[DS] Magical Starsign
[DS] Magical Starsign
La jaquette JAP :

Un petit test :
http://www.liveds.fr/tests/455/Magical-Starsign.html
une petite date :
Sortie Française le 9 février 2007
(d'après Gamekult)
Un des premier RPG japonais à sortir sur le terrritoire européen sur nintendo DS ( il était temps), Magical Starsign fait partie de la saga "magical vacation" qui était sorti uniquement au japon sur Gameboy Advance en 2001. A l'origine de cet opus DS, une partie des gens qui ont bossé sur "Secret of Mana" (SNES), qui reste l'une des reférence du jeu de rôle 2D sur console (Personne ne me contredira je pense, même si je ne peux pas donner un avis concret, comme je ne l'ai jamais fini).
L'histoire, assez classique pour le genre : vous faites partie d'une école de magie où l'un des élève a décidé de devenir le plus grand méchant de l'univers et de tout détruire. Pour contrer ce dernier, votre professeur et ancien tuteur du-dit méchant est partie pour essayer de contrer ces plans. Voyant qu'elle ne revient pas, vous décidez, avec 7 potes à vous d'aller à sa recherche et de trucider le vilain démoniaque. Bon, bien sur, dis comme ça ça a pas l'air terrible, mais c'est toujours vachement mieux raconté dans le jeu, que ça vous plonge vraiment dans l'histoire.
Vous partez donc en vadrouille avec des vaisseau, mais manque de bol, vous vous ecrasez comme des quiches dans différentes parties de l'univers. Première mission, donc, c'est d'arriver à retrouver toute son équipe pour pouvoir aller figther du Boss.
Pour cela, vous aller donc vous servir de magies (d'où le titre : Magical Starsign), d'eau, de feu, de vent, de terre, d'herbe, de je sais plus quoi, mais les éléments classique d'un RPG quoi. Le système qui diffère pour ce RPG, c'est que les magies seront plus ou moins actives selon un système de situation des planètes dans le ciel (c'est à dire que si vous avez votre signe en mars, avec l'allignement de jupiter dans le troisième décan, ça peut être tout bénef !! - enfin dans le principe c'est ça quoi).
De plus, le jeu est totalement jouable au stylet, et apperemment d'une précision remarquable et redoutable pour un RPG DS. Les testeurs vont jusqu'à dire que c'est probablement la référence en ce domaine, et que les prochains hit à sortir devraient s'en inspirer.
Bref, ça à l'air du tout bon quoi...
Une petite vidéo du trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=UFOb5M6YwfU
Qques petites images :









Bon c'était juste une petite preview à l'arrache avant qu'il ne sorte réellement et qu'on puisse en dire d'avantage ^^

Un petit test :
http://www.liveds.fr/tests/455/Magical-Starsign.html
une petite date :
Sortie Française le 9 février 2007

