Zelda Wii 2008 ! Quelles directions prendre ?
-
- Ignorez-moi !!
Zelda Wii 2008 ! Quelles directions prendre ?
Vous le savez tous, l'une des news sensations de décembre est qu'
.
La source est très fiable, le magazine américain Game Informer auteur d'autre gros scoop en 2006 comme Red Steel
( premier screenshots ) ou God of War 2
sur PS2 ( et non PS3 comme tout le monde se l'attendait ).
Même si selon le mag d'outre-Atlantique on peu s'attendre à une sortie plus rapide que prévue, il est illusoire d'espérer une sortie avant 2008, le planning 2007 est déja assez chargé en AAA Metroid Prime 3
, Super Mario Galaxy
et possiblement Super Smash Brawl
( qui à mon avis aura la rude tâche d'affronter Halo 3 et Grand Theft Auto IV Le duel entre les meilleurs jeux vendues sur Gamecube/XBOX/PS2, rien de moins !!! )
Bref, si Zelda Twilight Princess est un hommage à Ocarina of Time... Maintenant fini la nostalgie, le prochain Zelda devra innover !
Quelle direction prendre ? 3 possilibités à mon humble avis :
UN WIND WAKER 2, on le sait Eiji Anouma préfère le design de ce Zelda controversé et a promis d'y revenir ( est-ce juste Phantom Hourglass ? )
UN ZELDA MULTIPLAYER, un sentier effleuré avec les épisodes Four Swords GBA/GC. Juste une question de temps.
UN MMORPG, je crois que c'est le sentier obligé, que Nintendo se doit emprunter avec les visées online de la Wii et les succès des World of Warcraft, Guild Wars et autre Final Fantasy XI.
Qu'en pensez-vous ?
Edit de la modération : Le titre a été changé pour être conforme aux règlements, qui interdisent les lettres majuscules dans les titres de topics.
sur Wiiun nouveau Zelda est en developpement depuis plus d'un an

La source est très fiable, le magazine américain Game Informer auteur d'autre gros scoop en 2006 comme Red Steel

Même si selon le mag d'outre-Atlantique on peu s'attendre à une sortie plus rapide que prévue, il est illusoire d'espérer une sortie avant 2008, le planning 2007 est déja assez chargé en AAA Metroid Prime 3

Bref, si Zelda Twilight Princess est un hommage à Ocarina of Time... Maintenant fini la nostalgie, le prochain Zelda devra innover !
Quelle direction prendre ? 3 possilibités à mon humble avis :
UN WIND WAKER 2, on le sait Eiji Anouma préfère le design de ce Zelda controversé et a promis d'y revenir ( est-ce juste Phantom Hourglass ? )
UN ZELDA MULTIPLAYER, un sentier effleuré avec les épisodes Four Swords GBA/GC. Juste une question de temps.
UN MMORPG, je crois que c'est le sentier obligé, que Nintendo se doit emprunter avec les visées online de la Wii et les succès des World of Warcraft, Guild Wars et autre Final Fantasy XI.
Qu'en pensez-vous ?
Edit de la modération : Le titre a été changé pour être conforme aux règlements, qui interdisent les lettres majuscules dans les titres de topics.
-
- Super Mario
j'en pense que je ne savais pas qu'un autre zelda etait en developement...
non franchement je pense que siil nous font un autre zelda, ce sera un zelda classic... qui continuera dans la meme ligné que TP, mais si ils veulent nous fairent un zelda VRAIMENT innovant, et qu'ils y travaille VRAIMENT d'arrache pied :je pense qu'ils feront un zelda a la wind waker, avec une aventure solo classic (normale quoi) mais en plus un mode-accrocher vous bien- un mode plutijouer qui sera jouable contre s'est amis et un autre en cooperation sur la meme console avec plusieurs manette, mais EN PLUS les memes modes sur INTERNET!!! Bon vous allez dire "il est fous
qu'on le pende"... mais j'ai bien dis SI ils travaille d'arrache pied (bon meme s'ils l'ont deja fait pour les autres zelda...) mais encore plus cette fois, et pendant plus longtemps... bon voila ce que je pense du futur zelda... soit ce que je vien de d'écrir, soit un zelda classique...
voila bon ben a vous de donner vos avis!

