Eledees - les premières notes

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Julien - GBD
Mario
Mario
Messages : 225
Inscription : ven. 23 févr. 2007 - 14:59
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Eledees - les premières notes

Message par Julien - GBD »

Ce 'petit' jeu commence à me faire bien envie... Voici les premières notes:

16/20 - p-nintendo
http://salon.p-nintendo.com/tests/T-10334-1.html

4/5 - inpactvirtuel
http://www.inpactvirtuel.com/tests/336- ... mi-wii.htm

7.5/10 - Gamespot
http://www.gamespot.com/wii/action/eleb ... id=6163310

6/10 - Eurogamer
http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=71173

Plutôt pas mal! Y en a ici qui l'ont acheté?
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

J'l ai vu hier...mais j'ai pas trop compris le contexte.
Des que le compte se renfloue,j'pense me le prendre en occas si j'le trouve ^^
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

J'ai tout récemment décidé de l'acheter, j'irai sans doute me le procurer demain. Mais il est clair que le jeu s'annonce vraiment bon. ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 1000
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

Coucou !

Je suis l'avocat des Eledees sur PN :)

Je dois dire que j'ai hésité entre 14 et 16. Pourquoi cela ? Tout simplement parce que le principe du jeu en lui-même est un peu répétitif : après tout, on se contente de soulever des objets pour y trouver des bestioles.

Mais j'ai bien aimé l'ambiance du jeu : ses musiques, ses Eledees bien sûr, et ses niveaux.

Parfois un peu frustré par la 3D "j'avance et je recule" pour déplacer un objet et le placer sur un autre, je m'en suis surtout voulu à moi-même d'avoir autant de mal à me repérer dans l'espace :)

Le jeu est sympa, plein de trucs à délocker pour y revenir un moment, et les niveaux demandent une quinzaine de minutes en mode histoire, ce qui se fait facilement "entre deux autres trucs" !

J'espère que mon test convaincra les possesseurs de Wii qu'Eledees est un jeu à acheter... d'ici le 25 mai car alors là, Mario foot debarque et va me rendre dingue !
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Julien - GBD
Mario
Mario
Messages : 225
Inscription : ven. 23 févr. 2007 - 14:59
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Message par Julien - GBD »

Merci pour tes impressions Xavier. C'est justement après ton test que j'avais envie de me le prendre... Mais je crois bien que je vais attendre l'occas'. Y a trop de bons jeux qui arrivent là...
Lancelink
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 261
Inscription : dim. 15 sept. 2002 - 21:01

Message par Lancelink »

Je dois dire que je suis également tombé sous le charme particulier de ce jeu qui a toutes les qualités d'un incontournable : fun, original, contenu copieux avec les différents modes et les trucs à débloquer, éditeur de niveaux archi complet et Wiiconnect24, difficulté bien dosée...
Ses seuls défauts c'est la répétitivité, ça lasse au bout d'un moment mais on a toujours envie d'y revenir; et puis le recyclage de niveaux peut-être.
Sydem, Minaland : 3780 2517 4030
Lancelink
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 261
Inscription : dim. 15 sept. 2002 - 21:01

Message par Lancelink »

Je viens de lire le test, juste pour préciser par rapport au Wiiconnect, on ne peut envoyer un niveau qu'une fois par jour mais à 8 contacts différents!

D'ailleurs, cette limitation n'en est plus une si on effectue une petite manip assez évidente, mais chuuuuuuuuuuuuuuuut!

Remarquez, c'est pas plus mal puisque ça permet de ne pas envoyer de niveaux trop "vite fait" à tout va, parce que mine de rien on peut passer des heures à faire un niveau correct.
Sydem, Minaland : 3780 2517 4030
floshiden
Luigi
Luigi
Messages : 59
Inscription : ven. 23 mars 2007 - 20:24

Message par floshiden »

moi j'ai tester elebits hier pendant 2 heures, et je dois dire que le concept est vraiment bien trouver, c'est drole et sa a la fraicheur e pikmin, c'est pas un jeu a gros budget, mais le plaisir de jouer est là, en plus il parait qu'il est long, je vais m le prendre dans les prochain jour...

je veux juste rajouté que je trouvais ce jeu assez bof a la vue des screen et video, mais en prenant la wiimote que tout le plaisir de jouer est venu.

je le conseil au fan de pikmin ;)

sinon , pour moi son defaut , c'est les graphisme avec des textures pas assez riche.
fan d'import et de belle boite ? http://floshiden.skyblog.com
Romency
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 308
Inscription : dim. 26 sept. 2004 - 10:57
Localisation : France, sud-est

Message par Romency »

Et bien ça y est j'ai le jeu, et je viens de passer 37 minutes en multijoueurs (juste à deux c'est déjà bien le bordel comme on aime) sur la mission 4 (couloir+chambre+toilettes)...

