JAP : Semaine 19 (Media Create)
- Jumpman
- Modérateur
JAP : Semaine 19 (Media Create)
On commençait à s'y habituer, mais cette semaine on ne voit plus Nintendo monopoliser le top 10. En effet, <em>Final Fantasy Tactics: The Lion War</em> est sorti sur PSP, et il se paye la part… du lion. De quoi montrer aux consoles de Big N que la concurrence est toujours là, ce qui n'est pas une mauvaise chose… (lire la suite)
-
- Ignorez-moi !!
Rien à ajouter si ce n'est...+1RYoGA a écrit :Sans briller ?
Les ventes effarantes de la DS dans le monde ? Le nombre de jeux hallucinants qui sortent sur cette machine !
Le succès réel de la Wii. Les jeux en préparation sur cette consoles en début de vie.
Non faut arrêter le pseudo réalisme bobo cher monsieur !

-
- Baby Mario
-
- Super Mario
-
- Mario Bros
Je ne conteste pas les bonnes ventes de la DS et de la Wii.
Je dis simplement que pour l'instant Nintendo n'est pas du tout à la hauteur de ces bonnes ventes et ils ont bien de la chance que Sony se vautre avec sa PS3 et sa PSP.
Le succès de Nintendo tient davantage aux mauvaises performances de Sony pour l'instant.
Concernant la DS je ne trouve pas que les hits soient si nombreux. Si on enlève les licences Square Enix (qui ne sortiront pas en Euroe avant 2008-2009) et Zelda PH, il ne reste plus grand chose.
Concernant la Wii, pour l'instant c'est beaucoup de paroles et peu de concrêt.
Donc le fanboyisme aveugle sous prétexte que les ventes sont bonnes ça va 5 minutes.
A part ça, j'espère que la 360 va dépasser la PS3 au Japon, elle le mérite.
Je dis simplement que pour l'instant Nintendo n'est pas du tout à la hauteur de ces bonnes ventes et ils ont bien de la chance que Sony se vautre avec sa PS3 et sa PSP.
Le succès de Nintendo tient davantage aux mauvaises performances de Sony pour l'instant.
Concernant la DS je ne trouve pas que les hits soient si nombreux. Si on enlève les licences Square Enix (qui ne sortiront pas en Euroe avant 2008-2009) et Zelda PH, il ne reste plus grand chose.
Donc le fanboyisme aveugle sous prétexte que les ventes sont bonnes ça va 5 minutes.

- Jumpman
- Modérateur
Les bonnes ventes de Nintendo ne tiennent pas qu'aux mauvaises performances de Sony. Sinon Nintendo serait peut-être dominant, mais pas au point de faire gonfler de 20% le marché du jeu vidéo ! (aux États-Unis, mais aussi au Japon)cyber-S a écrit :Je ne conteste pas les bonnes ventes de la DS et de la Wii.
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... r=RSS-3208
Par contre, de là à dire que Nintendo mérite son succès grâce à la grande qualité de ses jeux, ce n'est pas toujours sûr. Disons plutôt qu'ils ont fait les bons choix marketing.
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
ils en vendent un paquet de console nintendo:pow: ,c'est sur mais faudrait pas oublier de faire des jeux
pour la x360 les jap's n'ont jamais eus de gout pour ce qui vien d'us/eu
pour la ps3 elle est "
expensive
" et manque aussi de jeux a mon gout (surtout qu'elle concurence directement la x360 qui a un tas de jeux interressant) mais je pense que la ps3 va revenir sur le +/- long terme.

pour la x360 les jap's n'ont jamais eus de gout pour ce qui vien d'us/eu
pour la ps3 elle est "

