La Wii inquiète les développeurs

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Perso je trouve ce mario galaxy très beau. J'aime particulièrement les textures appliquées sur Mario et les ennemis. Vraiment une belle performance.

Après il faut pas se leurrer non plus, si le jeu peut se permettre d'être aussi beau, c'est parce qu'il n'y a rien à animer et à gérer en arrière plan. Je doute que pour d'autre styles de jeux, ce "subterfuge" (ingénieux") puisse être envisagé...

Ce qui n'enlève rien au charme de ce Mario Galaxy qui est plus beau que le Sunshine!



Zorglub a écrit :
- T'es gentil gamin mais je ne suis plus un étudiant. Mais je te plains sincèrement vu le mal que tu as à lire les énoncés et organiser ta ta pensée. :-D


Faudra m'expliquer le problème d'être étudiant, surtout si ça permet de distinguer un verbe conjugué à l'imparfait (notion de passé donc) d'un verbe conjugué au présent comme tu l'as traduit. (cf: "devaient").

Si de surplus ça m'habilite à construire des raisonnements sans passer du coq à l'âne. (cf: le délire avec nouvelles licences et halo, mgs).

Enfin bon, tu seras bien heureux papy quand je devrai trimer pour payer ta retraite, donc... :-D

Zorglub a écrit :- Quand la même semaine capcom dit "Capcom justifie ce changement soudain et brusque en évoquant les coûts de développement beaucoup trop excessifs sur la console de salon de Sony comparés à ceux engendrés par la Wii." et, suite aux jérémiades sur son forum de joueurs en manque de jeux, « Let's see how they feel at the end of next week about us ». Moi ça me rendrait pas optimiste. ^^ La première déclaration semble être un constat pragmatique, la seconde de la pure démagogie.
Et vu le nombre de ps3 vendu au japon et dans le monde ils sont pas prêts de changer d'avis.


Moi je vois surtout qu'ils ne peuvent pas se priver du marché Sony, qui peut éclater à tout moment. (Tu te souviens de la période pré FFVII: une playstation qui se vendait pas super. Sortie de FFVII: Boom. Une PSX qui n'est jamais redescendu ensuite...).

Le coup de la difficulté à programmer n'est même plus un paramètre à prendre en compte tellement il a été faussé ces dernières années...

Zorglub a écrit :- Non je suis pas le seul à critiquer la ps3 sur la qualité de ses jeux (google est ton ami).
Un exemple parmi d'autres:
For football fans, Madden is the game to get every early fall. This year, the Madden NFL 08 release is extra special for those on warring sides of the console superiority debate. EA Sports made it no secret that the Xbox 360 version of the game would be the best console version of the game that is capable of running at 60 frames-per-second.

Sadly for Sony faithful, EA Sports said that the PlayStation 3 version of Madden NFL 08 will run at around 30 frames-per-second – half that of the Xbox 360 version.


Ben encore heureux qu'ils arrivent mieux à maîtriser une machine dont ils connaissent l'architecture depuis plusieurs années maintenant à une autre qui est relativement récente (et qui ne fonctionne pas selon le "modèle pc"). Bonjour les abrutis sinon.

Pendant 1 an et demi les développeurs pleuraient aussi pour se plaindre de la difficulté de programmer sur PS2. On voit le résultat. (Comme je l'ai dit, même si la wii prend une petite avance, il n'y a rien de joué. Mais alors vraiment pas).

Zorglub a écrit :Bien sûr que ce n'est pas pour les performances que j'ai choisi la wii, pour ça j'ai déjà un PC (et qui ne me sert pas qu'à jouer ou voir des films...).
C'est une question de goût mais les exclusivités qui me plaisent sont sur la wii (les jeux avec mario inside en gros :mariosmall: ).


Et bien dis le tout de suite. On va pas te reprocher d'aimer l'univers mario... Ca t'oblige pas pour autant à chier sur la concurrence, hein.


