Un topic ou le débat risque d'êtres sanglant....
-
- Silicon Mario
Un topic ou le débat risque d'êtres sanglant....
Source: Xboxmag
Square Enix pourrait se séparer de deux licences
Quand parfois les finances ne sont pas au beau fixe, les créateurs de jeux se trouvent dans l’obligation de céder quelques titres. Dans ce cas précis, c’est le réseau sud africain SAGN qui rapporte les propos du site allemand Wunderlampe à propos de franchises qui seraient menacées chez Square Enix. Il n’y a pas d’informations concrètes sur les licences qui seraient vendues mais le site en question révèle que la compagnie Buena Vista Games serait intéressée par Kingdom Hearts (ce qui ne plait guère aux fans de la série). En parallèle, le site QJ.net rappelle que la fin de Kingdom Hearts 2 sous-entendait une suite à venir et, en effet, Kingdom Hearts 3 serait les rails mais ce dernier site évoque un possible transfert de la franchise sur Wii !
Autre information, l’autre série qui pourrait être vendue serait Chrono dont le concept attise la convoitise de Mistwalker, les développeurs de Blue Dragon. Rappelons que Square Enix a deux autres séries à succès, parmi d’autres, à savoir les incontournables Final Fantasy et Dragon Quest.
Re: Un topic ou le débat risque d'êtres sanglant....
C'est tellement bonXboxmag a écrit : c’est le réseau sud africain SAGN qui rapporte les propos du site allemand Wunderlampe à propos de franchises qui seraient

Pour KH:
Il faudrait savoir si les équipes en charges des précédents opus resteraient dans le développement ou pas du tout... Si les cadres de l'équipe restent les même, on devrait pas voir de baisse de qualité.
Pour la rumeur du passage de KH sur wii, ouais, j'y vois rien de très génant, sauf si ils massacrent le gameplay...
C'est pas un jeu à claque graphique,s'ils font un minimum d'effort il y aura pas de mal à rester dans l'esprit de la série.
Pour l'argument "la base de fan est sur ps etc" pour moi ça c'est du vent de fanboy ou d'anti-... comme pour ff à une certaine époque.
Pour le gameplay, ils ont juste à se contenter de bonnes idées et à pas vouloir révolutionner le genre, et ça peut passer nickel
Mais bon, je trouve plus interressant la news sur Chrono

Un nouvel opus pourrait être bien sympa.
Mais ce que j'attendrai plus c'est une vente de la série mana

