Magazine Officiel, franchement n'est ce pas une honte?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
afterload
Mario
Mario
Magazine Officiel, franchement n'est ce pas une honte?

Message par afterload »

Voila je pouse pas mal de coup de geule mais celui la encore plus et vraiment mériter.
Voila le magazine officiel de Nintendo coûte 7€ et pour sa en juillet j'ai eu un magazine de taille moyenne avec des stikers Pokemon!!!
Franchement celui X-Box pour 10€ on à un gros mag avec un dvd de démos et de vidéo sa c'est vraiment intéréssant et de plus la qualité de la rédaction et médiocre.
8.5/10 pour Bougie non mais je rêve et puis aucun vrais dossier exclusif il présente pas bien les jeux etc...
Vous allez me dire que je n'ai qu'a pas l'acheter... Ok mais moi j'aimerais un magazine à la hauteur de la concurence la on à rien du tout c'est vraiment un magazine qui ne sers à rien!
Vous en pensez quoi?
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Ta qu'a pas l'acheter! :-D

Nan mais tu trouve qu'il n'y a aucun dossier esclusive mais il y en a c'est juste que par rapport au web il ne peut être plus rapide!

Je veut dire que pour ceut qui n'ont pas le web soit 2/3 de la France, ce magazine est très bien!
Moi c'est grace à ce mag que je suis sur Pn maintenant (grace à une pub se trouvant à l'intérieur ^^) et je peut donc comprendre que certains "no on the web" aime ce magazine ensuite les "on the web" n'aime pas, perso c'est vrai que lire la même chose que ce que tu as vut il y a 15 jours sur la toile c'est chiant mais bon... il fuat bien lire quelque chose

Ensuite pour le prix, achète Kid's mania (si le magazine existe encore ^^ ) qui coùuteà peu près 3€5O tu vera une diférence: LA PUB et oui le magazine est peu sponsorisé et par conséquent il n'a pas d'autre moyen que de mettre un prix élevé: 6/7/8€ c'est tout!

Ensuite pour les cadeaux, c'est à Nintendo of France qu'il faut se plaindre pas ce magazine qui est indépendant de Nintendo mais qui est reconnut comme leur mag officiel. Pour les démos Gamecube je pense que c'était à cause du format du CD!
Ensuite pour les démos Wii, Nintendo préfère ne pas en faire et cela ne me dérange pas!
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Il faut comprendre les choses aussi. Personnellement je préfère lire tranquillement un magazine plutot que de lire des pages web.
Le magazine officielle n'est autre qu'une pub pour Nintendo et alors? J'apprécie ce mag c'est tout car la mise en page est belle, les textes sont claires et intéressants etc.
Il surnote les jeux d'accord et puis alors, je pense que les joueurs avertis ne vont pas se fier qu'à un seul mag non? Personnellement je regarde les tests de bien des sites avant de me faire un avis. Je feuillete aussi les avis des joueurs (d'où mon idée des tests personnels) et un seul mag ne me fera surement pas acheter un jeu qui coute 70€.

Et puis comme l'as dit Thibault91, tu n'aimes pas, tu n'achètes pas. Même si le magazine est inutile pour ceux qui ont le web, il n'en reste pas moins très bon et procure un bon divertissement.
Image
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

Je n'achète plus de magazines depuis le web. Un bien un mal je n'en sais rien peu importe. Mais cet été je me suis acheté un magazine, celui avec les stickers pokémon justement, et j'ai pu le lire tranquillement à l'ombre sur l'herbe. Ma foi, le contenu ne m'a rien appris, mais ça détend :)
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

moi j'ai envie de racheté des console + , a l'époque de la 64 je les achetais ça me manque
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ce mag c'est de la merde, je l'ai toujours dit et je risque pas de changer d'avis quand je vois les tests honteux, news pas fraiches et compagnie qu'il nous débite chaque mois (je précise que je ne l'achete pas tous les mois, je tombe de temps en temps dessus en librairie et je feuillete)

Et celà n'a rien à voir avec le web, on peut avoir les infos du net et apprécier avoir un magasine à lire chez soi dans le lit ou ailleurs, ce que je fais depuis tres longtemps, sauf que le mag officiel de nintendo est un des pire, un joypad, un jv.magasine (moins cher en plus) ainsi que d'autre magasine (pour pas dire tous), pour un prix identique sinon moins élevé, donne beaucoup plus d'infos, sur toutes les consoles et de manière autrement plus objective.

D'ailleurs des 3 magasines officiels celui là reste de loin le pire. D'ailleurs je lis plus haut "il surnote et alors" -> Bah justement c'est peut etre un problème quand le but d'un test est justement de rensiegner les gens sur la qualité et défaut d'un jeu, surtout quand on sait l'influence qu'ils sont sur leurs lecteurs.