Un des premier RPG japonais à sortir sur le terrritoire européen sur nintendo DS ( il était temps), Magical Starsign fait partie de la saga "magical vacation" qui était sorti uniquement au japon sur Gameboy Advance en 2001. A l'origine de cet opus DS, une partie des gens qui ont bossé sur "Secret of Mana" (SNES), qui reste l'une des reférence du jeu de rôle 2D sur console (Personne ne me contredira je pense, même si je ne peux pas donner un avis concret, comme je ne l'ai jamais fini).
L'histoire, assez classique pour le genre : vous faites partie d'une école de magie où l'un des élève a décidé de devenir le plus grand méchant de l'univers et de tout détruire. Pour contrer ce dernier, votre professeur et ancien tuteur du-dit méchant est partie pour essayer de contrer ces plans. Voyant qu'elle ne revient pas, vous décidez, avec 7 potes à vous d'aller à sa recherche et de trucider le vilain démoniaque. Bon, bien sur, dis comme ça ça a pas l'air terrible, mais c'est toujours vachement mieux raconté dans le jeu, que ça vous plonge vraiment dans l'histoire.
Vous partez donc en vadrouille avec des vaisseau, mais manque de bol, vous vous ecrasez comme des quiches dans différentes parties de l'univers. Première mission, donc, c'est d'arriver à retrouver toute son équipe pour pouvoir aller figther du Boss.
Pour cela, vous aller donc vous servir de magies (d'où le titre : Magical Starsign), d'eau, de feu, de vent, de terre, d'herbe, de je sais plus quoi, mais les éléments classique d'un RPG quoi. Le système qui diffère pour ce RPG, c'est que les magies seront plus ou moins actives selon un système de situation des planètes dans le ciel (c'est à dire que si vous avez votre signe en mars, avec l'allignement de jupiter dans le troisième décan, ça peut être tout bénef !! - enfin dans le principe c'est ça quoi).
De plus, le jeu est totalement jouable au stylet, et apperemment d'une précision remarquable et redoutable pour un RPG DS. Les testeurs vont jusqu'à dire que c'est probablement la référence en ce domaine, et que les prochains hit à sortir devraient s'en inspirer.
Bref, ça à l'air du tout bon quoi...
Une petite vidéo du trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=UFOb5M6YwfU
Qques petites images :









Bon c'était juste une petite preview à l'arrache avant qu'il ne sorte réellement et qu'on puisse en dire d'avantage ^^
Dernière modification par Gibus le mer. 03 janv. 2007 - 16:21, modifié 5 fois.
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- Mario
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- Inscription : mer. 05 oct. 2005 - 16:48
- Localisation : 94
Je l'ai en version japonaise ...
Mais hélas je n'y pas joué beaucoup ... déjà j'ai pas compris grand chose ... mais en plus dès le premier combat je me suis désinteressé de ce jeu ... pour me lancer dans Children of Mana ^^
Mais hélas je n'y pas joué beaucoup ... déjà j'ai pas compris grand chose ... mais en plus dès le premier combat je me suis désinteressé de ce jeu ... pour me lancer dans Children of Mana ^^
Soit un homme sur douze possède une arme dans le monde.
La seule question :
Comment armer les onze autres ?
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- Mario
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Ben je suis pas trop import Jap, parce que à part réussir à déchiffrer à peu près les katakana et hiragana, ça s'arrête là pour moi
J'ai pas trop envie de chercher mes mots toutes les secondes pour savoir ce qui se dit, même si c'est une bonne école
Version US ça me pose pas de problème, mais j'aime bien me poser vraiment dans un jeu, sans avoir du tout ( enfin un minimum ) à réfléchir à ce qui se dit d'important.


Version US ça me pose pas de problème, mais j'aime bien me poser vraiment dans un jeu, sans avoir du tout ( enfin un minimum ) à réfléchir à ce qui se dit d'important.
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- Mario
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Ouais mais c'est le meilleur jeu de baston de la DS, voire le meilleur jeu de la DS tout court, en plus il est online ... c'est super simple ... au pire y a des traductions géniales sur internet avec la liste des objectifs ... si tu passes à côté c'est dommage ...
Soit un homme sur douze possède une arme dans le monde.
La seule question :
Comment armer les onze autres ?
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Comment armer les onze autres ?
Je remonte le topic.
Le jeu sort demain.
Je rajoute ces deux tests :
http://www.jeux-france.com/articles_tes ... rsign.html 16/20
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... n-test.htm 17/20
Que dire, sinon que je n'avais quasiment jamais écouté parler de ce jeu et qu'il a l'air d'être très prometteur
.
J'irais surement faire un tour en ville demain pour voir si je le trouve :p.
Le jeu sort demain.
Je rajoute ces deux tests :
http://www.jeux-france.com/articles_tes ... rsign.html 16/20
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... n-test.htm 17/20
Que dire, sinon que je n'avais quasiment jamais écouté parler de ce jeu et qu'il a l'air d'être très prometteur

J'irais surement faire un tour en ville demain pour voir si je le trouve :p.
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- Mario
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