Est-ce qu'un protège écran est nécessaire?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Draconite
Mario
Mario
Est-ce qu'un protège écran est nécessaire?

Message par Draconite »

J'aimerais savoir s'il est préférable d'avoir des protèges écrans pour ne pas grafigner notre écran? Je vais être très prudent avec ma DS mais on ne sait jamais! S'il serait préférable que j'en aie, est-ce que vous avez de bonnes marques pas trop dispendieuses qui colleraient avec la statique seulement (pas de colle) et qui ne briserait en aucun point mon écran? Ce serait bien gentil de m'en faire part. J'ai utilisé la fonction rechercher mais je n'ai rien trouvé! Je voulais aussi savoir si les protèges écrans modifient l'image et les couleurs. Merci beaucoup d'avance car je n'ai pas envie de me retrouver avec une DS toute grafignée au bout d'un mois! :-D
ChOmP
Mario
Mario

Message par ChOmP »

Je crois qu'il est nécessaire d'avoir des protèges-écrans. Personnellement j'en ai posé un que sur l'écran tactile (sur l'écran du haut ça ne sert pas à grand chose) et c'est nickel. Tu trouveras des bons protèges-écrans dans toute les bonnes boutiques d'import. Pour l'image, on voit que c'est un peu "granuleux" mais ça n'altère en aucun cas la "beauté" des images (en même temps c'est un avis personnel, d'autres ne penseront pas comme moi).
Yeah Right!!!
CANLI
Super Mario
Super Mario

Message par CANLI »

a parlant de grains, quand je joue ( a nintendogs par ex.), les petites points noirs en horizontal et vertical sont a peine visibles. Ca me derange pas trop mais j'aurais prefere ne pas les voir du tout.

Avez-vous ca aussi par hasard?
truthman
Mario Bros
Mario Bros

Message par truthman »

Je ne pense pas qu'une protection écran soit nécessaire pour une utilisation normale de la console, l'écran tactile en bénéficiant déjà d'une lors de sa mise en boite.

Ca fait 2 mois que je joue intensément avec ma DS, à des jeux tactiles comme Nintendogs (lancer du disque, nettoyage du chien) ou Meteos, et aucune griffe n'est visible quand mon écran est bien propre.
Mario Kart DS :: pseudo : Rudy | code ami : 408 082 495 513
Tetris DS :: pseudo : Rudy | code ami : 279 156 053 825
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Lloyd66 »

Je crois que tu devrais en prendre un. Ma DS par expemple en 3 mois je lui ai fait plusieurs rayures sur l'ecran tactile(wario ware touched powaa :-D ) mais depuis que j'ai un protège-écran y'a plus de problemes.
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
mikitty
Baby Mario
Baby Mario

Message par mikitty »

Et quand on raye l'écran on ne peut pas enlever la rayure en l'essuyant ? Sinon, on peut acheter ces protège-écrans seuls ? Je n'en ai vu qu'en packs avec plusieurs accessoires :/
Draconite
Mario
Mario

Message par Draconite »

Lesquels vous me conseillez? :-D
mehdiboss
Mario Bros
Mario Bros

Message par mehdiboss »

prenez pa celles des madcatz
a cause de sa la ds est tacheté de bulles que l on peut pas l enlever...
heureusement c est pa ma ds!!! :-D
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

truthman a écrit :Je ne pense pas qu'une protection écran soit nécessaire pour une utilisation normale de la console, l'écran tactile en bénéficiant déjà d'une lors de sa mise en boite.
Ha bon? Mais c'est un bien ou un plutot nul...
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Lloyd66 »

L'écran a une protection mais elle n'est pas suffisante. Au début ça va,les rayures partent mais au bout d'un moment,la protection ne marche plus,c'est pour ça que j'en ai acheté une. Cela dit, peut-etre que si on joue pas comme un malade aux jeux utilisant l'ecran tactile, la protection qui existe deja ne s'abime pas.
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Shinoise
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Shinoise »

Exactement puis même ça fait pas très longtemps que je l'ai et j'ai réussi à faire une rayure qui ne part à cause du poussière sous le stylet T____T
Draconite
Mario
Mario

Message par Draconite »

mehdiboss a écrit :prenez pa celles des madcatz
a cause de sa la ds est tacheté de bulles que l on peut pas l enlever...
heureusement c est pa ma ds!!! :-D
Tu utilise quelle marque de protège écran alors?? Vous n'avez pas des suggestions à me faire?
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Prend n'importe lesquelles, du moment qu'elles sont electrostatiques et non pas adhesives, tu verras c'est assez rare à trouver.
Pour ma part, j'ai pris des protections de PDA, je les ai mises à la taille de l'écran tactile DS et je l'ai posée ^^ Rien de plus simple, et ça marche impec.
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Draconite
Mario
Mario

Message par Draconite »

Odinscand a écrit :Prend n'importe lesquelles, du moment qu'elles sont electrostatiques et non pas adhesives, tu verras c'est assez rare à trouver.
Pour ma part, j'ai pris des protections de PDA, je les ai mises à la taille de l'écran tactile DS et je l'ai posée ^^ Rien de plus simple, et ça marche impec.
C'est super ça! Elles ne laissent vraiment pas de traces même après plusieurs mois? :-D Et puis comme petite dernière question, où peut-on trouver ces protections autre que sur Internet? Il y en a dans les magasins de jeux vidéos où il faut que je cherche ailleurs?
ZeA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par ZeA »

les protections de PDA se trouvent à la fnac

Répondre