Ma wii s'en est allée :(

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Ma wii s'en est allée :(

Message par DarkDamien »

Comme certains l'auront peut être remarquer à ma signature (sinon faut croire que seul tgbas et mega luigi soient de bons observateurs ^^), j'ai revendu ma wii, pour diverses raisons, et je me suis dit qu'un petit topic bilan s'imposait, alors je vais faciliter la tache de duff, lupevibe et consort, oui je suis au courant que ce genre de topic existe, mais comme d'une part je n'aime pas remonter de vieux topics dont la discution c'est naturellement arreté, que d'autre part il s'agit clairement d'un témoignage personnelle, et que surtout j'estime qu'apres 1 an de vie (enfin 10 mois) on a largement eu le temps de se faire une idée concrete de ce qu'était la wii sans avoir à subir un "oui mais la wii est encore jeune gnia gnia on peut pas juger", je vais exposer mon avis sur cette machine qui m'aura "presque" fait réver pendant un an.

Partie 1 : Bonne surprise ?

J'ai toujours eu de sérieux doute sur l'interet de la wii, du coup la dernière chose auquel je m'attendais c'est à avoir envie 2 jours avant sa sortie de faire le tour des magasins pour en trouver un capable de m'en fournir une le jour de sa sortie. C'est con à dire mais quand on était fan pendant 10 ans d'une marque, il y a toujours des restes (alors qu'à contrario, la ps3 ne m'a encore jamais attiré)... Malgré les pénurie de stock je trouve finalement mon bonheur chez toys r us (bon à savoir ces magasins ont souvent des stocks considérables, dès qu'il estime que le produit est adapté à leur clientèle, inutile de préciser que la wii fait en fait donc partie -> vous le prendrez comme vous le voudrez).

Arrive le jour J (ou plutot 1 jours apres, ma précommande n'étant pas parmi les premières), je recois un texto et part la chercher, de retour je déballe assez excité la console (un peu comme un gosse, mais à 24 ans quoi) et la branche, premier constat, selon la disposition de la pièce et surtout de la télé, trouver un bon angle pour le capteur infrarouge peut vite devenir tres chiant (je plains ceux ayant une télé sur elevé), enfin passez ce petit cap j'arrive dans les menus et agréable surprise, la wii mote fonctionne plutot bien, les menus bien que super dépouillé (bon ok on va dire ce qui est, ils sont carrement super moche), sont tres fonctionnelles, lancé un jeu, accédé çà la météo (bien que non dispo à ce moment là, à se demander comment un service aussi basique peut avoir pris du retard), aux options, aux jeux VC (pour peu qu'on en est téléchargé évidemment), se fait tres naturellement, pas de souci le premier débutant venu ne devrait pas avoir trop de souci, enfin en meme temps on peut aussi se demander qui aurait du mal à appuyer sur un bouton pour lancer un jeu mais bon, si le souci premier de nintendo était l'accessibilité, de ce coté là c'est réussi.

Vient ensuite wii sport, pour un jeu gratuit difficile d'en attendre grand chose (meme temps vu le prix de la wii me semble qu'on là bien payé enfin passons), mais bon les premieres impressions sont plutot bonnes, la wii mote réagit vraiment tres bien, c'est plutot fun, bien foutus (bien que les mii soient véritablement une aberration graphique quoi qu'on fasse), on s'amuse immédiatement, seuls souci, on se fait aussi tres rapidement chier, le manque de challenge, la simplicité du gameplay, tout cela à un coup, un jeu tout simplement tres limité, cependant à plusieurs on s'amuse bien, surtout au bowling ou au golf (le reste oscillant entre le médiocre et le moyen), on reste quand meme déçu de constater que pour les gestes simples la wii mote s'en sort parfaitement, mais des que ca devient un poil complexe (la boxe), c'est tout de suite la cata, erreur de jeunesse ou pas, à ce moment là difficile de le dire. Reste que wii sport reste quasiment le meilleur jeu sorti à ce jour sur wii.

Partie 2 : désillusion ?

Bon j'en arrive à la partie polémique (puis bon tant mieux après tout c'est comme toujours dans ce genre de topic, le but principal), les jeux.