Mana vendue a brownie brown, ça ça serait de la news

Le jeu de go est une drogue ^^
je suis le seul à trouver qu'on est progressivement en train d'enlever à Kingdom Hearts tout ce qu'il avait réussi à construire au delà de l'univers Disney ? (parce que c'est justement l'intérêt de KH à mon sens, ça prend l'univers Disney mais à une sauce tout à fait nouvelle... d'ailleurs j'ai jamais aimé les Disney et là j'aime bien)
-
- Silicon Mario
Idem, j'ai même hésité au moin 1 an avant d'acheter le 1er opus mais j'ai tellement été matraqué par Darkdamien et Hitonari pour se soft que je l'avais acheter avec énormement de précaution. Finalement ce fut the claque ^^.
Sinon si Kh3 sort sur Wii, bah je me dit que la fin du 2 est assez bonne pour que je m'arrete a cette opus.
Sinon si Kh3 sort sur Wii, bah je me dit que la fin du 2 est assez bonne pour que je m'arrete a cette opus.
- Count Dooku
- Admin
Je crois que le mieux c'est d'attendre des informations officielles qui viendront, assurément, contredire tout cela.
Mais si on veut entrer dans le jeu de ces rumeurs, je dirais que vendre la licence KH à BVG serait une erreur énormissime. On sait que Disney a récemment mis la pression sur S-E pour les pousser à entamer le développement d'un KH3, et on sait aussi (d'après Nomura himself), que Disney imposait bon nombre de contraintes lors du développement des 3 jeux déjà parus. Qui plus est, si d'aventure la licence échouait à BVG exclusivement, est-ce que Nomura et son équipe suivraient? Donc on aurait le risque de suite à répétitions, de jeux formatés pour répondre aux exigences de l'éditeur et, ce qui est sans doute le pire, sans aucune participation des développeurs d'origine. Autant dire que ce serait la mort de la série (comme cela l'a été pour d'autres licences renommées de l'ère 32 bits quand elles ont changé de boite, je pense notamment à Crash Bandicoot ou Spyro). D'autant que pour couronner le tout, la rumeur parle d'un jeu sur Wii (on en a déjà parlé sur le forum actualité, pas besoin de revenir là-dessus).
Pour Chrono, S-E n'en a plus rien fait depuis la PSOne, alors... Reste que je préfèrerais que la licence reste chez S-E et qu'ils développent un nouvel opus sur PS3, sinon si c'est Mistwalker je serais obligé d'acheter une Xbox 360... >_<
Mais si on veut entrer dans le jeu de ces rumeurs, je dirais que vendre la licence KH à BVG serait une erreur énormissime. On sait que Disney a récemment mis la pression sur S-E pour les pousser à entamer le développement d'un KH3, et on sait aussi (d'après Nomura himself), que Disney imposait bon nombre de contraintes lors du développement des 3 jeux déjà parus. Qui plus est, si d'aventure la licence échouait à BVG exclusivement, est-ce que Nomura et son équipe suivraient? Donc on aurait le risque de suite à répétitions, de jeux formatés pour répondre aux exigences de l'éditeur et, ce qui est sans doute le pire, sans aucune participation des développeurs d'origine. Autant dire que ce serait la mort de la série (comme cela l'a été pour d'autres licences renommées de l'ère 32 bits quand elles ont changé de boite, je pense notamment à Crash Bandicoot ou Spyro). D'autant que pour couronner le tout, la rumeur parle d'un jeu sur Wii (on en a déjà parlé sur le forum actualité, pas besoin de revenir là-dessus).
Pour Chrono, S-E n'en a plus rien fait depuis la PSOne, alors... Reste que je préfèrerais que la licence reste chez S-E et qu'ils développent un nouvel opus sur PS3, sinon si c'est Mistwalker je serais obligé d'acheter une Xbox 360... >_<
-
- Silicon Mario
Perso les chrono c'est un peu les final fantasy, y'a juste le nom en commun. Si je peux admettre que chrono et triggers sont intinement lier sur certains point, ca reste franchement mineur.
Apres Count, jusqu'au dernière nouvelle Mystwalker n'appartient pas a Microsoft malgré que ce dernier est accepté de prendre en charge financièrement pas mal de projet "3 pour l'instant". Mais au vu des ventes malheureusement tres médiocre de Blue dragon "Microsoft a lancer je pense toute les cartes pour se marché" au japon, je pense pas que le studios va pas continuer sur une machine ou il n'atteindront pas un public.
Apres Count, jusqu'au dernière nouvelle Mystwalker n'appartient pas a Microsoft malgré que ce dernier est accepté de prendre en charge financièrement pas mal de projet "3 pour l'instant". Mais au vu des ventes malheureusement tres médiocre de Blue dragon "Microsoft a lancer je pense toute les cartes pour se marché" au japon, je pense pas que le studios va pas continuer sur une machine ou il n'atteindront pas un public.
-
- Docteur Mario
-
- Silicon Mario
En même temps je parle des mauvais ventes de BD au Japon mais quand je vois ca:
Non mais franchement....01 (=) (NDS) Dragon Quest Monsters Joker (Square Enix)
02 (=) (Wii) Wii Sports (Nintendo)
03 (=) (Wii) Wii Play (Nintendo)
04 (+) (NDS) New Super Mario Bros. (Nintendo)
05 (-) (NDS) Common Sense Training for Adults (Nintendo)
06 (=) (NDS) Brain Age 2 (Nintendo)
07 (+) (NDS) Animal Crossing (Nintendo)
08 (-) (NDS) Pokémon Diamond (Nintendo)
09 (R) (NDS) Kirby Squeak Squad (Nintendo)
10 (R) (NDS) Pokémon Pearl (Nintendo)
- Count Dooku
- Admin
Tu peux admettre que Chrono et Trigger sont intimement liés? Normal, ce sont les deux parties du titre d'un même jeu! :-p (je te charies mais j'ai compris ce que tu voulais direHalouc a écrit :Perso les chrono c'est un peu les final fantasy, y'a juste le nom en commun. Si je peux admettre que chrono et triggers sont intinement lier sur certains point, ca reste franchement mineur.