Meilleurs Jeux :
PC : Starcraft / GBoy : WarioLd / GBA : MarioKartSC / NES : DucKHunT / DS : NSMB / SNES : DKC 3 & MarioAllStars / PS2 : DQ VIII / N64 : PerfectD & OOT / XBoX : Halo / GC : Metroid P / PS1 : GT 2 / X360 : Oblivion / DC : shenmue / MD : S3
PC : Starcraft / GBoy : WarioLd / GBA : MarioKartSC / NES : DucKHunT / DS : NSMB / SNES : DKC 3 & MarioAllStars / PS2 : DQ VIII / N64 : PerfectD & OOT / XBoX : Halo / GC : Metroid P / PS1 : GT 2 / X360 : Oblivion / DC : shenmue / MD : S3
-
- Oeuf de Yoshi
Les japonais on de quoi samuser avec les Super Paper Mario et cie... Et non il préfère acheter Wii sports: une démo qui fait rire 10 minutes après au placard... Y a de quoi se poser des questions sur les goûts des jeux des japonais. Non Nintendo ne mérite pas une telle avance, pas avec des jeux flashs du style Big Brain Academy.
Bref, cette next-gen est vraiment nul avec:
- la Wii: une console à jeux flashs pour les kikoolol
- la 360: une console avec des jeux du style poum-poum et pan-pan et vroum-vroum
- la PS3: tout comme la 360 mais qui perd toute ses exclues...
Vivement le 25 Mai pour voir à quoi va ressembler le online de la Wii...
- la 360: une console avec des jeux du style poum-poum et pan-pan et vroum-vroum
-
- Super Mario
je peux pas etre d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'y a pas de hits sur la DS.Je vais pas te faire une liste mais moi j'en compte plus d'une dizaine.Après,chacun a sa definition du hit.cyber-S a écrit :Je ne conteste pas les bonnes ventes de la DS et de la Wii.
Pour la Wii,je suis à peu près d'accord avec toi.c'est vrai que l'on ne compte qu'un hit qui est Zelda sans pour autant dire que les auttres sont mauvais.ce sont de très bon jeu sans plus.
Par contre,nintendo n'est pas un vainqueur par defaut.big N a choisi une politique de revolution ludique qui attire bon nombre de joueurs.
Faut dire aussi que la PS3 est trop cher et que la PSP est un desert au niveau des jeux proposes.
-
- Super Mario
tu dois te sentir rejeté pour dire autant de betisesamo75 a écrit :Les japonais on de quoi samuser avec les Super Paper Mario et cie... Et non il préfère acheter Wii sports: une démo qui fait rire 10 minutes après au placard... Y a de quoi se poser des questions sur les goûts des jeux des japonais. Non Nintendo ne mérite pas une telle avance, pas avec des jeux flashs du style Big Brain Academy.

- Count Dooku
- Admin
Je ne dirais pas que Nintendo est un vainqueur par défaut (ils ont très bien cerné l'évolution du marché et ont choisi la politique la plus rentable et la plus susceptible de toucher le plus large public possible), mais il est à mon sens flagrant que le Nintendo d'aujourd'hui n'a plus rien à voir, d'un point de vue vidéoludique, avec le Nintendo des ères Snes, N64, voire même GC. Que ce soit sur DS ou, pire, sur Wii, je ne vois pas affluer les hits incontournables qu'ils sortaient du temps de leur âge d'or, et leur production actuelle n'est pas comparable avec celle du Nintendo du passé.shinichi a écrit :Par contre,nintendo n'est pas un vainqueur par defaut.big N a choisi une politique de revolution ludique qui attire bon nombre de joueurs.
Faut dire aussi que la PS3 est trop cher et que la PSP est un desert au niveau des jeux proposes.
Aujourd'hui, on assiste à une multiplication de jeux à destination des non-joueurs et des joueurs occasionnels, et il n'y a pas grand chose d'autres, si ce n'est les éternels Mario, Metroid, Zelda... On ne peut pas leur en vouloir, puisque c'est grâce à ce changement de politique qu'ils cartonnent aujourd'hui, et que leur politique de grands jeux ne leur avait pas bcp servi du temps de la N64 et de la GC (on se souviens des "Game Giants" de la GC...).
Sinon je ne suis pas d'accord au sujet de la PSP qui serait "un désert niveaux jeux". Ca, c'est un peu un mythe entretenu par ceux qui ne s'intéressent pas ou peu à la machine, mais quand on y regarde de plus près, on s'aperçoit que la PSP a pas mal de bons jeux à son actif, voire plusieurs incontournables (MGS Portable Ops, Daxter, KillZone, Tekken dark resurrection, LocoRoco, Ratchet&Clank...), sans oublier les hits à venir (FFVII: Crisis Core, God of War, Soccom) et les RPG de qualité (même si la plupart sont des remakes...).