Ma Revolution - Modélisation (re)complétée
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Ma Revolution - Modélisation (re)complétée

MAJ du 7 mai 2006:
J'ai finalisé le tout. Ça ressemble beaucoup aux tests, mais bon j'ai pas envie de passer tout mon temps à faire des rendus préliminaires de 15minutes chacun. ^^
Et un peu de pub pour mon dernier projet. ^^
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?p=544347
http://jma.p-nintendo.com/gallery/2006/rev.jpg

MAJ du 26 Févier 2006:

MAJ du 24 Févier 2006:
Comme plusieurs d'entre vous l'ont remarquer la semaine dernière les plans officiels du Revolution on émergé du Web. J'avais abandonner ce projet en début janvier, mais avec cette nouvelle, je n'avais plus le choix de me remettre à Rhinoceros et à Pro-Engineer (pour ses supers fillet <-- les coins arrondis).
Pour cette dernière version est maintenant 1000x plus précise (j'ai du recommencer à 0) et je n'ai pas perdu de temps, cette fois-ci, à modélisé l'intérieur (même pas les ports des manettes).
Voici quelques screens pris dans Pro-E (notez que j'ai plus tard doubler le rayon des fillets):
http://jma.p-nintendo.com/wip/rev2/01.jpg
http://jma.p-nintendo.com/wip/rev2/02.jpg
http://jma.p-nintendo.com/wip/rev2/03.jpg
http://jma.p-nintendo.com/wip/rev2/04.jpg
http://jma.p-nintendo.com/wip/rev2/05.jpg
Rotation (temps réel):
http://jma.p-nintendo.com/wip/rev2/temp ... 100%5D.mov
Un petit rendu préliminaire:

C'est moi ou ça ressemble beaucoup à l'une des photos officiel (si on oublie que les inscriptions sont mal placée):


Je vais faire une prédiction : les quotes (en mm) afficher devrait être la taille final de la console:

MAJ du 30 Décembre 2005:
Screenshot dans Rhino:
http://jma.p-nintendo.com/wip/revolution/018.png
http://jma.p-nintendo.com/wip/revolution/019.png
Un rendu rayon X (le premier été modifier dans Photoshop et le deuxième c'est l'original):
http://jma.p-nintendo.com/wip/revolution/020.jpg
http://jma.p-nintendo.com/wip/revolution/020-o.jpg
Si on regarde le conduit d'air (qui était déjà étrange) on remarque que mieux positionné le CPU et le GPU aurrais fait plus de sens que ce tube étange. Mais bon...
Toutes les courbes créé pendant la modélisation (ne chercher pas le bon sens, j'ai moi même besoin de réfléchir sur l'existance de certaines lignes):

http://jma.p-nintendo.com/wip/revolution/021.swf
Juste pour dire que je créé des lignes, pour en faire des surfaces qui elles, finissent par faire des solides (ex: 6 surface carrée collée pour faire un cube).
MAJ du 26 Décembre 2005:
Hum, je viens de réalisé / rappeler que je n'ai que des logiciels de CAD (Conception Assisté par Ordinateur en français) puisque j'utilise mon portable principalement pour mes cours de génie. Je suis donc forcé de repoussé les rendus au début du prochain semestre (quand je serait de retour à mon appartement). Je ferait revenir le topic quand ça sera le temps.
En attendant je vous ai fait quelques screenshots en provenance de Pro-Engineer (vive les licenses educationnel, mon Uni. les paie 50$) qui permet de mieux distinguer les détails.
http://jma.p-nintendo.com/wip/revolution/012-pe.png

