Problème de calibrage de l'écran de ma DS

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
loco en voyage
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 12
Inscription : sam. 18 août 2007 - 16:00

Problème de calibrage de l'écran de ma DS

Message par loco en voyage »

Bonjour,


Je n'arrive pas à calibrer l'écran tactile de ma DS. Je vais dans les outils, et je clique sur l'icone de calibrage. Il m'est indiqué de pointer la croix avec mon stilet, ce que je fais, mais cela ne s'arrete jamais. Comment fait-on pour sauvegarder la configuration ?

Est-ce que vous avez déjà été confronté à ce problème ?


Merçi de vos réponses.


Amicalement

Willy
Away
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 300
Inscription : mar. 13 juil. 2004 - 16:57
Localisation : Sur le sentier de Snow Land !!!
Contact :

Message par Away »

Moi aussi à cahque fois ça continue et il ne confirme que quand je vais au milieu ...
NiNteNdO GaMe CuBe

La Vie Est Un Jeu.
loco en voyage
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 12
Inscription : sam. 18 août 2007 - 16:00

Message par loco en voyage »

Mais le problème que j'ai, c'est qu'a aucun moment il m'est demandé de confirmer ou valider !!!
Avatar de l’utilisateur
recordman
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1919
Inscription : ven. 28 juil. 2006 - 18:56
Localisation : Montréal

Message par recordman »

Mon frère a le même problème et il n'a toujours pas trouvé de solution....

Donc quand il appuie à un endroit avec son stylet, cette action s'effectue à un tout autre endroit :\
loco en voyage
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 12
Inscription : sam. 18 août 2007 - 16:00

Message par loco en voyage »

.
C'est tout à fait cela qui m'arrive, et j'ai beau essayer de recalibrer l'écran tactile, rien y fait, vraisemblablement parce qu'il n'enregistre pas la modification de la configuration.


Willy
.
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1033
Inscription : mer. 09 févr. 2005 - 10:21
Localisation : DTC
Contact :

Message par Lloyd66 »

As-tu mis une protection à l'écran tactile? l'écran est-il propre?C'est tout bête mais une protection mal mise,ou un grain de sable par exemple,peuvent empêcher l'écran tactile de fonctionner correctement.
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
loco en voyage
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 12
Inscription : sam. 18 août 2007 - 16:00

Message par loco en voyage »

Je n'ai pas de protection d'écran, et l'écran est propre. De tout façon, ce n'est pas ça, puisque la carré avec la croix à l'intérieur apparait dans le coin inférieur droit, puis après avoir cliqué dessus en plein millieu de l'écran, et aprés une nouvelle pression, dans le coin supérieur gauche, puis c'est reparti, indéfiniment, coin inférieur droit, millieu, coin supérieur droit, ect, ect... Le souçi, c'est que c'est un jeu sans fin, et que je ne trouve pas le moyen de confirmer et valider aprés la première série de test. Comme je suis assez pugnace, j'ai continué , et j'ai abdiqué au bout de 25 séries !!! lol
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Je viens de tester avec la mienne, et on dirait que ça boucle tant qu'on n'a pas enchainé plusieurs séries suffisement 'proches'. Je présume que le procédé de calibration affine successivement le réglage et s'arrête quand les écarts sont compris dans une fenètre suffisement petite. Du coup, ça veut dire que soit tu clics très très mal sur les carrées rouges :p, soit l'écran enregistre n'importe quoi. J'ai remarqué aussi que si je clique vraiment trop trop loin des carrés rouge, rien ne se passe.

Et à la fin effectivement, le truc est censé s'arréter et présenter un carré rouge dans chaque coin, où tu peux t'amuser librement à cliquer dessus pour vérifier que la calibration est bonne.
Verymad
Mario
Mario
Messages : 128
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 14:02
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Verymad »

J'ai eu le même problème avec mon ancienne DS.

Je voulais recalibrer mon écran tactile puisque je ne le trouvait plus assez précis. J'ai alors entamer le test mais impossible de le finir. Au bout d'une centaine de série (et oui je suis patiente quand même !), je me suis arrêtée.

J'ai recherché des cas similaire sur le net et j'ai trouver sur un forum (je ne sais plus lequel) que quelqu'un avait le même problème mais qu'il arrivait à terminer le test quand il cliquait légèrement à gauche (ou à droite je sais plus) d'un des petits carrés.

Mon écran tactile n'étant plus trop calibrer sur la partie gauche j'ai essayé de faire pareil (c'est-à-dire cliquer sur les carrés en bas à droite et celui du milieu, puis, légèrement à gauche du dernier) et là le test s'est terminé.
Seulement mon écran n'était toujours pas calibré.

Conclusion : mon écran tactile était irrécupérable (heureusement ce n'était pas toujours génant dans les jeux)
Rocky-B
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 334
Inscription : dim. 08 juil. 2007 - 14:07
Localisation : Dans la l'univers avec Mario

Message par Rocky-B »

Moi je n'ais pas ce problème (j'appuie avec le stylet sur les petites croix et quand la croix est au milieu, j'appuie, et sa me met "votre écran est calibré". Mais mon cousin a ce problème et j'ai essayé plein de fois mais sa ne fait pas comme sur ma DS.
Verymad ==> je verrais bien si sa marche quand je verrais mon cousin
loco en voyage
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 12
Inscription : sam. 18 août 2007 - 16:00

Message par loco en voyage »

Bonsoir,

J'ai acheté un écran tactile de remplacement, et le problème à complétement disparu. Je peux enfin calibré mon écran. Aprés avoir pouché les trois croix, j'ai la possibilité de vérifier que l'écran est correctement calibré, et les réglages sont sauvegardés.

L'écran tactile a l'air d'être un élément très fragile, et sensible sur les NDS !!!


Amicalement

Willy
redhot83
Mario
Mario
Messages : 242
Inscription : mer. 21 janv. 2004 - 18:53
Localisation : ze sais pas?

Message par redhot83 »

Mais ya pas une autre solution??

plutot que de racheter un ecran tactile...
...ardnas...
loco en voyage
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 12
Inscription : sam. 18 août 2007 - 16:00

Message par loco en voyage »

Je ne pense pas. Ceçi étant un écran coute une trentaine d'euros, ce n'est pas encore hors de prix, par contre pour le changer, il faut un tournevis spécial pour ouvrir la DS, et être très méticuleux.


Amicalement

Willy
megazuzu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : ven. 30 nov. 2007 - 15:04

Message par megazuzu »

Salut, j'ai le même probleme. Mon ecran est decalibrer ( 2 voire 3 cm d'ecart ! donc j'ai essayé de calibrer dans le menu en laissant des espaces et j'ai réussi. J'ai fait confirmer, mais mon ecran n'est toujours pas calibrer ( la pouasse )

J'aimerai savoir si c'est possible de réparer ce problème et combien coûte les réparations quand la garanties n'est plus valide ??
Répondez moi svp
megazuzu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : ven. 30 nov. 2007 - 15:04

Message par megazuzu »

Salut, j'ai le même probleme. Mon ecran est decalibrer ( 2 voire 3 cm d'ecart ! donc j'ai essayé de calibrer dans le menu en laissant des espaces et j'ai réussi. J'ai fait confirmer, mais mon ecran n'est toujours pas calibrer ( la pouasse )

J'aimerai savoir si c'est possible de réparer ce problème et combien coûte les réparations quand la garanties n'est plus valide ??
Répondez moi svp
Répondre