non franchement je pense que siil nous font un autre zelda, ce sera un zelda classic... qui continuera dans la meme ligné que TP, mais si ils veulent nous fairent un zelda VRAIMENT innovant, et qu'ils y travaille VRAIMENT d'arrache pied :je pense qu'ils feront un zelda a la wind waker, avec une aventure solo classic (normale quoi) mais en plus un mode-accrocher vous bien- un mode plutijouer qui sera jouable contre s'est amis et un autre en cooperation sur la meme console avec plusieurs manette, mais EN PLUS les memes modes sur INTERNET!!! Bon vous allez dire "il est fous

voila bon ben a vous de donner vos avis!
GT xbox 360: roroalchemist
Petite citation juste pour dire qu'on en sait foutre rien... A peine le nouveau Zelda est sorti qu'on pense déjà au prochain, une vraie bande de oufs, les fans de Zelda!Coluche a écrit :On s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret pourrait être signé dans les tous prochains jours
A mon avis, s'il sort en 2008, ce serait trop beau, sachant le temps qu'ont pris tous les derniers Zelda à être développés. Le seul élément pour me contredire serait les sorties somme toute assez rapprochées de OoT et de MM sur N64.
De toute façon, s'il est en dev depuis un an comme tu le dis, c'est qu'ils sont partis d'une base technique existante, donc forcément visuellement ce sera proche d'un WW ou d'un TP (voilà qui nous avance bien!).
Après, côté innovation, le doute est permis, on peut pas dire que Zelda soit forcément une série qui innove à mort... ce qui n'empêche que ça fasse presque à tous les coups des grands jeux!
Alors un nouveau WW, pourquoi pas, bien que trop court, dans le style, il m'avait beaucoup plu (vivement Phantom Hourglass sur DS d'ailleurs). Un multiplayer, faut voir, ce serait un bon moyen de retenter l'expérience de connectivité portable/salon. Par contre, un MMORPG... Il en faut de l'imagination... Des p'tits avatars en forme de Link qui courent partout? Pouvoir incarner un Goron, un Zora ou un Célestien? Dans tous les cas, bof bof, je trouve que ça dénaturerait un peu l'esprit.
Wait and see de toute façon...
Nplayer since 1989
MKDS : 347953-000039
MPH : 0988-7001-8847
Wii : 8945 5216 5893 3007
MKDS : 347953-000039
MPH : 0988-7001-8847
Wii : 8945 5216 5893 3007
-
- Super Mario Bros
Ah non surtout pas pendant plus longtemps!! Quand tu vois le temps qu'il leur a fallu pour sortir TP!mais encore plus cette fois, et pendant plus longtemps...
Oui mais si OoT et M'sM ont pu sortir en un laps de temps assez court,c'est parce que le moteur graphique du jeu est quasiment le même entre les deux (à peine amélioré pour M'sM) et que M'sm n'a que 4 dongeons^^A mon avis, s'il sort en 2008, ce serait trop beau, sachant le temps qu'ont pris tous les derniers Zelda à être développés. Le seul élément pour me contredire serait les sorties somme toute assez rapprochées de OoT et de MM sur N64.
Quand on voit qu'il leur faut 4 ans pour sortir 2 Zelda radicalement différent,si le prochain est radicalement different,il sera pour 2009-2010.
msn:

Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki

Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
-
- Ignorez-moi !!
Je ne pense pas que ça serait fou de le penser, Nintendo sait que l'une des raisons de l'échec de la Gamecube ( outre le peu d'éditeurs tiers ) est le manque de jeux AAA.A mon avis, s'il sort en 2008, ce serait trop beau
Soyonz sérieux, juste :
2 Metroid, 2 Zelda ( j'ai presque pas envie de considérer Twilight Princess comme un jeux Gamecube ), 1 Mario ( c'est bien peu pour la plus grosse franchise de l'histoire ! ), Pas de vrai Starfox, pas de vrai Donkey Kong,
Entre temps sur PS2 :
4 Final Fantasy ( sans compter les Spin Off ), 4 GTA, 4 Tekken, 3 Metal Gear Solid, 3 Jak, 3 Rachet, 3 Devil May Cry... etc !!!
Bref, si teux veux vraiment contrer la competition, il faut un Zelda tous les 2 ans !!!
Le problème d'un Wind Waker, c'est que c'est pas vendeur... Quand Nintendo va faire les comptes et voir qu'un Wind Waker s'est difficilement vendu à 3 millions d'exemplaires quand un Twilight Princess doit déjà être aux alentours des 2 millions ( à mon avis il se vendra autant qu'un Mario 64, 10 millions !!! ).Je pense qu'ils feront un zelda a la wind waker
-
- Super Mario Bros
je ne veux pas de zelda cell shading
apres c'est la réputation de la wii qui coule a l'eau==> pour les concurents (ou les leche cul des concurents), c'est le retour a l'enfance...
Vive le moteur graphique de TP, et pourquoi le jeu ne serait pas en 3D avec effet de profondeur, qui se jouerait avec des lunettes 3D et des accessoires d'ambiances avec lumières et aeration =D je rêve...

