3 Jeux, 2 Choix : Hotel Dusk, Tetris Ds et Final Fantasy III

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
3 Jeux, 2 Choix : Hotel Dusk, Tetris Ds et Final Fantasy III

Message par Nadrien »

Bonjour !

J'ai actuellement le choix de prendre 2 Jeux sur Ds, mais mon coeur chavire entre trois jeux tout les 3 excellents: Hotel Dusk, Tetris Ds et Final Fantasy III.

Pouvez vous me donner des arguments sur ces 3 jeux, sachant que je suis un moyen joueur de RPG (je rejoue actuellement sur Tales of Symphonia), j'ait joué un petit peu a Tetris Ds et j'ai accroché et Hotel Dusk m'a l'air fort prometteur !

:cloud:
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Moi je prendrais Hotel Dusk.
Malgré quelques carences (trop dirigiste), ça m'a tout l'air d'être une vraie bouffée d'air frais, original et immersif (le chara design est génial et l'ambiance polar des '70 me plait bcp). Tout le contraire de FFIII qui sous une apparence radieuse cache des mécanismes de jeu d'un autre temps.
Quant à Tetris DS, ben c'est tetris, c'est fun... mais c'est clairement pas le jeu que choisirais parmi les trois. :-/
Image
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

Hotel Dusk : à moins de ne pas aimer le genre je pense que tu ne riques pas d'être déçu

FF III : très bon aussi, mais à condition que le RPG old-school ne te fasses pas peur

Tetris DS : je te le conseille si tu n'as pas d'autres jeux d'appoint (Picross, Polarium, Zoo Keeper, 42 Jeux Indemodables,...) pour faire une partie rapide de temps en temps (transports en commun, salle d'attente,...)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Phoenix Wright...

(ok c'était pas dans le choix mais quitte çà faire un point and clique autant prendre le meilleur =) ).

Sinon dans la liste je virerais tetris (bien qu'il soit tres bon pour un tetris) et prendrai ff3 en priorité, le dirigisme de hotel dusk et le coté passif du joueur pouvant à mon avis rapidement gonfler (enfin dépend des gouts mais bon)
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

Bon je pense que Hotel Dusk est conservé dans mes choix, mais c'est vrai qu'un bon jeu pour jouer entre temps serait sympa ... mais lequel ? J'ai déjà Zoo Keeper, qui n'a pas reçu un succès qu'il a mérité, mais 42 Jeux Indémodables ou Tetris m'ont l'air aussi bon...

Il y a t-il une grande différence entre les RPG d'aujourd'hui et ceux d'hier ? Pourrait-ton dire que Tales of Symphonia et FFIII sont "proches" ? si on oublie le système de combat ?
ben69
Baby Mario
Baby Mario

Message par ben69 »

si je devrais prendre 2 jeu dans cette liste ce serais sans hésitation:
-tétris DS parce que c'est un jeu dont on ne se lasse jamais (notamment grace au mode wifi connection)
-Final Fantasy III parce que c'est à l'heure actuelle le meilleur RPG de la DS

Je ne t'ai pas mis hotel dusk dans ma sélection car c'est à mon avis un jeux trop répétitif dont on se lasse rapidement.
Kenji
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kenji »

ben69 a écrit :si je devrais prendre 2 jeu dans cette liste ce serais sans hésitation:
-tétris DS parce que c'est un jeu dont on ne se lasse jamais (notamment grace au mode wifi connection)
-Final Fantasy III parce que c'est à l'heure actuelle le meilleur RPG de la DS

Je ne t'ai pas mis hotel dusk dans ma sélection car c'est à mon avis un jeux trop répétitif dont on se lasse rapidement.
Tetris pas répétitif, Hotel Dusk répétitif

Où est la logique :?:
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

Pensez vous que FFIII vaut vraiment le coup ? Tetris ne serait-il pas lassant ? Franchement face a 2 Hits comme çà, j'hésite ...

Pourquoi Tetrs, Pourquoi FFIII ? J'ai besoin d'arguments ! :cloud:
Gianni
Mario
Mario

Message par Gianni »

bah disonu tetris c'est bien mais un peu dépassé, si tu veux paly a tetris sur pc ca doit se trouver :P !

et FF III c'est le must have du moment sur DS ^^

Enfin on pourra lui faire plein de repproche , il faut quand même se le procurer pour essayer en main propre !!
Oh Seigneur Dieu ![/b][/size]
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

Mais j'ai une question pour vous : Si vous me conseillez un jeu tout de suite, lequel ce serat (j'ai déjà SuperMario64Ds, Zoo Keeper, Trauma Center, le Programme d'entrainement cérébral, actionloop, warioware...)

Mais Final Fantasy je ne suis pas sur d'accrocher, mais Tetris non plus ... Choisir un jeu de nos jours n'est vraiment pas facile... Arrêter de nous sortir des hits tous a la fois !
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

Dans le genre Tetris mais en mieux, il y a Meteos... Vraiment accrocheur, comme concept... J'y rejoue régulièrement, donc, question durée de vie, on peut dire que c'est quasiment infini...
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Sans m'expliquer, Hotel Dusk et FF III sûr !
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

J'aimerais un avis sur FFIII et Tetris DS avec des + et des - ... si il en existe ! :-D
Gianni
Mario
Mario

Message par Gianni »

vas lire des test ou des topics y a pleins davis ;)
Oh Seigneur Dieu ![/b][/size]

Répondre