recepteur de manette Wii...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Kartock
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 42
Inscription : mer. 18 janv. 2006 - 11:14
recepteur de manette Wii...

Message par Kartock »

voilà un petit conseil pour vous...
j'avais 2 wii ce week end, et j'en ai vendu une à un pote, en fait je l'ai acheté pour lui mais je l'ai gardé 1 jour...
donc voilà j'ai testé ça console, puis le lendemain j'ai eu la mienne...
donc je remet ça console dans la boite mais je garde le recepteur et la manette, je change juste la console quoi !
je lui amene la console et retourne chez moi en invitant des potes, et pis là, ça marche pu ! impossible de jouer ! pas de manette reconnu par la console !! :goomba:
j'ai donc ete obligé de reprendre le recepteur qui apparament ne marche qu'avec la console vendu avec.

donc voilà, vous etes prevenu ! :-D
je double le premier qui m'empeche de doubler le second ! et apres je double tout le monde !
mario kart : 279236 265717 kartock ou fok
tetris : 093585 886451 kartock ou fok
w3813086239567701@wii.com
sto
Luigi
Luigi
Messages : 60
Inscription : mer. 29 nov. 2006 - 13:40

Message par sto »

N'importe quoi...
Juste qu'en sortie d'usine, la Wiimote livrée avec la console est associée à sa Wii. Pour faire fonctionner la Wiimote non associée à la Wii, il faut utiliser les boutons SYNC sous le capot de piles de la Wiimote, et derrière le clapet de la SD sur la Wii.
Et, une fois de plus, ce que tu appelels 'récepteur', la sensor bar, n'est qu'un émetteur infrarouge qui sert de repère à la Wiimote, et n'est pas indispensable (deux télécommandes/bougies/etc suffisent).
roroalchemist
Super Mario
Super Mario
Messages : 894
Inscription : mer. 29 nov. 2006 - 13:55
Localisation : montpellier 34

Message par roroalchemist »

en faite, sto, j'ai pas compris le truk des bougies, des 2 manette, des truk komme ca, tu peux m'expliquer?
sto
Luigi
Luigi
Messages : 60
Inscription : mer. 29 nov. 2006 - 13:40

Message par sto »

La sensor bar n'est qu'une barre possédant des LEDs infrarouge (le même genre que celles que l'on trouve sur une télécommande TV) à chaque extrémité. Le fil qui la relie à la Wii n'est là que pour l'alimenter en électricité.

La wiimote, pour se repérer dans l'espace lors de phases de pointage, se base sur ce qu'elle voit. Et "ce qu'elle voit", c'est deux points lumineux (dans l'infrarouge) dans l'espace, correspondant aux deux extrémités de la sensor bar. Les télécommandes de TV émettant dans l'infrarouge (si l'on appuie sur un bouton), et la lumière de bougies aussi, alors elles peuvent remplacer la sensor bar.

Autre "petit truc": si tu filmes avec une caméra (j'ai essayé avec la fonction vidéo de mon téléphone portable, tu vois très bien les LEDs dans la sensor bar.

Certains ont déjà réussi à se construire une sensor bar à piles.
Kartock
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 42
Inscription : mer. 18 janv. 2006 - 11:14

Message par Kartock »

ok si vous le ditent...
mais bon j'ai tout fais et y'avait pas moyen de jouer, donc voilà...
vous avez deja testé ?
non je ne pense pas... alors bon testé et on en reparle ok ? ;-)
je double le premier qui m'empeche de doubler le second ! et apres je double tout le monde !
mario kart : 279236 265717 kartock ou fok
tetris : 093585 886451 kartock ou fok
w3813086239567701@wii.com
sto
Luigi
Luigi
Messages : 60
Inscription : mer. 29 nov. 2006 - 13:40

Message par sto »

Heureusement que tu peux faire fonctionner la Wiimote du voisin sur ta Wii !!!!
D'ailleurs, j'ai essayé avec un pote qui est venu jouer avec sa Wiimote: ell ea très bien fonctionné sur ma Wii...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Est-ce que tu avais resynchronisé ta manette avec la nouvelle console ?

Quand tu parles de "pas de manette reconnu par la console !!", tu veux dire que la première lumière bleue indiquant que c'est la manette 1 ne s'allumait pas ? Parce que si tu parles de ça, ça n'a rien à voir avec la Sensor bar (le "récepteur").