Vive le moteur graphique de TP, et pourquoi le jeu ne serait pas en 3D avec effet de profondeur, qui se jouerait avec des lunettes 3D et des accessoires d'ambiances avec lumières et aeration =D je rêve...
A la JEAN CLAUDE VANDAMME a écrit :bon bah voila, puis de toute facon, qu'on parle ou qu'on se taise, cela n'influencera en rien sur les choix de BigN
Je ne suis pas contre un Zelda Wind Waker 2, parce que le design et l'histoire m'intéressent...
mais il a été dit que le prochain zelda apporterait un grand changement dans la série...
et s'il est en développement depuis un an ça veut dire qu'il est pensé pour la wii (contrairement à TP qui a été remodelé "au dernier moment")
on peut donc s'attendre à un changement sur le fond et/ou sur la forme. Pourquoi "la légende de Zelda" ne deviendrait-elle pas "la légende de Midona" ? :-D Pour apporter de nouvelles bases narratives à la saga ? Quant à la forme, à la première personne comme metroid, mais là j'avoue que c'est chaud (enfin on a été convaincu avec metroid aussi hein)...
à suivre :)
mais il a été dit que le prochain zelda apporterait un grand changement dans la série...
et s'il est en développement depuis un an ça veut dire qu'il est pensé pour la wii (contrairement à TP qui a été remodelé "au dernier moment")
on peut donc s'attendre à un changement sur le fond et/ou sur la forme. Pourquoi "la légende de Zelda" ne deviendrait-elle pas "la légende de Midona" ? :-D Pour apporter de nouvelles bases narratives à la saga ? Quant à la forme, à la première personne comme metroid, mais là j'avoue que c'est chaud (enfin on a été convaincu avec metroid aussi hein)...
à suivre :)
Moi je suis pas contre le cel shading de WW, ou le graphisme d'un TP, les deux m'ont fait accroché, c'est pas l'enrobage qui compte, c'est surtout ce qu'il y a dedans.
Passer Link en vue à la première personne, je pense que ça serait une grosse erreur. En tout cas, j'adhèrerais beaucoup moins au principe. Par contre, le fait d'avoir du online avec du contenu supplémentaire par exemple (comme pour Wow ou Oblivion), ça ça serait vraiment une bonne idée. Avec un mode Coop Online par exemple. Mais limité en nombre de joueur, un peu à la Four Swords.
Sinon, je pense que si le meilleur de chaque opus (pour les objets) est conservé, je pense que ça peut vraiment le faire. A voir l'utilisation du double grappin dans TP, Les différentes flèches de feu/glace/lumière dans WW, ça pourrait vraiment être grandiose.
Il faut garder le système de coeurs /donjons / boss car les fans diraient sinon : "c'est pas un vrai un zelda". Malheureusement, si on garde tout le système (comme dans TP), les fans disent : "OOT était meilleur pour ci pour ça, pas vraiment d'innovation dans TP". Il faut savoir ce qu'on veut
(moi-même, je ne suis pas prêt à passer à la 1ere personne pour un Zelda, pourtant peut-être que l'innovation passe par là aussi).
Mais laissons Nintendo nous surprendre plutôt que de faire des suppositions, comme ils savent si bien le faire
Passer Link en vue à la première personne, je pense que ça serait une grosse erreur. En tout cas, j'adhèrerais beaucoup moins au principe. Par contre, le fait d'avoir du online avec du contenu supplémentaire par exemple (comme pour Wow ou Oblivion), ça ça serait vraiment une bonne idée. Avec un mode Coop Online par exemple. Mais limité en nombre de joueur, un peu à la Four Swords.
Sinon, je pense que si le meilleur de chaque opus (pour les objets) est conservé, je pense que ça peut vraiment le faire. A voir l'utilisation du double grappin dans TP, Les différentes flèches de feu/glace/lumière dans WW, ça pourrait vraiment être grandiose.
Il faut garder le système de coeurs /donjons / boss car les fans diraient sinon : "c'est pas un vrai un zelda". Malheureusement, si on garde tout le système (comme dans TP), les fans disent : "OOT était meilleur pour ci pour ça, pas vraiment d'innovation dans TP". Il faut savoir ce qu'on veut