Zorglub a écrit :C'est juste que ça me fait marrer les gens qui critiquent la wii en la comparant à la ps3 qui est un ratage technologique complet, une idée de beauf à la sauce "on va faire une console super puissante! Wééééé!", mais qui n'ont pas assurés un cachou derrière.


Et moi ce qui me fait marrer, c'est de voir quelqu'un attaquer la concurrence sur la plastique de leurs jeux, alors que l'on possède une wii.

Et puis le coup du ratage technologique me fait bien marrer. Difficulté à programmer ne veut pas forcément dire ratage. Il est clair que la console en a dans le bide.

Zorglub a écrit :Gamin, j'avais une néo-géo. J'espère que ça te rassure sur le fait que je n'ai rien contre les consoles de tueurs. :-D
Pire j'ai même adoré la Saturn. :herisson:


Et donc?

Zorglub a écrit :Mais la ps3 n'a vraiment rien pour elle pour me donner envie de jouer avec (comme toutes les consoles sony d'ailleurs). Mais j'admets dans peine que quelqu'un qui veut un combi lecteur dvd/console peut craquer. Moi je vais au ciné donc je m'en tape.


Ben dis moi, tu as du t'ennuyer pendant l'ère Saturn/N64/PSX. :-D
Enfin bref, cette remarque n'a que pour aspiration de montrer que tu es un Anti-S pur et dur, non? (Parce que pour rien trouver d'intérressant sur la première PSX faut le faire...).


Ben tu sais, il y en a qui en plus d'aller au cinéma, aiment pouvoir revoir les films qui leurs ont plu, mais chez-eux. (histoire de les revoir quoi). Dingue, non? :kimouss:
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

keoone a écrit :
Eden a écrit :
Mario Galaxy, à part un meilleur rendu des effets, amélioration des textures (et encore)... ca reste du NGC.


ouais on peut aussi dire que Halo 3 est halo 2 avec des textures plus fines et quelques effets en plus ... d'ailleurs beaucoup disent qu'on a souvent l'impression de faire le m^me jeu ...

faut arrêtez de dire n'importe quoi !
bah y'a ceux qui ont joué aux jeux et ceux qui apparemment n'y ont jamais joué car impossible d'avoir la même impression entre le 2 et le 3.

et tu me fais rire dans l'un de tes posts où tu dis que la HD tu t'en fous (ça à la limite ça passe) mais que rien n'a changé depuis la dernière génération à part les graphismes, ça c'est d'un niveau...

bah c'est simple: d'un niveau d'un mec qui n'a jamais touché à la ps3 et à la 360. c'est tellement bas, que je ne vais même pas te faire l'honneur d'tablir un argumentaire... je te laisse te morfondre dans un fanboyisme comme ça tu pourras encore sortir des trucs comme ça pendant bien longtemps:
perso je m'en fout de la HD ... jouer au m^me jeux que la génération précédente avec un simple update graphique n'est pas ce que j'appel une évolution
:roll:
je préfère argumenter avec des gens qui connaissent ce dont il parle et ce quelque soit leurs goûts...
(si tu me dis que t'as déjà joué à l'une de ces 2 consoles c'est encore pire...)



flame je suis assez d'accord. pour mario galaxy, le fait que le décors entourant les planètes soit si vide ça doit pas mal aider à ce que le reste soit beau... mais bon c'est commepour les FPS en milieu clot.
après pour sunshine, bah j'avais bien aimé le level design. pour moi ce qui tue ce jeu c'est le "trop de concept qui tue le concept"...
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Ripley a écrit :Merci c'est cool de rappeler le brouillard de Turok 2 et le fait que Rare n'était alors pas un tiers , ensuite Wipeout et co n'ont pas la fluiditée d'un Mario 64 , car je ne parles pas que de modélisation et les textures mais d'un tout , seul Banjo , Donkey Kong et Conker ont aussi ce cachet d'equilibre (et son les refs graphique sur cette console ).
Mario 64 bien que simple rèste outre les jeux Rare le meilleur compromis graphique.

