Prêt pour Magical Starsign ?
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- PN Team
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Prêt pour Magical Starsign ?
C'est en fin de semaine prochaine que débarquera en Europe un nouveau jeu édité par Nintendo : Magical Starsign, le RPG qui vous met la tête dans les étoiles.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
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- Mario Bros
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Pas Nintendo, surtout Brownie Brown...en plus Nintendo leurs aurait demandé un RPG d'un nouveau genre pour la wii...en voyant la qualité de Vagical Vacation et de sa suite, sa laisse rêveur...
"Crépuscule. On dit que c'est le seul moment où l'Au-delà et notre monde se rejoignent. Le seul moment où l'ont ressent l'angoisse des âmes bannies dans ce monde sans lumière."
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- Docteur Mario
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- Count Dooku
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Un jeu qui n'a pas bcp fait parler de lui, faut dire que Magical Vacation sur GBA était vraiment moyen parait-il, ceci explique peut-être cela... 
Pour ce MS, la moyenne des notes de la presse sur GK est de 7.2, rien d'exceptionnel apparemment mais un jeu sympathique, il m'intéresserait peut-être si j'avais une DS.

Pour ce MS, la moyenne des notes de la presse sur GK est de 7.2, rien d'exceptionnel apparemment mais un jeu sympathique, il m'intéresserait peut-être si j'avais une DS.

Je l'ai fini, et il est absolument excellent !!! 
mon test perso :
Bon, Magical Starsign terminé.
http://www.gccafe.com/news/media/staff/ ... ms9945.jpg
Je le recommande à tous ;
très bon RPG, original avec le système de planètes qui accroit la puissance des sorts et les supériorités pierre-feuille-ciseau.
Ce que j'ai trouvé vraiment génial, c'est qu'à aucun moment, je n'ai eu besoin de faire du levelling, au point que je n'ai pas débloqué tous les sorts possibles (je n'ai pas le 5è sort de lumière) pour exterminer tous les boss. Le fait est qu'on peut avoir recours à d'autres stratégies, comme choisir (ou "imposer") judicieusement le moment où l'on va au combat afin d'être aidé par les astres.
Le scénario semble assez niais au départ, mais contient de gros retournements de situations et pose de vraies questions existentielles sur le but du monde, la nécessité de ne pas abandonner, l'écosystème en péril, l'homme qui est un loup pour l'homme etc...
Un gameplay entièrement au stylet très agréable et intuitif ; le système de combat tour par tour, mais avec une once de temps réel (pour augmenter un peu sa puissance ou sa défense) est très prenant. On peut aussi organiser son équipe sur plusieurs lignes, ce qui fait varier le nombre de cibles de ses sorts et leur puissance. Le système d'alignement des astres permet d'augmenter sa puissance, et les supériorités relatives (à la Pokemon) finissent de peindre le tableau stratégique.
Les déplacements au stylets sont faciles, mais les récalcitrants peuvent toujours utliser la croix. Les ennemis peuvent survenir de manière aléatoire ou être visibles (auquel cas la fuite est impossible). Lors de ces déplacements, on peut aussi faire appel à ses sorts de magie pour interagir avec l'environnement.
Les graphismes sont très soignés, en 2D pour les déplacements et en simili-3D pour les combats. Les animations lors des combats sont très jolies et variées, un vrai plaisir. Plusieurs cinématiques entièrement en 3D sont présentes lors des phases importantes ou des déplacements entre planètes.
Durée de vie officielle : 25h, en réalité, j'en ai passé environ 40, à cause des game over dû à de "mauvaises stratégies" contre des boss.
Au fait, je n'ai pas testé le mode multi online, où on peut collaborer pour traverser des donjons.
Enfin, la réalisation globale est très bonne, ce qui nous rend un RPG de très bonne facture, largement meilleur que les Children of Mana et autres FF III sur le même support.
Pour plus d'infos, lisez les tests :
http://www.liveds.fr/tests/455/Magical-Starsign.html
http://www.jeux-france.com/articles_tes ... rsign.html
et voilà quelques screens :



mon test perso :
Bon, Magical Starsign terminé.
http://www.gccafe.com/news/media/staff/ ... ms9945.jpg
Je le recommande à tous ;
très bon RPG, original avec le système de planètes qui accroit la puissance des sorts et les supériorités pierre-feuille-ciseau.
Ce que j'ai trouvé vraiment génial, c'est qu'à aucun moment, je n'ai eu besoin de faire du levelling, au point que je n'ai pas débloqué tous les sorts possibles (je n'ai pas le 5è sort de lumière) pour exterminer tous les boss. Le fait est qu'on peut avoir recours à d'autres stratégies, comme choisir (ou "imposer") judicieusement le moment où l'on va au combat afin d'être aidé par les astres.
Le scénario semble assez niais au départ, mais contient de gros retournements de situations et pose de vraies questions existentielles sur le but du monde, la nécessité de ne pas abandonner, l'écosystème en péril, l'homme qui est un loup pour l'homme etc...
Un gameplay entièrement au stylet très agréable et intuitif ; le système de combat tour par tour, mais avec une once de temps réel (pour augmenter un peu sa puissance ou sa défense) est très prenant. On peut aussi organiser son équipe sur plusieurs lignes, ce qui fait varier le nombre de cibles de ses sorts et leur puissance. Le système d'alignement des astres permet d'augmenter sa puissance, et les supériorités relatives (à la Pokemon) finissent de peindre le tableau stratégique.
Les déplacements au stylets sont faciles, mais les récalcitrants peuvent toujours utliser la croix. Les ennemis peuvent survenir de manière aléatoire ou être visibles (auquel cas la fuite est impossible). Lors de ces déplacements, on peut aussi faire appel à ses sorts de magie pour interagir avec l'environnement.
Les graphismes sont très soignés, en 2D pour les déplacements et en simili-3D pour les combats. Les animations lors des combats sont très jolies et variées, un vrai plaisir. Plusieurs cinématiques entièrement en 3D sont présentes lors des phases importantes ou des déplacements entre planètes.
Durée de vie officielle : 25h, en réalité, j'en ai passé environ 40, à cause des game over dû à de "mauvaises stratégies" contre des boss.
Au fait, je n'ai pas testé le mode multi online, où on peut collaborer pour traverser des donjons.
Enfin, la réalisation globale est très bonne, ce qui nous rend un RPG de très bonne facture, largement meilleur que les Children of Mana et autres FF III sur le même support.
Pour plus d'infos, lisez les tests :
http://www.liveds.fr/tests/455/Magical-Starsign.html
http://www.jeux-france.com/articles_tes ... rsign.html
et voilà quelques screens :


Oui voila ce qu'ils ont oublié de préciser dans la news. Ce jeu devait sortir en même temps que la console mais il a était retardé a cause du gameplay tout au stylet, qui leur a demandé plus de temps que prévu. Tout comme le prochain zelda tout au stylet aussi.Un gameplay entièrement au stylet très agréable et intuitif