SSX Blur

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Romency
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 308
Inscription : dim. 26 sept. 2004 - 10:57
Localisation : France, sud-est

SSX Blur

Message par Romency »

bon j'ai le jeu depuis mercredi, mais étant donné que je ne rentrais chez moi qu'aujourd'hui, je vien à peine de le tester !

J'ai pas encore beaucoup joué, mais ma première impression est plutôt désastreuse...

[EDIT : si vous comptez acheter le jeu, lisez mes posts suivants, il n'est pas desastreux du tout en fait !]

J'ai joué genre 30minutes, et abandonné pendant le tutorial...
Les ubertricks : je sais pas si c'est moi qui ai rien compris, mais ça marche quasiment jamais... J'ai essayé de les faire lentement, vite, avec des gestes amples, avec de petits gestes, en actionnant A avant de sauter, au moment de sauter, pendant le saut, j'ai suivi toutes les figures qu'on m'affiche, et bref même l'espèce de Z est quasi impossible à caser...

Donc ça m'énerve, et un SSX sans placer des ubertricks à tout va, ça va pas le faire...

Si quelqu'un a le jeu et qu'il capte le principe des ubertricks, ça serait sympa de m'expliquer !

Mais sinon mis à part ce détail (enfin détail...) le reste des controles est vraiment cool et immersif, j'ai presque plus envie de descendre trankilou comme quand je fais vraiment du snow que d'essayer de replacer ces ubertricks....
Dernière modification par Romency le dim. 18 mars 2007 - 13:35, modifié 1 fois.
Image
Romency
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 308
Inscription : dim. 26 sept. 2004 - 10:57
Localisation : France, sud-est

Message par Romency »

bon après une journée plus ou moins remplie par SSX, j'apporte mon nouveau commentaire.

J'ai réussi à terminer le tutorial Ubertricks :-D
Une fois dans le mode carrière on s'amuse déjà beaucoup plus !
Mais il est vrai que j'ai toujours tendance à eviter de caser un ubertrick, de peur de me planter et de foirer mon saut.
ça change un peu des SSX d'avant ou je ne casait presque que des ubertricks, mais on prend finalement autant de plaisir sans eux, vu que les tricks "normaux" sont bien drôles à enchainer avec la wiimote !
L'épreuve de slalom est bien marrante aussi, grâce à la wiimote une fois encore (faut dire que tourner au nunchuk est vraiment le MUST, vraiment de bonnes sensations !)
Par contre ya un ubertrick que je maitrise, c'est l'espèce de gamma à l'envers, genre la lutte contre le sida. Je m'entraine en ce moment à gérer le Z, ensuite on verra pour le coeur (nunchuk ET wiimote : ouaw)

Donc je retire ce que j'ai dit : le jeu est très très bien !

C'est juste que je me suis un peu emballé à vous écrire alors que le "temps d'adaptation" n'était pas terminé :-D

Faut dire qu'il est plus long que dans excite trucks ou red steel...
Et quelque part c'est normal, vu qu'ici on ne se contente pas de faire des mouvements simples ou naturels : il faut vraiment de la coordination !
Mais c'est pour le meilleur je pense. je dirais que j'ai enfin eu un contact avec un jeu pour gamers. on est vraiment dans du jeu vidéo classique (pas genre mini-jeux ou jeux de sport à un mouvement [même si je les adore aussi ceux là]) mais avec la jouabilité Wii.

Si ça continue à évoluer dans ce sens, je pense que la Wii a de beaux jours devant elle !

PS : j'adoooore les menus du jeu ! j'adoore le style aussi
et dernier détail qui tue : la musique qui s'adapte au rythme du jeu ! (si on se casse la gueule, la musique s'arrête/quand on est à fond avec la barre remplie, la musique balance ! >> bonne initiative pour un jeu comme ça !)
Image
dawiid
Mario
Mario
Messages : 102
Inscription : sam. 16 déc. 2006 - 20:39
Contact :

Message par dawiid »

merci pour tes précisions !!

moi je l'ai depuis jeudi, j'y ai un peu joué et j'ai aussi galéré à comprendre les ubertricks. Maintenant que j'ai lu ton post, je sais (ce que je savais déjà...) qu'il faut passer par le mode didacticiel pour mieuux gérer... élémentaire :-D


sinon, je confirme ton opinion, l'immersion dans le jeu est génial. Le mode EDTV marche du tonnerre, le 16/9 est bon, les graphismes sont tres agréables, le jeu a l'air d'avoir une bonne durée de vie, avec une bonne difficulté. L'existence de mots de passe de triche est une bonne idée pour les feignants ( :note: ), et le musiques sont tres agréables!!!

Le seul point noir que je lui mettrais : pas possible d'importer ses mp3 à partir d'une carte SD. Mais bon, je vois que ça !!!

Sinon, je dois pas etre tres fort peut etre, mais les épreuves de slalom, c'est trop dur pour moi!!
enregistrez vos produits nintendo par mon parrainage: http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... l&a=davaii

mon code wii : 6858-7066-0503-9335
mario kart DS : 0430-4452-1419
FF 3 DS : 1246-5271-7632
tetris DS : 4610-3422-9713
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1784
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)

Message par DARK-EAGLE »

Je trouvais aussi étonnant que faire des tricks soit aussi dur vu que sur les trailers, on dirait qu'ils s'enchainent très facilement.
dawiid a écrit :Le seul point noir que je lui mettrais : pas possible d'importer ses mp3 à partir d'une carte SD. Mais bon, je vois que ça
J'ai jamais tenu compte de ce genre de qualités/defauts pour un jeu ou une console. Si on veut de notre musique, on coupe le son de la TV et on met le PC, la Hi-Fi ou le Mp3 en route, point barre.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5421
Inscription : mar. 02 août 2005 - 16:23
Localisation : En RBF

Message par Tgabs »

Le jeu est bien,mais ché pas....J'pense l'echanger contre Tenkaichi 2...
Romency
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 308
Inscription : dim. 26 sept. 2004 - 10:57
Localisation : France, sud-est

Message par Romency »

Pour les musiques de la carte SD ils ne les ont pas mis parce qu'il aurait été impossible de les adapter au rythme de jeu !
Moi j'adore leurs musiques !

En ce qui concerne les ubetricks : ça vance mes chers amis !
Je viens de faire un half pipe avec 11 ubertricks d'affilé (bon, pas dans le même saut hein) ! il me reste que le coeur avec lequel j'ai du mal !
Vivement que j'ai de nouveaux uber, parce que ça y est j'ai envie d'en mettre partout !

En gros : ne vous découragez pas ! Avec le temps et un peu plus de maitrise du jeu vous ferez ce que vous voulez !

Pour ce qui est du slalom, j'ai galéré au début aussi, mais après quelques essais ça devient hyper drôle !
Pour l'instant j'ai pas quitté le pic 1 (le 2 est dispo mais je veux trouver les ubertricks dans le 1 d'abord !)

enfin bref, plus j'y joue, plus je l'aime ce jeu !
Et puis la realisation est plus que correcte !
C'est bizarre, c'est EA qui me sort mon jeu préféré sur Wii pour l'instant (et j'en ai eu plein des jeux : presque tous achetés/vendus pour en racheter un autre !)
Image
dawiid
Mario
Mario
Messages : 102
Inscription : sam. 16 déc. 2006 - 20:39
Contact :

Message par dawiid »

c'est clair que la réalisation est bonne, et pour moi aussi, c'est le 1er jeu wii qui me fait autant kiffer !!
Les musiques du jeu sont bonnes et le rythme en fonction du groove c'est une tres bonne idée !!! pour mon reproche sur la carte SD, j'ai effectivement fait ça à l'ancienne (comme pour la PS 1 et 2), volume du jeu au min. et volume d'itune au max. :note: C'etait pas vraiment un reproche, juste une deception qui n'enleve rien à toutes les qualités et surtout le fun qu' a ce jeu :1up:
enregistrez vos produits nintendo par mon parrainage: http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... l&a=davaii

mon code wii : 6858-7066-0503-9335
mario kart DS : 0430-4452-1419
FF 3 DS : 1246-5271-7632
tetris DS : 4610-3422-9713
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Bon, ben je confirme ce qui a été dit au dessus, sauf pour les musiques, auxquelles je n'ai pas trop fait attention je dois dire. C'est le premier exemple de jeu que je n'achèterais pas s'il se jouait avec un pad classique, mais qui est vraiment sympa avec Wiimote et nunchuk. Les mouvements se placent plutôt bien et sont funs à sortir, mais j'avoue qu'en une heure on n'est pas arrivé à sortir un seul Übertrick :D

Bref, bonnes impressions à l'issue du tutorial, et j'ai hâte de faire des pistes entières ^^
spyron
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 - 14:08

Message par spyron »

La réalisation est soigné et l'immersion est bonne. Dommage que le jeu soit si pénible à prendre en main et qu'enchainer des tricks compliqués requiert beaucoup de technique. Pour un jeu d'arcade, c'est trop difficile à jouer!

Mais il est vrai qu'il a plein de qualité cette SSX, surtout l'ambiance! Dommage pour les doublages français qui sont aussi ridicules que dans Burnout 3 sur PS2.
brett
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : mer. 21 mars 2007 - 10:25

Bug dans SSX blur

Message par brett »

Bonjour à tous

J'ai ssx blur dans mon salon depuis vendredi dernier et après un petit temps d'adaptation finalement pas si long que ça, ben je trouve qu'effectivement il est bien bien sympa, beau, immersif, tout ça quoi, peut être les voix de commentateurs qui sont pas franchement utiles, mais il suffit de leur baisser le volume.
Bon et puis y a aussi que le slalom j'y arrive pô, mais ca c'est ma faute.