Et parce que Turok 2 avait un problème de brouillard (inhérent à bcp de jeux N64), ça n'en fait pas une référence technique sur N64? N'as-tu pas pensé que ce brouillard était justement dû au fait que le eju était tellement gourmand que la distance d'affichage s'en trouvait réduite?

Mario 64 était une claque à sa sortie, et c'est vrai, il était un bon compromis graphique grâce à sa fluidité impeccable. Mais bon sang, ce jeu est composé de trois polygones et de deux textures, donc forcément qu'il pouvait se permettre d'être fluide. O_o Quand on voit ce que la N64 a fait en fin de vie (Conker, Perfect Dark, Banjo-Tooie), il y a un véritable fossé avec Mario 64. Honnêtement ton exemple est complètement bidon, tu m'aurais sortis les deux Zelda N64 comme pointures graphiques made by Nintendo, j'aurais été tout-à-fait d'accord avec toi, mais Mario 64...

Bowser a peu pres le meme que sur sunshine?
Hum...

http://fr.youtube.com/watch?v=xothRxt7yOg

Niveaux carapace,niveau ecaille du bestiaux...


Franchement Tgabs, tu as lu ce que j'ai écris? J'ai dit que la modélisation était similaire (et j'affirmais ça de mémoire, mais la vidéo sur youtube confirme que j'avais raison), mais que la qualité des textures et tous les effets qui s'y rapportent (incluant carapace et écailles que tu cites) étaient plus travaillés.
Donc oui, il n'y a pas une grande différence... Le Bowser de Sunshine était déjà particulièrement réussi cela dit.
Image
The Fly
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 278
Inscription : mar. 02 mai 2006 - 23:35

Message par The Fly »

Moi ça me fait rire tout ceux qui se battent sur les petits détails, bientôt on va comparer les jeux au polygone près :roll:
M'enfin, moi tout ce que je me dis, c'est qu'un jeu ne doit pas forcément afficher le plus détails possibles, de polygones, de plus belles textures pour se dire qu'il est beau. Selon moi, un jeu beau, c'est un jeu agréable à l'oeil, qu'on aime regarder. Et quand je vois SMG, MP3 ou même SSBB, je trouve que c'est agréable à l'oeil. Alors oui, pour moi ces jeux sont beaux, point final.
Zorglub
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 168
Inscription : ven. 12 oct. 2007 - 13:40

Message par Zorglub »

Flame a écrit :Moi je vois surtout qu'ils ne peuvent pas se priver du marché Sony, qui peut éclater à tout moment. (Tu te souviens de la période pré FFVII: une playstation qui se vendait pas super. Sortie de FFVII: Boom. Une PSX qui n'est jamais redescendu ensuite...).

Le coup de la difficulté à programmer n'est même plus un paramètre à prendre en compte tellement il a été faussé ces dernières années...

Capcom ne va pas se priver d'un marché mais, ils disent juste qu'il prive la PS3 d'une exclusivité.
Le nombre de ps3 vendus est si faible que les éditeurs et les coûts de développement si élevés (car la machine est puissante -pour une console-) que la ps3 perd des exclus : c'est un cercle vicieux logique, et c'est pas inédit.
Et forcément ça limite forcément les chances de "boom".

Surtout que ces derniers mois le HD-DVD prend le dessus sur le blu-ray. Pas sûr que Sony est fait un bon choix...

La sortie de MGS4 sera un test intéressant.

La difficulté à programmer est évidemment à prendre en compte, il suffit pas d'affirmer le contraire, la méthode coué a ses limites.

Pendant 1 an et demi les développeurs pleuraient aussi pour se plaindre de la difficulté de programmer sur PS2. On voit le résultat. (Comme je l'ai dit, même si la wii prend une petite avance, il n'y a rien de joué. Mais alors vraiment pas).

