La Wii coûterait 158 Dollars à la fabrication?
-
- PN Team
La Wii coûterait 158 Dollars à la fabrication?
Nintendo avait annoncé que la Wii, contrairement à ses concurrentes, ne serait pas vendue à perte.
<br>
<br>D'aucuns se sont donc amusés à calculer quel pouvait être le coût réel de fabrication d'une Wii, en voici le résultat: 158,30 Dollars. <BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
<br>
<br>D'aucuns se sont donc amusés à calculer quel pouvait être le coût réel de fabrication d'une Wii, en voici le résultat: 158,30 Dollars. <BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- PN Team
Tu as entièrement raison! Je viens de m'en apercevoir en effet.. Je fais donc figurer pour les autres composants la somme manquante, mais il est clair que ce calcul est fantaisiste. A prendre ou à laisser selon ce que vous en pensez..nineill a écrit :Vous mecxusez mais
29.60+13.00+7.80+31.00+11.30+19.50
ne donne pas 158.30 mais 112.20
ou alors vous avez oublier de nous mopntrer un composant
Il mesemble que c'est moin j'avais lu un article parlant justement des marges de manoeuvres pour les magasins sur clubic qui mettait en rapport celles des 3 machines. Si je le retrouves j'edit pour certifier tout ça.douf a écrit :A aussi rajouter les 10€ environ de marge par consoles prise par les magasins.
EDIT: chose promise voila l'article :
http://www.clubic.com/actualite-39579-x ... deurs.html
Néanmoins celui-ci me fait donc tair ( shame on me) et confirme bien ce que tu disais Douf, a savoir un peu plus de 10€ par machine pour les magasins ^^.
Dernière modification par Nyu le jeu. 14 déc. 2006 - 13:54, modifié 2 fois.
-
- Super Mario
10 euros de marge? ca m'étonnerait qu'ils n'aient que ca.. dans les bijouterie, ils se font une marge de plus de 30%... et les marges servent a combler les pertes sur les vols.. sans compter la paie des vendeurs, les frais de gestion du magasin.. je tablerai plus sur une marge de 30 a 40 euros sur la console, et 10 pour les jeux... enfin, je me trompe peut etre..douf a écrit :A aussi rajouter les 10€ environ de marge par consoles prise par les magasins.
-
- Super Mario
pour la bijouterie, c'était un exemple, parce que j'ai une tante qui boss dans une et ca permet d'avoir des bijoux a prix réduits pour ses amies ^^paqks a écrit :les Wii ne se vendent pas encore dans les bijouteries lol
Par contre, il me semble que Regie avait dis qu'au début ils auraient une légere perte par wii. Donc ce chiffre me semble fort bas !
sinon, il me semble justement qu'une annonce avait étée postée sur PN en septembre expliquant que le prix de vente de la wii etait légérement supérieur a ce que nintendo souhaitait au départ en partie a cause des revendeurs qui voulaiet une marge plus élevée.. personne ne s'en souvient par hasard?
Si Si t'inquiètes cyril75013.
En faite c'est Miyamoto qui dans une interview parlait de son intension première de vendre la Wii a 100€, chose qui par la suite avait été rendu impossible avec l'ajout des modules Wifi, SD et également par la demande de marges plus imporantes de la part des revendeurs.
En faite c'est Miyamoto qui dans une interview parlait de son intension première de vendre la Wii a 100€, chose qui par la suite avait été rendu impossible avec l'ajout des modules Wifi, SD et également par la demande de marges plus imporantes de la part des revendeurs.
Dernière modification par Nyu le jeu. 14 déc. 2006 - 14:37, modifié 1 fois.