J'ai dit plus haut que wii sport était un des meilleurs jeux wii, est-ce que cela en fait un indispensable pour autant ? Pas vraiment mais on s'aperçoit assez vite que sur wii dès qu'on parle de la console (jolie, esthétique, du moins en position verticale, car couché c'est un lecteur dvd qui lit pas les dvd), tout va presque pour le mieux (je fais ici allusion à ses spécification techniques) mais dès qu'on parle jeu c'est tout de suite beaucoup moins drole.

La faute à un manque de jeu qui 1 an apres la sortie de la machine est véritablement consternant mais surtout à la qualité de ces derniers. Beaucoup ont accusé plus ou moins à tord les tiers de rien foutre sur wii. Pas faux mais ont-ils vraiment le choix ?

Quand je dis que wii sport est le meilleur jeu wii ou presque, faut savoir qu'en meme temps que la console j'ai évidemment pris Zelda et que une semaine apres j'avais plus joué au premier qu'au second (y a pas un souci là ?)

La wii mote censé être révolutionnaire, est finalement assez basique dans son fonctionnement, le capteur de mouvement est certe tres sensible, de là à dire qu'il est tres précis c'est une tout autre histoire, quand il s'agit de « juste » l'agiter, il est clair qu'il répond bien, mais alors des qu'on lui demande de faire la différence entre poussée avant, geste montant, ascendant... (bref heu... des mouvements quoi), c'est tout de suite moins glorieux, et c'est surement pas pour rien qu'au final que ce soit wii sport, zelda ou 90 % des jeux, quand on nous dit « mimer » le geste, il faut bien sur comprendre, l'agiter legerement, pire dans le golf de wii sport, on peut sans le moindre souci balancer de sacré tirs et gagner en précision de manière incroyable en se contenant de tenir la wii mote à la verticale (position inverse à celle demandée), et de tres legerement l'agiter pour obtenir la puissance voulue, c'est carrement plus précis que de mime le geste, ridicule assurémment mais entre pote on a souvent fait les derniers coups comme ca et ceux usant de cette technique gagnait le plus souvent... On me dira que c'est le début, certe, sauf que c'est le début depuis 1 ans (no comment). Au final ce capteur de mouvement à bien du mal à remplacer au mieux 1 ou 2 boutons (un pour la wii mote et l'autre pour le nunchak quoi), et son utilité apparaît alors bien limité.

Reste le capteur infrarouge, peut etre la meilleur idée de la wii mote, évidemment tres précis (du moins si encore une fois on a bien placé le capteur et qu'on à trouvé le bon angle face à la télévision), on remarquera d'ailleurs que les jeux les plus jouables / précis de la wii (tenkaichi 2 / cerebral academy / trauma center) passe par une utilisation presque exclusive de cette fonctionnalité (dans tenkaichi toutes les super attaques se déclenchent avec, et les moins facile à lancer sont celles demandant tout d'abord d'agiter la wii mote 2 fois puis de faire une poussée en avant...). Ceci dit c'est bien beau, c'est mignon comme tout, mais ca reste une sous souris, qui peut facilement etre mis à mal si on a le malheur en pleine partie de mettre sa main devant, de la diriger dans le mauvais sens...

D'ailleurs peu de fps sont vraiment jouables et au final le seul à l'être vraiment utilise un système de lock (metroid donc) pour permettre au joueurs de suivre les ennemis de la vue (car c'est clairement inpensable de jouer à un fps nerveux avec ce système autremement).

J'en reviens à ce que je disais, wii sport est un des jeux les plus jouable, pourquoi donc? Facile, c'est celui qui se contente le plus d'utiliser la wii mote le plus simplement possible, bref pour faire des choses simples, raisons d'être de cette manette, car des qu'on tente d'en faire une utilisation un tant soit peu complexe on a vu le résultat, un désastre... Les tiers comme ubi sont-ils vraiment responsables, honnetement 1 an apres j'en doute, des jeux comme prince of persia ont bénéficié d'un certains soins dans leur portage, mais des qu'il s'agit de faire des combos élaboré, c'est le hasard de la détection de mouvement qui prédomine. Des jeux comme zelda sont guère mieux, les gestes mimés ne sont que de petits mouvement du poignée, les combos /, attaques spéciales bien plus dur à sortir que sur GC. Au final j'ai d'ailleurs vite laché cette version, meme pas foutu de nous proposer un contrôle de la caméra.