http://jma.p-nintendo.com/wip/revolution/013-pe.png

http://jma.p-nintendo.com/wip/revolution/014-pe.png

MAJ du 25 Décembre 2005:
Hum peut-être que certains d'entre vous se rapelle mon GameBoy Advance SP que j'avais fait durant l'été 2004 (http://jma.p-nintendo.com/wip/sp/), et bien je me suis remis à la tâche après une trop longue periode d'inactivitée. Enfin, je me cherchais quelques choses à faire pendant les fêtes au lieu de jouer en Wind Waker (en me fesant croire que c'est Twilight Princess...) Je ne suis pas le premier à modélisé la future console de Nintendo, mais j'avais envie de faire la mienne avec le plus de précisions possible.
Pour les curieux le tout à été modélisé avec Rhinoceros, mon outil de prédilection depuis très longtemps, et sera rendu dans 3ds max. Le modèle est basé sur les images officielles de Nintendo et de mon imagination (manière de parlé) pour les 3 faces de la consoles que nous n'avons jamais vues. En général, je suis totalement satisfait du résultat. Par contre, je doit avouez que je ne pourrais jamais être satisfait les fillets (les rondeurs sur le modèle), puisque que je n'arrête pas de constaté des différence avec le "vrai". Enfin, puisque je pourrais passer des siècles sans jamais arriver au résultat escompté, je préfère arrèté ici.

Pour tout voir (peut être très long à charger):
http://jma.p-nintendo.com/wip/revolution/?img=1
Pour voir chaque images séparément:
http://jma.p-nintendo.com/wip/revolution/001.png
http://jma.p-nintendo.com/wip/revolution/002.png
http://jma.p-nintendo.com/wip/revolution/003.png
http://jma.p-nintendo.com/wip/revolution/004.png
http://jma.p-nintendo.com/wip/revolution/005.png
http://jma.p-nintendo.com/wip/revolution/006.png
http://jma.p-nintendo.com/wip/revolution/007.png
http://jma.p-nintendo.com/wip/revolution/008.png
http://jma.p-nintendo.com/wip/revolution/009.png
http://jma.p-nintendo.com/wip/revolution/010.png
http://jma.p-nintendo.com/wip/revolution/011.png
Dans les jours qui suit je devrais commencé à mettre en ligne quelques rendu 1000x plus joli.
Salut!
Dernière modification par JMA le lun. 08 mai 2006 - 01:49, modifié 14 fois.
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Hum, je viens de réalisé / rappeler que je n'ai que des logiciels de CAD (Conception Assisté par Ordinateur en français) puisque j'utilise mon portable principalement pour mes cours de génie. Je suis donc forcé de repoussé les rendus au début du prochain semestre (quand je serait de retour à mon appartement). Je ferait revenir le topic quand ça sera le temps.
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En attendant je vous ai fait quelques screenshots en provenance de Pro-Engineer (vive les licenses educationnel, mon Uni. les paie 50$) qui permet de mieux distinguer les détails.
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Dernière modification par JMA le mar. 27 déc. 2005 - 03:48, modifié 1 fois.
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Impressionnant !
Continue comme ça, on dirait les vrais modèles !!
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Au faites JMA tu veux faire quoi plus tard? Dans le graphisme non?
Peux tu nous en dire un peu plus sur ton parcours professionnel sa serait cool. 


