Prince of Persia : Rival Swords

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Romency
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 308
Inscription : dim. 26 sept. 2004 - 10:57
Localisation : France, sud-est

Prince of Persia : Rival Swords

Message par Romency »

Alors voilà, il s'agit de mon dernier achat en date !
Je l'avais déjà eu sur PS2, et honte sur moi, c'était le seul prince of persia que je n'ai pas tenu jusqu'au bout (je pense que j'était trop habitué à la maniabilité gamecube, mais jeu d'occaz oblige, j'avais pris le dernier sur PS2, et ça ne m'avait pas convenu...)

Donc je le retente, avec une autre manette encore :-D
Et cette fois on dirait que ça va... ça va même très bien !

Bizarrement, je n'ai pas eu l'effet "temps d'adaptation" pour Prince of Persia... Le contrôle de la caméra, les attaques, le speed-kill system... à la wiimote, ça passe parfaitement ! C'est la caméra qui m'épate le plus : vous inclinez la wiimote à droite, ça regarde à droite, vous l'inclinez à gauche, ça regarde à gauche... Au départ je me disait : "mais zut ça va être saoulant il va falloir que je tienne la wiimote bien à plat pour pas que la caméra s'enerve en permanence"
Que nenni ! Vous tenez la wiimote de manière "relax", et un simple petit coup à droite et "Pouf!" vous placez la caméra comme vous voulez...
Génial !
Sinon niveau attaques : c'est main droite pour attaque à l'épée droite, main gauche pour attaque à l'arme gauche... Un petit coup de nunchuk ou de wiimote et c'est parti ! Si vous jouez de la batterie dans le vide, vous faites un combo ! Pour les speed kill system : coup de nunchuk pour demarrer, et coup de wiimote à chaque fois que l'ecran "brille" pendant la mini-cinématique... ça me fait réver en pensant au remake de resident evil 4... C'est carrément immersif et stressant de devoir donner un coup sec de wiimote à un moment précis ! J'adore !

Bon, comme d'habitude je vous pond un post à ralonge pour vous dire que ce jeu est un coup de coeur (y'en a de plus en plus ! vive cette console !), décidemment même les remakes sont bons sur wii, et le jeu parait complètement différent avec cette nouvelle maniabilité ! Bravo Ubi Soft, à quand un épisode inédit ?
Image
Necrophanis
Super Mario
Super Mario
Messages : 682
Inscription : dim. 23 nov. 2003 - 18:42
Localisation : Mobil-home de Garcian

Message par Necrophanis »

Ah bah tu ma convaincu !
Je ne l'ai justement pas encore fais celui là, donc, je pense que je vais me laisser tenté par la meilleur version du marché ! :-D :1up:
:1up: Code Wii : 0422 8425 3020 5642 :1up:
NbaNation
Mario
Mario
Messages : 102
Inscription : mer. 29 nov. 2006 - 19:28

Message par NbaNation »

J'ai longuement hésiter a me le prendre mais je trouve sa dommage pour un portage de pas le metre a un prix réduit
donc je me suis racheter toute la saga sur gamecube vus que j'en avait fait aucun sa m'est revenus moins cher que d'acheter le dernier volet sur Wii . :dehors:
en tout cas si ce que tu dit est vrais sa peut laisser présager du bon pour les prochain PoP sur Wii. :cloud:
Julien - GBD
Mario
Mario
Messages : 225
Inscription : ven. 23 févr. 2007 - 14:59
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Message par Julien - GBD »

Tu m'as convaincu... Je me le paie la semaine prochaine! :-D
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 10:11
Localisation : Senlis (Oise)

Message par Darlink60 »

Tu m'a convaincu.... de m'acheter les volets sur Xbox pour 19 Euros les 3 :-D

Depuis le temps que je voulais me les prendre :masque:
Image
Avatar de l’utilisateur
WedgeR7
Mario
Mario
Messages : 136
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 - 02:19
Localisation : Rennes
Contact :

Message par WedgeR7 »

