Je n'ai ni l'une ni l'autre mais je les aient vues à la Fnac et je dois avouer que niveau design j'aime beaucoup la ds lite. J'aurai préféré que Nintendo adopte ce design dès la première version car je me souviens que la première fois que j'ai vu la DS je m'étais dit que le design était vraiment pas top et m'avait quelque peu déçu (mais cela ne m'a pas empêché de l'acheter ).
Quand a la GBM c'est ni plus ni moins qu'une mini GBA niveau design cela ne casse pas trois pattes à un canard !
Après pour ce qui est de l'ergonomie n'ayant pas eu ces consoles entre les mains je ne pourrai te donner mon avis sur la question !
SeRiaLGLaNDeuR83 a écrit :
Quand a la GBM c'est ni plus ni moins qu'une mini GBA niveau design cela ne casse pas trois pattes à un canard !
le disign GBA a je trouve vraiment rien a voir avec le disign de la GBmicro , je trouve d'ailleur le travail effectuer par le disigner francais de la GBA (cocorico) vraiment excellent. la console a vraiment une identité forte avec sa forme atypique, sa bande grise autour et son toucher spécifique.
quand a la micro c'est un style plus épuré, plus neutre (mais qui fait son charme) avec queques idées de disign comme sa facade un peu convexe et les touches start et select incliné et qui indique l'état de la batterie enfin pour moi c'est 2 style bien a part.
D'un point du vue purement esthétique et ergonomique, c'est la DS lite!
De plus, le fait de concentrer une technologie beaucoup plus conséquente dans un petit volume (DS lite) est bien plus remarquable que reduire la taille d'une GBA!
squall224 a écrit :D'un point du vue purement esthétique et ergonomique, c'est la DS lite!
De plus, le fait de concentrer une technologie beaucoup plus conséquente dans un petit volume (DS lite) est bien plus remarquable que reduire la taille d'une GBA!
ca se discute sur l'ergonomie... et concernant ta derniere remarque la Game boy micro est quand même beacoup plus compact que la DS lite donc ca se vaut