6 mois de Wii : Le point (mort ?)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
El magnifico
Mario
Mario
Messages : 155
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 07:49
Localisation : Bretagne

6 mois de Wii : Le point (mort ?)

Message par El magnifico »

Je viens de m'apercevoir que cela faisait maintenant 6 mois que la Wii était fièrement exposé à côté de notre TV et j'avais envie de tirer un bilan.

Après nous être bien éclatés sur Wii Sports durant quelques jours, nous nous sommes quand même senti frustrés de ne pouvoir décider du déplacement des joueurs au Tennis, d'avoir un golf et un baseball supers limités, ça passait encore pour le bowling. Pour la boxe, et bien elle était bien où elle était car c'est une grosse purge.

Les Lapins crétin, nous ont fait passer de très bonnes soirées, a condition d'être minimum 2 devant sa console.

Quelques temps plus tard je reçois mon Zelda qui s'était avéré moins pratique à la Wiimote qu'au pad de la version GameCube et un regret quand aux graphismes identique à cette dernière.

Et depuis ?

Depuis RIEN !

Oh, il y a bien quelques jeux Virtual console qui reviennent au final assez chers et qui ne remplacent pas des jeux que l'on est en droit d'attendre sur une console "semi-next gen" : ça fait chier d'acheter une console à 250 euros pour jouer à des jeux de 15 ans d'âge.

On me criera qu'il y a Super Smash Bros 3 [Edité pour les amoureux du titre], mais quand on aime pas la baston (surtout aussi confuse), ça ne soulage pas.

Momotaroh ? Gundam ? Powerfull Pro Yakyû ? Metantei Conan ? Dragon Quest Swords ?!!!
Ah ben non c'est au Japon et comme la console est zonée, on va prendre son mal en patience pour voir arriver ces jeux, s'il arrivent. Moi qui attends Treasure Island, j'y suis pas !

Resident Evil ? Cool ! Ah ben non c'est celui que j'ai sur GC.
Mario Paper ? Ok cool ! En septembre ? Bon et bien l'été sera vide.
Mario Galaxy ? Heu depuis ma sale expérience de Mario GC, j'atendrai de voir.

Sans être un intégriste du graphisme comme beaucoup, je suis quand même dubitatif en ce qui concerne les réelles capacités de la console qui était présentée comme une GC 1.5 mais qui se révèle en fait être une GC 1 avec des manettes spéciales certes, mais une GC quand même.

Donc, passé les premières semaines d'euphorie bien vite effacées par les long mois d'attente, je suis super déçu de la Wii.

J'entends d'avance certains me râler dessus en me demandant pourquoi je l'ai acheté et bien je leur évite cette peine en leur répondant que j'avais confiance en nintendo que je ne connaissait pas avant ma DS et ma GC (dans laquelle j'avais pourtant été super déçu du manque jeux en Europe, mais le free loader était là). La PS3 étant zonée et n'étant pas rétro-compatible à 100% (c'est le moins que l'on puisse dire) j'allais pas non plus collectionner les Playstation sur mon meuble TV pour jouer à mes anciens jeux. Et la Xbox 360 qui pourtant devient sympathique avec ce qui arrive mais qui a l'air trop fragile et étant Mac user, je me méfie quand même de microsoft.

Donc je voulais savoir si d'autres avaient aussi un petit gôut de manque et de pas assez avec sa Wii.
Dernière modification par El magnifico le mar. 03 juil. 2007 - 23:21, modifié 2 fois.
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1694
Inscription : sam. 09 juil. 2005 - 20:34

Message par [pseudanonyme] »

Super Smash Bros, pas Smatch... :playboy:

Bon sinon, pour répondre à ta question, moi je ressens pas vraiment de manque avec ma Wii :p
Je suis en train de me refaire Zelda, je joue de temps en temps à WiiSport et à WiiPlay, et je laisse Sonic reposer un peu... :p
J'ai pas un tas de jeu, mais c'est pas faute de choix, c'est plutôt faute de financement...

Et puis comme tu dis, si tu t'en réfère à l'expérience DS, tu n'aurais justement pas du acheter de Wii. Parce que le premier été de la Wii, comparé à celui de la DS, c'est une déferlante :p
Et puis c'est l'été, la période des salons, pas la périodes des sorties de jeux...^^
Senerio
Super Mario
Super Mario
Messages : 734
Inscription : mar. 26 déc. 2006 - 11:13

Message par Senerio »

[pseudanonyme] a écrit :Super Smash Bros, pas Smatch... :playboy:
Je dirais même plus Super Smash Bros 3, pas SSBM 2.

Me taper pas, mais j'aime pas qu'on écorche ce nom alors ignorez ce message ^^
El magnifico
Mario
Mario
Messages : 155
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 07:49
Localisation : Bretagne

Message par El magnifico »

C'est plutot la politique de Nintendo France qui m'inquiète car je vois le syndrome GC poindre à l'horizon : Un titre fort en mars, un à la rentrée et un pour les fêtes. Et rien pour le reste de l'année :(

Pour la DS, comme elle est dézonnée, je peux piocher dans la ludothèque mondiale, cela ne me gène pas (comme je lis un peu le japonais, j'ai plus de possibilités).
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

Et moi je dirait encore plus : Super Smash Bros Brawl.

