questions connexion internet WII

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
jnoun
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
questions connexion internet WII

Message par jnoun »

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir ce jour ma console WII….
Etant vraiment à la rue sur les connections internet, j’aurais besoin de votre aide.

Je souhaiterais connecter ma WII à internet.

Ma connexion internet actuelle est en haut débit chez club internet avec la clubinternet.box.
Ma WII ne sera pas dans la même pièce que ma connexion internet.
Dans la salle où sera installé ma WII, je n’ai pas de prise téléphonique.

Je souhaiterais donc brancher la console en connexion Wifi.

Pouvez-vous m’éclairer sur les différentes possibilités (achat de matériels, comment installer….)

Merci d’avance pour vos aides.

A+
Jnoun
Nyu
Mario Bros
Mario Bros

Message par Nyu »

Ben si ta ClubBox fait Wifi tu ne devrait pas avoir de problème, et ni même rien a acheter en supplément. Il te faudra juste ta clef WEP ( ou autre type de sécuritée selon ta Box), et aussi ouvrir le portail wifi de ta box pour que la Wii la détecte ( e tout cas sur la livebox il y a un petit boutton pour permettre la connection de nouveau matériel pendant 10 minutes).

Je profite de ce topic également poru demander si un topic en post-it avec tout ce qu'il faut savoir pour la connection de la Wii a internet ne serait pas une bonne chose. Un genre de tuto bien complet qui répondrait a 90% des problèmes que l'on peut rencontrer ?

Par contre je suis pas assez callé pour ça ^^.
jnoun
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par jnoun »

merci pour ta réponse,

mais si quelqu'un pouvais m'indiquer la procédure pour trouver ma clef Wep et comment ouvrir le portail wifi de ma club internet.box se serait super....
et si possible le plus clair possible, suis vraiment super novice dans ce domaine.
merci d'avance pour votre réponse.
a+
jnoun
SeRiaLGLaNDeuR83
Super Mario
Super Mario

Message par SeRiaLGLaNDeuR83 »

J'ai des amis qui ont eu des problèmes de Wifi avec un modem wifi de clubinternet (une espece de caisse a savon rose tout moche).
Impossible de trouver le mdp pour accéder à l'interface du routeur, une fois fait, le Wifi était en mode caché.
Si tu as un ami qui s'y connait bien en informatique, franchement, n'hésite pas à lui demander de l'aide !
Après peut etre qu'ils ont changé de box et que la tienne est plus simple d'utilisation.
Sinon, pour trouver ta clé WEP il suffit, en général, de retourner ton modem et tu verras ta clé inscrite sur une étiquette. Une fois que ta Wii a détécté ton reseau Wifi (ce qu'on appelle le ESSID - egalement présent sur l'étiquette de la WEP) elle va te demander d'entrer ta clé WEP et une fois que tout est enregistré elle va faire un test de connexion. Avant qu'elle ne le fasse, il faut que tu mettes ta ClubBox en "association" tu dois avoir un bouton sur ta box pour faire cela (des fois il s'appelle REG). Une fois en association, lance le test de connexion, et tout devrait fonctionner :)

Répondre