DS lite blanche craquée

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Calolive
Luigi
Luigi
DS lite blanche craquée

Message par Calolive »

Voila je voulais vous faire part de mon mécontentement que j'ai de ma DS lite blanche car je ne sais pas vous mais j'ai une petite craquelure sur le coin gauche de la charnière (je tiens à préciser qu'elle est blanche car cela ne touche apparemment pas les noires)...

Cela me dégoute car je suis énormement soucieux de la propeté de ma DS lite (la moindre petite trace de doigt et pfouit un cout de chiffon pour qu'elle soit clean ^^)

Alors je ne sais pas si il y avait déjà un topic sur ce sujet mais sinon j'en ouvre un.

Je vous posterez une photo de ma DS lite car je ne suis chez moi que le week-end...

En attendant lisez donc ceci :

http://lariviereauxcanards.typepad.com/ ... e_la_.html

Moi personnellement j'ai appelé le SAV Nintendo et ils m'ont dit que c'était un défaut de fabrication donc j'ai envoyé ma DS au SAV Nintendo on verra bien ce qu'ils feront (je pense qu'ils vont soit le remplacer soit la réparer, perso je préfererais la 1ère solution ^^)

Bon voila il ne vous reste plus qu'à vérifier si vous êtes une victime de cette infame malédiction (ils disent que cela touchent 0.02% ou 0.2 % mais j'ai vu sur un autre site au alentours de 15% et quelque...) et de réagire si jamais vous en faite partie...

P.S: j'ai acheté ma DS lite le jour de sa sortie le 23/6/06 alors peut être était-ce parce que c'est l'une des première que j'ai ce défaut de fabrication...
Je ne sais pas ! :cry:
La Wii est belle!
2Fray
Mario
Mario

Message par 2Fray »

moi j'ai le même problème, je l'ai acheté debut juillet...
Calolive
Luigi
Luigi

Message par Calolive »

sérieux?? d'après d'autres sites, il sagirait en fait d'une vis trop serrée qui serait à l'origine de cette craquelure, et j'ai vu qu'il y avait des tournevis pour DS qui circulait sur le net... a moins que se soit uniquement pour démonter sa DS... ?_? et que vas-tu faire? même que cela ne pénalise en aucun cas le fonctionnement de la DS, elle n'en demeure pas moins abimé...
La Wii est belle!
2Fray
Mario
Mario

Message par 2Fray »

non ça change rien au fonctionnement, ça casse juste un ptit peu le design, mais bon ça reste assez discret (je relativise...).

de toute façon ça se sens direct que la ds lite est 100 fois plus fragile que la ds tank.
roroalchemist
Super Mario
Super Mario

Message par roroalchemist »

pas de chance... j'ai 5 pote qui ont la ds lite (+moi = 6) et aucun d'entre nous n'avons ce defaut... quand a moi je l'ai acheter fin aout- debut septembre...
GT xbox 360: roroalchemist
Calolive
Luigi
Luigi

Message par Calolive »

pas de chance ?!? je dirais plutot assez de chance ! ^^
La Wii est belle!
roroalchemist
Super Mario
Super Mario

Message par roroalchemist »

excuser moi je voulai dire pas de chance pous vous
GT xbox 360: roroalchemist
Gibus
Mario Bros
Mario Bros

Message par Gibus »

Ouaip, même chose que toi, je l'ai acheté le jour de sa sortie française, et j'ai remarqué la petite craquelure dès que ça a commencé à circuler sur le net... ça date maintenant.

Mais bon comme 2Fray, je me dit que c'est pas ça qui me gène pour jouer, c'est pas trop grave. Et puis comme je compte la garder un bon moment et pas la revendre, ça me pose pas de problème de ce coté là. j'ai une petite sacoche BigBen pour la protéger dès que je l'emmène qque part, elle risque pas grand chose.
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

je l'ai aussi sur une version DS jap ice blue acheté 1 ou 2 mois apres la sortie japonaise, mais bon ca pas l'air de poser probleme...
Super Mario 642
Mario Bros
Mario Bros

Message par Super Mario 642 »

Effectivement, c'est un problème assez fréquent sur les DS Lite :

Image

Image

Ce problème est très facile à comprendre : quand Nintendo a voulu faire une autre DS, un des arguments majeur était de diminuer son poids. Ils ont donc utiliser un plastique plus léger donc moins solide et forcément plus fragile !
"Et ensemble, Wii, nous et vous, allons tout changer !"
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

D'accord mais c'est quand même bizarre qu'elle craque toutes exactement au même endroit. Oo
Kenji
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kenji »

DARK-EAGLE a écrit :D'accord mais c'est quand même bizarre qu'elle craque toutes exactement au même endroit. Oo
On appelle ça une erreur de fabrication.
Calolive
Luigi
Luigi

Message par Calolive »

je viens d'envoyer ma ds a nintendo sav pensez vous que je vais l'avoir en noire surtout si je la demande? vera bien qui vera... au Vu jlavais pas vu ! ^^
La Wii est belle!
Dark Geoffrey
Luigi
Luigi

Message par Dark Geoffrey »

C'est du paranormal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et bien Calolive tu n'a vraiment pas de chance avec la posibilité infiniment petite d'avoir se défaut tu aurrais mieux fait de jouer au loto au lieu d'acheté une DS.
Calolive
Luigi
Luigi

Message par Calolive »

oui je pense aussi :cry: :-D
La Wii est belle!

Répondre