les développeurs quittent la PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
EyesOnMe
Mario
Mario
les développeurs quittent la PS3

Message par EyesOnMe »

plusieurs sites font état du fait que le prix de la PS3 n'est pas du tout adapté pour une console de jeu. Cela pourrait entrainer la fuite des consommateurs donc des développeurs de jeux.

déja , EA semble de plus en plus interesser a developper sur la wii plutot que sur ps3.

comme il y a plusieurs sources, je n'ai pas jugé bon de vous les mettre.
mais voici une page qui donne bien le ton quant à cette situation :

http://www.ps3portal.com/ps3/article/466.html

ici il se peut que ce soit le début de la fuite des développeurs .
on savait que développer était cher ( prix des kits ) donc plutot reservé aux grands noms comme square, namco, et autres konami..., mais maintenant ce peut etre un risque puisque les développeurs ne sont pas sur de l'avenir de leurs jeux ( s'il vont bien se vendre malgres le prix de la console et du jeu en lui meme ) pour compenser les frais de développement.
.
on peut s'imaginer dans la situation de la gamecube ou resident evil était exclusivement dédié sauf que en raison des faibles ventes il a été porté sur ps2.

on peut alors se demander si au cas ou la ps3 n'arrive pas a faire assez vendre des. jeux comme FF 13 et MGS 4 suffisamment pour pallier au cout de développement, ils ne seraient pas portés sur d'autres plateformes ( 360 et Wii ).

d'ailleurs certains éditeurs disent que les consoles next gen entrainent des cout trop importants pour qu'un jeux soit l'exclusivité d'une console.
ils préconisent le multiplaforme.

conclusion : acheter la wii pour que le divertissement ne devienne pas une affaire de luxe.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

on disait déjà ça avant le lancement de la ps2 et ça n'a pas empéchait la console d'avoir beaucoup plus de jeux que la concurence...

wait&see...
EyesOnMe
Mario
Mario

Message par EyesOnMe »

sauf qu'au lancement de la ps3, il n'y avait pas beaucoup de concurrence?

sega avec une dreamcast sans lecteur dvd et sans grands jeux provenant des developpeurs tels que square et konami.

nintendo avec la nintendo 64 et support cartouche.

de plus meme si par la suite il y eu la gamecube et la xbox.

microsoft venait de rentrer dans le monde des consoles donc pas trop d'expérience et en plus les developpeurs japonais de grands noms rechignaient a travailler avec des americains.
la gamecube sans lecteur dvd et sans "killer app" tels que MGS ou final fantaisy ( je ne parle pas de FF chronicle qui est un action rpg ).

bref, ici la situation n'est pas la meme.

microsoft a su tirer des erreurs de jeunesse.
la xbox 360 a un line up de folie avec de grands jeux et un réseau online développé.

la wii avec de plus en plus de développeurs a sa cause.

square avec 2 jeux et d'autres en réserve ( selon rumeurs )
ea avec 6 nouveaux jeux....
une stratégie online ... ce qui n'etait pas le cas de la gamecube

la PS3 a donc 2 adversaires de poids.
yoann007

Message par yoann007 »

certes, on peut penser que Sony perdra du terrain pour la génération à venir, sans pour autant perdre son leadership... mais en ce qui concerne les développeurs, la mode est au multiplateformes, et dans ce cas précis on peut penser que ce sera plutôt Nintendo qui sera lésé (à cause de specs techniques trop restreintes et d'un développement spécifique trop contraignant).

pour le reste, il s'agira comme toujours de contrats d'exclusivité. Sony ayant lancé ce phénomène, et s'étant toujours bien débrouillé à ce sujet, je pense qu'on ne doit pas s'en faire pour eux :)
dragos
Mario
Mario

Message par dragos »

c'est uyn pari, ps3 ou wii, dans tous les cas les constructeurs devront mettre la main a la pate pour porter un jeu ps3 sur wii ou viceversa, car la il faudra presque tout refaire: pas les memes graphiques, pas la même manette etc...
donc multi pmlateforme oui, mais je pense qu'il faudra du temps pour les voir arriver sur la wii
La nature m'a donne des ennemis, mais aussi des consoles de jeu vidéo.
yoann007

Message par yoann007 »

non, ce sera comme maintenant, multiplateforme entre les deux machines correctes du marché (PS3 et 360), avec 2 sorties par mois sur Wii (dont quasiment uniquement des "jeux" Nintendo).
dragos
Mario
Mario

Message par dragos »

quand tu dis "correctes", ca veut dire, les nomrales,ou correctes en disant qu'elle sont bien et que la wii est nul?
yoann007