La PS2 n'a pas du tout connu les mêmes difficultés que la PS3 a ses débuts.
Et 30 fps de décalage entre les versions xbox et ps3 sur les jeux EA c'est objectivement dramatique.
Et les dév n'ont vraiment pas l'air enclins à faire de gros efforts pour la ps3 sur les jeux multi-plateformes...

Et bien dis le tout de suite. On va pas te reprocher d'aimer l'univers mario... Ca t'oblige pas pour autant à chier sur la concurrence, hein.

C'est l'hôpital qui se fout de la charité là.
Tu chies sur la wii pour ses performances et son manque de jeu, je me permets humblement de te rappeler que la ps3, à son échelle, a les mêmes problèmes.

Et puis le coup du ratage technologique me fait bien marrer. Difficulté à programmer ne veut pas forcément dire ratage. Il est clair que la console en a dans le bide.


C'est un point de vue intéressant. :-D

Et donc?

Je ne fais pas un blocage sur Nintendo.

Ben tu sais, il y en a qui en plus d'aller au cinéma, aiment pouvoir revoir les films qui leurs ont plu, mais chez-eux. (histoire de les revoir quoi). Dingue, non? :kimouss:[/quote]

Yep, je trouve dingue de vouloir les revoir avec un lecteur blu-ray et de payer cher pour ça.
Question de goût.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Zorglub, tu es HS, le DVD était cher il y a quelques années, maintenant il est incroyablement démocratique. C'est impossible que le futur format leader de la HD suive un autre chemin.
Ton argumentation tombe donc à l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Zorglub a écrit :La PS2 n'a pas du tout connu les mêmes difficultés que la PS3 a ses débuts.

Si tu parles uniquement des problèmes de programmation, c'est exact, c'était pire avec la PS2.
La PS3 est certes difficile à programmer, mais c'est essentiellement dû à une architecture complexe, là où la PS2 avait contre elle quelques soucis hardwares des plus fâcheux (notamment le manque de mémoire vidéo, qui avait fait couler bcp d'encre à l'époque). Du reste, c'est bien simple, la première année, les jeux PS2 faisaient moins bien graphiquement que leurs homologues DC (Dead or Alive 2 par exemple), alors que la console de Sega était largement moins puissante (ce qui n'est pas le cas pour la 360 et la PS3 où c'est kif-kif).
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

yoann007 a écrit :Zorglub, tu es HS, le DVD était cher il y a quelques années, maintenant il est incroyablement démocratique. C'est impossible que le futur format leader de la HD suive un autre chemin.
Ton argumentation tombe donc à l'eau...


ouais mais tu oublie de dire que le Blueray ne fonctionnent que sur HD TV qui je te le rappel conserne seulement 20% de foyers équipés d'une TV ... le DVD était destiné à tous et pas à une très petite minorité de personnes aisés (financièrement parlant) ! ce n'est absolument pas comparable ...
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

lecteur graveur blue ray (ou HD-DVD, meme combat) pour PC en Mars dernier: 950€


aujourd'hui, donc 7 mois plus tard: 300€

mouarf, dans 5-6 mois ca commencera a devenir sympa, jte parle meme pas des platines de salon ^^


keone==> Tu es au courant de l'évolution du prix des TV HD quand meme j'espère ?
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

keoone a écrit :
yoann007 a écrit :Zorglub, tu es HS, le DVD était cher il y a quelques années, maintenant il est incroyablement démocratique. C'est impossible que le futur format leader de la HD suive un autre chemin.
Ton argumentation tombe donc à l'eau...


ouais mais tu oublie de dire que le Blueray ne fonctionnent que sur HD TV qui je te le rappel conserne seulement 20% de foyers équipés d'une TV ... le DVD était destiné à tous et pas à une très petite minorité de personnes aisés (financièrement parlant) ! ce n'est absolument pas comparable ...
allez, un petit indice, 20% de foyers c'est combien de plus qu'il y a seulement un an ? et ça sera combien dans un an ou deux ?