Je me le suis acheté également et en effet il est très bon sur Wii. Un copain me l'avais passer sur PC à l'époque de la sortie, mais là avec le nouveau gameplay c'est vraiment encore plus appréciable.
C'est probablement le meilleur de la trilogie des Sables, même si c'est vrai que j'aurais apprécié qu'il s'agisse d'un épisode inédit, c'est tout de même une bonne chose qu'ubi ait réalisé ce portage.
Mando'a draar digu
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1784
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)

Message par DARK-EAGLE »

Des que je fini Warrior Within sur PC je me prend l'épisode Wii. Il prouve que quand on se creuse un peu la soupière, le duo Wiimote-Nunchuk n'est pas un boulet pour la plaisir du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

DARK-EAGLE a écrit :Des que je fini Warrior Within sur PC je me prend l'épisode Wii. Il prouve que quand on se creuse un peu la soupière, le duo Wiimote-Nunchuk n'est pas un boulet pour la plaisir du jeu.
Dommage quand même de ne pas l'avoir mis à profit pour un tout nouveau jeu... :-/
Image
Gibus
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 469
Inscription : ven. 21 janv. 2005 - 18:53
Localisation : Poitiers

Message par Gibus »

Count Dooku a écrit :Dommage quand même de ne pas l'avoir mis à profit pour un tout nouveau jeu... :-/
+1... Les jeux réchauffés d'ubi et de capcom, merci bien... :goomba:
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1784
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)

Message par DARK-EAGLE »

Gibus a écrit :
Count Dooku a écrit :Dommage quand même de ne pas l'avoir mis à profit pour un tout nouveau jeu... :-/
+1... Les jeux réchauffés d'ubi et de capcom, merci bien... :goomba:
Quand ils sont réussi je vois pas le problème... surtout que tout le monde n'a pas joué à ce jeu sur old-gen.
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 10:11
Localisation : Senlis (Oise)

Message par Darlink60 »

DARK-EAGLE a écrit :
Gibus a écrit :
Count Dooku a écrit :Dommage quand même de ne pas l'avoir mis à profit pour un tout nouveau jeu... :-/
+1... Les jeux réchauffés d'ubi et de capcom, merci bien... :goomba:
Quand ils sont réussi je vois pas le problème... surtout que tout le monde n'a pas joué à ce jeu sur old-gen.
Oui mais tu peut y joué pour 10 Euros sur version old-gen soit 50 de moins que la version Wii !!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Mais sans la jouabilité Wii, kakashii... l'avantage de cette version, c'est qu'elle est complète et bien faite, et sortable en un temps record. Pour un vrai jeu réussi, il faudra attendre encore quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Tres bonne surprise ce jeu, j'avais tenté ce jeu sur pc avec un pad 360, j'avais vite laissé tombé, le combus wiimote / nunchuk apporte pas mal au jeu, et comme il s'agit à la base d'un excellent jeu, il n'y à guère à redire, hormis le prix, pour un "remake" de ce genre le mettre a 50 € voir 40 m'aurait paru plus approprié, puis bon mine de rien il s'agit de mon point de vue du premier jeu ubisoft sur wii décent... (parce bon rayman et les lapins crétins c'est bien sympa 4/5 h le temps de découvrir tous els minis jeux, mais alors en multi ca vaut pas grand chose)
douf
Super Mario
Super Mario
Messages : 923
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 12:58

Message par douf »

Arf, pour rayman tu dois pas avoir la fibre des jeux à records. M'ai avis que tu ne dois pas avoir beaucoup d'épreuves à 1000 points. D'ailleurs, ce genre de défis sur les jeux comme la chute libre c'est vraiment le pied j'ai trouvé.
Sinon, je l'ai trouvé vraiment énorme en multi. (enfin, multi c'est plus que 2 joueurs pour moi).

Sinon pour le prix du portage, je pense que c'est décent à partir de 30€-40€, pour un jeu comme ça qui est sorti sur autant de supports, ils auraient pu faire un geste après tout ce temps.
Le jeu de go est une drogue ^^
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1784
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)

Message par DARK-EAGLE »

Quand les éditeurs sortent un portage nul, ils le sortent déjà à pris normal, alors quand il est bon vous pensez bien ! Il faut penser que eux ils pensent à faire des bénéfices. Mais bon je suis tout à fait d'accord pour dire que 50€ ca sera déjà sympa.
Répondre