Un peu perdu...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
unbreakablejack
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Un peu perdu...

Message par unbreakablejack »

Bonjour, je suis nouveau sur votre forum et je me suis inscrit pour parler principalement du Gamecube et de ses jeux.

Voila j'ai acheté mon cube en 2002 et bien qu'il met procuré des heures de jeu inoubliables, je trouve que le nombres de jeux "bien" est clairement insufisants! En effet depuis maintenant 1 an je reste sur ma faim, les derniers jeux m'ayant distrait sont "Baten Kaitos" et "Resident Evil 4". Je possède également une Nintedo DS et j'en suis au même point je n'arrive pas a m'amuser! J'attends donc vos conseils pour me relancer dans le cube pour ne pas finir sur une mauvaise impression. Je possède les jeux suivants :

-Luigi's Mansion
-Super Mario Sunshine

-Star Fox Adventures
-Zelda : The Wind Waker
-Zelda : Four Swords Adventures
-Eternal Darkness
-Prince of Persia II
-Resident Evil 4

-Baten Kaitos

-Star Wars Rogue leader

-SoulCalibur II
-Super Smash Bros Melee
-Mario Party 4
-Maro Kart Double Dash
-Donkey Konga
-Burnout
-Les sims

Sur DS :

-Metroid Prime Hunters
-Mario 64 DS

(classés en gros par catégories plates-formes, aventures, RPG et Fun)

Je recherche donc quelqu'un qui saurait me dire quels Hits me manquent je cherche principalement des RPGs, de L'aventure et pourquoi pas un jeu bien fun pour terminer? :cloud:
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros

Message par Darlink60 »

Tales of Symphonia pour rpg sur GameCube et Skies of Arcadia.
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Baten Kaitos II sans hesiter.

maitenant qu'il est sorti en anglais, jettes toi dessus !
surtout si tu as apprécié le premier.

sinon ya monkey ball, mais faut aimer le style ^^'

et sur DS, Phoenix Right vaut vraiment le coup.
et bien sur mario kart.
il va bientot y avoir FFIII aussi sur DS, il est sorti fin aout au japon.

voila pour mes suggestions ^^
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

F-Zero GX
Viewtiful Joe
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

Sur GameCube, les deux Metroid Prime sont excellents, et ils sont tous les deux Player's Choice, en plus... :p

Sur DS, il y a Meteos, qui est du genre Tétris, en 1233 fois mieux... :p
Sérieusement, j'adore cejeu, et je ne peux que le conseiller.
Sinon, il y a aussi trauma Center, stressant à souhait, assez dur, bref, du bonheur!
Et pour finir, pour pas te prendre la tête, Mari et Luigi 2.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Un conseil: attends Zelda TP (le jeu qui met tout le monde d'accord) et ainsi tu n'auras plus aucun regret à voir ta GC mourrir.

Pour la DS, attends Yoshi Island2, FF3, Children Of Mana...
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

GC :
METROID PRIME ( le jeu le plus obligatoire de toute l'histoire de l'obligation !)
Paper Mario 2 ( Complétement trippant )
The Legend of Zelda TP ( chut y'a rien à dire )

DS :
Mario & Luigi 2
Phoènix Wright
Castlevania DoS (!!!)
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Anthony PN
PN Team
PN Team

Message par Anthony PN »

Sur DS, les quatre obligatoire sont :
Mario & Luigi
Meteos
Castlevania : Dawn of Sorrow
Phoenix Wright

Sans oublier : Advance Wars ^^

Après en import je te conseille Star Fox Command, Dragon Quest Heroes : Rocket Slime et Megaman ZX.

Sur GC :
Fire Emblem : Path of Radiance (essentiel)
Killer 7
Chibi-Robo
Resident Evil (le Rebirth)
Tales of Symphonia

Et en import : Baten Kaitos Origins.
unbreakablejack
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Merci pour vos réponses.

Pour Baten Kaitos II sortira il en europe? Si oui en vaut il le coup (j'avais lu un test comme quoi il aurait déçu)

Tales of Symphonia me plairait bien aussi je pense.
keitaro_nuva
Super Mario
Super Mario

Message par keitaro_nuva »

Si tu aimes les survival horror (beaucoup plus restreint en terme de munitions que RE4) je te consseille resident evil 0 et 1 ...

