[TEST] The Legend of Zelda : Twilight Princess (Wii)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

[TEST] The Legend of Zelda : Twilight Princess (Wii)

Message par Kyubi »

Maintenant, j'attaque le test qui va surement faire parler de lui. N'hésitez pas à vous même les faire comme je les dit dans le topic Call of Duty 3 [Test]. Faîtes vos tests courts ou longs, détaillez ou simple. Donnez votre avis tout simplement!

C'est parti!

The Legend of Zelda: Twilight Princess (sur wii)

N'ayant moi même joué qu'à Ocarina of Time, Wind Waker et Twilight Princess, mon avis risque d'être controversé par les habitués de la série qui y jouent depuis les premiers épisodes.

The Legend of Zelda Twilight Princess s'imposait il y a quelques mois comme la bombe du line-up de sortie de la wii. Le jeu qui devait révolutionner la série et devenir le meilleur zelda de tous les temps était sortis avec la console révolutionnaire qu'était la wii. La sauce Zelda/Wiimote a-t-elle fait des miracles?


Sortis sur Gamecube et Wii, il est à noter que ce jeu n'était pas initialement prévue pour cette dernière. Les deux versions étant en tous points similaires, seule la wiimote pouvait faire la différance. Selon les joueurs, la version Gamecube était aussi bonne que celle de la wii donc la manette révolutionnaire n'a pas fait de véritables miracles, mais le jeu si...

Vous voilà plongé une nouvelle fois dans les terres d'Hyrules. Vous incarnez Link, jeune fermier, travailleur assidu dans son peit village du nom de Toal. Il passe son temps à rentrer les chèvres et est respecté par les villageois et adulé par les enfants qui le voit comme un héros. Tout ce passe bien donc.
Pourtant, un singe perturbateur entraîne l'un de ces enfants hors du village dans la foret. La foret qui jusque là avait toujours été calme et sans danger se révèle désormais infestée de monstre que notre courageux Link devra affronter pour sauver le jeune garçon.
Epona, sa jument, se retrouve bléssée et Aria, la fille du chef de Toal, va la soigner dans le lac au fond du village.
Link alors qu'il rejoint la jeune fille se voit confronter à de terribles monstrer chevauchant des sangliers. Il ne peut rien faire et est envoyé dans les joles du chateau d'Hyrule où il rencontre la princesse du crépuscule du nom de Midona qui va l'aider à s'échapper pour sauver Aria, Zelda et Hyrule du terrible Xanto...
Pourtant Xanto n'est qu'un pion. Alors qui joue avec le sort d'Hyrule entre ses mains?

Voila en gros l'histoire du début de Twilight Princess. Le scénario, bien fivelé et prenant, vous emmenera à travers Hyrule tout entier à la rencontre de différants personnages tous plus charismatiques les uns que les autres. Midona vous aidera dans les situations difficiles et la transformations en Wolf-Link vous ouvrira des possibilités immenses. Outre l'histoire principale et ses rebondissements, pleins de petites quètes annexes viendront enrichir le scénario et le temps de jeu déjà considérable.

L'opus wii avait pour particularité la détection de mouvements. Cette même détection est parfaitement exploité dans le moindre détail et avec un confort de jeu tout bonnement exemplaire. Reproduire les gestes à l'épée est prenant et on se prends vite au jeu lorsqu'on tire à l'arc ou avec le lance-pierres. A ce niveau là, rien à redire. Les mouvements sont bien pensés, leur utilisation aisée. La wiimote fait des merveilles même si la maniabilité de cette version n'apporte rien d'exceptionnelle par rapport à la version gamecube.
Les passages au dos d'Epona sont magnifiques et on prends vite en affection la jument qui nous est bien utile.

Les graphismes sont de très bonne qualités. Les effets de lumières sont réussis, les décors aussi. C'est du tout bon. On peut juste regretter l'ambiance sombre et froide que dégagent les graphismes lorsqu'on cherche les perles de la lumière. Effet voulue mais rebutant.

