[Wii] Mode Dolby Digital 5.1

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
LEONDARK007
Mario
Mario
[Wii] Mode Dolby Digital 5.1

Message par LEONDARK007 »

Un truc me chiffonne, j'ai eu beau faire le tour du forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...

Y'aura-t-il compatibilité avec le Dolby Digital 5.1 ?!

Voilà, j'ai la XBox 360 qui chacun sait possède un port optique ou coaxiale et qui me permetrais de profiter pleinement du 5.1 (çà change vraiment les ambiances)

J'ai lu nul part ces informations...

J'sais pas ce que vous en pensez mais bon même si tout le monde n'a pas un home cinéma chez lui qui possède entrée optique et coaxiale, ce mode serait vraiment excellent... [Dans les Splinter Cell c'est vraiment flagrant]
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Avec un peu de chance, elle fera même du 9.1 !

Avec les 4 minis hauts-parleurs des manettes ^^

Bon ok, je l'avoue, je n'ai fouchtrement aucune idée pour ta question :p
LEONDARK007
Mario
Mario

Eheh ^^

Non mais en plus le pire c'est que tout çà là, HP sur la téléc', gyroscopie, vibration etc...

J'espère que çà ne marchera pas par simple pile !

Sinon je donne pas une grande durée de vie...

Bon sinon pas de news pour le Dolby Digitial ?
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros

Message par douglas riper »

t'en fait pas, ils ont fait des tests, ils sont pas stupides, et si ils decident que ca sera a piles, ben t'auras pas a les changer toutes les 5 minutes.
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

Message par grugy gruge »

D'apres ce que j'ai lu, la wii ne gerera que du DPLII.... Franchement, là nintendo abuse, meme la ps2 gerer du 5.1 in game.... Peut etre devront nous attendre la prochaine console de salon de nintendo pour avoir du 5.1, alors que le true-DD-5.1 arrivera lol !!!
Pour la HD, à la rigueur, je peux comprendre leur choix, mais le 5.1 maintenant, y'en a partout !!! ( sauf sur la wii )
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

grugy gruge a écrit :D'apres ce que j'ai lu, la wii ne gerera que du DPLII.... Franchement, là nintendo abuse, meme la ps2 gerer du 5.1 in game.... Peut etre devront nous attendre la prochaine console de salon de nintendo pour avoir du 5.1, alors que le true-DD-5.1 arrivera lol !!!
Pour la HD, à la rigueur, je peux comprendre leur choix, mais le 5.1 maintenant, y'en a partout !!! ( sauf sur la wii )
La ps2 ne fait que du DPII ingame (pour les films et cinématique elle gère le 5.1), seul la Xbox pouvait gerer du DD5.1 sur cette génération.

Si la WII ne gère pas du DD5.1 ingame alors la ils se foutent royalement de la gueulles du monde. Bon ne me sortez pas que personne n'a de Home cinema et que c'est pas abordable car c'est totalement l'inverse.
LEONDARK007
Mario
Mario

Ben justement, là je joue à Splinter Cell : Pandora Tomorrow et justement, le DD5.1 était géré par le jeux. Et vraiment çà change tout.

Ce serait vraiment con que Nintendo ne fasse pas du compatible DD5.1 car en fin de compte mon kit 5.1 ne me servirait que pour ma Xbox 360...

Tiens SONY n'intègre pas le Dobly Digital 7.1 ?! Vu que c'est cette firme qui l'a mise au point...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

LEONDARK007 a écrit :Ben justement, là je joue à Splinter Cell : Pandora Tomorrow et justement, le DD5.1 était géré par le jeux. Et vraiment çà change tout.

Ce serait vraiment con que Nintendo ne fasse pas du compatible DD5.1 car en fin de compte mon kit 5.1 ne me servirait que pour ma Xbox 360...