Metroid prime , achetes les deux , mais je t econsseile d'y jouer dans l'ordre ... (en terme de gameplay c'est un peu plus chaud que metroid prime hunter

Tales of symphonia (deja dis mais si tu aimes les RPG , il est assez bon voir meme tres !)

Sur DS : evite yoshi touch n go ... (c'est un peu pas terrible )
Et demande pour trauma center , je l'ai pas testé donc je pourrais pas te dire mais j'en ai entendu

Bon jeux ! (tiens , et remet toi a smash bros , sa fait du bien de temps en temps xD )
:mariosmall: :mariosmall: Walking Mario :mariosmall: :mariosmall:
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

J'ai trouvé que TimeSplitter 3 était un jeu d'une toute grande qualité. Si tu aimes le genre, n'hésite pas. ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Anthony PN
PN Team
PN Team

Message par Anthony PN »

Tales of Symphonia est un très très bon jeu, un peu niais, mais très bien fichu (râââ Zelos).

Baten Kaitos II a eu de sales notes parce qu'il est très différent du premier et en même temps c'est une suite. Donc ceux qui n'ont pas aimé le premier, le plus souvent n'aime pas le deuxième...
Mais si tu as aimé l'univers de BK, alors le II est fait pour toi.

Normalement, il devrait sortir chez nous. Même si rien n'est sûr avec les gens du marketing en Europe...
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

shelder a écrit :J'ai trouvé que TimeSplitter 3 était un jeu d'une toute grande qualité. Si tu aimes le genre, n'hésite pas. ^^
C'est bien trop vrai ça , TS 2 est tout aussi bon mais en anglais ( quoique je préfère les voix anglaise ).
En FPS il y'a aussi Die Hard Vendetta , mais je crois pas que beaucoup de personne vont me rejoindre sur ce jeu ( très critiqué ) mais que j'adore perso , voilà ^^
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Rpg:

Skies of the arcadia:
Un Rpg malheureusement rare mais qui est une véritable bombe. Perso, c'est mon meilleur jeu sur cube et le seul jeu qui peu lui faire de l'ombre est Zelda TP.

Tales of Symphonia
Un Rpg perso un peu moyen. Outre un exelent systeme de combat et des graphismes correcte sans plus et bien on se coltine un scénario pourrie jusqu'a l'os avec des personnages niais.

Je te le conseille car malgré un avis tres négatif, il franchement tres agréable a jouer.

Paper Mario
Il est franchement marrant surtout quand tu aimes l'univers de Nintendo.

Fire Emblem
Un exelent Tactique Rpg. Attention ce n'est pas un RPG avec une aventure, c'est une succession de combat "scénarisé" sur une carte spécial.
Perso c'est un des rare t-rpg avec Disgaia (sur Ps2) que j'ai adorer.

Pour Baten Kaitos II, le plus marrant c'est que j'ai de tres bon eccos de ceux qui on trouver le 1er assez mauvais a cause d'un système de combat tres lourd dingue.

Aventure

Beyond good and evil

Que dire devant ce monstre.... Un jeu qui ne tire pas de mine mais qui a tous ce qui faut pour boulverser un joueur. Je ne peux que remercier Micher Ancel devans cette bombe vidéoludique et prier pour une suite.

Prince of Persia 1/3
Même si je ne suis pas un grand fan (perso je n'aime que celui que j'avais sur mon macintosh) il est vraiment bon et les critiques des joueurs sont plus tres bonnes.

Course

Fzeros Gx
Tres difficile mais vraiment tres bon.

Fps

Timesplitters 2 / 3
D'éxelent FPS, notament le 2eme. Si tu as aimé Goldeneye, tu ne pourras qu'aimer ce soft "même s'il reste en dessous" ;-).

Metroid prime
Un exelent FPS avec une jouabilité tres spécial "mais tres bonne"... Si tu aimes l'aventure et bien ce jeu est fait pour toi ;-).
unbreakablejack
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Halouc a écrit :Rpg:

Skies of the arcadia:
Un Rpg malheureusement rare mais qui est une véritable bombe. Perso, c'est mon meilleur jeu sur cube et le seul jeu qui peu lui faire de l'ombre est Zelda TP.

