Super Paper Mario sur Wii !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Super Paper Mario sur Wii !

Message par La Rédaction »

On a tous plus ou moins suivi les tribulations de Super Paper Mario. D'abord prévu sur NGC, le jeu est alors passé sur les listes Wii, puis on n'en a plus entendu parler. Aujourd'hui, Nintendo Power lève le voile du mystère sur un jeu qu'on confirme maintenant sur Wii, une bonne fois pour toutes !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Alrek
Baby Mario
Baby Mario

Message par Alrek »

Voila une bonne nouvelle! Si il est de la même trempe que l'opus gamecube, ça va être une bombe!
steph70

Message par steph70 »

L'opus Gamecube???? où ça??!
Est-ce que ce ne serait pas encore un de ces jeux de fin de vie d'une console, qui a été finalement annulé comme ce fut coutume à l'époque de la N64, hein???? :bmush:

Des promesses, toujours des promesses...
Alrek
Baby Mario
Baby Mario

Message par Alrek »

Pardon, j'me suis mal exprimé. Je parlais de Paper Mario : La Porte Millénaire (sur gamecube donc)!
Aprés, faut pas non plus voir des portages partout. Vu qu'il y'a pas un fossé de puissance graphique entre la wii et la gamecube, si on commence à soupçonner tous les jeux annocés sur wii d'avoir été initialement prévus sur gamecube juste parce qu'ils sont pas 100 fois plus fins graphiquement, on risque de vite sombrer dans la parano du portage.
SeRiaLGLaNDeuR83
Super Mario
Super Mario

Message par SeRiaLGLaNDeuR83 »

Oui, mais sauf que dans ce cas précis, le jeu était bel et bien prévu sur GC à la base. ou alors ils ont fait une "fausse" annonce GC alors que le jeu a toujours été prévu sur Wii...
Nintendark
Mario
Mario

Message par Nintendark »

Ca fait un bail qu'on savait qu'il allait être porté sur Wii
Je ne vous connait (presque) pas, vous non plus mais ça peut s'arranger
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros

Message par douglas riper »

d'après ce qu'on avait vu a l'epoque il avait l'air assez interessant !
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Ouai, un bon jeu je pense, j'avais hésité à me prendre l'opus Gamecube, mais là c'est bon il est déja dans ma ludothèque!
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Oko

Message par Oko »

Nintendark a écrit :Ca fait un bail qu'on savait qu'il allait être porté sur Wii
Ca fait un bail qu'on pouvait l'imaginer, mais on n'en savait absolument rien, puisqu'il avait juste disparu des planning GC, pour n'apparaître finalement nulle part. Tout ce qui circulait, c'étaient des rumeurs. Disons que cette fois, les rumeurs se sont confirmées ^^ (et ce contrairement à celle concernant Zelda TP par exemple, qui est bel et bien sorti sur GC)
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Et le jeu de course avec les bongos et Donkey Kong, annonce sur GC au même moment...

Il devient quoi ?
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Méga LuWiigi a écrit :Et le jeu de course avec les bongos et Donkey Kong, annonce sur GC au même moment...

Il devient quoi ?
A ton avis? Seulement il va falloir faire sans les bongos maintenant, Nintendo trouvera un moyen d'utiliser la Wiimote pour les remplacer...

Pour Super Paper Mario c'est quand même stupide, le jeu aurait pu sortir en automne 2006 sur GC, ça aurait au moins donné une fin de vie un peu plus décente à la console.
Là on va avoir un jeu qui graphiquement sera à n'en pas douter similaire, avec un apport de la Wiimote on ne peut plus dispensable (du moins d'après ce qui est dit dans la news, c'est vraiment histoire de justifier le portage Wii). Le pire est qu'ils avaient osé l'annoncer sur GC quelques mois avant, ça aurait été à l'E3 2005 j'aurais compris, mais là...
Image
freezexecution
Super Mario
Super Mario

Message par freezexecution »

je vois plusieurs allusions à Paper Mario la porte millénaire sorti sur GameCube
"espérons qu'il sera aussi bon" etc...

Mais, mis à part le style graphique, je ne vois aucune raison de comparer ces deux jeux, puisque il ne sont absolument pas du même genre ; le premier étant un RPG, le second un jeu de plates-formes.

Enfin il me semble que c'est ça...non?
la nouvelle génération : une réinterprétation savante et efficace de principes de jeux archi-connus, assortie d'une fraîche couche de peinture.
Oko

Message par Oko »

Il me semble que le premier comporte aussi quelques phases de plate-forme, mais les deux titres (avec l'ajout du "Super") laissent en effet supposer que le second en comportera encore plus.

Je pourrai te dire ça bientôt, je viens de craquer sur l'épisode GC d'occaz' (il y a quelques minutes, avec Viewtiful Joe).
foxmccloud76
Baby Mario
Baby Mario

Message par foxmccloud76 »

Alors c'était ça le jeu mystère dont on parlait il y a quelques jours...
Hummm, j'ai un gros doute là...
J'avoue que si c'est ça je suis très déçu, car l'annonce de ce Paper mario sur Wii me parraissait évidente...
J'attendait autre chose. :non2:
Mais bon, je crois que je me trompe là.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

J'attend ce jeu très impatiemment, je ne reste pas insensible au style graphique, vraiment magnifique.
La 3d dans de la 2d, ça me parait être une idée très intéressante, on doit certainement pouvoir faire des niveaux très compliqués avec cette technique.
Ensuite, l'utilisation de la wiimote à l'air un peu limitée mais sympathique. Déjà, l'idée de retrouver les sensations de super mario bros(nes) avec pleins de trucs en + m'enthousiasme beaucoup.

Alors si le jeu était prévu auparavant sur gamecube, j'en ai vraiment rien a foutre, tant qu'il y a des améliorations(le 16/9 et le 480p en particulier..).

Répondre