Vient d'ailleurs un autre souci de la wii mote, le manque de boutons, entre l'absence d'un second stick (pourtant élément incontournable des manettes actuelles) depuis que SONY a eu l'idée d'en coller 2 sur leur manette, les boutons 1 et 2 inacessibles en plein jeu si on utilise wiimote et nunchak, on se retrouve à devoir utiliser la croix de direction comme si c'étai de vulgaire boutons bien trop rapprochés (ca fait penser au boutons de la premiere grosse manette xbox, en moins pratique), avec tout le manque de confort que cela entraine, mouais pas glorieux tout ca...

Finalement une chose me semble clair, la wii mote pour les petits jeux simple façon wario ware, pas de souci elle remplit parfaitement son office, sorti de là c'est la débandade totales, seul tenkaichi 2 a vraiment su tirer son épingle du jeu (et là encore merci le pointeur, c'est clairement pas le capteur qui a permis d'obetnir ce résultat), le reste patauge entre le vaguement jouable et le consternant.

Partie 3 : Ils sont où mes jeux ? Du jeux rien que du jeu ?

Ceci découle du chapitre 2, mais le résultat de tout ca, c'est que au final, un apres la sortie de la machine ou presque, apres divers salons, et malgré les ventes énormes de wii, le constat est sans appel, aucune ou presque grosse annonce de jeu, pire meme nintendo n'a toujours pas réussi à sortir de son trio habituel, metroid, galaxy, ssbb.

Il y 1 an ca pouvait se comprendre, mais l'histoire de la surprise des développeurs n'est clairement plus recevables de nos jours (il faut pas 1 an pour avoir des « projets »). On se retrouve donc avec des sous exploition de licence (FFCC, RE, soulcalibur j'en passe et des meilleurs).

Puis finalement est-ce si étonnant, la wii est la seule console au monde à s'auto suffire, comprendre que les jeux qui font la habituellement la console ne sont devenus au final qu'un élément secondaires, la console se vend aupres des non joueurs, qui n'achete pas énormément de jeu, et suffit à remplir les poches de nintendo.

D'ailleurs l'attitude de nintendo est plutot clair, plutot que d'annoncer mario kart en grande pompe, on préfère mettre l'accent sur une balance, ca fera peut etre plaisir à papy mamie, j'ai déjà plus de doutes quand au joueurs d'habitutés de la marque... D'ailleurs à part mario kart, on va faire quoi sur wii l'année prochaine ? Ouais allez on va sortir, c'est bien la wii pense à notre vie sociale, de là à dire que je dois en remercier nintendo...

Du reste entre des problèmes de contrôle, un public pas forcemment tres interessé par les jeux, des caractéristique technique qui en 2002 aurait fait sensation mais qui hélas 5 ans apres font clairement pitié, on peut comprendre le septicisme des développeurs à perdre leur temps à développer sur wii.

Et là j'ai envie de rapidement ouvrir une parenthèse sur le bilan wii question sortie 1 an apres.

Une chose est clair, on sent que vent de nouveauté voulu par nintendo s'arrete à la seule vision hardware, question gros jeux on a donc :

Zelda TP (jeux GC)
POP 3 (jeux multi plateforme, CENSURE sur wii pour pas choquer)
RE4 (...)
Paper mario (un jeu prévue sur GC, adapté à la va vite sur wii, n'en tirant nulle avantage et se heurtant à de gros souci de manque de bouton, vive les allers retours menus pour des connerires).
Tenkaichi 2 (PS2...)
Trauma center (DS avec juste un chapitre nouveau...)

Déjà que la liste est pas tres grande mais c'est surtout assez édifiant, la wii c'est un peu de ps2, un peu de GC, un peu de DS et heu... ha oui mario foot histoire de dire « non non on fait des trucs nouveaux »

Partie 4 : Online, hein, ou ca ? Comment ? Du jeu rien que du jeu (bis)

Ce qui est assez fort dans tout ca, c'est qu'apres avoir dit que le online n'était pas interessant pour les joueurs (comprendre pas rentables), nintendo n'a pas hésité à retourner sa veste pour rendre sa console pleinement compatible online, ca aurait était le bienvenue si ca avait était bien fait. Alors déjà on s'amusera qu'apres avoir clamé partout « on fait du jeu rien que du jeu » on se retrouve avec une chaine météo, une chaine infos, une chaine vote (heu je dois pas considérer ca comme un jeu rassurez moi ?) avec des questions aussi passionnantes que « êtes vous droitier ou gaucher », « avez vous une télé 16/9e », « vous lavez vous le matin ou le soir  ?» j'en passe et des meilleurs.

