Le vrai prix d'une manette Wii
-
- Mario Bros
Le vrai prix d'une manette Wii
Le magazine économique Capital ainsi que l'économiste consacrent ce mois ci un article sur nintendo, dans ces articles assez instructif, on y apprends que nintendo est le seul a faire de la marge sur sa console alors que les deux autres constructeurs vendent a perte.
Capital donne un indice en faisant une enquete sur le veritable prix de la wiimote, en allant chercher les fabricants, les lieux de fabrication etc...
Et bien tenez vous bien une wiimote coute 3,24 euros a fabriquer ... quand au nunchuk il revient quand a lui a 1,98 euros...
Evidement quand on sait que la wiimote est vendue 39,90 euros et le nunckuk 19,90 ca fait une belle plus value (meme s'il faut compter sur les frais de distribution et les marges revendeurs)...
Cout de fabrication wiimote + nunchuk 5,22 euros
Prix de vente au consommateur de l ensemble 59,80 euros
Capital donne un indice en faisant une enquete sur le veritable prix de la wiimote, en allant chercher les fabricants, les lieux de fabrication etc...
Et bien tenez vous bien une wiimote coute 3,24 euros a fabriquer ... quand au nunchuk il revient quand a lui a 1,98 euros...
Evidement quand on sait que la wiimote est vendue 39,90 euros et le nunckuk 19,90 ca fait une belle plus value (meme s'il faut compter sur les frais de distribution et les marges revendeurs)...
-
- Super Mario Bros
Et 1 paire de Nike vendues 120€ coute 10€ , le kilo de tomate 2€50 raporte 0€20 a l'agriculteur.
C'est pas un probleme nouveau...
C'est pas un probleme nouveau...
http://benkertek.deviantart.com/gallery/
-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
-Fuck you, I drive a Prius.
-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
-
- Mario Bros
Bon, on saut tous que les manettes sont vendues à un prix extravagueste (Est-ce que ça existe vraiment ce mot? Parce que extravaguant ne suffit pas.) Mais ce n'est pas un problème nouveau comme le dit bien BenKertek. Le prix des manettes va descendre un jour, ne vous en faites pas. Mais le problème ici est que Nintendo n'a aucun compétiteur et donc peut le vendre au prix qui leur passe par la tête. Il pourrait nous en vendre à 500$ et ça ne changerait absolument rien dû à la concurrence absente, ou bien les fans boycotteraient Nintendo. Mais en référence aux souliers Nike de BenKertek, Il produisent ces souliers dans des pays sous-dévellopés, alors la main-d'oeuvre est pas chère.
-
- Super Mario Bros
Et les wiimote elles sont fabriqués dans des pays dévellopés par des emploiyés super payés?Firestom a écrit :Mais en référence aux souliers Nike de BenKertek, Il produisent ces souliers dans des pays sous-dévellopés, alors la main-d'oeuvre est pas chère.
Mais bon perso je m'en fous un peu des marges de Nintendo sur les wiimotes...
http://benkertek.deviantart.com/gallery/
-
- Super Mario
Re: Le vrai prix d'une manette Wii
si une wiimote qui contient quand même pas mal de capteurs coute 3,24 euros je te laisse imaginer le prix d'une simple manette xbox ou PS3 ....princedelu a écrit :Le magazine économique Capital ainsi que l'économiste consacrent ce mois ci un article sur nintendo, dans ces articles assez instructif, on y apprends que nintendo est le seul a faire de la marge sur sa console alors que les deux autres constructeurs vendent a perte.
de plus le prix de revient contient plein d'autre chose comme le R&D, le cout de transport, de marketing, la marge du distributeur....
et je n'en achèterai pas car pour GC, elle ne valaient pas d'la me***. J'avais acheté deux : la première, le bouton R restait enfoncé le soir même de l'achat. La deuxième, le bouton Z restait lui aussi enfoncé.Kyubi a écrit :Surtout que l'arrivée des wiimotes non-officielles est proche.
M'enfin pour ma part je reste dans le Tendo