Et arrêtez franchement : la ps3 manque de jeux, la X-360 manquait de jeux à 6mois.
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1455
Inscription : sam. 30 juin 2007 - 12:51

Message par dry »

moi non plus je ressent pas de manque de jeux

je comprend pas cette idée recus qui émane du net


j'ai wii sport que je pratique de temp en temp pour la forme


zelda que je n'ais pas finis ( je suis chez un certain yeti)

j'ai rayman 60% du jeux il est dur quand meme

j'ai mario striker que j'avais mis de coté jusqu'a ce que je connecte ma wii et là ila pris une autre valeur a mes yeux => le fun
pour le mode solo j'ai encor besoin d'entraineemnt je suis qu'a la coupe feu

et pour finir DBZ jsuis bloqué je doit battre c18 avec satan -_____-


rien que ces 5 jeux me rassasient (pas sûr de l'ortho) je sais pas ce qu'il faut au hardcore gamer du net

en 6 moi il y a vraiment de quoi faire , apres si vous voulez des hit en puissance prennez mes 5 jeux ce sont des valeur sûr pui on est en été ya deux trois perle qui sont sorti déja + 3 autre a venir


et ensuite la rentré puis noel bref on connais la suite



bref tout sa pour dir que c'est vraiment une idée recu de dire qu'il n'y a pas de jeux sur wii faite un ratio jour de sorti de la consol jusqu'a aujourd'hui/hits et tres bon jeux vous allez voir par vous meme
Image
El magnifico
Mario
Mario
Messages : 155
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 07:49
Localisation : Bretagne

Message par El magnifico »

La XBOX et la PS3 sont des consoles dont les développeurs doivent encore apprendre à programmer et vu leur capacités il est normal que cela prenne du temps, ce qui n'est pas le cas de la Wii car c'est une GC.

Et une peu de critique pas méchante est encore possible envers nintendo j'espère ?

Et je n'ai pas besoin du net pour me faire une opinion. J'ai passé l'âge.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

C'est quand même la première console de salon Nintendo ou l'on voit des jeux sortir fin Juin (RE4 Wii et MP8, en pénurie !!!) et pendant un mois d'août, avec Trauma Center et Boogie.

Puis la fin de l'année va voir arriver les bons gros hits : Super Paper Mario en septembre pour commencer !

J'ai pas ressenti de manque non plus...
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Sans être un intégriste du graphisme comme beaucoup, je suis quand même dubitatif en ce qui concerne les réelles capacités de la console qui était présentée comme une GC 1.5 mais qui se révèle en fait être une GC 1 avec des manettes spéciales certes, mais une GC quand même.
Oui, mais en fait non.

Regarde les derniers screens de Metroid Prime 3, ceux de Smash Bros ou de Mario Galaxy. C'est pas de la GameCube 1 tout ça.

Sinon oui, il manque des gros titres (qui arrivent, c'est déjà ça de sûr) mais il y a quand même pas mal de 'moyen titres' qui permettent de s'occuper un temps.
Apostrophe
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 342
Inscription : sam. 13 janv. 2007 - 20:00
Localisation : Beauvais (60)

Message par Apostrophe »

El magnifico a écrit :
Et une peu de critique pas méchante est encore possible envers nintendo j'espère ?

Et je n'ai pas besoin du net pour me faire une opinion. J'ai passé l'âge.
A quoi bon ouvrir un topic pour avoir celle des autres alors ? Vu qu'apparement ça à l'air de te déranger que quelqu'un pense pas comme toi ?

Cela dit je suis plus ou moins ok avec ce que tu dis, pour ça que la 360...mmmm :-D
Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Ouais, en ce moment c'est harry potter & l'ordre du phoenix qui m'occupe pas mal. Après, resident evil wii je pense me le faire aussi.

Sinon y'a le même topic ici :
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=33191
Jvois pas trop l'utilité d'ouvrir un autre, de plus t'aurais pu poster dans le topic officiel wii
Batman
Super Mario
Super Mario
Messages : 947
Inscription : dim. 05 mai 2002 - 12:06

Message par Batman »

J'ai envie de dire quelque chose mais je sens qu'on va encore huler à l'infâmie :-D
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Moi je hululerais bien à la lune :D
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

El magnifico tu lis le japonais?

Prends une Wii japonaise si tu veux les jeux tout de suite. Et comme ca tu pouras plus dire qu'en europe on a moins de jeu puisque tu t'en foutras ;)


j'ai failli faire ca moi meme, mais je me suis di que ca se faisait pas trop pour mon frere qui ne comprendrait rien le pôvre ^^;


sans compter qu'il y a bien un freeloader Wii qui finira par sortir.

reste encore les puces...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Monkeydonf
Super Mario
Super Mario
Messages : 548
Inscription : dim. 13 mai 2007 - 23:33
Localisation : Perpignan

Message par Monkeydonf »

El magnifico a écrit :La XBOX et la PS3 sont des consoles dont les développeurs doivent encore apprendre à programmer et vu leur capacités il est normal que cela prenne du temps, ce qui n'est pas le cas de la Wii car c'est une GC.

Et une peu de critique pas méchante est encore possible envers nintendo j'espère ?

Et je n'ai pas besoin du net pour me faire une opinion. J'ai passé l'âge.
ça doit pas se faire en un claquement de doigt de faire une maniabilité "spéciale wiimote".
Pour ma par, je pense que c'est pareil pour toutes les consoles, au début y a pas trop de jeu et ensuite ça arrive...on peut être content d'avoir des jeux genre Sonic, Mario Football (dsl de pas avoir mis le nom en entier), DBZ etc...
Verrouillé