Tiens SONY n'intègre pas le Dobly Digital 7.1 ?! Vu que c'est cette firme qui l'a mise au point...
Nop la PS2 n'est pas capable de sortir du DOLBY DIGITAL 5.1 ingame. Sans doute que les cinématiques sorte du 5.1 mais arrivé dans le jeu tu as au maximun du DPII.
LEONDARK007
Mario
Mario

Erf non en fait je voulais dire, SONY n'intègerait-il pas le Dolby Digital 7.1 dans sa PS3 ?!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

LEONDARK007 a écrit :Erf non en fait je voulais dire, SONY n'intègerait-il pas le Dolby Digital 7.1 dans sa PS3 ?!
Elle fera du 7.1 je crois mais bon le Home cinema qui gère se format est largement plus couteux pour pas grand chose de plus que le 5.1 (déja le 7.1 n'est qu'un 6.1 car les 2 enceintes crachent le même son).
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

Message par grugy gruge »

Halouc a écrit :
LEONDARK007 a écrit :Ben justement, là je joue à Splinter Cell : Pandora Tomorrow et justement, le DD5.1 était géré par le jeux. Et vraiment çà change tout.

Nop la PS2 n'est pas capable de sortir du DOLBY DIGITAL 5.1 ingame. Sans doute que les cinématiques sorte du 5.1 mais arrivé dans le jeu tu as au maximun du DPII.
Désolé de vous contredire, mais la ps2 peut gérer du 5.1 in game. J'en suis sur et certain puisque j'ai au moins un jeu qui le fait: SSX Tricky, c'est du DTS 5.1 interactive.

Si tu ne me crois pas, voici un article qui appuie mes dires

http://www.overgame.com/page/16584.htm
LEONDARK007
Mario
Mario

Ouais je suis d'accord pour le << faux 7.1 >>

Sinon euh pour le cas de la PS2 on parlait de Dolby Digital ! Pas de DTS (différent dans les normes des canaux de diffusions sonores) enfin bon, ton SSX Tricky doit être le seul à gérer çà et encore on est même pas certain que ce soit du vrai 5.1.

Mais c'est chelou, y'a une sortie optique sur la PS2 ?!

En tout cas, en revenant à la Wii, la HD, j'men fiche un peu, en espérant qu'il y ait une sortie qui me permette de jouer sur un écran de PC. Mais bon si y'a pas de 5.1, alors là je s'rais vraiment déçu !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

grugy gruge a écrit :
Halouc a écrit :

Désolé de vous contredire, mais la ps2 peut gérer du 5.1 in game. J'en suis sur et certain puisque j'ai au moins un jeu qui le fait: SSX Tricky, c'est du DTS 5.1 interactive.

Si tu ne me crois pas, voici un article qui appuie mes dires

http://www.overgame.com/page/16584.htm
Non SSx triche et ne fait pas du vraie 5.1. Le chip sonore de la Ps2 n'est pas capable contrairement a la Xbox de sortir un signal 5.1 pendant le jeu.
DTS Interactive (4.1)

Le DTS Interactive est une norme mise au point par DTS pour s'adapter spécifiquement aux jeux vidéo. Cela consiste en une sorte de Dolby Stereo Surround évolué puisque le signal arrière est stereo et de plus un signal basse fréquence spécifique est attribué. Le rendu général conserve les qualités générales du DTS : en gros, dynamique et précision. Actuellement, seule la PlayStation 2 est compatible avec le DTS Interactive et encore très peu de jeux l'utilisent (SSX Tricky, SSX 3 et Grand Theft Auto : Vice City). Le rendu général bien que plus précis et pêchu que le Pro-Logic 2 reste inférieur à du 5.1. De plus, la nécessité de passer par un signal numérique limite l'utilisation aux possesseurs d'amplis AV, du coup les développeurs préfèrent utiliser le Pro-Logic II qui est aussi moins gourmands en ressources machines.
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

A part pour les dvd vidéos où la le DD 5.1 est nécessaire, pendant un jeu vidéo, le D pro logic II me suffit amplement.
> Nintendo SWITCH <
LEONDARK007
Mario
Mario

Avec Splinter Cell ou autres jeux, çà change le jeu !!!

Répondre