[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Halouc a écrit :Bilan de l'année de la Wii sur Gamekult
http://www.gamekult.com/forum/lire_A0000072388/

Puyo est surprenant... Il est objectif.

Cela n'a rien de surprenant. Plus qu'objectif, il est surtout de ton avis :p Ca fait un moment que Puyo est sur Gamekult, un moment qu'il participe à ces émissions, et il a toujours dit ce qu'il pensait, ni plus ni moins. Il ne faut pas croire que tous ceux qui, un jour, notent bien un jeu Nintendo ou évaluent mal un jeu que tu apprécies ne sont pas objectifs ^^ Regarde ce que pense Flame de la démo de Resident Evil 5, et ce que nous on en dit :)

Moi aussi, j'ai beaucoup apprécié cette émission, et d'ailleurs ça fait un moment que je suis arrivé à passer outre le lecteur pourri que propose le site, parce que je trouve les réflexions très intéressantes dans beaucoup de cas, et les 25 minutes se laissent bien regarder. Dans le cas présent, rien de bien neuf à l'horizon mais des avis qui recoupent tout à fait les discussions que l'on a eu hier : de bons jeux en début d'année, certaines tueries (dommage qu'ils ne parlent pas davantage de Zack & Wiki), et un calendrier mal optimisé ; des tentatives de réflexions sur la stratégie 2009, aussi.

Là où je suis moyennement d'accord, en revanche, que ce soit avec Trunks ou Akhoran, c'est sur la WM+. Pour l'instant, je suis plus que sceptique, mais il faudrait que je l'essaie pour bien comprendre. J'ai toujours l'impression que le baseball de Wii Sports était le WM+ avant l'heure en fait.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Et bien tu as une super mauvaise impression :]

Une des différences majeures, c'est que dans le base ball, la batte est comme épinglé à un endroit de l'écran, et elle tourne en fonction de l'inclinaison de la Wiimote. Tu ne peux pas faire monter ou descendre la batte, ni la positionner plus à droite ou plus à gauche, tu ne peux que la faire tourner autour de l'épingle, il n'y a aucune gestion spatiale.

Ensuite, le coup de batte est complètement scripté, c'est toujours le même geste.

En fait, comme dans beaucoup de jeux Wii, il n'y a que l'inclinaison de la Wiimote en position à peu près neutre qui est analysée (comme dans Monkey Ball), et derrière on essaye de représenter un truc qui tienne la route à l'écran pour faire illusion. Et dès qu'il y a un mouvement brusque, ça déclenche la frappe.

Avec le WM+ ça ne fonctionnerait pas du tout comme ça. La batte pourrait vraiment être à l'endroit où tu places ta WiiMote, et le coup pourrait ne pas être scripté, la batte suivrait simplement ton mouvement à tout moment et le moteur physique gèrerait la collision éventuelle avec la balle.

J'ai longtemps cru que le baseball permettait de se rendre compte que la WiiMote savait toujours exactement où elle avait la tête, jusqu'à ce qu'un ami y joue en tenant la Wiimote bizarrement (genre tournée à 90° dans sa main), et là la batte faisait n'importe quoi (elle était décalé de 90° en fait). Si tu es curieux, essaye des rotations/inclinaisons de la Wiimote dans le baseball, tu comprendras comment c'est décomposé pour faire illusion (c'est très intelligemment fait, au demeurant).
Dernière modification par Akhoran le mer. 10 déc. 2008 - 17:09, modifié 2 fois.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Je double post pour ajouter cette vidéo, qui montre bien la différence.

La batte du Baseball de Wiisport (enfin, la phase 1 quand on tape pas) c'est ce qu'on voit dans la deuxième partie d' "Accelérometers", épinglé sur le gros rond rouge. Avec le WM+ ça aurait été l'épée qui va où elle veut quand elle veut.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Enfin une explication claire !!! Merci Akhoran !
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
goldiloc25
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : ven. 16 mars 2007 - 04:31

Message par goldiloc25 »

sympa la Wii lol
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Nouveau PODCAST de GAMEBLOG : Bilan 2008
http://www.gameblog.fr/podcast_83_podca ... rand-bilan

Dommage que Marcus a été invité. Le pure Nsexe bien chiant ....>____>

-Je rassure, c'est pas une émission ou Nintendo s'en prend plein la gueule. C'est juste une émission sur les tendances 2008, les chiffres,.....-

Spécial pour Akloran ou Marcus m'a donné des arguments crédible pour Wii Music.... Son analogie avec le cahier de coloriage est judicieux.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Marcus, le bouffon de la chaîne GameOne avec ses blagues pourraves qui ne font rire que lui?
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Il a fait quoi pour mériter tant de haine ? Aimer Nintendo ? Image
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Kayron a écrit :Marcus, le bouffon de la chaîne GameOne avec ses blagues pourraves qui ne font rire que lui?

