Trauma Center : Under the Knife

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Trauma Center : Under the Knife

Message par MegaLuigi »

A ma grande stupeur, je n'ai pas trouvé de topic sur ce jeu !

Quelques notes :
Jeuxfrance : 16/20
Jeuxvideo.com : 17/20
Puissance Nintendo : 14/20 (vous êtes sévères là ^^)
Gamekult : 6/10 (sont sévères aussi)
Joypad : 7/10
IGN : 8/10
Edge : 7/10

Franchement, je conseille ce jeu à tous !
Le scénario est étonnant (j'espère que vous n'avez pas du tout été spoilés, sinon ça le fait moins), le concept aussi, la difficulté est très bien dosée : on peut bloquer, mais après 10 tentaives aux maximum pour les plus nuls, la suite du jeu s'offre à vous !

N'ayez pas peur, si vous croyez que c'est gore ou autre : on a plus "peur" quand c'est quelqu'un d'autre qui joue que quand on joue nous même ! :-D

Je conseille ce jeu à tous ceux qui cherchent de l'originalité, il est certes court (le temps de jeu est de 6/7 heures sur la sauvegarde, mais quand on se loupe, ca ne sauvegarde pas) à peu près 10 heures, mais il est super prenant.

J'aurais bien aimé le mode WiFi pour savoir qui est le plus rapide à sauver des vies !^^
Et puis vu le scénar, ils pourraient nous en faire un film bien sympa. :-D
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Lancelink
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 261
Inscription : dim. 15 sept. 2002 - 21:01

Message par Lancelink »

Excellent jeu et expérience originale à essayer absolument!
Je l'ai acheté à sa sortie et je l'ai toujours pas fini. La difficulté est là et ça fait bien plaisir. Je suis resté bloqué bien deux semaines sur une opération; ce n'est qu'en persévérant et en s'entrainant qu'on peut espérer y arriver! J'ai cru devenir fou sur certaines opérations...il m'a fallu bien plus de 10 tentatives aux opérations 26 ou 28...J'en suis à la 31 que j'ai pas encore tenté : m'acharner sur la 30 m'a completement vidé!

Il faut quand même certaines conditions pour y jouer: du calme, du silence, de l'oxygène dans le cerveau, être zen, paré au combat, bien réveillé et en pleine forme! Ce jeu est épuisant! On y joue pas pour se détendre...

Seul point noir: un peu répétitif, persos peu attachants à côté de Phoenix Wright.
Sydem, Minaland : 3780 2517 4030
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

ce jeu est enorme!
par contre une difficulté un peu trop poussée. mais sinon on stress vraiment devant ce jeu c'est fou!
(et a la fin on va a une de ces vitesse pour les operations!)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Tomlechti
Mario
Mario
Messages : 221
Inscription : ven. 07 avr. 2006 - 13:05

Message par Tomlechti »

Eh Mega Luigi, tu dis que Puissance-Nintendo a été sévère en notant le jeu 14/20 mais tu dis rien concernant Joypad ou Edge alors qu'à ma connaissance 7/10 ça fait bien 14/20 :masque: :-D :crazy:
N4ever
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : jeu. 18 mai 2006 - 17:27
Localisation : Trier
Contact :

Message par N4ever »

Tomlechti a écrit :Eh Mega Luigi, tu dis que Puissance-Nintendo a été sévère en notant le jeu 14/20 mais tu dis rien concernant Joypad ou Edge alors qu'à ma connaissance 7/10 ça fait bien 14/20 :masque: :-D :crazy:


LOL! Tu as raison. Moi, je me n'acheterai pas ce jeu. Je pense que c'est un peu bizarre et les vidéo que j'ai vu, me font avoir l'impression que c'est moyen et pas très bien.
Tous mes fautes ne sont pas d'hasards. Ils sèrent à se moquer!
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Tomlechti a écrit :Eh Mega Luigi, tu dis que Puissance-Nintendo a été sévère en notant le jeu 14/20 mais tu dis rien concernant Joypad ou Edge alors qu'à ma connaissance 7/10 ça fait bien 14/20 :masque: :-D :crazy:

Edge note très sevère, et PN note de manière beaucoup plus laxsiste, c'est pour cela que ca me parait pas beaucoup.^^

J'ai réussi la 30ème opération en 4 tentatives, et la 31ème en une seule.
Ca fait deux fois que j'essaie la 32ème, toujours pas réussie.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1605
Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18

Message par Charlie_the_Warrior »

N4ever a écrit :
Tomlechti a écrit :Eh Mega Luigi, tu dis que Puissance-Nintendo a été sévère en notant le jeu 14/20 mais tu dis rien concernant Joypad ou Edge alors qu'à ma connaissance 7/10 ça fait bien 14/20 :masque: :-D :crazy:


LOL! Tu as raison. Moi, je me n'acheterai pas ce jeu. Je pense que c'est un peu bizarre et les vidéo que j'ai vu, me font avoir l'impression que c'est moyen et pas très bien.