Si tu veux dire qu'elle était synchroniser mais que tu ne pouvais pas pointer l'écran, là c'est un poil différent. Mais vu que des bougies peuvent remplacer efficacement une sensor bar, je doute que mettre une sensor bar à la palce d'une autre puisse troubler la console davantage.
Kartock
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 42
Inscription : mer. 18 janv. 2006 - 11:14

Message par Kartock »

sto a écrit :Heureusement que tu peux faire fonctionner la Wiimote du voisin sur ta Wii !!!!
D'ailleurs, j'ai essayé avec un pote qui est venu jouer avec sa Wiimote: ell ea très bien fonctionné sur ma Wii...
je crois que vous ne comprenez pas ce que je dis...
je ne parle pas de jouer chez un pote avec ça manette...
mais de prendre ça Wii et de la brancher à la place de celle d'un pote, juste la wii ! sans changer la "barre" !

edite: j'ai tout essayé, resyncronisé la manette (meme les manettes, j'ai 3 manettes) redemarrer la console, verifié les branchements, enlevé les piles des autres manettes... et rien ! pas moyen de faire quoi que ce soit.
j'ai passé une heure à tout testé, puis j'ai du faire 20 bornes pour reprendre l'autre barre donc voilà... :crazy:
Dernière modification par Kartock le lun. 18 déc. 2006 - 12:21, modifié 1 fois.
je double le premier qui m'empeche de doubler le second ! et apres je double tout le monde !
mario kart : 279236 265717 kartock ou fok
tetris : 093585 886451 kartock ou fok
w3813086239567701@wii.com
Jocelyn
Mario
Mario
Messages : 106
Inscription : lun. 18 déc. 2006 - 11:49
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par Jocelyn »

Moi j'ai bien pu intervertir les barres et tout les autres cables, les deux Wii marchaient très bien ...
Frostis Advance
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : mar. 12 sept. 2006 - 00:46
Contact :

Message par Frostis Advance »

Boulet.

Ya une notice, des fois ça sert à quelque chose de lire ce qu'il y a d'écrit, ça évite de se faire passer pour un con ^_^
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2947
Inscription : mar. 11 janv. 2005 - 00:14

Message par Odinscand »

Dites, je parle d'un cas général là, ça vous dirait d'être un peu moins méprisant avec les autres et d'éviter de les traiter de "Boulet" à tout bout de champ dès qu'ils posent une question?

Va t'en faire un forum agréable avec ça...

Merci :]
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
sto
Luigi
Luigi
Messages : 60
Inscription : mer. 29 nov. 2006 - 13:40

Message par sto »

Odinscand a écrit :Dites, je parle d'un cas général là, ça vous dirait d'être un peu moins méprisant avec les autres et d'éviter de les traiter de "Boulet" à tout bout de champ dès qu'ils posent une question?

Va t'en faire un forum agréable avec ça...

Merci :]
J'estime que quand le boulet n'essaye pas de comprendre ce qu'on lui dit, c'est en partie mérité...
Pour Kartock: j'avais peut-être mal compris ton problème, mais saches qu'il n'y a pas de raison que les sensor bar ne soient pas interchangeables il s'agit tout simplement de lampes infra-rouge alimentées par la console (pour faire simple). Certains jouent très bien en remplaçant cet accessoire par autre chose du même acabit. D'ailleurs, je vais pas tarder à me faire une sensor bar alimentée par des piles ou par port USB, connectable aux ports USB de la Wii.

Une explication possible: tu avais mal branché la sensor bar (je suis sur que la LED du joueur 1 sur la Wiimote s'allumait, et que tu pouvais appuyer sur A pour passer l'écran de sécurité). Si tu ne l'avais pas mal branchée, alors ton pote s'est retrouvé avec une barre défectueuse... Refais le test quand tu en auras l'occasion, et tu verras que ce n'est pas ça le problème.
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Frostis Advance a écrit :Boulet.

Ya une notice, des fois ça sert à quelque chose de lire ce qu'il y a d'écrit, ça évite de se faire passer pour un con ^_^
Hum, qui traite qui de boulet. Enfin, si je me souvient bien du minou dans son avatar il s'agit bien de "FoK" que je considère pas du tout comme un boulet. C'est même le contraire.

