protection ecran tactile DS lite

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
squall224
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
protection ecran tactile DS lite

Message par squall224 »

Salut, je viens d'acquérir une DS lite blanche, et je voudrais savoir s'il est absolument nécessaire de proteger l'ecran tactile , et aussi si la protection gênait le jeu, c'est a dire si la "tactilité" de l'écran est réduite!
Let's go! Oki Doki!
j-r0013
Mario
Mario

Message par j-r0013 »

J'ai eu une mauvaise expérience avec ma première DS, mais je reste convaincu qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser ce type de protection... Dans des conditions normales de jeu l'écran est très solide. Dans ton cas fait quand même gaffe au sable !!!
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Surtout que les rayures ne sont visible que lorsque la console est éteinte. Enfin mon DS premier du nom est plain de rayure (sur les écrans et la coque) et je ne peux même pas m'en rendre compte quand la console est alumer... Vive le rétro éclairage. :D

Je pense que la protection pour écran c'était surtout utile à l'époque du GB et GBA (première génération) où les rayures pouvaient être assez dérangeante.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

c'est vrai.

cependant, sur ma 1ere DS, je n'avai aucune rayure, meme sur l'ecran tactile...

a mon avis en en prenant soin, ya pas de probleme.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Euh ça dépend des jeux aussi. Clair que c`est pas avec Castlevania ou Mario Kart que tu vas rayer ton écran. Mais avec Wario Ware par exemple, si tu essaies de sans cesse battre tes records, ça se fera ressentir sur ton écran.
D`ailleurs, quelqu`un sait si ces produits sont de qualité ?

Tiens Benn, déjà réveillé ou pas encore couché ? ^^
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Sims a écrit : Tiens Benn, déjà réveillé ou pas encore couché ? ^^
lool

pertinente remarque ^^

aussi etonnant que ca puisse paraitre, je suis deja reveillé :)

en fait je vis a l'heure du Japon juste avant de partir, comme ca, pas de souci de decalage horaire la bas :P
7 heures d'avance par rapport a la France quand meme... ca ferai 12 pour vous !!
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Guwanger
Mario Bros
Mario Bros

Message par Guwanger »

J'ai recu les protege-écran Hori et le résultat est mitigé. D'un coté, en sens bien la triple épaisseur, l'écran ne risque absolument rien. Mais d'un autre, la matière plastique rend le toucher au stylet rugueux, ca glisse bcp moins bien.

On perd en précision pour gagner en durée de vie. Chacun son choix. Perso je pense qu'on s'y habitue.

Apres, avec des jeux comme MPH ou Trauma Center, l'écran s'en prend plein la face alors faut peut etre faire attention quand meme...
should be back
Super Mario
Super Mario

Message par should be back »

On le répétera jamais assez les meilleures protections d'écran, que ce soit pour DS, PSP, PDA et téléphone portable se trouvent ici
squall224
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par squall224 »

Guwanger a écrit :J'ai recu les protege-écran Hori et le résultat est mitigé. D'un coté, en sens bien la triple épaisseur, l'écran ne risque absolument rien. Mais d'un autre, la matière plastique rend le toucher au stylet rugueux, ca glisse bcp moins bien.

On perd en précision pour gagner en durée de vie. Chacun son choix. Perso je pense qu'on s'y habitue.

Apres, avec des jeux comme MPH ou Trauma Center, l'écran s'en prend plein la face alors faut peut etre faire attention quand meme...
euh, le bleme c'est que justement je viens d'avoir Trauma center et metroid...
Let's go! Oki Doki!
Magix
Mario Bros
Mario Bros
Localisation : Devant deux carrés très lumineux, avec un petit plombier rouge et bleu à moustache...

Message par Magix »

a ton avis, nintendo ne vend pas de console si il fo encore acheter à coté pour pouvoir s'en servir (a part les jeux mais bon...) ! on est pas chez sony ici !
There was a guy in my class who was used to pee in his pants, i dedicate him this message !
squall224
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par squall224 »

donc une protection écran n'est pas vraiment primordial car j'ai entendu dire que la majorité des possesseurs n'en avaient pas, c'est ça?
Let's go! Oki Doki!
jordy01
Mario Bros
Mario Bros

Message par jordy01 »

jen avai je les ai mi est sa fesait des bulle méme en apuyen dessu avec quelque chose de plat donc je les enlever sa a fait de la colle et quand jai enlever la colle une rayure ces faite

alors verdicte ce nest pa géniale
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

Sims a écrit :Euh ça dépend des jeux aussi. Clair que c`est pas avec Castlevania ou Mario Kart que tu vas rayer ton écran. Mais avec Wario Ware par exemple, si tu essaies de sans cesse battre tes records, ça se fera ressentir sur ton écran.
D`ailleurs, quelqu`un sait si ces produits sont de qualité ?

Tiens Benn, déjà réveillé ou pas encore couché ? ^^
J' ai acheté des protèges écrans mad catz, ben en fait ils sont la pour se rayer à la place de la DS, les miens en sont pleins ... j' ai eu du mal a les positionner mais sinon sa va, si tu en prend, attention lors de la pose met le petit à petit en enlevant les bulles d' air et en l' applicant façon rouleau a patisserie.Sinon sa va j' en suis content, et allumé tout est propre nickel faut vraiment tourner la DS dans tout les sens afin de voir les rayures ( beaucoup de mes amis n' avaient meme pas vu qu' il y avait un protège écran ^^)
Sinon les miens étaint disponibles dans mon micromania.
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Ok merci beaucoup :).

En fait, je les ai déjà, mais c`est parce qu`ils venaient avec les derniers stylets que j`ai achetés. Je voulais être sûr de pouvoir les utiliser sans problème ^^.
Huso-San
Mario
Mario

Message par Huso-San »

Moi j'ai des Hama et bien je le déconseille il me bloquait l'accès à une partie de l'écran tactile, du coup j'arrivai pas à jouer à trauma center.

Une partie de l'écran était insensible au toucher, mais une fois enlevée cétai nickel !

Répondre