Visiteur: le SCART?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Marco Dae Su
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Visiteur: le SCART?

Message par Marco Dae Su »

Bonjour, je suis arrivé en Europe il n’y a pas longtemps et je dois admettre que les types de câbles ici me posent une légère difficulté. Plus précisément, c'est la prise SCART (péritel en Français?) qui me gène.

Généralement je branche mes consoles en S-Vidéo, mais j’ai cru comprendre que le SCART est supérieur. Par contre, j’ai l’impression qu’il y a plusieurs types de câbles SCART.

Avec la sortie de la Wii demain, j’aimerais bien avoir l’esprit certain du type de câble qui me conviendra le mieux et de ce qui sera disponible en magasin. J’ai fait une recherche sur ce forum, entre autre, mais j’obtiens des informations contradictoires sur le sujet. Je pose donc directement la question.

Merci bien.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

La prise SCART est on va dire un adapteur de bcp de signaux... Une prise SCART peu transiter du composite, S-videos, du rgb en videos, et du mono ou stereo en audio.

La prise SCART qui transite le meilleur signal est le RGB (meilleur signal en SD) et il est vendu séparement des consoles. Tu n'as pas a chercher bien loin, soit sur la boite tu lies "CABLE RGB", soit "CABLE RVB". ;-).

Généralement la prise SCART est composite "l'équivalent Jaune en RCA" sur beaucoup d'appareils. Les SCART RGB et S-videos "encore plus pour ce dernier" sont rare et peu utilisé.

Attention sur les MULTI PERITEL, la plupard ne sont fait que pour le composite.

Répondre