Pour Mistwalker oui effectivement ils n'appartiennent pas à MS (pour l'instant). Peut-être qu'ils développeront sur PS3 parce que sinon ce serait quand même un beau gâchis (des jeux comme Blue Dragon ne feront jamais aux USA et en Europe ce qu'ils pourraient faire sur le seul marché japonais)...
Fanboy de Kingdom Hearts? Oui, parfaitement.Vous n'envisageriez même pas, au cas où Kingdom Heart sort sur Wii, qu'il soit une réussite?
C'est plutôt une attitude de Fanboy, ça.

Sinon triste chart jap', remarquez c'est pas pire que les charts euro où l'on retrouve des daubes et des jeux à licences à la place des JALP. Enfin c'est ce qui plaît aux japonais maintenant...

- caselogic33
- Docteur Mario
Non, franchement, je vois mal S-E se séparer de ces deux licences prestigieuses.
En plus, il a besoin de se diversifier un peu plus au niveau des jeux.
Chrono triggers/Cross, c'était des mythes à l'époque.
Je ne savais pas que S-E était en difficulté financièrement.
C'est peut-être à cause de ses récents films de synthèses qui coûtent le peau des fesses.
En plus, il a besoin de se diversifier un peu plus au niveau des jeux.
Chrono triggers/Cross, c'était des mythes à l'époque.
Je ne savais pas que S-E était en difficulté financièrement.
C'est peut-être à cause de ses récents films de synthèses qui coûtent le peau des fesses.
Dernière modification par caselogic33 le ven. 12 janv. 2007 - 22:39, modifié 1 fois.
- Count Dooku
- Admin
Ben je n'avais pas entendu parler de ces problèmes financiers non plus mais vu que ça vient du réseau sud africain SAGN qui lui-même le tient du site allemand Wunderlampe, ça doit être vrai...caselogic33 a écrit :Je ne savais pas que S-E était en difficulté financièrement.

Pour Square-Enix, je ne pense pas que le groupe aille vraiment mal, mais je me souviens que dans les derniers temps de l'indépendance de Squaresoft, la société aux FF se portait assez mal financièrement, entre autres à cause de FF The Spirit Within.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Je veux pas rajouté de l'huile sur le feu, mais qu'aurait en plus pour vous KH3 sur ps3 !?
Le massacre du gameplay par le six axis ne vous effraie pas !?
Je vois mal des arguments valables, et rien en contradiction avec l'esprit de la série.
Pareil, pourquoi préférer un KH3 sur ps3 plutôt que sur 360 (il me semble avoir lu halouc dire ça dans un autre topic) ?
En quoi l'équipe de dev serait-elle moins bonne en changeant de support?
Je vois vraiment pas pourquoi vous gardeé une vision aussi étriquée.
Le massacre du gameplay par le six axis ne vous effraie pas !?
Je vois mal des arguments valables, et rien en contradiction avec l'esprit de la série.
Pareil, pourquoi préférer un KH3 sur ps3 plutôt que sur 360 (il me semble avoir lu halouc dire ça dans un autre topic) ?
En quoi l'équipe de dev serait-elle moins bonne en changeant de support?
Je vois vraiment pas pourquoi vous gardeé une vision aussi étriquée.
Le jeu de go est une drogue ^^
-
- PN Team
Parceque la Wii c'est le mal , Nintendo est tèllement critiqué par les personnes ici présente et souvent pour pas grand chose que le succès de la DS et de la Wii mèt à mal tous ce qui a été dit.
Quand je vois ça :
Quand je vois ça :
Je me dis qu'il faut ètre borné et pas avoir l'air malin , car renoncé à de bonne chose pour des principes bas de gamme c'est du n'importe quoi , si Mario devait sortir sur 360 et bien j'y jouerais sur 360.Sinon si Kh3 sort sur Wii, bah je me dit que la fin du 2 est assez bonne pour que je m'arrete a cette opus.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER