Taille de la wiimote étrange !
-
- Super Mario Bros
Taille de la wiimote étrange !
Salut !
voila j'ai un problème qui n'en est pas un énorme en fait : j'ai une wiimote plus large qu'une autre (sisi)...
plus précisément, j'ai une wiimote ancienne (petite dragonne) et une nouvelle (grosse dragonne)... et celle possèdant la grosse dragonne a une largeur (lorse qu'on la regarde de face) de plus d'1 mm de plus que 'autre =/
est-ce normal ?
voila j'ai un problème qui n'en est pas un énorme en fait : j'ai une wiimote plus large qu'une autre (sisi)...
plus précisément, j'ai une wiimote ancienne (petite dragonne) et une nouvelle (grosse dragonne)... et celle possèdant la grosse dragonne a une largeur (lorse qu'on la regarde de face) de plus d'1 mm de plus que 'autre =/
est-ce normal ?
- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
-
- Mario
-
- Super Mario Bros
j'ai pris mon rapporteur gradué (XD) et elle fait bien 2 mm de plus :p je vais essayer de trouver un moyen de prendre une photo parce que ca m'inquiète =/
-
- Docteur Mario
-
- PN Team
Va falloir que tu te trouve un caliper (un pied à coulisse, de préférence électronique) mon petit bonhomme. ^^
Enfin, c'est possible que Nintendo ai décider d'en faire un légèrement plus gros (dans une "nouvelle" usine par exemple). Bon je vois pas pourquoi il ferait ça, surtout au début de vie de la console surtout pour quelques milimètres. Pour sur il ne s'agit pas d'une erreur (de la part de Nintendo), c'est pas vrai qu'on peut accepter une tolérance de ±1mm pour une pièce de cette taille.
Donc, j'attends les photos et des mesures plus précises.
Enfin, c'est possible que Nintendo ai décider d'en faire un légèrement plus gros (dans une "nouvelle" usine par exemple). Bon je vois pas pourquoi il ferait ça, surtout au début de vie de la console surtout pour quelques milimètres. Pour sur il ne s'agit pas d'une erreur (de la part de Nintendo), c'est pas vrai qu'on peut accepter une tolérance de ±1mm pour une pièce de cette taille.
Donc, j'attends les photos et des mesures plus précises.

-
- Super Mario Bros
vu que je ne dispose pas d'appareil photo (dur de trouver compatible mac), je vais me contenter des mesures :(
14,6cm sur 4,6 cm pour l'une (grosse dragonne)
14,6cm sur 4,5 cm pour l'autre (petite dragonne)
tout ceci avec la vue dans laquelle on la voit de face (avec les boutons)... oulala qu'est-ce que je m'exprime mal ces temps-ci...
prenez moi pour un mitho si vous voulez (ce qui n'est pas le cas), de toute facon moi je m'en fous je voulais juste savoir si c'était normal a la base XD merci de vos réponses en tout cas
14,6cm sur 4,6 cm pour l'une (grosse dragonne)
14,6cm sur 4,5 cm pour l'autre (petite dragonne)
tout ceci avec la vue dans laquelle on la voit de face (avec les boutons)... oulala qu'est-ce que je m'exprime mal ces temps-ci...
prenez moi pour un mitho si vous voulez (ce qui n'est pas le cas), de toute facon moi je m'en fous je voulais juste savoir si c'était normal a la base XD merci de vos réponses en tout cas
-
- PN Team
Hum, comme je le disait : je crois que c'est totalement possible. Après tout si une autre usine aurait la tâche de construire d'autre Wiimote, ils doivent forcément faire leurs propre moule. Enfin, avec la précision des instruments d'aujourd'hui 1mm c'est énorme et je sais pas si Nintendo aurait accepter une telle différence. Je veux bien croire que ça coute cher de faire ces moules, mais je crois que les ingénieurs de Nintendo sont prêt a faire la dépense pour avoir un résultat constant...
Sinon tes mesures sont assez étanges... Je viens de me sortir un Wiimote fait pour le lancement de la console et un livré avec WiiPlay (sorti le 14fev en Amérique du Nord) et ça me donne ça:
148.05mm de long
36.15mm de large
30.75mm d'épais
Les dimensions officielle sont 148.05 x 36.2 x 30.8 mm (dis donc, il est précis mon caliper) ^^
Sinon tes mesures sont assez étanges... Je viens de me sortir un Wiimote fait pour le lancement de la console et un livré avec WiiPlay (sorti le 14fev en Amérique du Nord) et ça me donne ça:
148.05mm de long
36.15mm de large
30.75mm d'épais
Les dimensions officielle sont 148.05 x 36.2 x 30.8 mm (dis donc, il est précis mon caliper) ^^
-
- Super Mario Bros
Oula oO
après vérification c'est bien 4,6 et 4,5,
et 176/147 mm de long (j'ai pas pris de "caliper" non plus pour mesurer :p )
mais bon ^^' encore un mystère qui ne sera jamais résolu et qui ne vaut pas la peine d'être résolu (la différence de taille se sens quand même ^^)
Donc en fait, c'est l'autre qui est plus petite que la normale o___O'''''''
après vérification c'est bien 4,6 et 4,5,
et 176/147 mm de long (j'ai pas pris de "caliper" non plus pour mesurer :p )
mais bon ^^' encore un mystère qui ne sera jamais résolu et qui ne vaut pas la peine d'être résolu (la différence de taille se sens quand même ^^)
Donc en fait, c'est l'autre qui est plus petite que la normale o___O'''''''
-
- PN Team
Si ça c'est pas étrange!
Une photo de mon Wii Remote avec mon caliper. J'ai aussi essayer avec un règle et c'est encore 36mm.
http://jmartin.ca/img/index.php?g2_item ... =x868356db
Une photo de mon Wii Remote avec mon caliper. J'ai aussi essayer avec un règle et c'est encore 36mm.
http://jmartin.ca/img/index.php?g2_item ... =x868356db
Moi j'ai 36mm...
(J'me disai aussi que mes mains n'étaient pas si grosses que ça quand même! =o)
(J'me disai aussi que mes mains n'étaient pas si grosses que ça quand même! =o)
Pour Noy...
*Xbox Live: Nastendo
*Wii: vendue ^^
*AnimalCrossing: 2191-1180-4751
Village: Konoha
*MarioKart: 150421-272166
*MetroidPH:-4038-1095-1967-
*Xbox Live: Nastendo
*Wii: vendue ^^
*AnimalCrossing: 2191-1180-4751
Village: Konoha
*MarioKart: 150421-272166