Gizmondo : chronique d'une faillite annoncée...

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Gizmondo : chronique d'une faillite annoncée...

Message par La Rédaction »

Avoir un moral d'acier ne suffit pas pour réussir dans le secteur du jeu vidéo. Il faut avoir les reins solides, et aussi être capable d'encaisser les coups sans broncher. <BR><BR>Pour lire la suite de la news : <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064064256.html" target="_blank"><b>www.p-nintendo.com</b></a>
tenuo
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par tenuo »

Si je pouvais m'acheté 1 2ème portable , j'aurai bien aimé avoir la Gizmondo mais elle va se faire rare et les prix risque de monté , je me tournerai plutôt vers la GP2X
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Imaginez si sur la PSP... on ne lisait Playstation Portable. :-D

Elle coute combien la Gizmondo?
poshu
Luigi
Luigi

Message par poshu »

Gizmondo, c'est surtout les chroniques d'un foutage de gueule annoncé; une copie de la phantom d'infineon sauf qu'on a vu un peu de hardware....
Je parle bien sur d'une arnaque aux investisseurs mise en lumiere quand giz.inc/tiger telematics a voulu entrer en bourse au états unis: emplois fictifs, voitures de fonctions tres tres haut de gamme, salaires mirobolants...
Je parle bien sur de l'organisation de sortie pourrie, avec les multiples sorties annoncés en france nottement. Et le jour de la sortie, les responsables qui "ne savaient pas ce qui se passait"...
Je parle bien sur des mensonges TELLEMENT GROS, 90 titre en 2 mois, mise a jour du hardware à prix hors concurrence....
Je parle bien sur des "jeux", portages des version Ngage dans le meilleur des cas, et proces pour avoir accorder une meme licence au plusieurs studios dans le pire...
Je parle bien sur du hardware stupide de la machine, un ecran tout petit avec une résolution élevé, pour consomer plus de puissance et réduire les capacités graphiques de la console...
Je parle bien sur des achats louche, comme l'investissement dans le studio de mannequinat qui a fait squandal...

Donc non, giz.inc/tiger telematics n'avait pas "un moral d'acier", "tout misé sur la giz", juste quelques dirigeant qui avait calculé leur coup pour s'en mettre plein les fouilles.

Et pour la conclusion, le pense que si la console n'a pas trouvé son publique, c'est surtout par ce qu'elle coutait bien trop cher pour jouer à 3 titres dont deux portages de jeux ngage.
yoann007

Message par yoann007 »

ne parlons même pas du prix d'achat (le pire c'est que pour ce prix-là on doit en plus se taper de la pub !!! dingue !)
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

J'suis allé dans le Gizmondo Store à Londres 8)

C'était sympa, j'ai essayé plusieurs jeux et tout, mais bon c'est clair que la console n'avait pas "d'objectifs" si je puis dire, on ne sait pas trop qu'elle était le domaine où elle souhaitais exceller et ça rendait les jeux moyens, et les fonctionnalités moyennes.

Dommage car il y avait Colors qui était annoncé et il pouvait être bien.
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
alexis78
Baby Mario
Baby Mario

Message par alexis78 »

Bah moi je l'ai la gizmondo et j'ai 2 jeux que j'adore la dessus!!.

J'éspère que les jeux qui doivent sortir dans l'année ne vont pas être annulés du coup... Comme chicane par exemple un jeu que j'attends avec impatience...
XboXNgc
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

C'est ma foi bien dommage, c'est dur de se faire un nom et surtout une place dans le domaine des consoles portables.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
yoann007

Message par yoann007 »

ceux qui ont acheté la Gizmondo iront pas dire qu'on ne les avait pas prévenus :roll:
San
Super Mario
Super Mario

Message par San »

en effet, Gizmondo était un véritable nid à corruption, et les dirigeants se sont remplis les poches (et ceux de leur femme même apparemment) au passage...
sabartch
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par sabartch »

je connais meme pas ce gizmondo...
mais trop de fonctionnalités tue la console
Nekro
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Nekro »

c'est surtout la pub qu'il manquait ,t u demande a un non joueur qu'est ce que c'ets la gizmondo il ne va pas savoir, le marketing (la pub) a revoir donc!
yoann007

Message par yoann007 »

Nekro a écrit :c'est surtout la pub qu'il manquait
façon de parler... quand on reçoit des pubs n'importe quand même en plein jeu sur sa Gizmondo...
Magicien Majora
Mario
Mario

Message par Magicien Majora »

Esperons que ça soit la même chose pour la PSP :-D :-D
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Magicien Majora a écrit :Esperons que ça soit la même chose pour la PSP :-D :-D
Oui, pour que la moitié des salariés de Sony soient licenciés :roll:

Enfin à moi aussi elle me semblait bien louche cette console, et ce que dit poshu ne m'étonne pas, tout comme cette news.
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile

Répondre