Trackmania Nation :)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1297
Inscription : ven. 04 juin 2004 - 19:09

Trackmania Nation :)

Message par Cubess »

Voilà, je viens vous parler de trackmania nation!! Ou communément TMN!
Image
Si vous ne le savez pas, TMN est un nouveau jeu de chez Nadeo totalement gratuit!! Si si je vous jure :-D
Ce jeu sera présent à la prochaine coupe du monde du jeu vidéo présent au futuroscope
Bien sûr jeux gratuit veux dire moins complet que les TM payants existant (TMO, TMS(x)). Mais vous serez impressionné des nombres de possibilités présentes qui finalement ne sont pas tellement en dessous que ces grands frères.
Déjà la possibilité de créer ses propres circuit est toujours présente, avec angle de caméra configurable si certains passages peuvent être difficile, comme dans un looping par exemple!
Ce jeu est surtout axé vers le online, donc ne vous attardez pas trop sur le mode solo!
Ce jeu à l'air d'être tout bonnement une petite surprise d'après ce que j'entends de mon frère!
Juste petite déception (je trouve) c'est que le mode officiel est maintenant obligatoire, qu'est ce que ce mode? Et bah en fait sur une course online on pouvait décider de se mettre officiel ou non, activé vous gagnez des points (si vous êtes bon :-D ) et êtes classé mondialement, vous gagnez des points contre ceux dont vous êtes devant qui ont activé ce mode.
En effet ce mode pouvait être désactivé pour pouvoir pour le coup faire ce que l'on veux et partir en délire total (freestyle powwwaaaa^^) car vous ne perdiez pas de points!!! (ah si Mariokart pouvait être comme ça^^)
Mais sur TMN le mode officiel est OBLIGATOIRE sans exception!
Parce que certains bouffon kickaient les personnes ne se mettant pas en officiel et que ça devenait le bordel (plus il y a de personnes en mode officiel plus on gagne de points). Enfin bon pour un jeu gratuit je trouve ça normal qu'il y ai des fouteurs de merdes^^
Après quand on connaît la communauté trackmaniaque y a pas de problème^^
Voilà, je n'est pas encore testé, je suis en train de le télécharger, c'est lent :/ (enfin bon 256Mo^^ suis à 74% c'est déjà pas mal)
Voici donc le lien :
http://www.trackmania-lejeu.com/
Qui saît peut être serez vous mappeur profesionel ou partipant à la prochaine coupe du monde!!! (oui oui le jeu video est un sport^^)
Ps pour tolkien : BanZzai est premier mondial :masque: enfin tu le sais peut être déjà^^
Dernière modification par Cubess le sam. 28 janv. 2006 - 15:33, modifié 1 fois.
_____________
_________
_____
_
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

J'ai dl le jeu hier, j'ai un peu joué, bon le solo se limite à du time trial, mais ca reste bien sympathique grace a la tres bonne jouabilité du jeu, par contre en online c'est assez génial, j'ai fait quelques courses et c'est tres fun (bien que le lag soit omniprésent mais il ne gène pas vous comprendrez en jouant), c'est plutot beau, tres jouable et archi complet (l'éditeur est une merveille !).

Franchement n'hésitez pas, pour un jeu gratuit (le jeu semble reprendre le moteur des Trackmania, ce qui explique qu'ils aient pu faire un jeu gratuit sans trop y perdre), il est franchement pas mal, je comptais justement faire un topic dessus =)
Dernière modification par DarkDamien le sam. 28 janv. 2006 - 16:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

j'adore tous les Trackmania :star:
voilà c'était juste pour dire ça. La prochaine fois j'essaierai d'argumenter :uhuh2:
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1297
Inscription : ven. 04 juin 2004 - 19:09

Message par Cubess »

En fait quand je parlais du mode officiel je pense plutôt qu'il l'ont enlevé pour faire plus "Coupe du monde" parce que là si vous êtes premier mondial vous pouvez vous en vanter :-D
Dans le même état d'esprit 'coupe du monde' ils ont enlevé le touche Enter qui permettait de reprendre au checkpoint passé, vous êtes maintenant obligé de reprendre dès le début :masque:
Et conseil n'aillez pas peur d'utiliser la touche suppr sur le net en time trial, vous comprendrez :-D
_____________
_________
_____
_
Yugo
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 269
Inscription : lun. 30 mai 2005 - 10:30
Localisation : Lyon

Message par Yugo »

C'est vraimet pas mal pour un jeu gratuit, il n'y a rien a redire.