Mais bon un peu de diversité ca ne fait pas mal apres tout, mais alors si nintendo fait dans la diversité, on s'étonnera quand meme de leurs choix, la météo plutot que la lecteur de DVD ? Mouerf interessant...

Du reste on a presque envie de dire que ces services online à l'interet tres discutables vole la vedette aux jeux online (du jeu rien que du jeu ????), avec à ce jour en tout et pour tout 1 jeu (peut etre 2 avec fifa) jouable online, quand sur ps3 ou 360 dès le jour de leur sortie une dizaine de jeu facile étaient jouable online (et gratuitement dans le cas de la ps3, boum l'excuse de la gratuité ne tient plus), sans parler de la qualité déplorable du service, nintendo débutant ? Apres 2 ans de service sur DS ca me ferait mal (puis srga s'en tirait mieux à leur début...).

Au menu, communication impossibles, serveur particulièrement instable (trop de joueurs boum ca plante, génant quand ca perdure 1 mois apres la sortie), code ami au concept débile, joli programme, aurait-il était trop demandé que nintendo se focalise plus sur ce genre de chose que les wii fit, chaine météo, gun en plastique, infos et compagnie... Visiblement oui... Drole d'application de leur propre devise que de privilégié les accesoires / logiciels divers aux jeux à proprement parler...

Partie 5 : convivialité

Bon si on a bien compris, avec la wii faut pas compter sur les jeux, faut pas compter sur le service online, donc faut compter sur les amis.

Une question me taraude, tes majeurs, t'a fini les apres midi sortie de lycée / vacance à la maison, tes amis habitent au 4 coins de la france pour des questions de travail, tu fais quoi ?

En solo tu t'enmerde, le online tu peux pas compter dessus, et quand tes amis viennent tu leur propose quoi ? Mario party 8 et wii sport (... ?), peut on encore considérer que la wii est LA console conviviale par excellence alors qu'au final les jeux multi ne sont pas spécialement plus interessant que chez la concurrence, que le online est le contraire meme de la convivialité et qu'a la limite on a plus de quoi faire sur le marché arcade de la 360 qu'avec les jeux commerciaux de la wii, super programme pour une super console non ?

Dernière partie : bilan

Je sens déjà les réactions, ouais mais t'es un pro ms manière (ta raison garçon surement pour ca que j'ai acheté la wii à sa sortie mais pas la ps3 pourtant bien plus interessant question jeu ^^), je suis trop dur avec la wii mais est-ce vraiment le cas ?

Pendant un an j'ai tenté de l'aimer cette console mais y a un moment où faut se rendre à l'évidence, pas de jeu, services online mytheux, techniques de ps2 (et encore cette dernière montre de bien plus jolie chose), wii mote assez limité passez les premiers moment de découvertes, annonce de jeux à venir frolant le néant (sauf si on aime balancer 50 / 60 € régulièrement des le jeux jetables), et avec ca une politique tarifaire hallucinante (on vend les jeux moins cher mais on les baisses jamais, conclusion 1 an apres on paie toujours les jeux plein pot quand chez la concurrence les ¾ des jeux sont a moins de 30 €), VC frisant l'arnaque (et vas y que je profite d'un festival au japon pour vendre au reste du monde des jeux non retouché encore plus cher que les tarifs normaux déjà tres élevé), difficile de sauver grand chose.

Le succès de la wii est facile à comprendre, on vend une console à des gens ne jouant pas, et qui d'ailleurs n'y joueront surement pas des masses, on se place en position de leader de l'innovation en oubliant la case jeu (avec une campagne marketing rondement mené), ou en faisant passer de vieux jeux pour des nouveautés, tout en mettant l'accent sur le prix de la machine plus bas que chez la concurrence(chose amusante quand on sait qu'au final la wii est de loin la machine revenant le plus cher). Et au final difficile de nier que sur wii c'est bien la manette qui fait les jeux (voir la console)et pas le contraire, et du coup les joueurs faut bien le dire, s'enmerdent royalement.

