Nintendo : violation de brevet dans l'air ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Nintendo : violation de brevet dans l'air ?

Message par La Rédaction »

Ils sont nombreux à essayer de faire croire à la Justice que Nintendo n'est qu'un voleur de brevets ! Le dernier en date s'appelle Lonestar, et c'est sa grande spécialité : attaquer ceux qui de près ou de loin semblent toucher au domaine d'application d'un brevet déposé en 1993.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

C'est limite si ces histoires ne fatiguent pas les dirigeants de Nintendo ainsi que les joueurs, à force d'en voir de partout. :/
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
steph70

Message par steph70 »

Bientôt Sony va lui aussi porter plainte pour violation du brevet du Sixaxis... :-)

C'est à croire que certaines sociétés puisent l'essentiel de leurs bénéfices dans ce genre d'action, par envie et jalousie sans doute...
thebigoron
Mario
Mario

Message par thebigoron »

J'ai trouvé l'article un peu flou! Les vrais raisons, je veux dire, de quoi ils parlent? Nous ne sommes pas des experts en technologie!
Et puis quelles sont les risques réels en cas de perte! Parce qu'au delà des millions qui sont en jeux, si Nintendo à vraiment violé un brevet (volontairement ou non) et que ce soit dit brevet est l'élément de base du concept de la WII (la manette donc, ou le procédé) et bien cela voudrait dire l'arrêt total et simple de la WII!!! Et ça serait coup dur.....(m'enfin ce serait scénario catastrophe, mais faut pas oublier qu'il y a des plus gros qui sont tombés pour moins que ça)
Ma foi, je vais allé voir ailleurs pour de plus amples infos!
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Nan, ca voudrait dire que Nintendo devrait dédomager LoneStar pour violation de brevet ou soit racheter Lonestar :-D
nulenlatin
Super Mario
Super Mario

Message par nulenlatin »

C'est gonflant ces vieux procès -_-
loupkrou
Baby Mario
Baby Mario

Message par loupkrou »

Tribunal du Texas ? ...nintendo est foutu
freezexecution
Super Mario
Super Mario

Message par freezexecution »

thebigoron a écrit :si Nintendo à vraiment violé un brevet (volontairement ou non) et que ce soit dit brevet est l'élément de base du concept de la WII (la manette donc, ou le procédé) et bien cela voudrait dire l'arrêt total et simple de la WII!!! Et ça serait coup dur.....(m'enfin ce serait scénario catastrophe, mais faut pas oublier qu'il y a des plus gros qui sont tombés pour moins que ça)
Comme tu dis, c'est un scénario catastrophe.
Pour rappel, Sony a pu continuer à vendre (et vend toujours) sa PS2, alors que la société qui l'avait attaqué (Immersion je crois) demandait le retrait pur et simple de la console du marché (ou tout du moins du dual shock)
Comme quoi avec des gros chèques, on finit toujours par trouver un terrain d'entente :p
la nouvelle génération : une réinterprétation savante et efficace de principes de jeux archi-connus, assortie d'une fraîche couche de peinture.
* EL NIÑIO *
Mario
Mario

Message par * EL NIÑIO * »

steph70 a écrit : C'est à croire que certaines sociétés puisent l'essentiel de leurs bénéfices dans ce genre d'action, par envie et jalousie sans doute...
correction: par envie de :coin: sans doute... :-D
thebigoron
Mario
Mario

Message par thebigoron »

freezexecution a écrit :Pour rappel, Sony a pu continuer à vendre (et vend toujours) sa PS2, alors que la société qui l'avait attaqué (Immersion je crois) demandait le retrait pur et simple de la console du marché (ou tout du moins du dual shock)
Comme quoi avec des gros chèques, on finit toujours par trouver un terrain d'entente :p

Ben je crois qu'ils ont racheté Immersion, pour justement éviter le retrait des machines et des dualshock! Il me semble que c'était la fonction vibration qui était en cause!

Mais même, admettons que Nintendo et l'autre zigoto d'entreprise trouve un terrain d'entente et s'arrange à l'amiable, je vous dit pas l'impacte sur l'image de BigN!
Enfin, on verra comment ça va se terminer :)
Fablin
Super Mario
Super Mario

Message par Fablin »

Les Texans... tous les clichés qu'on accorde aux Américains, réunis en un seul Etat...
thebeast
Mario
Mario

Message par thebeast »

Après la mode de la Wii, c'est la mode des procès :-D
Image
Koopa-Rapido
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Koopa-Rapido »

thebeast a écrit :Après la mode de la Wii, c'est la mode des procès :-D
Ouais bah stop la mode là ^^
Image Every game has a story - Only one is a legend Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Refrain habituel de la petite société qui fait un brevet assez vague mais efficasse pour s'attaquer au société qui ont une technologie similaire et qui ont des grosses ventes dérrière.
Magix
Mario Bros
Mario Bros
Localisation : Devant deux carrés très lumineux, avec un petit plombier rouge et bleu à moustache...

Message par Magix »

j'ai rapidement lu l'introduction du brevet déposé en 1993 et apparement sa parle d'un genre de connecteur haut débit (high capacitance, je traduis pas littéralement) avec des connecteurs parallèles sur 2 niveaux, à y penser on pourrait penser au connecteurs d'une carte mémoire, mais en regardant ma wiimote je me suis rendu compte que sa pourrait etre le branchement du nunchuk, en effet ya des bandes conductrices parallèles sur 2 couches, comme le descriptif le montre. après je sais pas si Kodak a lui aussi un systeme de ce type sur un de leurs appareil photo.
voila, après je sais pas si c'est ça...
There was a guy in my class who was used to pee in his pants, i dedicate him this message !

Répondre