Jeux multijoueurs Wii : besoin de quoi ?
-
- Mario Bros
Jeux multijoueurs Wii : besoin de quoi ?
Salut à tous,
J'ai une question existentielle. Dans la mesure où un jeu Wii se joue :
- Avec le wiimote
ou bien
- Avec le wiimote + Nunchuk
ou bien
- Avec le pad classic / la manette gamecube
ou bien
- Avec le wiimote + Allez savoir quel autre extension,
je réalise que ça nous fait une belle jambe de savoir que tel ou tel jeu est multijoueur. Le meilleur exemple est Wii Sport. Trois des 5 mini-jeux sont jouable à 2 avec 2 wiimote, Wii Sport tennis est jouable à 4 avec 4 wiimote, Wii Sport boxing est jouable à 2 avec 2 wiimote et 2 nunchuk.
On a aussi Elebits, 4 joueurs pour 4 wiimote et 1 unique nunchuk. ExciteTruck avec 4 wiimote. Idem pour Monkey Ball.
Et là je réalise que j'ignore la situation pour Rayman. C'est alors que je me suis posé la question : où se trouve l'info ? Est-ce que l'éditeur précisera autre chose que le nombre de joueur ? Est-ce qu'il y aura différents types de logo suffisament explicites sur les boites ? Ou bien est-ce qu'il faudra arpenter le Net à chaque fois à la recherche de la dite info ?
Vu le prix du matos, je doute m'équiper de 4 exemplaires de chaque composant, alors ça m'interresserait d'être au courant ...
J'ai une question existentielle. Dans la mesure où un jeu Wii se joue :
- Avec le wiimote
ou bien
- Avec le wiimote + Nunchuk
ou bien
- Avec le pad classic / la manette gamecube
ou bien
- Avec le wiimote + Allez savoir quel autre extension,
je réalise que ça nous fait une belle jambe de savoir que tel ou tel jeu est multijoueur. Le meilleur exemple est Wii Sport. Trois des 5 mini-jeux sont jouable à 2 avec 2 wiimote, Wii Sport tennis est jouable à 4 avec 4 wiimote, Wii Sport boxing est jouable à 2 avec 2 wiimote et 2 nunchuk.
On a aussi Elebits, 4 joueurs pour 4 wiimote et 1 unique nunchuk. ExciteTruck avec 4 wiimote. Idem pour Monkey Ball.
Et là je réalise que j'ignore la situation pour Rayman. C'est alors que je me suis posé la question : où se trouve l'info ? Est-ce que l'éditeur précisera autre chose que le nombre de joueur ? Est-ce qu'il y aura différents types de logo suffisament explicites sur les boites ? Ou bien est-ce qu'il faudra arpenter le Net à chaque fois à la recherche de la dite info ?
Vu le prix du matos, je doute m'équiper de 4 exemplaires de chaque composant, alors ça m'interresserait d'être au courant ...
-
- Docteur Mario
- WedgeR7
- Mario
Faut-il nécessairement plusieur Wiimotes pour tous les jeux multijoueurs ? Je m'explique, par exemple dans WiiSports, pour le bowling ou pour le golf, il n'y a qu'un joueur à la fois qui joue, donc pensez vous qu'il serait possible d'y jouer à plusieurs mais avec une seule WiiMote ? (étant donné que je vais pas acheter de 2e manette dès la sortie...)
Mando'a draar digu
-
- Mario
Déjà que sa me casse le cul de payer une manette + le nunchak pour mon frère...enfin bref en ésperent que il vont baisser le prix sinon je peut toujour demande 1 ou 2 manettes a préter par mon pot

Les jeux wii que j'ai !
Wiiplay , ZeldaTP , Rayman , Red Steel
Si vous vouliez mon code amis dite le moi en Mp !
, vous pouvez visiter mon site ! http://nintendosword.free.fr
Wiiplay , ZeldaTP , Rayman , Red Steel
Si vous vouliez mon code amis dite le moi en Mp !

ouai j'en ai acheter une de gamecube un jour. De façe elle ressembler à la vrai mais vu le poids et la taille j'était degouter . mais bon vu la technologie de ces manette pas sure de voir des manette bigben enfin je croisWedgeR7 a écrit :Il va falloir attendre des manette d'éditeurs tiers, genre Mad Catz.
(Mais pas BigBen, beurk, sont nuls eux)
Dernière modification par jordy01 le mer. 25 oct. 2006 - 20:51, modifié 1 fois.
-
- Super Mario
Faux, je suis incollable sur ce sujet, et rayman 4 utilise le nunchuk, par exemple pour recharger dans le mini-jeu du fps ou celui de la danse ( regarde les videos de jeux france)[pseudanonyme] a écrit :Certains jeux de Rayman se jouent avec le WiiMote seulement, d'autres avec le Nunchak en plus...
Donc pour jouer à deux, tu dois acheter une WiiMote et un Nunchaku en plus.
- caselogic33
- Docteur Mario
-
- Super Mario
Exact. C'est affreux.caselogic33 a écrit :On a besoin de beaucoup de sous, c'est à dire de 3*60= 180 euros si tu veux jouer à 4.
C'est un investissement à faire tôt ou tard puisque, de toute façon, certains jeux multijoueurs vont nécessiter le combot wiimote + le nunchaku.
Codes ami :
Mario Strikers : 141841 358767
Mario Kart DS : 390949 397822
Mario Strikers : 141841 358767
Mario Kart DS : 390949 397822