La bande-son est moyenne. Rien d'exceptionnel, rien de mauvais. On peut juste adorer le son de la lame sortant de la wiimote. Effet réussis et très jouissif.

La durée de vie est plus que raisonnable et vous en aurez pour un bon bout de temps si vous désirez finir l'aventure à 100% avec les quètes annexes et les trésors cachés.


Graphismes: 17/20
Très bon. Les effets sont réussis et les décors sont grands et bien réalisés. Link est parfaitement réalisé et l'interface entre les menus est à la fois simple et bien conçu. On est loin d'un Red Steel ou d'un Monster 4x4 et c'est tant mieux pour nous comme pour le mérite de la série.

Jouabilité: 18/20
Même si la wiimote n'apporte rien de réellement novateur, la prise en main est exemplaire et tout se fait de façon naturelle. Les coups à l'épée sont amusants et la précision de la wiimote pour l'arc ou le lance-pierre est incroyable.

Durée de vie: 17/20
La license Zelda oblige, la durée de vie est bonne et les quètes annexes augmentent considérablement le temps passé dans l'aventure principale.

Bande-son: 16/20
Niveau bande-son, rien d'exceptionnel ne se dégage réellement. Les musiques sont évidemment magnifiques mais on apprécie surtout le son de la lame sortant de la wiimote.

Scénario: 19/20
Très bien réalisé et digne d'un Zelda, le scénario de TP regorge d'imprévue et avancer dans l'aventure est un réel plaisir.

Note Globale: 18/20
Image
Ashuit
Animateur
Animateur
Messages : 4987
Inscription : ven. 02 janv. 2004 - 17:20

Message par Ashuit »

Il y a déja un topic Zelda, si quelqu'un veut des infos sur le jeu, il va aller voir sur le topic officiel, c'est débile de faire deux topic sur un meme jeu -_-'
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Ashuit a écrit :Il y a déja un topic Zelda, si quelqu'un veut des infos sur le jeu, il va aller voir sur le topic officiel, c'est débile de faire deux topic sur un meme jeu -_-'


Ce topic est en rapport direct avec mon idée sur les tests Ashuit. Sur ce topic, chacun fait un petit ou un grand test du jeu en présence. Puis les tests sont répertoriés dans le topic récapitulatif. Voila c'est tout.
Image
Ashuit
Animateur
Animateur
Messages : 4987
Inscription : ven. 02 janv. 2004 - 17:20

Message par Ashuit »

Ouais j'ai bien comprit le truc des test, mais pas la peine de poluer le forum avec ça, surtout que comme je viens de le dire, il y a déja un topic Zelda ;)


Je me répète mais si tu veut faire le kikoolol je fait des test, créer ton site et stop poluer le forum :o
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Mon idée avait l'air de plaire à plusieurs des forumeurs et c'est même l'un d'en d'eutre eux qui m'a proposé cette méthode.
Le truc est quand même simple. Les forumeurs peuvent mettre ici une note avec un commentaire de quelques lignes seulement en rapport avec TP. Ces tests sont répertoriés ensuite dans l'autre topic.
Une fois que ces même tests sont terminés, le topic coule et on n'en parle plus.
Image
Ashuit
Animateur
Animateur
Messages : 4987
Inscription : ven. 02 janv. 2004 - 17:20

Message par Ashuit »

ouep j'ai comprit le principe ne t'inquiete pas pour moi ;)

Sinon comme Doku la proposé, le forum Méga Hit serais plus adapté
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1323
Inscription : ven. 09 mars 2007 - 19:16
Contact :

Message par Delattre »

Bon je sais pas trop quand tu a eu cette idée mais c'est quand même bon
Pour TP:
Totalement d'acord avec tes notes sauf pour la musique je lui aurais donné un 17
Répondre