Mais laissons Nintendo nous surprendre plutôt que de faire des suppositions, comme ils savent si bien le faire

-
- PN Team
-
- Docteur Mario
C'est vrai que les Zelda sont trop rares, mais si on relféchit un peu, chaque Zelda qui sort est un véritable phenomene dans la communautée vidéoludique, on en parle plus d'un an à l'avance, on fait la queue pendant de sheures au salon pour le tester, on fait une gorsse dépression quand il est reporté, bref... maintenant demandons nous : chaque Zelda resterait-il un si gros phenomene si on en avait un tous les 6 mois ?Ex-Morpheus a écrit :Bref, si teux veux vraiment contrer la competition, il faut un Zelda tous les 2 ans !!!
- jojooo666
- Docteur Mario
Je le sens mal le prochain Zelda...
Je vois trop un Zelda multi joueur à la Four Sword qu'ils vont nous sortir :-(((... Donc jouable Online à plein tube... Pas ça svp...
Pour moi un Zelda, c'est un jeu solo, long, plein de rebondissements, grandiose !
Maintenant qu'il y ait un mode online, je dis pas non, mais la base du jeu doit être un jeu solo et long pour moi avec des graphismes matures.
Je vois trop un Zelda multi joueur à la Four Sword qu'ils vont nous sortir :-(((... Donc jouable Online à plein tube... Pas ça svp...
Pour moi un Zelda, c'est un jeu solo, long, plein de rebondissements, grandiose !
Maintenant qu'il y ait un mode online, je dis pas non, mais la base du jeu doit être un jeu solo et long pour moi avec des graphismes matures.
> Nintendo SWITCH <
-
- Ignorez-moi !!
Jojoooo666 a écrit :
Bref, je crois qu'à cause du Chef d'oeuvre que fut Ocarina of Time, les Zelda subséquents souffriront toujours de la comparaison avec le meilleur jeu de tous les temps !
C'est un peu la même chose pour les Final Fantasy avec FF VII... Ou pour Halo ( on sait bien qu'Halo 3 sera forcé de décevoir, comme Halo 2 a déçu ).
Tu l'as bien dit c'est bien ça un Zelda et c'est bien ça qu'est Twilight Princess. Pourtant tout le monde l'accuse d'être un Ocarina of Time 2.Pour moi un Zelda, c'est un jeu solo, long, plein de rebondissements, grandiose !
Bref, je crois qu'à cause du Chef d'oeuvre que fut Ocarina of Time, les Zelda subséquents souffriront toujours de la comparaison avec le meilleur jeu de tous les temps !
C'est un peu la même chose pour les Final Fantasy avec FF VII... Ou pour Halo ( on sait bien qu'Halo 3 sera forcé de décevoir, comme Halo 2 a déçu ).
Dernière modification par Ex-Morpheus le sam. 03 févr. 2007 - 13:54, modifié 1 fois.
-
- Mario Bros
Si on devait innover, ce serait quelque chose comme pouvoir faire tenir sur un jeu de console un vrai mode solo et en plus un vrai mode mmo
Mais pour zelda, je pense que c'est difficile de se lancer dans le online (mais pas impossible).
Il faudrait recreer tout un monde a partir de pas grand chose, Hyrule n'est pas assez grand pour etre exploité à fond, il faut aussi créer de nouveaux personnages pour ne pas avoir des centaines de zelda, de link et d'epona courrir partout.
Bref, un nouveau zelda en mode classic avec hyrule 1000 ans aprés TP me parait le plus probable
Mais pour zelda, je pense que c'est difficile de se lancer dans le online (mais pas impossible).
Il faudrait recreer tout un monde a partir de pas grand chose, Hyrule n'est pas assez grand pour etre exploité à fond, il faut aussi créer de nouveaux personnages pour ne pas avoir des centaines de zelda, de link et d'epona courrir partout.
Bref, un nouveau zelda en mode classic avec hyrule 1000 ans aprés TP me parait le plus probable