Pas mal de mes connaissances regrettent d'avoir pris la wii et hésitent à la revendre (quand ils l'ont pas déjà fait), difficile de leur en vouloir, en tout ca à titre personnelle je ne serais que trop déconseiller de se ruer dessus à Noël pour 2 malheureux jeux décent à venir quand on sait ce qu'il risque d'y avoir apres (une bonne année de vide quoi)...

Ceci dit et en dépit de ca, il est presque sur que si jamais wii 2 il devait y avoir (ou GC, ou n'importe quoi qui soit une console de salon de tendo), je me jetterait dessus à sa sortie, c'est con à dire mais j'aime bien cette marque :(
Dernière modification par DarkDamien le mar. 02 oct. 2007 - 11:39, modifié 2 fois.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

C'est super long ce thread Ôo !

Je le lirais plus tard ^_^'

Mais je le lirais ;)
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

idem! ^^

sinon j'ai peur que ça dérape vite fait ce topic...
j'aimerais juste que certains comprennent que DD a revendu sa console par dépit mais je suis certain qu'il la reprendra quand des jeux qui l'intéressent sortiront. c'est important de préciser ça. enfin encore faut-il que DD confirme ce que j'avance... ^^
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

J'aurais jamais remarqué que t'aurais vendu ta Wi si tu m'avais pas envoyé un Wii Mail :p !

Ce que j'ai pas réussi a comprendre c'est que pendant 9 mois sans jeux t'arrives à la garder, et là on arrive sur octobre (période où les jeux sortent sur consoles Nintendo depuis la N64 :D) avec les gros gros jeux qui arrivent, et zim revendage :p !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Oui ca peut déraper, mais en meme temps qu'on me reproche ce que l'ont veut, j'ai agresser personne et j'ai clairement expliqués chacun de mes propos (si on me traite de troll apres ca, je ne pourrais rien pour les personnes en question ^^). Pour la longueur je m'en excuse, mais si je m'étais contenter de dire un truc du genre "la wii ca pux" on m'aurait accusé (à raison) de troller, j'ai pris les devants, puis apres 1 an sur wii je pouvais bien faire ca, on fait pas un bilan en 2 lignes :D
j'aimerais juste que certains comprennent que DD a revendu sa console par dépit mais je suis certain qu'il la reprendra quand des jeux qui l'intéressent sortiront. c'est important de préciser ça. enfin encore faut-il que DD confirme ce que j'avance... ^^
- > Je peux confirmer sauf qu'en l'état c'est pas un jeu qui me fera racheter la console, faudrais qu'à l'instar de la DS, je vois réellement pléthore de jeu interessant sortir pour me donner envie de la racheter, là je vois 2 jeux qui me donne envie sur 1 an, c'est peu. Surtout que galaxy n'ai pas en tete de liste des jeux qui j'attend le plus, idem pour ssbb.
Ce que j'ai pas réussi a comprendre c'est que pendant 9 mois sans jeux t'arrives à la garder, et là on arrive sur octobre (période où les jeux sortent sur consoles Nintendo depuis la N64 ) avec les gros gros jeux qui arrivent, et zim revendage :p !
On voit que ta pas lu le thread en entier :D Je n'estime pas que 2 jeux malheureux jeux (galaxy et metroid et le second n'a pour moi aucun interet) à venir soit ce qu'on appelle une période "ou les jeux sortent", le reste ne m'interesse pas, a part tenkaichi 3, qui sort sur ps2 également...

Edit : J'ai gardé mon cable rgb wii au cas ou c'est dire (j'ai juste vendu la console avec le cable classique...)
Dernière modification par DarkDamien le mar. 02 oct. 2007 - 11:45, modifié 1 fois.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Et bien je ne la sentais pas venir ta vente :-/

Ton choix est apparement reflechis et justifier... moi même je vais trés certaiennement te rejoindre car l'etat de cette console ne me conviens vraiemnt plus.

Je prefére recuperer de l'argent a investir autre part ... a méditer ;-)
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

J'ai tout lu,et je suis comment dire....assez d'accord (voir totalemet d'accord)avec DD (n'en deplaise aux Fanas).

