La Wii peut elle plaire aux parents ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Youenn
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
La Wii peut elle plaire aux parents ?

Message par Youenn »

Si j'ai envie d'acheter cette console c'est tout d'abord pour Zelda.
Mais quand j'ai vu les videos de Nintendo avec les vieux qui s'amusent, je me suis dit que ca pourrait être sympa de jouer au Tennis ou au Bowling avec ma mère. :-D

Pour ceux qui possèdent la console, qu'est-ce que ca donne avec les parents ? Ils prennent gout à la Wiimote ? :)
KeV]
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par KeV] »

Mon pere y joue regulierement (surtout wii sports bien que j'ai 5 jeux), en particulier le tennis/bowling/golf
Ma mere a meme pas voulu essayer :-D
Nintendo Wii : 3300 6858 7017 3704
Gianni
Mario
Mario

Message par Gianni »

Moi j'aurais trop peur de leur passé j'ose même pas imaginé ...

De toute façon y voudrait jamais y touché !! et moi non plus d'ailleurs car j'ai pas de Wii ^^
Oh Seigneur Dieu ![/b][/size]
PyNav
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par PyNav »

Ma mère a 47 ans, elle n'a jamais touché un jeu vidéo de sa vie, et on a passé une heure à faire du bowling hier. Elle a même enchaîné 2 strikes. Donc oui, la Wii plait aux parents :-D
sebast78
Mario
Mario

Message par sebast78 »

Moi de même, ma mère a bien aimée et les amis de mon grand frère (22 à 24 ans) qui d'habitudes ne jouent pas trop aux jeux videos ont bien aimés ! Un parmis eux a même voulu s'en acheter une :-D
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Idem, mon père, qui s'intéresse un peu mais est un peu timide à se lancer en général, et qui n'osait jamais se lancer avec les manettes traditionnelles, trop compliquées (ce n'est pas la reproduction de la communication marketing de Nintendo que je vous ressors là, c'est vraiment ce qui se passait chez moi), a le jour même essayé le golf et le baseball. Puis il a fait quelques fitness et le tennis avant hier. On va dire qu'il s'y met doucement ^^

Ma mère a essayé pour la première fois le bowling chez mon frêre l'autre jour, à 4. Ma mère n'a jamais, mais alors vraiment jamais touché à un jeu vidéo de sa vie (ah si, elle aimait bien 'aventure au chateau' sur CPC 464, ce qui ne dira surement rien à personne ici). Elle est même du genre à être effrayé par une télécommande de télé ou de magnétoscope, et d'être déjà contente d'arriver à l'allumer, régler le son et changer de chaîne.

Bref, elle a joué au bowling, et bien à la première partie elle a fait 130 et quelques, deux strike, et surtout elle a battu mon frêre qui joue au jeux vidéos depuis qu'il à 8 ans :p.

Je crois que ce qui lui plait, c'est déjà la simplicité apparante du maniement, mais aussi et surtout le côté convivial du jeu à plusieurs. Je ne suis pas sûr qu'elle jouerait toute seule, par exemple. Mon père lui, s'y mettra peut être régulièrement. On verra :)

Pour préciser le côté compliqué des manettes traditionnelles aux yeux de mon père, ce n'est pas vraiment les manettes qui font peur, il ne se dit pas 'mon dieu, quelle forme affreuse, mais comment ça se tient ?!'. C'est plutôt la difficulté à intégrer le mapping des commandes du jeu sur les boutons qui le rebute. Savoir que pour sauter c'est là, et que pour tirer c'est ici, alors que d'apparance les boutons sont strictement identiques.

C'est un truc classique de développeur d'interface ou de webDesign, et tous vous le diront : à fonctions différentes, forme, couleur ou emplacement différent. Mettre un symbole différent sur le bouton, c'est insuffisant.

La Gamecube avait tenté d'instaurer cette notion d'unicité de chaque bouton pour aider à assimiler rapidement les différences de fonctions entre les uns et les autres, mais c'était pas suffisant.

Enfin bref, je digresse, je digresse, je vais m'arréter là :p
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

pareil, j'ai fait un bowling avec mon pere pas plus tard que cet apres midi encore (et c'est lui qui demande !)
alors que je ne l'ai jamais vu jouer a un jeu video auparavent ^^'
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Youenn
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Youenn »

C'est un peu trop tard pour changer le nom du topic mais j'ai une autre question :

Est-ce que les moins de 7 ans sont à l'aise avec la Wiimote ? Je dit ca parceque je fais des fois le baby-sitter, ca peut être pratique. Les gamins font un peu de sport, ca les crève et au lit !
NbaNation
Mario
Mario

Message par NbaNation »

Jpense que pour les petits de 7ans c'est un peu juste au niveau de la taille de la Wiimote, ils ont les mains trop petite
roroalchemist
Super Mario
Super Mario

Message par roroalchemist »

boah jpense que si il aime bien, ils la tiendront pas 2 main...
GT xbox 360: roroalchemist
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

pff mon père a presque 50 ans et il joue peu mais il joue à toutes mes consoles, en ce moment d'ailleurs il joue à moto gp sur 360.
donc oui les parents peuvent jouer à la wii comme à toutes les autres consoles d'ailleurs... :roll:
doudoutoutdoux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par doudoutoutdoux »

oui oui sa plait beaucoup à mon père qui a 63ans.
J'ai fait une seule partie de bowling avec ma mere, je n'ose meme pas imaginer lui expliquer comment allumer et lancer le jeux ; alors que mon pere ma demandé apres d'y rejouer et maintenant il sait comment la faire fonctionner seul, et pourtant le dernier jeux auquel il ai joué est à mon souvenir Tetris sur GameBoy ^^.

Il a meme profité que je soit absent hier apres-midi pour faire une dizaine de parties de bowling et passer PRO au bowling :-D

Le golf lui plait bien aussi.
Bwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh !!!
wiioui
Luigi
Luigi

Message par wiioui »

perso y sy on pas joué mais ils sont trés curieux !
Mon stylo ne marche sur l'écran désolé ^^
Image
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par RV »

Mon père et ma belle-mère y jouent même quand je suis pas là pour leur mettre le jeux :-D
It's like an entire continent packing in one country.
MariO_*
Mario Bros
Mario Bros

Message par MariO_* »

Moi mon pére il joue de tout il est très jeux vidéo (surtout grand joueur de PES ^^) enfin sinon il c'est bien éclater sur wiisport surtout le tennis , bowling , golf et j'en passe aussi wiiplay enfin je lui est montrer les chaînes wii enfin sinon je conseille au parent la wii est pour tout age !
Les jeux wii que j'ai !
Wiiplay , ZeldaTP , Rayman , Red Steel
Si vous vouliez mon code amis dite le moi en Mp ! ;) , vous pouvez visiter mon site ! http://nintendosword.free.fr

Répondre