Nintendo : violation de brevet dans l'air ?
-
- PN Team
Nintendo : violation de brevet dans l'air ?
Ils sont nombreux à essayer de faire croire à la Justice que Nintendo n'est qu'un voleur de brevets ! Le dernier en date s'appelle Lonestar, et c'est sa grande spécialité : attaquer ceux qui de près ou de loin semblent toucher au domaine d'application d'un brevet déposé en 1993.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- Mario
J'ai trouvé l'article un peu flou! Les vrais raisons, je veux dire, de quoi ils parlent? Nous ne sommes pas des experts en technologie!
Et puis quelles sont les risques réels en cas de perte! Parce qu'au delà des millions qui sont en jeux, si Nintendo à vraiment violé un brevet (volontairement ou non) et que ce soit dit brevet est l'élément de base du concept de la WII (la manette donc, ou le procédé) et bien cela voudrait dire l'arrêt total et simple de la WII!!! Et ça serait coup dur.....(m'enfin ce serait scénario catastrophe, mais faut pas oublier qu'il y a des plus gros qui sont tombés pour moins que ça)
Ma foi, je vais allé voir ailleurs pour de plus amples infos!
Et puis quelles sont les risques réels en cas de perte! Parce qu'au delà des millions qui sont en jeux, si Nintendo à vraiment violé un brevet (volontairement ou non) et que ce soit dit brevet est l'élément de base du concept de la WII (la manette donc, ou le procédé) et bien cela voudrait dire l'arrêt total et simple de la WII!!! Et ça serait coup dur.....(m'enfin ce serait scénario catastrophe, mais faut pas oublier qu'il y a des plus gros qui sont tombés pour moins que ça)
Ma foi, je vais allé voir ailleurs pour de plus amples infos!
-
- Super Mario
-
- Super Mario
Comme tu dis, c'est un scénario catastrophe.thebigoron a écrit :si Nintendo à vraiment violé un brevet (volontairement ou non) et que ce soit dit brevet est l'élément de base du concept de la WII (la manette donc, ou le procédé) et bien cela voudrait dire l'arrêt total et simple de la WII!!! Et ça serait coup dur.....(m'enfin ce serait scénario catastrophe, mais faut pas oublier qu'il y a des plus gros qui sont tombés pour moins que ça)
Pour rappel, Sony a pu continuer à vendre (et vend toujours) sa PS2, alors que la société qui l'avait attaqué (Immersion je crois) demandait le retrait pur et simple de la console du marché (ou tout du moins du dual shock)
Comme quoi avec des gros chèques, on finit toujours par trouver un terrain d'entente :p
la nouvelle génération : une réinterprétation savante et efficace de principes de jeux archi-connus, assortie d'une fraîche couche de peinture.
-
- Mario
-
- Mario
freezexecution a écrit :Pour rappel, Sony a pu continuer à vendre (et vend toujours) sa PS2, alors que la société qui l'avait attaqué (Immersion je crois) demandait le retrait pur et simple de la console du marché (ou tout du moins du dual shock)
Comme quoi avec des gros chèques, on finit toujours par trouver un terrain d'entente :p
Ben je crois qu'ils ont racheté Immersion, pour justement éviter le retrait des machines et des dualshock! Il me semble que c'était la fonction vibration qui était en cause!
Mais même, admettons que Nintendo et l'autre zigoto d'entreprise trouve un terrain d'entente et s'arrange à l'amiable, je vous dit pas l'impacte sur l'image de BigN!
Enfin, on verra comment ça va se terminer

-
- Super Mario Bros
-
- Mario Bros
- Localisation : Devant deux carrés très lumineux, avec un petit plombier rouge et bleu à moustache...
j'ai rapidement lu l'introduction du brevet déposé en 1993 et apparement sa parle d'un genre de connecteur haut débit (high capacitance, je traduis pas littéralement) avec des connecteurs parallèles sur 2 niveaux, à y penser on pourrait penser au connecteurs d'une carte mémoire, mais en regardant ma wiimote je me suis rendu compte que sa pourrait etre le branchement du nunchuk, en effet ya des bandes conductrices parallèles sur 2 couches, comme le descriptif le montre. après je sais pas si Kodak a lui aussi un systeme de ce type sur un de leurs appareil photo.
voila, après je sais pas si c'est ça...
voila, après je sais pas si c'est ça...
There was a guy in my class who was used to pee in his pants, i dedicate him this message !