"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
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Hum, j'ai 18 ans (19, dans 2 semaines) et j'ai cogmmencé à faire du 3D (et à travailler pour PN) à l'âge de 13 ans. Enfin, je voulais en faire le jour où j'ai vu Super Mario 64, mais mon 486 DX33 avec 4MB de RAM ne me le permettait pas. ^^
Professionnellement, je n'ai aucune expérience concrète et je n'ai aucunement l'intension de continuer dans ce domaine. Du moins, j'aime bien ça, mais je ne me considère pas assez comme un artiste pour travailler dans ce domaine. Ce qui m'accroche plus c'est l'aspect technique de la chose et la précision qu'on gagne avec l'informatique face au dessin sur papier.
Donc, me voilà inscrit depuis septembre dans un baccalauréat de 5 ans en génie civil. Sur l'internet on me demande pourquoi je ne vais pas en infographie et les gens de mon entourage immédiat me demande pourquoi je n'étudie pas en informatique. Je n'aime pas programmer et je ne veux pas faire ça toute ma vie.
En plus, en étant ingénieur au Canada on peut mettre un jolie ",ing" après son nom, on le jonc des ingénieur et une belle étampe avec son nom dessus (qui nous rend légalement responsable de tout ce qu'on étampe...). Disons que je trouve ce genre de truc (j'avais fait ça pour un concour à mon école, le pont une fois construit ne pesait que 1.1 KG et à endurer 874 KG) aussi cool qu'un beau rendu :
http://jma.p-nintendo.com/img/ciesf/
Pour revenir au 3D, vous pouvez toujours visité ma gallerie qui figure dans ma signature.
Professionnellement, je n'ai aucune expérience concrète et je n'ai aucunement l'intension de continuer dans ce domaine. Du moins, j'aime bien ça, mais je ne me considère pas assez comme un artiste pour travailler dans ce domaine. Ce qui m'accroche plus c'est l'aspect technique de la chose et la précision qu'on gagne avec l'informatique face au dessin sur papier.
Donc, me voilà inscrit depuis septembre dans un baccalauréat de 5 ans en génie civil. Sur l'internet on me demande pourquoi je ne vais pas en infographie et les gens de mon entourage immédiat me demande pourquoi je n'étudie pas en informatique. Je n'aime pas programmer et je ne veux pas faire ça toute ma vie.
En plus, en étant ingénieur au Canada on peut mettre un jolie ",ing" après son nom, on le jonc des ingénieur et une belle étampe avec son nom dessus (qui nous rend légalement responsable de tout ce qu'on étampe...). Disons que je trouve ce genre de truc (j'avais fait ça pour un concour à mon école, le pont une fois construit ne pesait que 1.1 KG et à endurer 874 KG) aussi cool qu'un beau rendu :
http://jma.p-nintendo.com/img/ciesf/
Pour revenir au 3D, vous pouvez toujours visité ma gallerie qui figure dans ma signature.
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- Super Mario
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tiens salut collègueJMA a écrit :Donc, me voilà inscrit depuis septembre dans un baccalauréat de 5 ans en génie civil. Sur l'internet on me demande pourquoi je ne vais pas en infographie et les gens de mon entourage immédiat me demande pourquoi je n'étudie pas en informatique. Je n'aime pas programmer et je ne veux pas faire ça toute ma vie.
En plus, en étant ingénieur au Canada on peut mettre un jolie ",ing" après son nom, on le jonc des ingénieur et une belle étampe avec son nom dessus (qui nous rend légalement responsable de tout ce qu'on étampe...). Disons que je trouve ce genre de truc (j'avais fait ça pour un concour à mon école, le pont une fois construit ne pesait que 1.1 KG et à endurer 874 KG) aussi cool qu'un beau rendu :

T'es model sont bien fait, mais sans texture ça donne pas le rendu final. Mais bon c'est un début, le temps que tu puisses ajouter les textures
Comment faire maigrir les jeunes d'aujourd'hui? Faut ressortir la Nes
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer
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JMA dans ces plus grandes ouevre et il faut voir comment il a bien modélisé Mario il y a quelques temps. Sinon chapeau bas monsieur 

"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
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Heuh, je suis pas québecois, je suis néo-brunswickois (Nouveau-Brunswick).Waxime64 a écrit :tiens salut collèguesauf que moi je suis en génie Logiciel. Tiens je savais pas que tu étais Québécois. Bon faut dire que je ne m'étais pas posé la question non plus.
T'es model sont bien fait, mais sans texture ça donne pas le rendu final. Mais bon c'est un début, le temps que tu puisses ajouter les textures
Pour les textures, je n'ai pas l'intention de travailler très dur sur celle-ci. Après tout les teintes de la console sont pratiquement toujours uniforme. Ce qui m'occupera c'est plutot les shaders (ce qui dicte la façon dont la surface réagit à la lumière. ^^
Ah , très bon modèle, mais j'ai vu que tu avais fait beaucoup de détails, pourquoi le lecteurs de cartes SD et les deux ports USB ne sont pas modélisés? (Sous la trappe de devant par exemple...)
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
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Oui moi aussi j'ai du rater une étape !Tonio a écrit :il y a un lecteur de cartes SD sur la révolution O_oOdinscand a écrit :Ah , très bon modèle, mais j'ai vu que tu avais fait beaucoup de détails, pourquoi le lecteurs de cartes SD et les deux ports USB ne sont pas modélisés? (Sous la trappe de devant par exemple...)
