[GBA]Final Fantasy 6

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

[GBA]Final Fantasy 6

Message par Kayin »

Il sort sur GBA ce vendredi, je voulais savoir si quelques personnes pensent l'acheter vu la dernière news concernant la faible quantité disponible en version euro.

D'après micromania le jeu sera à 43 euros cher par rapport au 4 et 5 qui sont à 35 à 39 euros environ.

Personnellement je l'ai réservé histoire de pas trop galérer à le choper plus tard :)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Moi je compte l'acheter. J'ai pris le I&II, le III sur DS, le IV puis le V, donc autant compléter la collection FF portable.

Par contre je ne l'ai pas spécialement réservé. Du coup ça tombe bien que tu me rapelles qu'il sort vendredi, je ferais un saut à mon micromania préféré (ou à ma Fnac si y a pas) ;).
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

Je l'ai chopé aujourd'hui :)

Je suis assez surpris de retrouver un livret en couleur grande première
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Hop hop, gotcha !
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Bah moi hop hop, pas gotcha :p

Ils en avaient plus ^^
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1550
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 21:46
Localisation : Destination finale.
Contact :

Message par Red-Valentine »

GOTTTTTTCHHHAAA !
Yeah ! Tout content !
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
jax
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4051
Inscription : sam. 27 sept. 2003 - 11:21
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Je l'ai depuis hier, je n'ai pas beaucoup joué, seulement une petite heure, et je trouve déjà que c'est un excellent jeu, notament les combats avec les différentes positions dans lesquelles on peut se retrouver: la classique confrontation, la prise en tenaille ou quand on est encerclé. Je n'ai pas fais les deux précédents, donc je ne sais pas de quel opus ça date exactement mais je trouve ça génial ça met en jeu une nouvelle donne dans les combats :)
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Et plus tu va avançé et plus tu va te dire que ce FF est une bombe bien plus féérique que ce qui a été fais par la suite ;-)

Ce jeu a vraiment un charisme un peu perdu par la suite c'est dommage, les persos sont trop bien travailler et attachant.

J'attend une version en 3d :-D
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Gotcha aussi \o/ !

Grâce à un gentil monsieur de chez Micromania qui m'en a vendu un réservé à un des vendeurs ^^ (et après être allé dans deux autres boutiques en vain avant).

Hop, petit avis rapide (j'ai a peine récupéré Locke) :
Ca rejoins des constats que j'avais fait sur FFV. Techniquement, c'est bien meilleur que le port de FFIV, et même que FFV (pas de ralentissements, menus réactifs). Le scrolling est un peu moins fluide que celui de FFV, mais au moins ça rame pas.

Je m'attendais au pire pour les musiques, mais finalement je suis assez agréablement surpris. Ce n'est pas parfait, loin s'en faut, mais comme pour le portage du V, mes oreilles trouvent certaines mélodies, certains samples meilleurs, et d'autre moins. Dans tout les cas, ce n'est jamais catastrophique loin de là et je n'ai pas grimacé jusque là.

Pour les graphismes, légère déception : ils n'ont absoluement rien retouché. Dommage, car si les monstres sont vraiment magnifiques et rendent terriblement bien sur l'écran de la DS, les décors des batailles, eux, sont en déça de ceux de FFIV ou FFV GBA (en terme de nombre de couleur au moins). Sur les zones de déplacement c'est meilleur que FFIV ou FFV par contre, bien que ça manque un peu de contraste à mon goût.

Tout comme FFV, après avoir un peu comparé le début en Français et en Anglais, je vais y jouer en Anglais. Il y a quelques finesses qui semblent s'être perdues dans la traduction française, où c'est souvent beaucoup plus long d'exprimer une idée qu'en Anglais (et comme on peut pas faire plus long...). Et puis quand je vois qu'au début ils ont traduis 'gunpowder' (poudre à canon) par 'poudre noir' (je me suis demandé de quoi ils parlaient en Français, et j'avais pensé au charbon), ça m'incite pas à continuer en Français.

Et pi je crois que c'est tout *happy ^^*
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Voila que vous me redonner envie d'y jouer... ba va falloir que je me le façe sur emu PSP moi du coup :-/ vue qu'il me reste mon jeu sur ps-one...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Ca manque de Screens ce post !

Image

Image

Image

Image

Image

Ah, bah voilà, c'est quand même plus joli comme ça ^^
Ashuit
Animateur
Animateur
Messages : 4987
Inscription : ven. 02 janv. 2004 - 17:20

Message par Ashuit »

Je fini l'épisode de Death note et je vais le catcher :)
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Je le fais donc pour la première fois, et j'accroche bien (bien plus que épisodes 1 et 2 que je faisais juste de temps à autre). Sans doute grace au scénario, qui tient bien en haleine de par ses nombreux changements...

Donc c'est du tout bon. Je suis bien content de le faire depuis le temps. Resterait plus qu'une adaptation de Mario RPG et je serais comblé !...
jax
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4051
Inscription : sam. 27 sept. 2003 - 11:21
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Y a pas de problème que d'accrocher plus que la scénario de FF1 hein ;)

Sinon, j'en suis à une dizaine d'heures de jeu, j'ai fini ce qui se passait à Thamasa (du moins, à notre premier passage, je ne sais pas si on y retourne après) et c'est vraiment magnifique comme jeu...

Je me demande comment toute cette qualité a pu se perdre avec les derniers jeux....

PS:à ne lire que pour ceux qui en sont au même point que moi ou qui ont déjà dépassé l'Usine Magitek ;) mon seul reproche c'est que tous les personnages au final obtiennent le pouvoir d'utiliser de la magie, je trouve ça dommage, étant donné qu'ils étaient chacun unique et qu'ils deviennent tous un peu comme les autres avec ça....
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Je l'ai enfin! :love:
Heureusement que je l'avaias réservé, je n'ai pas su aller le chercher dès sa sortie comme j'étais en vacances, et vu comme le jeu a été distribué en quantités extrêmement réduites... :-/

En tout cas c'est toujours aussi bon, et bien que j'avais prévu de me faire FFV Advance (que je n'ai jamais fait) avant, je crois que je résisterais difficilement à l'envie de me refaire ce FFVI directement. ^^
Akhoran a écrit :Je m'attendais au pire pour les musiques, mais finalement je suis assez agréablement surpris. Ce n'est pas parfait, loin s'en faut, mais comme pour le portage du V, mes oreilles trouvent certaines mélodies, certains samples meilleurs, et d'autre moins. Dans tout les cas, ce n'est jamais catastrophique loin de là et je n'ai pas grimacé jusque là.
Les musiques sont clairement moins bonnes que celles de la version SNES, mais c'était prévisible, le chip sonore de la GBA étant ce qu'il est. Mais comme toi j'ai remarqué que sur certains points, l'aspect sonore de la version GBA était meilleur! Par exemple le bruit du vent dans la scène d'intro, quand Biggs, Wedge et Terra sont au sommet d'une falaise, il est beaucoup plus crédible et moins synthétique sur GBA. Même chose (mais là, comme je n'en suis pas encore à cet endroit du jeu, je me base sur une vidéo de Youtube) pour la voix de Celes lors de la scène de l'opéra : on a enfin l'impression d'entendre Celes chanter, là où la version Snes présentait un amas de sons horribles. Mais à part ça, la qualité des musiques reste bien en-deçà de l'opus original, mais on s'en accommodera. :)
Image
Répondre