C'est fou quand même, vous voyez pas l'évolution. :D
Zorglub
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 168
Inscription : ven. 12 oct. 2007 - 13:40

Message par Zorglub »

Count Dooku a écrit :
Zorglub a écrit :La PS2 n'a pas du tout connu les mêmes difficultés que la PS3 a ses débuts.

Si tu parles uniquement des problèmes de programmation, c'est exact, c'était pire avec la PS2.


Non je parlais du succès commercial.
Les difficultés de programmation sont un frein pour les dév. si le risque de ne pas vendre de jeux est trop important.
Le cas de monster Hunter et les interrogations sur l'exclusivité de MGS le montrent assez nettement.
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

keoone a écrit :ouais on peut aussi dire que Halo 3 est halo 2 avec des textures plus fines et quelques effets en plus ... d'ailleurs beaucoup disent qu'on a souvent l'impression de faire le m^me jeu ...

faut arrêtez de dire n'importe quoi !



Mauvaise foi quand tu nous tiens...


Mario Galaxy est quasi ce qui se fait de mieux sur Wii... Halo3 n'est pas du tout à ce stade sur Xbox360.
Merci de ne pas nous prendre pour des débiles...
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Mais la ps3 n'a vraiment rien pour elle pour me donner envie de jouer avec (comme toutes les consoles sony d'ailleurs).


Dommage Zorglub que sur une phrase comme ça toute ton argumentation tombe à l'eau... enfin, passons.
Capcom ne va pas se priver d'un marché mais, ils disent juste qu'il prive la PS3 d'une exclusivité.
Le nombre de ps3 vendus est si faible que les éditeurs et les coûts de développement si élevés (car la machine est puissante -pour une console-) que la ps3 perd des exclus : c'est un cercle vicieux logique, et c'est pas inédit.
Et forcément ça limite forcément les chances de "boom".


On rappelle juste que le marché principal pour Capcom est avant tout le Japon où il y a plus de PS3 que de 360.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Zorglub a écrit :Non je parlais du succès commercial.
Les difficultés de programmation sont un frein pour les dév. si le risque de ne pas vendre de jeux est trop important.
Le cas de monster Hunter et les interrogations sur l'exclusivité de MGS le montrent assez nettement.

Pour Monster Hunter, je ne suis absolument pas convaincu que ce soient les difficultés de programmation qui auraient poussés Capcom à développer MH3 sur Wii plutôt que sur PS3. Pour moi c'est juste une excuse bidon pour ne pas révéler la vraie raison qui est le parc plus important de Wii au Japon (Monster Hunter étant une licence qui cartonne surtout sur le marché japonais). Je pense aussi qu'il y a eu des tracations secrètes de la part de Nintendo sur le coup (l'information ayant été dévoilée pour la première fois par Iwata, ce qui est quand même bizarre quand ça concerne un jeu d'éditeur tiers).
Image
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

A quand bien mème Dooku , il n'y a pas énormément de jeu qui ce sont permis de dépasser Mario 64 malgré l'age du titre , tu me cites Zelda et Co mais c'est Nintendo et Rare tout ça , je parlais des tiers et mème si Turok 2 ( et d'autres titres... ) était clairement plus fouillés le brouillard ou le taux d'images seconde gachaient quand mème l'appréciation du jeu ... ( qui est ce qui aimait le brouillard ? )
Ca n'a rien de "bidon" c'est simplement que malgré ses trois polygones et ses textures simples M64 rèste l'un des jeux les plus appréciables à l'oeil , dans un tout homogène , sur cette machine.
Comme je voulais le faire comprendre , à de rares excèptions , depuis la N64 on a jamais pu vraiment compter sur autre chose que du Nintendo en gros , là ou les autres consoles proposaient justement tous les avantages des tiers les machines Nintendo elles mangeaient les rèstes et le font toujours , hormis les excèptions évidamment...
Je voulais juste dire que mème avec la Wii qui est pourtant un succès commercial ça continue et qu'on devrait avoir l'habitude depuis le temp.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Répondre