Par contre, beaucoup plus embêtant, en voulant me lancer dans l'épreuve de half pipe du pic1 (celui tout en bas de la carte), je me retrouve avec un énorme bug: l'épreuve se charge sans probleme, mon perso apparait sur la ligne de départ sauf que juste après cette ligne de départ, j'ai plus de piste sur l'écran, juste l'image de fond (le ciel + les pics enneigés). Résultat, quand je m'élance sur cette absence de piste, ben je tombe. Là, le jeu me remet sur les pieds, sauf que comme y a toujours pas de piste, je retombe. Et encore. Et encore. Indéfiniment. Jusqu'à ce que j'abandonne l'épreuve.
Et j'ai beau recharger l'épreuve, le probleme reste.

Personne n'aurait eu droit à ce bug ?
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 420
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 - 00:46
Contact :

Re: Bug dans SSX blur

Message par Kurashi »

brett a écrit :Bonjour à tous

J'ai ssx blur dans mon salon depuis vendredi dernier et après un petit temps d'adaptation finalement pas si long que ça, ben je trouve qu'effectivement il est bien bien sympa, beau, immersif, tout ça quoi, peut être les voix de commentateurs qui sont pas franchement utiles, mais il suffit de leur baisser le volume.
Bon et puis y a aussi que le slalom j'y arrive pô, mais ca c'est ma faute.

Par contre, beaucoup plus embêtant, en voulant me lancer dans l'épreuve de half pipe du pic1 (celui tout en bas de la carte), je me retrouve avec un énorme bug: l'épreuve se charge sans probleme, mon perso apparait sur la ligne de départ sauf que juste après cette ligne de départ, j'ai plus de piste sur l'écran, juste l'image de fond (le ciel + les pics enneigés). Résultat, quand je m'élance sur cette absence de piste, ben je tombe. Là, le jeu me remet sur les pieds, sauf que comme y a toujours pas de piste, je retombe. Et encore. Et encore. Indéfiniment. Jusqu'à ce que j'abandonne l'épreuve.
Et j'ai beau recharger l'épreuve, le probleme reste.

Personne n'aurait eu droit à ce bug ?
Renseigne toi après de ton revendeur parce que c'est assez problématique comme truc quand même..
brett
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : mer. 21 mars 2007 - 10:25

Message par brett »

Je pense que c'est ce que je vais faire, parce que ca devient encore plus bizarre.

J'ai retenté l'épreuve hier (j'ai retrouvé le nom c'est le half pipe "compilation"), et bé y'avait plus le bug. Résultat, une petite médaille d'argent.

Par contre, ce coup ci, le jeu m'a fait planter ma wii 2 fois. Et quand je dit planté ça veut dire "écran figé + sifflement strident + wiimote qui ne répond plus + boutons façades qui ne répondent plus non plus à part le bouton d'éject". Bref j'ai été obligé de débrancher le cordon d'alim pour pouvoir redémarrer.

En plus la 2e fois, c'était juste à la fin de l'épreuve de chasse au yéti et il me restait plus que 2 yéti à toucher. Ôrage. Ô désespoir. Ô jeu ennemi.

Serait-il donc possible que ma galette du jeu soit déficiente ?

Bon ben a plus qu'à.
Micromania, à nous deux!
Romency
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 308
Inscription : dim. 26 sept. 2004 - 10:57
Localisation : France, sud-est

Message par Romency »

Ouaw, j'ai eu aucun bug comme ça moi... je ne sais pas trop quoi te dire...

Par contre j'aimerais apporter quelques précsions sur les Ubertricks...
Maintenant je maitrise plus le jeu, et je me suis rendu compte que beaucoup de personnes (et même PN, qui l'ecrit dans son test du jeu) croient que les Ubertricks sont imposés par la petite image en bas...

Que nenni ! Cette image sert juste à donner un exemple, mais moi je ne la regarde absolument pas ! et je reussit mes Ubertricks 9 fois sur 10 maintenant ! donc soit j'ai une chance énorme et je fais toujours la figure que l'image va demander (des fois meme avant que l'image apparaisse) soit c'est que cette image n'impose en rien le Ubertrick à réaliser !

Voilàààà
Image
brett
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : mer. 21 mars 2007 - 10:25

Message par brett »

Merci je me sens un peu moins seul, même si je n'ai plus eu de manifestation du bug depuis.

Et tout pareil pour ta remarque sur les übertrick. Je n'ai jamais eu de pb puisque je ne me fixe pas sur le dessin qui s'affiche. Par contre, je galère pour récupérer les objets sur les pistes qui débloque les nouveaux übertrick

Enfin je me change les idées avec un peu de DBZ. Ca défoule...

@+
Romency
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 308
Inscription : dim. 26 sept. 2004 - 10:57
Localisation : France, sud-est

Message par Romency »

Beh en fait c'est pas si difficile que ça de trouver des nouveaux uber, vu qu'il y a bien plus que 20 symboles dans la montagne...
Moi je les ai tous sauf le cintre et la clé de sol
mais certains sont vrément vicieux : vive la concentration qu'il faut avoir pour arriver à tracer une boucle avec la wiimote et son symétrique avec le nunchuk... cependant c'est bien marrant quand on voit les autres essayer !
Image
Répondre