Il faut y jouer pour comprendre, j'ai eu l'occasion de le tester, c'est très immersif, en effet le jeu est super stressant!!!J'ai jamais vu ça!
Lancelink
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 261
Inscription : dim. 15 sept. 2002 - 21:01

Message par Lancelink »

L'opération 30 est rageante quant on doit tout se retaper à cause de...ce qui est nécessaire à la fin! Si je savais pas combien y a d'operations en tout j'aurai cru que c'était la fin du jeu.

Une seule opération m'a donné envie de pester contre le gameplay, c'est celle sur les anévrismes, c'est un peu malfichu quand y a les 5, on perd un peu connement si on connait pas the astuce de cette opération, en plus faut bien zoomer pour avoir les 5 sur l'écran et souvent le tactile marche pas sur l'anévrisme du haut! Grrrrrrrrrrr!
Sydem, Minaland : 3780 2517 4030
Tomlechti
Mario
Mario
Messages : 221
Inscription : ven. 07 avr. 2006 - 13:05

Message par Tomlechti »

Moi je ne l'achèterai pas non plus car une difficulté trop élevée risquerait de me le faire lacher trop tôt.

Je me suis commandé Metroid Prime Hunters, Mario Kart DS, Tetris DS et j'avais déjà reçu Castlevania : Dawn of Sorrow il y a 15 jours environ.

Je pense qu'avec ça, ma DS Lite sera bien contente :-D
CANLI
Super Mario
Super Mario
Messages : 532
Inscription : mer. 17 août 2005 - 08:48
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par CANLI »

Tomletchi, je trouve que Metroid aussi a une difficulté bien élevée.

J'ai déja vu mon frere y jouer. Rien a dire stressant mais une expérience unique en tout cas.
Animal Crossing Code Ami: 1160-3493-0099 | Nom: Cengiz | Ville: Skypiea (nouveau code!)
Mario Kart & Tetris Code Ami: prochainement.
Avatar de l’utilisateur
SeRiaLGLaNDeuR83
Super Mario
Super Mario
Messages : 794
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 22:25

Message par SeRiaLGLaNDeuR83 »

J'ai testé le jeu a micromania et j'ai été séduit. Mais bon j'ai préféré prendre Metroid Prime que j'attendais réellement. Et puis quand je vois qu'à la première opération j'ai galéré (si ce n'est fait crevé mon patient a force de lui charcuter le bras) je me dis que je n'ai pas fait un mauvais choix ! :-D
Si un jour je le trouve à 20€ en occaze je me le prendrai peut être ! ^^
Sinon pour les personnes à la recherche de nouveaux concepts, n'hésitez pas à tester le jeu (même par simple curiosité) pour ma part je l'ai trouvé jouable sur une DS dans mon micromania de Nice Etoile ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

- de gros clichés bien gnangnan : un médecin qui l'est devenu suite à un décès familial ; l'euthanasie c'est mal ; je me bats pour autrui ; etc
- le manque d'intéractivité avec le scénario
- un jeu soit très court (5h30), soit complètement infinissable pour les moins combattifs
- légèrement répétitif
- l'absence d'un mode "réessayer" en mode challenge
- l'impossibilité de boucler une ou deux opérations si la chance n'est pas au rendez-vous

= des personnages sympathiques qui ne dégagent toutefois pas une aura exceptionnelle
= un scénario classique mais agréable

+ un gameplay original qui se distingue notamment par sa précision
+ l'ambiance en demi-teinte assez réussie
+ la possibilité de passer les dialogues
+ le challenge incroyable proposé par le jeu
+ un dépassement de soi-même : vous ne maniez plus le scalpel, vous devenez le scalpel (Opération n°38...)

D'un point de vue général, je déconseille ce jeu à ceux qui se découragent vite :) Il vaut largement le coup d'oeil pour les autres.
Guwanger
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 404
Inscription : ven. 30 juil. 2004 - 11:32
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Guwanger »

Ce jeu est une bombe. Et justement je suis rendu à l'épisode 3-6 je crois, ou le "malade" n'est pas humain. ;)

La difficulté est énorme, les anévrismes a soigner en mission 2-X m'ont posés des putains de problemes, repris la mission 10 fois mais c'est le bonheur ce jeu. Je me le suis acheté avec Metroid et franchement, il a réussi l'exploit de me faire rester dessus et pas me jeter sur Metroid tellement il est bien.
Original, captivant, DUR, stressant.

Hardcore gamers, rammenez vous! :-D
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Guwanger a écrit :Ce jeu est une bombe. Et justement je suis rendu à l'épisode 3-6 je crois, ou le "malade" n'est pas humain. ;)

Ah ah ^^ Puisque tu parles de cette opération, je l'ai trouvée particulièrement difficile (mal fichue ?). Lorsqu'il faut tranvaser le liquide la seconde fois, je n'y arrive absolument pas :/ Alors j'ai dû faire sans...

Bizaremment, les anévrismes ne m'ont posé aucun problème. Par contre les caillots dans les artères oulala qu'est-ce que c'était lourd ^^
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1694
Inscription : sam. 09 juil. 2005 - 20:34

Message par [pseudanonyme] »

VOus voir en parler,ça me donne vraiment envie...J'avais prévu d el'acheter,mais ya eu Animal Crossing et Metroid...Alors voilà quoi^^
Je me le prendrais peut-être un jour...qui sait?
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
Répondre