Comme je lui ai expliqué vite fait par MP a DD : Je garde la Wii pour les Mario galaxy,Metroid et Smash (et qq autres titres,style FB par ex...)

Mais comme je le redis aussi,si Nintendo ne se grouille pas a annoncer du lourd apres ca,je vais faire comme ce cher DD.

Vous allez me dire : mais pourquoi t'a acheté une wii aussi tot?
Ben ma foi,Amour Oblige avec nintendo,j'ai pas pu resister (et j'avoue,je m'en mort les doigts,de pas l'avoir pris bien plus tard.....

Je remercie Nintendo au passage,de pas avoir mis des bornes demos,comme ca j'aurais pas cédé aussi facilement....:D

En conclusion,des Jeux sinon Nintendo c'est fini pour moi (jusqu'a la prochaine Generation?)

PS : je predis une invasion de Trolls Pro N qui vont gueuler sur ce topic....:D
Lagi
Baby Mario
Baby Mario

Message par Lagi »

Effacé.
Dernière modification par Lagi le sam. 29 mars 2008 - 11:58, modifié 1 fois.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Tgabs a écrit :J'ai tout lu,et je suis comment dire....assez d'accord (voir totalemet d'accord)avec DD (n'en deplaise aux Fanas).

Comme je lui ai expliqué vite fait par MP a DD : Je garde la Wii pour les Mario galaxy,Metroid et Smash (et qq autres titres,style FB par ex...)
Pareil.
J'aime trop les licences Nintendo pour pouvoir revendre ma wii.
Bon, il faut dire que ca doit faire 6 mois que j'ai pas touché à ma wii donc peut-être que je correspond au profil de joueurs que cible Nintendo ^^
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

j'ai évidemment pris Zelda et que une semaine apres j'avais plus joué au premier (wii sport) qu'au second (y a pas un souci là ?)
le probleme viens de toi, va voir un psy no ? ^^

sinon, bah quelle idee d'acheter une console si aucun jeu ne te plait, faut t'en prendre qu'a toi meme.

je suis dans ton cas, je suis attiré par la wii depuis son lancement, mais y'a pas vraiment de jeux qui me plaisent encore, bah je ne l'ai pas acheté.
Oko

Message par Oko »

Alors surtout, DarkDamien, ne prends pas ça comme une agression, mais ta réaction, c'est pour moi de l'argent jeté par les fenêtres. Je m'explique : sauf chance extraordinaire, tu a certainement perdu plusieurs dizaines d'euros dans l'affaire, non ?

Alors ce qui m'étonne, c'est que malgré le peu d'annonces de jeux alléchantes pour le moment, tu ne vois pas à plus long terme. Tu n'envisages pas que d'ici quelques années la Wii puisse avoir une vingtaine de bons jeux ? Si tu penses que la ludothèque intéressante bloquera à cinq ou six jeux, alors oui ta décision est très sage, car si peu de titres ne justifient en effet pas qu'on achète une console (du moins à mes yeux).

Mais ce qui m'étonne beaucoup, c'est que si je décidais d'acheter à peu près n'importe quelle console, eh bien jamais je n'aurais l'impression de gâcher mon argent, car à chaque fois j'aurais à disposition une ludothèque intéressante (je pense à la PS2, la XBOX, la N64, la GC, la XBOX360... pas forcément aux consoles qui ont lamentablement échoué :D).

Après, ce n'est que mon avis, et peut-être avais-tu un besoin urgent d'argent !

[EDIT : bon après, du point de vue de la modération, j'espère que tout le monde n'ira pas de son petit topic bilan, fût-il positif ou négatif ^^]
Dernière modification par Oko le mar. 02 oct. 2007 - 13:39, modifié 1 fois.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

le probleme viens de toi, va voir un psy no ? ^^
Heu non pas vraiment le problème vient plutot à fortiori de zelda je te signale, j'y peux pas grand chose si cette version est si désagréable à jouer, s'il avait su m'interesser je me serais pas retrouver à plus jouer à wii sport, surtout que pour avoir pris la version GC 2 mois apres, j'ai eu confirmation de ce que je pensais, c'est tellement plus agréable sur GC...
sinon, bah quelle idee d'acheter une console si aucun jeu ne te plait, faut t'en prendre qu'a toi meme.
Zelda ?