Dommage que mon PC ne soit pas assez puissant pour en profiter, il rame tellement que c'est moyennement jouable.

Enfin ceux qui ont un PC correct, faut pas hésiter...
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1297
Inscription : ven. 04 juin 2004 - 19:09

Message par Cubess »

Essaye de configurer le jeu Yugo (c'est avant de le lancer), je pense que y a toujours un moyen de jouer, ma configuration n'est pas top top et j'arrive à jouer (laisse les trucs par défault au lieu de configurer, ca marche mieux en général).
Sinon bah moi je m'amuse comme un fou, juste domage c'est que comme le jeu est gratuit il y a un monde fou dessus et trouver un serveur devient vachement long! Pour cause le classement des joueurs ne marche pas en ce moment!
Enfin d'après ce que j'ai compris, Nadeo travaille d'arrache pieds pour nous faire un truc solide (enfin ça l'est déjà pas mal).
Donc dans une semaine on devrait avoir de bon serveur, une recherche rapide et le mode officiel qui devrait revenir.
Faut dire qu'ils ne s'attendaient pas à un succès pareil!
DD et yoann si je vous trouve je vous rajoute dans mes amis
:-D (faut-il que je vous trouve^^)
_____________
_________
_____
_
JigSaw
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 451
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 17:27

Message par JigSaw »

Heu juste apres l'avoir installé sa marchait mais depuis ce matin le jeu plante quand je le lance (à l'écran noir avec "PLEASE WAIT"). Sa vous le fait aussi ?

PS : TM Sunrise Extreme me fait pareil mais TM Sunrise lui marche tres bien.
;) If something is too hard to do, then it's not worth doing ! ;) from Homer J. Simpson
Yugo
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 269
Inscription : lun. 30 mai 2005 - 10:30
Localisation : Lyon

Message par Yugo »

Cubess a écrit :Essaye de configurer le jeu Yugo (c'est avant de le lancer)
Ouais, je l'ai fait, je me suis mis en reso minimale, sans AA ni son, et je suis a 13 fps. Mais c'est pas etonnant, je suis sur un portable qui a plus de trois ans, je n'ai pas beaucoup de RAM, et la carte graphique fait le minimum syndical.

Parfois, il y a une seconde de delai entre mon action et le resultat sur l'ecran, et c'est fatal ^^ Faut vraiment que je change de PC !

Mais il n'y a aucun doute, des trucs gratuits de cette qualité, j'en veux plus souvent !

Merci Nadeo :-)
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

moi aussi je l'ai pris mais il y a un truc bizard sur trackmania sunrise quand on appuyait sur entrée sa revenait au dernier checkpoint alors que la ca me ramene au debut!
c'est normal?
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Oui oui je te rassure, celà a était dit par l'équipe de développement, c'est un choix qu'ils ont fait pour rendre les courses online plus tendus ;)
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

oh c'est pas cool serieux!
on est obligé de freiner la difficulté des circuits a cause de ca!
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Bah n'ayant jamais joué aux trackmania, ca me gène pas trop, les développeurs veulent voir si la communauté si habitue, enfin de toute façon pour un jeu gratuit difficile de se plaindre :)
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

bah moi y ayant joué depuis le premier (original) qui appartient a un ami, je trouve que c'est un des rares defauts que je peut lui trouver sinon il est tres bon!
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

ah quand j'essaie de me mettre en ligne ca me met clef invalide alors que ca marchait ce matin! :cry: :cry: :cry:
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Les serveurs souffrent en ce moment, ils ne s'attendaient pas à un tel succès, il faut leur laisser le temps d'améliorer un peu leur serveur, apparement ca plante chez pas mal de monde :)

PS : je suis soit Damien soit Darkdamien sur le jeu
Répondre