Pourquoi tant de temps ? Tout simplement parcequ'une fois tous les eledees capturés (enfin tous... pas mal, quoi), on s'est amusés à balancer tous les objets dans l'espèce de trou qu'il y a dans le couloir, en face des escaliers...

On a vidé la chambre, en utilisant le fait qu'on ait deux rayons (un qui ouvre la porte et l'autre qui balance la grosse étagère, c'était pas facile de la faire passer) et on a tout jeté ! Vive le déménagement, on se serait cru dans D&CO sur M6 !

Enfin bon on s'est pris pas mal de gros fous rires, vu que la caméra change de joueur toutes les 30 secondes, on s'amusait à "celui-qui-met-5-objets-dans-son-tiroir-en-premier-a-gagné" et bien sur on s'amusait à vider celui de l'autre dès qu'on avait la caméra :masque:

En gros, on s'invente des règles, on se crée des jeux qu'on ne peut pas faire dans notre vraie chambre puisque balancer l'étagère est interdit !

Donc le multi est très drôle, et seul c'est vraiment marrant aussi !
Je ne sais as jusqu'à quand, mais pour l'instant je m'éclate comme un fou ! Je "range" même parfois !

Sinon, ceux qui ont le jeu et qui veulent échanger des photos et niveaux, mon code ami est dans ma signature, PMez-moi !
Image
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Message par Blad01 »

Rah là là vous allez me faire craquer ^^
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1784
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)

Message par DARK-EAGLE »

C'est cool d'avoir la possibilité de faire n'importe quoi comme ça dans les niveaux. :-D

Dommage que ces modes ne soient pas online cependant.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Message par Blad01 »

Alors déjà lassés ceux qui l'ont acheté ?

Le mode éditeur de niveau me paraît super cool pourtant, non ? :)
Romency
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 308
Inscription : dim. 26 sept. 2004 - 10:57
Localisation : France, sud-est

Message par Romency »

Non, non, pas lassé du tout voyons (c'est étonnant d'ailleurs, ça doit être parcequ'avec les exams j'y joue par petites doses, donc je ne fais pas d'indigestion ^^)

J'ai avancé, découvert les eledees noirs (oh qu'ils sont chiants) et les jaunes (j'adore leur taper sur la gueule pour les faire dé-fusionner...)
Le parc d'attraction est terrible, vu qu'on peut y soulever des tonnes de stands de hot dogs, de petits trains, actionner des machines à sous et attendre le jackpot d'eledees

Bref, chaque niveau apporte un petit plus, par exemple maintenant je dois résoudre des casse-têtes en plus de rattrapper des eledees !
Image
arwen13
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 285
Inscription : mer. 11 avr. 2007 - 12:06

eledees

Message par arwen13 »

un jeu super ou je serai bien tenté de mettre 17 la wiimote et le nunchuk sont bien utilisé. les missions sont de plus en plu dur et les bestiole plu difficile a attraper. au début on peut bouger tou les objet mais au fil des niveaux il faut faire attention de ne pa casser trop d'objet ni faire trop de bruit et faire gaffe au tank et au canon qui te tire dessus.
un jeu bien marrant ou on peut faire ce que l'on veut. n'oubliez pas de mettre en route les appareil electrique.
code mario kart : 1332-8784-9636
code SSBB : 0989 3226 7423
par MP
NINTENDO FOREVER
Firestom
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 489
Inscription : dim. 07 oct. 2007 - 02:56
Localisation : Granby, Québec, Canada

Message par Firestom »

Ouais, moi je l'ai! Super, je suis dans les derniers niveaux.
Code Wii: 7265 1153 3521 2913
Linkin Park - Hand Held High "When the rich wage war it's the poor who die"
Crosse Bi est bon mais revenez-en
Répondre