Il me semble qu'en fouillant dans une brocante j'avais vu ce jeu, oui c'est bien celui la j'ai vérifié la jaquette mais ne le connaissant pas je me suis dit que ca devait être un RPG Japonais qui a passé les frontières par erreur (le pire c'est que j'ai longtemps hésité je m'en veux tout d'un coup)

Tales of Symphonia
Un Rpg perso un peu moyen. Outre un exelent systeme de combat et des graphismes correcte sans plus et bien on se coltine un scénario pourrie jusqu'a l'os avec des personnages niais.

Je te le conseille car malgré un avis tres négatif, il franchement tres agréable a jouer.

Celui la ca fait longtemps que j'hésite a le prendre (parce que je ne suis que très peu expérimenté niveau RPG (Baten Kaitos et FF I et II)) mais aparemment tout le monde est d'accord pour dire que c'est un bon jeu donc...

Paper Mario
Il est franchement marrant surtout quand tu aimes l'univers de Nintendo.

L'un des rares Mario que je n'ai pas acheté sur Nintendo 64 (faut dire qu'il arrivait un peu tard aussi si mes souvenirs sont bons) le problème c'est que l'univer Nintendo commence a me "gonfler" même sir leurs jeux sont excellents je commence a avoir une impression de "déja vu"

Fire Emblem
Un exelent Tactique Rpg. Attention ce n'est pas un RPG avec une aventure, c'est une succession de combat "scénarisé" sur une carte spécial.
Perso c'est un des rare t-rpg avec Disgaia (sur Ps2) que j'ai adorer.

Je ne pense pas que je sois fan du genre, je n'ai jamais essayé bien qu'a une époque le Final Fantasy Tactics sur GBA me faisait bien envie.

Pour Baten Kaitos II, le plus marrant c'est que j'ai de tres bon eccos de ceux qui on trouver le 1er assez mauvais a cause d'un système de combat tres lourd dingue.

J'ai bien aimé le premier même plus que bien d'ailleurs c'ets en fait véritablement mon "premier" RPG, j'ai aimé le style, l'ambiance cette sensation de "beau" quand vous joué. Je pense que c'est ca la magie RPG non?

Aventure

Beyond good and evil

Que dire devant ce monstre.... Un jeu qui ne tire pas de mine mais qui a tous ce qui faut pour boulverser un joueur. Je ne peux que remercier Micher Ancel devans cette bombe vidéoludique et prier pour une suite.

J'ai pu apprécié ce jeu chez un ami mais sur Playstation 2, je n'ai bien sur pas pu profité de son scénario qui parait il est génial mais une assez bonne vu globale et je suis d'acord pour dire que ce jeu vaut le détour. Pour info je crois que Ubisoft a bien annoncé une suite mais sur... Playstation 3 (d'ici la...)

Prince of Persia 1/3
Même si je ne suis pas un grand fan (perso je n'aime que celui que j'avais sur mon macintosh) il est vraiment bon et les critiques des joueurs sont plus tres bonnes.

J'ai le volume deux, j'ai plutot bien aimé (le 1 est parait-il moins "gore" plus "oriental") mais peut etre pas assez pour prendre le premier (un peu de bugs, lassant pour moi mais très bon jeu quand même)

Course

Fzeros Gx
Tres difficile mais vraiment tres bon.

Le problème c'est que ce jeu je le veux depuis un certain temps déja mais il est introuvable en magasin (comme beaucoup d'autres jeux gamecube d'ailleurs) si vous avez des adresses pour des magasins en ligne et en neuf...

Fps

Timesplitters 2 / 3
D'éxelent FPS, notament le 2eme. Si tu as aimé Goldeneye, tu ne pourras qu'aimer ce soft "même s'il reste en dessous" ;-).

Je ne connais pas du tout mais pareil que pour les autres jeux : introuvables...

Metroid prime
Un exelent FPS avec une jouabilité tres spécial "mais tres bonne"... Si tu aimes l'aventure et bien ce jeu est fait pour toi ;-).

J'ai le Prime Hunters sur DS et je trouve cela "dur"! Je ne sais pas ou aller, je comprends que dalle a ce qu'il faut faire... Enfin bref, j'en suis a 25% du jeu je crois mais je ne sais pas si je le finirai un jour!

En tout cas merci pour vos/tes réponses je vois qu'il me manque quelques perles quand même.

Répondre