Message par yoann007 »

dragos a écrit :quand tu dis "correctes", ca veut dire, les nomrales,ou correctes en disant qu'elle sont bien et que la wii est nul?
par normales j'entends : qui tiennent techniquement la route. Ca paraît pas mais c'est énorme déjà ! :D
dragos
Mario
Mario

Message par dragos »

oui, mais la wii, n'est pas correcte,
EyesOnMe
Mario
Mario

Message par EyesOnMe »

une autre news qui parle de la tendance des développeurs de quitter la PS3 :

http://www.thegamefeed.com/news-a34f9c7 ... 0a4c7.html

les développeurs preferent donc sur des systemes qui seront ne pas faire décourager les consommateurs avec un prix exorbitant.

car il faut quand considérer le prix de la console et celui des jeux.
dans le cas de la PS3 c'est 600 E ( c'est abusif seulement pour un disque dur plus gros et quelques connectiques en plus , surtout que la license HDMI va baisser d'ici peu selon clubic.com et que le prix du Go aussi generalement ) et 70 à 80 E selon le jeu.
LeGrandMizuti
Mario
Mario

Message par LeGrandMizuti »

Mais non, THQ va rester sur la Wii ça c'est sur!
Ils vont quand même pas rater l'exclusivité de très bien vendre leurs Bob l'eponge quand même!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

En même temps un site Xbox avait démontré que la Ps3 n'était pas une arnaque...

La Ps3 c'est déja
->Le CELL "Un nouveau type de processeur tres puissant"
->Le Blue Ray "le potentiel successeur du DVD" Son seul défault actuellement sur Ps3 est la vitesse de lecture qui est inférieur a la X360 et je pense la Wii.
->Le Disque dur 60go "20go c'est bien, 60 c'est mieux surtout quand on voit l'utilité qui est bcp plus importante que la Xbox 1."
->FULL HD "Une des rares machines FULL HD."

Bon les érreurs de SONY sont une machine complexe qui peu entrainé des coût monstrueux. Apres il y'a aussi la Wii et la Xbox360 qui pourrait faire que l'épisode Ps2 ne se répète pas.

Perso je pense que SONY va perdre du terrain, mais la fuite des dévelopeur bof....
dragos
Mario
Mario

Message par dragos »

si quand même je pense que certains develloppeurs vont partir
EyesOnMe
Mario
Mario

Message par EyesOnMe »

voici un article en francais qui parle de la situation des développeurs face a la ps3 :

http://ps3.gx-mod.com/modules/news/arti ... toryid=201

si la ps2 a su rallier les grands noms des jeux videos a sa cause, la ps3 pourrait les faire tous partir...

ah oui j'oublie quelque chose : a l'epoque de la ps2, il n'y avait qu'un format de disque pour les videos le dvd. aujourd'hui le blue ray n'est pas seul , il y a le HD DVD. de part son nom , il a plus davantage de s'intégrer dans le grand public cultivé par la génération dvd et maintenant hd tv que le format de sony avec le BRD ( pour Blue Ray Disc ). de plus , les plus grande chaine de tv américaines sont pour le HD DVD.
en outre , l'échec du format UMD de sony peut donner une tres mauvaise de sony et de son nouveau format de disque. rappelons que les grandes marques de distribution américaines comme wal mart ont stoppé la vente d'umd dans leurs rayons.
imaginus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par imaginus »

Le probleme actuel des forums c'est la rumeur.
Elle enfle parfois à un point que cela devient risible. La PS3 on en a parler partout en long en large et en travers. Au final on aura un lecteur blu-ray full HD pour 600 brousoufs dans sa version la plus musclée.Une platine de salon vous en coutera en moyenne de 700 à 800 brousoufs.

Bon calcul ? Effectivement surtout si Sony tient le tier de ses promesses :

-Un jeu on line gratos.
-La declaration officielle que la PS3 doit etre considéré comme un ordinateur.
(Une ouverture d'emblée sur un linux qui ravira les bidouilleurs comme moi en mal de coder un cpu hi tech).

etc etc etc... Si tous les jeux sont de la trempe de Metal Gear 4 la suite vous la comprendrez aisement. Evidement comme à chaque fois,Sony devra attendre el bon vouloir des editeurs a pondre du hit. Face à la Xbox360 le marché est potable. La Wii ouvrant quand à elle de nouvelle experience d'interactivité videoludique joura de sa nouvelle carte a defaut de muscle.

L'ideal ? Que les trois marques se battent a fond pour le seul bonheur du joueur qui lui choisira sa plateforme ,ses jeux selon ses exigences propres. Et puis bon le prix baissera suffit d'etre patient pas vrai ?

Répondre