Nouveau colon dans le royaume Nintendo

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Lord Angel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Nouveau colon dans le royaume Nintendo

Message par Lord Angel »

Bonjour,

Les consoles Nintendo et moi, ça a toujours fait trois. Hormis les Mario de l'époque, je n'ai suivi que d'un oeil distrait la console nippone. De même pour la GameCube, qui m'a laissé plutôt indifférent. Mais j'ai craqué pour la Wii. Manettes oblige, je l'ai prise sans réfléchir. J'avoue toutefois que je nourris quelques craintes vis à vis du futur de cette plate-forme.

J'aurais donc quelques questions à vous poser, à vous, les connaisseurs et les fans. Y aura-t-il plusieurs jeux de la trempe du dernier Zelda ? (je l'adore ce jeu). Puis-je espérer voir débarquer des jeux de stratégie (tour par tour ou non) sur la Wii ? En gros, y aura-t-il des jeux "matures" sur cette console ou restera-t-elle logée dans l'étiquette grand public ?

J'ai beau avoir une 360 qui me satisfait pleinement à côté du parallélépipède blanc, j'aimerais bien avoir des jeux de grande envergure sur la Wii.
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Alors en jeux de stratégies:

Le prochain fire emblem s'annonce très bon (tour par tour)

Batalion wars II S'anonce également prometteur (dérivé de la série advance wars, mais en temps réel, ou tu peux dirigé chaque unité comme il te plaît)

Ensuite, pour les jeux de grande envergure, pour l'instant ils sont encore peu:

Metroid prime 3
Mario Galxy
Final Fantasy Crystal chronicle
Disaster day of crisis
Apparemment red steel 2 (qui lui sera attendu au tournant)
Smash brall (le jeu de baston cross over des persos nintendo)
mario party 8

Et il y a aussi des jeux probables dont on attend une confirmation

kirby
super paper mario
kid icarus
pilotwings
star wars wii
mario kart

et on espère des bonnes surpises de nouveaux petits studio

thorn
darkness
orb
sadness

Plus quelques incertains sur la qualité comme dragon quest swords par exemple.
Le jeu de go est une drogue ^^
wiioui
Luigi
Luigi

Message par wiioui »

douf, tu as tout dis ^^ Par contre faut pas oublié Pokémon Wii (qui promet un multi sur le net extra !) ou Wario Wii (qui promet lui des soirées délire). Mais j'ai quand même un doute, j'ai peur que seul les jeux devlopé par Nintendo seront bons...
Mon stylo ne marche sur l'écran désolé ^^
Image
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

Vous n'avez pas compris, je crois qu'il demande quand arriveront les jeux avec un UNIVERS mature, c'est à dire pas mario, plutot un zelda tp ou un resident evil, un truc pas mini mignon.

Pour répondre à ta question, ya Disaster: day of crisis, project hammer, excite truck, metroid prime corruption qui sortiront en 2007 et qui sont plutôt matures. Et Reggie Fils-Aimé qui à déclaré vouloir du gta qur sa console même si c'est plutôt un jeu pour les idiots qui se prennent pour des racailles.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Et aussi Resident Evil : Umbrella Chronicles ;)
AreKusu
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par AreKusu »

Blad01 a écrit :Et aussi Resident Evil : Umbrella Chronicles ;)

EXCLUSIF WII , faut pas oublier ;p
- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa

Répondre