Wii, précision de la manette/télécommande

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
sendoshi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Wii, précision de la manette/télécommande

Message par sendoshi »

Bonjour tous,

Comme beaucoup de joueurs et de non joueurs, je suis très impatient de voir ce que Nintendo nous réserve en matière de jeux pour les années à venir. Et surtout, je suis impatient de voir la Wii !

Simplement, je me pose une question : parmi ceux d'entre vous qui ont pu la voir en direct live (vous cachez pas, les deux qui sont allés à l'E3 !), que pouvez-vous nous dire concernant la maniabilité de la chose ? Sa précision ? On sait qu'il faut un temps d'adaptation pour ce genre de nouveau controleur de jeu, mais une fois qu'on a passé le cap, qu'est-ce que ça donne ?
Le style de la DS révolutionne la précision et la manipulation de certains jeux, mais bon, on a un geste très concret avec le stylet, c'est comme si on utilisait un stylo. Avec la wiimote, il faut viser l'écran, dans un geste un peu moins naturel sans doute, alors concrètement, qu'est-ce que ça donne ?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

D'ailleurs on ne fait pas que viser l'écran avec le Wiimote, même si c'est l'un des modes d'utilisation.

Il sert ausssi en tant que bâton virtuelle, pour jouer au golf ou au tennis par exemple, où on ne vise pas l'écran mais simule un mouvement. Là dessus aussi le niveau de précision serait intéressant à savoir, pour par exemple avoir une idée de pourquoi les combats au sabre de RedSteel ne sont pas une vraie simulation. Si ça vient d'un manque de précision de la manette, ou d'un choix délibéré des développeurs pour des raisons de gameplay (peut-être que c'est pas à la porté de tout le monde de savoir manier précisément un sabre, ce genre de choses).
Magix
Mario Bros
Mario Bros
Localisation : Devant deux carrés très lumineux, avec un petit plombier rouge et bleu à moustache...

Message par Magix »

perso quand on voit les videos des journalistes qui jouent à l'E3, ça a l'air assez précis, on les voit jouer au golf, au tennis...
There was a guy in my class who was used to pee in his pants, i dedicate him this message !
killer216
Luigi
Luigi

Message par killer216 »

Sur gameone il y avait un reportage sur la le stand wii et on voyait Tommy (un anim e gameone) qui joué et il disait : "je vien de commencer ce jeu (metroid prime) et j'arrive déja a manier samus c'est super imersif c'est génial...je vien de tué mon 1er monstre a ce jeu c'est super simple!"
SA A L'AIR COOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sendoshi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par sendoshi »

C'est vrai "ça a l'air bien", "on a l'impression que c'est bien"...
Je suis comme vous, j'ai regardé toutes les vidéos, je me suis tapé la conférence de Nintendo en entier, j'ai vu plein de trucs, des interviews et tout...
Mais j'aimerais bien avoir des infos de première main, c'est à dire de quelqu'un qui y a vraiment joué, et qui soit capable de donner un avis objectif sur la question. Pas seulement un truc style :" trop génial, c'est excellent, vous allez voir"... J'aimerais qu'on nous dise, par exemple, ce qui ne va pas. C'est aussi important de connaître les défauts de jeunesse du matériel que de connaître ses avantages. Et pas la peine de se voiler la face : il y aura forcément des défauts ! Donc voilà, si quelqu'un a de l'info first hand, qu'il se manifeste !
P.-Y.
Super Mario
Super Mario

Message par P.-Y. »

Also on ne peut rien te dire de plus que de lire les impressions de P-N ou pour plus d'objectivité, de jeuxvideo.com dans son dossier E3, de Gamekult ou des sites américains (IGN, GameOne, 1Up, gametrailers...).
Pico
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Pico »

Objectivité ? J'les ai toujours senti du côté de sony justement. Il semblerait qu'aucun site ne soit totalement objectyif.
Pour ce qui est de la précision, j'pense que Nintendo n'a pas oublié les hardcore gamers qui se contenteront pas d'un simple mouvement de bras répété pour s'amuser. Le dosage sera de mise et donc, forcément, la perécision. Je pense au tennis et au golf, apres pour ce qui est de metroid ou red steel, la précision simpose aussi puisq'on est amené à viser...

je ne me fais pas trop de souci ^^ :mariosmall:
La légende ne meurt jamais...

Répondre