On parle de la qualité des testes et compagnie ? Pratiquement aucun mag ne fait moins bien tellement le niveau est risible, le seul moyen d'apprécier ce mag, c'est clairement den ne jamais avoir fait l'effort d'essayer les autres, et pour le coup, je suis évidemment d'accord avec l'auteur du topic, ce mag est une honte, ni plus, ni moins (8.5 à boogie ? Encore une de leur performance, c'est... remarquable)
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Je l'ai dit DarkDamien. Le mag officielle fait de la pub et n'est autre que de la pub.
Ils notent les jeux comme ça les arrange c'est évident.
Je préfère Kid's Mania mais ils ont arrété il me semble et je préfère les mag ne parlant que de jeux.
De toute façon je ne m'abonnerais pas à un tel magazine vu le prix exorbitant.
J'apprécie le mag officielle car il est agréable à lire mais c'est tout. Je ne crois pas leur jugement et autre.
Image
afterload
Mario
Mario

Message par afterload »

Puis leur article ne sont pas interessant il faut le dire on apprend rien du tout.
afterload
Mario
Mario

Message par afterload »

samus49 a écrit :Je l'ai dit DarkDamien. Le mag officielle fait de la pub et n'est autre que de la pub.
Ils notent les jeux comme ça les arrange c'est évident.
Je préfère Kid's Mania mais ils ont arrété il me semble et je préfère les mag ne parlant que de jeux.
De toute façon je ne m'abonnerais pas à un tel magazine vu le prix exorbitant.
J'apprécie le mag officielle car il est agréable à lire mais c'est tout. Je ne crois pas leur jugement et autre.
Mais les autre y arrive c'est sa le pire!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Tu avoueras que justement c'est un peu génant de payer un mag publicitaire 7 € alors ;)

J'ai rien contre les mags "pubs", quand ils sont donnés (comme le carrefour savoir) ou vendus à un prix tres peu élevé.

En l'occurence là c'est 7 € la pub c'est génant, on peut facilement trouvé mieux tout de meme :/

Et j'ajouterais que c'est le seul magasine officiel à faire dans la publicité et rien d'autre, le xbox mag ou ls ps mag ne sont pas parfait, mais on voit pas des notes sur élevé à chaque jeu pour autant, et on a droit a des news, tests mieux écrits :/ Le mieux restant des mags généralistes non officiels de toute façon.

Enfin pour cette histoire d'abonnement, je dirais que quand on aime ce magasine, vaut mieux passer par là tout de meme, les magasines édités par future press bénéficiant d'offre d'abonnement tres interessante (ca va a pratiquement 50 % du prix).

http://www.mesmagazinesfavoris.fr/dip/d ... BEST_OFFER
Dernière modification par DarkDamien le mer. 05 sept. 2007 - 15:05, modifié 1 fois.
afterload
Mario
Mario

Message par afterload »

DarkDamien a écrit :Tu avoueras que justement c'est un peu génant de payer un mag publicitaire 7 € alors ;)

J'ai rien contre les mags "pubs", quand ils sont donnés (comme le carrefour savoir) ou vendus à un prix tres peu élevé.

En l'occurence là c'est 7 € la pub c'est génant, on peut facilement trouvé mieux tout de meme :/

Et j'ajouterais que c'est le seul magasine officiel à faire dans la publicité et rien d'autre, le xbox mag ou ls ps mag ne sont pas parfait, mais on voit pas des notes sur élevé à chaque jeu pour autant, et on a droit a des news, tests mieux écrits :/ Le mieux restant des mags généralistes non officiels de toute façon.

Enfin pour cette histoire d'abonnement, je dirais que quand on aime ce magasine, vaut mieux passer par là tout de meme, les magasines édités par future press bénéficiant d'offre d'abonnement tres interessante (ca va a pratiquement 50 € du prix).

http://www.mesmagazinesfavoris.fr/dip/d ... BEST_OFFER
Moi le truc surtout c'est qu'on ai même pas de cd de démos:
Ravemaster
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ravemaster »

moi je ne l'achete plus, sauf en "état d'urgence". il vaut vachement cher pour un magazine de jeux video. Le magazine "jeux video" vaut 1 ou 2,90 ( je m'en souvien plus)
|Ravemaster|
shinichi
Super Mario
Super Mario

Message par shinichi »

Moi si je l'achète tous les mois,c'est justement parce que je n'ai que la DS et la Wii.Les autres mags bien qu'interessants ne sont pas pour moi puisque Xbox;PS3 et PSP ne m'interesse pas.ça m'embeterait quand meme de payer 5 ou 6 euros pour ne lire que des articles sur DS et Wii.Après,quand on a le net,il n'est pas du tout indispensable mais j'aime bien avoir un recapitulatif.
Quant aux notes,il ne faut quand meme pas exagerer.Je feuillette celui de ce mois ci et je vois:
Boogie..8(abusé mais à la lecture du texte,on remarque que tous les defauts st enumeres.Alors,pq une telle note?Bonne question.
transformers wii..4(rien à dire).
Paper mario..9
Tingle rpg..8
Scarface..8(j'ai pas lu d'autres tests mais la version ps2 a à peu près la meme note)
Ratatouille wii(7,5)
Les 4 fantastiques wii(3,5)
Dynasty warriors(4)
DBZ:goku densetsu(5)

Pour moi,aucun surnotage hormis boogie.
afterload
Mario
Mario

Message par afterload »

Moi je le trouve d'une qualité rédactionel mauvaise par apport au autres pas forcement des surnotage mais que souvent l'essentiel et oublier souvent.
Ravemaster
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ravemaster »

en principe moi je l'achete pour les sorties des jeux et pour les présentations des grands jeux comme SSBB, Mario Galaxy,...
|Ravemaster|

Répondre