Wii: une carte mémoire pour sauvegarder...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Cyril585
Mario
Mario
Wii: une carte mémoire pour sauvegarder...

Message par Cyril585 »

Salut à tous.
Je sais que la Wii embarquera une mémoire interne (256mo je crois) et que l'on pourra sauvegarder sur une carte SD.
Voilà mes questions:
-Cela vaut-il le coup d'acheter une carte SD "officielle" le jour de la sortie ou mieux attendre plus tard?
-Je pense que toutes les cartes SD sont compatible alors faut-il prendre une carte "standard" (Verbatim, Sandisk, ...) où on peut avoir 2 giga pour +/- 30~40 €?

Merci!
@+
jordy01
Mario Bros
Mario Bros

Message par jordy01 »

Je pense que toute les carte sd foncionne avec la wii
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Je pourrais pas t'en dire beaucoup à propos de la SD, mais concernant la mémoire flash de la Wii je pourrais te corriger: ca ne sera pas 256 Mo, mais 512 ^^
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
wario_52
Super Mario
Super Mario

Message par wario_52 »

Deja avec 512mo t'est tranquille avec tes jeux, je pense ^^
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Je pense pas que celà soit d'une très grande utilité d'acheter des cartes sd le jour J.
En effet, les 512mo de mémoire flash intégrés à la console sont largement suffisants, en tout cas pour quelques temps.
Les sauvegardes prennent une place relativement faible et la taille des jeux virtual console ne sera jamais supérieure à 50-60mo(pour les plus gros jeux 64; la plupart font 15mo)(les jeux nes sont de l'ordre du Ko et les jeux super nes font autour de 5Mo il me semble). Donc, à moins que tu télécharge un max de jeux(et que tu ai beaucoup de sous donc, c'est pas gratuit tout ça) la carte sd ne te sera pas necessaire avant un bon bout de temps.
Personellement, j'attendrai d'avoir rempli les 512mo avant d'achter une carte sd.
MariO_*
Mario Bros
Mario Bros

Message par MariO_* »

wario_52 a écrit :Deja avec 512mo t'est tranquille avec tes jeux, je pense ^^
moi j'ai plein de carte SD lol j'ai 3 1 de 126 1 de 256 et 1 de 1Go donc je suis tranquille lol (quoi que je m'en sert pour ma caméra ^^) enfin je verrai si nintendo sort ces carte pas trop chère.
Les jeux wii que j'ai !
Wiiplay , ZeldaTP , Rayman , Red Steel
Si vous vouliez mon code amis dite le moi en Mp ! ;) , vous pouvez visiter mon site ! http://nintendosword.free.fr
jeremy91
Mario
Mario

Message par jeremy91 »

Moi je pense que toutes les cartes vont fonctionner mise a part peut etre les 2 Go, enfin c'est a voir lorsque la console sera dans nos chaumieres.
Sinon, la seule difference avec les cartes officielles, c'est qu'elles sont un autocollant Wii dessus et une compatibilité assurrée
yoann007

Message par yoann007 »

SD c'est SD. Si la Wii accepte le standard SD, les cartes SD quelles qu'elles soient devront fonctionner dessus.

Par contre pour la mémoire flash il me semble qu'ils avaient dit que l'usage serait réservé... ? (note à moi-même, c'est formidable, une console qui sort dans 1 semaine et dont on ne sait pas absolument tout)
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

yoann007 a écrit :Par contre pour la mémoire flash il me semble qu'ils avaient dit que l'usage serait réservé... ? (note à moi-même, c'est formidable, une console qui sort dans 1 semaine et dont on ne sait pas absolument tout)
Note pour toi-même : c'est formidable que tu arrives à trouver une critique, aussi ridicule soit-elle, sur la Wii à partir de n'importe quel topic et de n'importe quel thème. Je suis impressionné par ton sens de la répartie, vraiment...

:non2:
Kryshna
Super Mario
Super Mario

Message par Kryshna »

_ALkyD_ a écrit :Note pour toi-même : c'est formidable que tu arrives à trouver une critique, aussi ridicule soit-elle, sur la Wii à partir de n'importe quel topic et de n'importe quel thème. Je suis impressionné par ton sens de la répartie, vraiment...

:non2:
Je sais pas quel manque ou frustration réprimé il essait de combler avec ses messages anti-nintendo.

Un jour il prendra conscience de cette attitude ridicule et tellement, mais tellemnt inutile et Quand ce jour arrivera, Ce matin plein d'horizons, Le soleil lui parlera Et il perdras la raison Ce sera enfin pour lui, Le début d'une chanson, il découvriras la joie, Et les heures disparaîtront

Moi aussi j'aurais un voyage spirituel à faire, puisqu'on dirait que j'ai rien d'autre à faire que de reprocher à Yohann son attitude pénible

Sinon, est-ce que la carte mémoire Game Cube pourra saver les jeux Wii?
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
yoann007

Message par yoann007 »

non mais attendez, n'essayez pas d'y trouver un reproche, j'espérais au contraire que vous pourriez m'éclairer car il me semblait qu'aux dernières nouvelles, la mémoire flash ne serait pas à usage libre (déduction d'une déclaration récente d'un porte-parole de Nintendo, j'irai rechercher dans les news si vous le voulez). Au lieu de me casser du sucre sur le dos, ça vous dirait de confirmer ou d'infirmer mes dires ?

edit : car dans ce cas, ça signifierait carte SD obligatoire pour les sauvegardes... si c'est bien le cas, bien entendu.
Steelskin
Luigi
Luigi

Message par Steelskin »

Qu'est-ce que tu entends par "usgae libre" ? Aux dernières nouvelles, tu sauvegardais tes jeux sur la mémoire interne, ainsi que les jeux Virtual Console téléchargés. Et tu peux transporter tes sauvegardes via carte SD. Où est le problème ? Ca m'a l'air très clair >_<
Kupo.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je sais pas quel manque ou frustration réprimé il essait de combler avec ses messages anti-nintendo.
Et ça vient d'un gars de la TEAM PN. Clap! clap! clap!

Il dit que c'est un comble qu'une console nous cache des informations à quelques jours de sa sortie et hop cataloguer en ANTI NINTENDO. La logique PN.
yoann007

Message par yoann007 »

Steelskin a écrit :Qu'est-ce que tu entends par "usgae libre" ? Aux dernières nouvelles, tu sauvegardais tes jeux sur la mémoire interne, ainsi que les jeux Virtual Console téléchargés. Et tu peux transporter tes sauvegardes via carte SD. Où est le problème ? Ca m'a l'air très clair >_<
il a été déclaré que l'usage de la mémoire interne serait alloué (à des paramètres système, par exemple, des mises à jour du système, etc., qu'en sais-je), tandis que les sauvegardes se feraient sur carte SD. Je vais tenter de retrouver la news en question à l'occasion.

Pour le reste, inutile de débattre sur le fait que je sois ou non un vilain anti-N sanguinaire, ça n'a pas grand-chose à voir. A part peut-être que des personnes envisageant l'achat d'une Wii pourront me renseigner plus précisément, au lieu de m'insulter ?
Steelskin
Luigi
Luigi

Message par Steelskin »

Non, non, non, bien au contraire, dans un premier temps (i.e. en attendant que les développeurs reçoivent les libs nécessaires) les sauvegardes ne se font que sur la mémoire interne et pourront être transportés via carte SD. Par la suite, les développeurs devraient pouvoir accéder directement à la carte SD mais on ne sait pas dans quelle mesure.
Kupo.

Répondre