Edit : La signature est sans équivoque ^^
mario kart : 279236 265717 kartock ou fok
tetris : 093585 886451 kartock ou fok
Edit: Le post au dessus du miens résume déjà tout ce qui faut savoir, j'aurrais du lire avant. ;)
Sinon "Kartock", si je comprend bien tu dis que la sensor bar d'un Wii ne fonctionne pas sur un autre Wii? J'aurais tendance à dire que l'une d'elle est morte, puisque ce fameux sensor bar est l'équipement le plus simple jamais produit par Nintendo. Après tout ce bidule ne sert qu'a émettre de la lumière infrarouge qui est ensuite capté par le Wii Remote. Ce sensor bar ne reçois absolument rien, aucune information ne transige par lui -- mais le système de pointage dépend complètement sur celui-ci.

En gros tu peux remplacer ta sensor bar, par n'importe quoi qui émet de l'infrarouge. Les chandelles fonctionnent particulièrement bien.
Kartock
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 42
Inscription : mer. 18 janv. 2006 - 11:14
.

Message par Kartock »

me revoilà, je rentre du taf...
merci JMA... ;-)
je ne viens plus trés souvant sur le forum... (y'a un peu trop de vilains gamins ! ) je passe juste regarder quelques news...
et je ne pense pas passer pour un con comme le dit "Frostis Advance" qui est trés vilain, de loin... :-D
et j'avais bien branché les câbles (j'ai pu 10ans !), et pour info sto ! je ne pouvais pas faire A vu que la console ne voyait pas les manettes, et j'ai testé avec l'autre console (le temps d'aller la chercher) et tout est rentré dans l'ordre une fois l'autre console branché avec "ça" barre, puis j'ai rebranché l'autre avec "ça" barre aussi, et pas de prob tous marchait sans soucis, donc voilà prenez moi pour un boulet si vous voulez ça ne me derrange pas ! je ne vous connais pas...
aller ! vive nintendo ! :mariosmall: et à mort les vilains ! ptdr !!!

ps: sto ! super une sensor à pile ! pfff ça serre à quoi ? tu te fais payer pour user des piles ? et connectable en usb à la wii, c'est encore mieux c'est sûr ! comme ça tu peux brancher heu... ben je sais pas quoi sur la prise du sensor de la wii ! bien mec, continu comme ça tu vas avoir une medaille ! je sais pas de quoi comme medaille, mais tu vas l'avoir c'est sûr ! :-D

bon je vous laisse... desolé d'avoir repondu mais j'etais obligé là ! :lol:
je double le premier qui m'empeche de doubler le second ! et apres je double tout le monde !
mario kart : 279236 265717 kartock ou fok
tetris : 093585 886451 kartock ou fok
w3813086239567701@wii.com
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

desolé d'avoir repondu mais j'etais obligé là !
Pas vraiment non.

Une sensor bar à pile, déjà ça existe en tant qu'accessoire non officiel, donc c'est qu'il y a une demande, et la demande c'est pour pouvoir avoir une sensor bar sans fil et la mettre loin de sa console.

Ensuite une sensor bar sur USB, j'avoue que là je comprend moins, mais peut être qu'il veut en profiter aussi sur son PC si c'est un bidouilleur, ou simplement qu'il veut se faire une sensor bar custom (ou tunning comme on dirait dans le monde de l'automobile), et qu'une prise au même format que la prise propriétaire de la sensor bar c'est quand même moins simple à trouver qu'une prise USB générique.
et pour info sto ! je ne pouvais pas faire A vu que la console ne voyait pas les manettes
Et ça, je suis désolé pour toi, mais ça confirme que tu n'as rien compris à comment ça marchait, et ça m'incite fortement à penser que ta manette était simplement mal synchronisé (et même carément pas synchronisé).

La led bleu de ta manette ne devait pas être allumé quand tu t'es retrouvé 'bloqué'.

Je viens de faire le test en débranchant ma sensor bar, puis en allumant ma console et en appuyant sur A avec ma Wiimote bien synchronisée, et ça marche très bien, la console capte très bien alors qu'il n'y a pas de sensor bar (ce qui est normal, la sensor bar ne sert, on le répète, qu'au mode pointeur de la console. La transmission d'informations se fait par Bluetooth entre la Wiimote et la console, et via rien d'autre, Bluetooth qui marche très bien à partir du moment où la manette est bien synchronisée).

Répondre