Oserais-je rajouter qu'en principe sur une console (surtout qui marche), les jeux sont censée sortir assez régulièrement, surtout quand celle ci est présenté comme révolutionnaire et qu'un an apres c'est clairement toujours pas le cas.
je suis dans ton cas, je suis attiré par la wii depuis son lancement, mais y'a pas vraiment de jeux qui me plaisent encore, bah je ne l'ai pas acheté.
Faudrais comprendre qu'en principe j'aime bien la production nintendo, difficile d'imaginer que sur wii ca serait aussi...

Edit : raaahhh oko mais pourquoi t'a répondu en meem temps que moi ^^"
Alors surtout, DarkDamien, ne prends pas ça comme une agression, mais ta réaction, c'est pour moi de l'argent jeté par les fenêtres. Je m'explique : sauf chance extraordinaire, tu a certainement perdu plusieurs dizaines d'euros dans l'affaire, non ?
Exact, 95 € pour etre précis (je l'ai revendu dans un magasin 165 €), maintenant j'ai jouer 1 an dessus tout de meme, je vais pas cracher dans la soupe j'ai quand meme passer un peu de bon temps sur certains jeux, j'estime la perte "relativement" acceptable et je vais pas accabler qui que soit pour ca (sinon j'ai aucune raison de mal le prendre, ton point de vue se défend). Cependant j'estime que la perte d'argent serait plus grosse encore si je gardais une console auquel je ne jouais pas ( jeux compris je récupère quand meme 200 € ^^). Du reste la wii baissera bien un jour (du moins j'espère sinon elle finira par etre la plus cher du tas a plus ou moins long terme), il est pas exclu que je la rachete un jour (le temps que les jeux sortent) a un prix similaire au prix de la revente.

Alors ce qui m'étonne, c'est que malgré le peu d'annonces de jeux alléchantes pour le moment, tu ne vois pas à plus long terme. Tu n'envisages pas que d'ici quelques années la Wii puisse avoir une vingtaine de bons jeux ? Si tu penses que la ludothèque intéressante bloquera à cinq ou six jeux, alors oui ta décision est très sage, car si peu de titres ne justifient en effet pas qu'on achète une console (du moins à mes yeux).
Si je l'envisage et c'est bien pour ca que j'ai garder manette classique (ca se revend pas trop ce genre de truc) et cable rgb ! Je n'exclue en rien de la racheter si un jour je trouve une vingtaine (ou plus) de jeux qui m'interesse vraiment ^^

Mais ce qui m'étonne beaucoup, c'est que si je décidais d'acheter à peu près n'importe quelle console, eh bien jamais je n'aurais l'impression de gâcher mon argent, car à chaque fois j'aurais à disposition une ludothèque intéressante (je pense à la PS2, la XBOX, la N64, la GC, la XBOX360... pas forcément aux consoles qui ont lamentablement échoué ).

Après, ce n'est que mon avis, et peut-être avais-tu un besoin urgent d'argent !
Urgent j'irais pas jusque là mais disons que les sorties 360 se font tres nombreuses et que mon budget ne suivait pas, et la wii prenant la poussière bah...
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

:bmush:

C'est ton choix, mais pourquoi tu ressents le besoin de te justifier autant :ghost: ?

J'ai l'impression que cela a été un geste à contre coeur :-?
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Parce qu'il a peur que des troll Pro-N comme moi lui tombe dessus! :-D

Sérieusement, ton argumentation ne me laisse aucune ouverture, c'est bien argumenté, j'ai rien a dire sauf, ceci (prend une voix de voyant):

-Regarde dans le futuuuuuuuuuuuuur... (ok j'arrête...)

Pal mal de jeu arrive (ou devraient arrivé) en 2008 Mario Kart, ToS 2... bref, tu me comprends...

Peut-être rachèteras-tu la console lorsque assez de jeu seront arrivé a ton goût. C'est ton choix et je respecte sa. On peut pas tous aimer la Wii quand même! (C'est vrai quoi...) j'aurai seulement aimé me battre contre toi a Brawl... dommage.
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Intéressant DD. A vrai dire ça avait surpris pas mal de monde que tu achète la wii l'année dernière.
J'avais moi même failli craquer avec la sortie de TP mais j'avais su résister. Ton post fini de me prouver que j'ai eu raison.
Image

Répondre