Mario en 60 images par seconde
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Mario en 60 images par seconde
Il y a donc des moments comme ça où les news sur Mario sont nombreuses. On excusera Nintendo de cracher autant d'informations en si peu de temps, un nouveau Super Mario n'est pas si fréquent !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
C'est mal de copier/coler des traductions GoogleCette fluidité est représentée par le fait qu'on n'y voit pas d'effet d'escalier dans les images circulaires

Sinon l'effet d'escalier c'est l'aliasing, ce truc qui fait que les contours sont tout crènelés tout moches.
Et quand l'image bouge vite, bah des fois elle bouge si vite que t'as pas trop le temps de le voir tellement le coutour il change souvent. Donc le 60 fps c'est kwool contre l'aliasing (sauf quand on met le jeu en pause).
Dernière modification par Akhoran le jeu. 06 sept. 2007 - 22:34, modifié 1 fois.
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Good explicationAkhoran a écrit :C'est mal de copier/coler des traductions GoogleCette fluidité est représentée par le fait qu'on n'y voit pas d'effet d'escalier dans les images circulaires
Sinon l'effet d'escalier c'est l'aliasing, ce truc qui fait que les contours sont tout crènelés tout moches.
Et quand l'image bouge vite, bah des fois elle bouge si vite que t'as pas le trop le temps de le voir tellement le coutour il change souvent. Donc le 60 fps c'est kwool contre l'aliasing (sauf quand on met le jeu en pause).

Il ne faut pas rêver la vie, mais il ne faut pas non plus vivre la vie sans rêves... la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie... n'oubliez jamais...
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- Super Mario
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Nan mais c'est à regarder de loin.
Et pi toute façon la Wii elle fait pas d'Anti Aliasing (enfin, aucun jeu n'en fait jusque là), c''est juste que quand ça bouge vite on voit moins l'aliasing parce que les pixels changent souvent.
Et pi toute façon la Wii elle fait pas d'Anti Aliasing (enfin, aucun jeu n'en fait jusque là), c''est juste que quand ça bouge vite on voit moins l'aliasing parce que les pixels changent souvent.
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Vous êtes dur les mecsGégé31 a écrit :Akhoran a écrit :C'est mal de copier/coler des traductions GoogleCette fluidité est représentée par le fait qu'on n'y voit pas d'effet d'escalier dans les images circulaires
Sinon l'effet d'escalier c'est l'aliasing, ce truc qui fait que les contours sont tout crènelés tout moches.
Et quand l'image bouge vite, bah des fois elle bouge si vite que t'as pas le trop le temps de le voir tellement le coutour il change souvent. Donc le 60 fps c'est kwool contre l'aliasing (sauf quand on met le jeu en pause).



Mais elle est de moaaaaâââââ l'explication 
Lui il a fait rien que me quoter lâchement !
*rajoute deux noms à son p'tits carnets des rencunes, en serrant le poing*
[edit : en meme temps si j'avais su que ça allait être cité, je me serais exprimé un peu mieux qu'en version 'Toto caca'
]

Lui il a fait rien que me quoter lâchement !
*rajoute deux noms à son p'tits carnets des rencunes, en serrant le poing*
[edit : en meme temps si j'avais su que ça allait être cité, je me serais exprimé un peu mieux qu'en version 'Toto caca'

~ Akhoran ~
Ah la la... l'anti-aliasing ils ne connaissent pas ?
Je vais tenter une définition rigolote : c'est une technique (prononcez "tèchenik") qui consiste à profiter d'un jeu beau et suffisamment fluide en 30 fps (images par seconde pour les nuls) sans avoir à faire défiler l'image sans arrêt pour éviter de constater les défauts de celle-ci.
Mais apparemment ce serait trop demander à la Wii. Les possesseurs de PS2 ont dû alors s'exciter comme des dingues sur nombre de jeux pour réussir à les trouver beaux...
Soyons sérieux : ce n'est pas l'extrême fluidité d'un jeu qui le rend beau, c'est juste un plus agréable et confortable. Par contre il existe une technique pour atténuer l'aliasing lors des mouvements de l'image, et ça c'est beaucoup vu sur PS2. Serait-ce le cas sur Wii aussi ? ...
Je vais tenter une définition rigolote : c'est une technique (prononcez "tèchenik") qui consiste à profiter d'un jeu beau et suffisamment fluide en 30 fps (images par seconde pour les nuls) sans avoir à faire défiler l'image sans arrêt pour éviter de constater les défauts de celle-ci.
Mais apparemment ce serait trop demander à la Wii. Les possesseurs de PS2 ont dû alors s'exciter comme des dingues sur nombre de jeux pour réussir à les trouver beaux...
Soyons sérieux : ce n'est pas l'extrême fluidité d'un jeu qui le rend beau, c'est juste un plus agréable et confortable. Par contre il existe une technique pour atténuer l'aliasing lors des mouvements de l'image, et ça c'est beaucoup vu sur PS2. Serait-ce le cas sur Wii aussi ? ...