Moi il me fait rire Marcus.

Et son émission est l'une des seules qui me maintient encore sur GameOne. Donc arrètez un peu...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Une bonne podcast... A par deux intervention de Marcus qui confirme sa N sexualité (le passage avec la quantité des jeux) et ses goûts un peu étrange (okey le jeu du Psn est sympa mais vite fait). J'aime bien le passage sur Gear of Wars (ils m'ont donner envie de le faire rien que pour le coté nanard du scénario qui fait un peu street fighter le film au vu des dialogues) et Dead Space.

En tous cas Julien C confirme que c'est un homme de goût. :-D
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Kyubi a écrit :
Kayron a écrit :Marcus, le bouffon de la chaîne GameOne avec ses blagues pourraves qui ne font rire que lui?

Moi il me fait rire Marcus.

Et son émission est l'une des seules qui me maintient encore sur GameOne. Donc arrètez un peu...

Moi je capte Game One depuis fin Août et franchement...Je trouve ça totalement naze. Les petits sketchs de Marcus pour présenter différents jeux, c'est un truc qui à la base devait être marrant mais là....Je trouve ça pathétique quoi :-D

Je suis totalement allergique en tout cas.

Moi je me souviens d'une époque (probablement au lancement de la chaîne) où un de mes collègues avait TPS et captait donc GameOne, je trouvais que c'était beaucoup mieux que maintenant...
saturax
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 400
Inscription : ven. 25 août 2006 - 00:06

Message par saturax »

Kyubi a écrit :
Kayron a écrit :Marcus, le bouffon de la chaîne GameOne avec ses blagues pourraves qui ne font rire que lui?

Moi il me fait rire Marcus.

Et son émission est l'une des seules qui me maintient encore sur GameOne. Donc arrètez un peu...

bien d'accord, pourquoi tant de haine envers ce marcus. avec un budget d'environ 50€ par émission il s'en sort pas mal.
en tout cas je suis surtout fan de son émission sur les anciennes consoles et les tout débuts du jeu vidéo. j'ai pleuré de rire sur celle sur la guerre pro atari ST et pro amiga... c'était exactement moi :oops:
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 420
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 - 00:46
Contact :

Message par Kurashi »

J'aime bien Marcus, je trouve que tes positions sont un peu trop extrêmistes Halouc, tu peux ne pas aimer quelqu'un, mais honnêtement l'insulter ou le catégorifier de je sais pas quoi sexe juste parce qu'il a des émotions et qu'il aime tel ou tel jeu.. jtrouve ça un peu ridicule.. Peut-être même plus que ses blagues sur rétro game one ^^

Sur que ça n'a pas grand chose avec Level One mais bon il n'est pas déplaisant, pour ma part en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

flammen a écrit :Ah quand j'ai vu le sujet de la news j'étais sur que j'allai lire des perles :-D
Mention spéciale a Raoh et kidiwii di wii vraiment vous faites une belle paire!!
Non c'est vrai moi ça me fait vraiment marrer de lire des trucs comme ça surtout quand je vois les réactions désabusées des autres :lol:

Non tres franchement que vous défendiez la Wii je veux bien mais meme si moi vous me faites rire, c'est dans votre interet de ne pas attaquer la Ps2 avec les arguments complètement bidons que vous venez de sortir.Vraiment là vous gagnez pas en crédibilité...et c'est peu de le dire :-D
Moi perso je connais pas une SEULE personne qui a du racheter une nouvelle PS2.
Ensuite OSER comparer la ludotheque PS2 avec la Wii la vraiment on tombe carrément dans le domaine du grotesque :crazy:
Kidiwii tu nous sort un jeu ps2 tout pourri de derriere les fagots alors que sur wii en 2ans d'existence on peut t'en citer a la pelle, que dis je a la pelleteuse!!
Vais je etre victime de censure??? :king:


Voilà, j'affiche le dernier post de flammen pour tous ceux qui voudraient réagir et poursuivre le débat sur la PS2, la politique de Sony ou sur les différentes réactions que cela a suscité, c'est ici que ça se passe et pas ailleurs. Merci.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Ok chef!!!
Moi il me fait marrer marcus..c'est vrai que c con mais ça me fait rire :-D
Répondre