Nouvelles Infos sur la révolution : specs, IGN...etc...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
iz no goud
Super Mario
Super Mario
Nouvelles Infos sur la révolution : specs, IGN...etc...

Message par iz no goud »

Je sais que de nombreux topics existe sur le sujet mais le news suivant est suffisament important (je pense) pour créer ce topic :

- tout d'abord IGN a enfin créer la chaîne révolution :http://revolution.ign.com/

- de nouvelles infos sur les specs de la révolution sont disponibles sur ce même site. Je vais donc les résumer ici. La console disposerai d'une puissance de calcul équivalente à celle de la XBOX (l'ancienne PAS la 360!!!). C'est ce que disent les développeurs en analysant le CPU de la révolution. Cependant le chip graphique (GPU hollywood d'ATI) est un inconnu pour le moment et pourrait faire que la révolution se classe un petit peu au dessus de l'ancienne xbox. La RAM sera de 128Mo voire un peu moins...les kits actuels disposent de la RAM GC + 64Mo. Selon les éditeurs tiers nintendo se place dans un marché complètemet différent car la révolution aura globalement la même puissance que les machines actuelles avec quelques petits plus. Tout se jouera dons sur la fameuse manette !

- La sortie américaine tourne aux alentours de mi novembre 2006...avec une sortie mondiale probable ! ouf...nous aussi on pourra jouer à la révolution d'ici noël 2006 !

- les jeux seront en 480p standard (qualité video supérieur à la GC) et ca cette une bonne nouvelle.

- Vu sa faible évolution technologique la révolution ne sera pas chère (auter bonne nouvelle !!)

- voila c'est tout
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Pas chère ?!
On peut s'attendre avec la puissance graphique de celle ci à un prix inférieur à 200 €, voire 150 €. ( Et les prix des consoles concurrentes vont bien être obligés de baisser... )
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

Un peu deçu? Tout le monde disais que la Xbox-360 n'étais qu'une Xbox-1,5 finalement c'est la revolution qu'il l'ai.
Moi je dis que a sa sortie elle sera à 150 Euro avec un jeu.

J'acheterai cette console car j'ai envie de découvrir ce nouveua type d egameplay et si il apporte vraiment quelque chose masi quelque part j'ai envie de découvrir le next-gen je crois qu ela PS 3 va finir ds mon salon enfin plutot la PS three parce que le look de la PS 3 est vraiement degeux.

Enfin Il fallait pas rever au vue de la taille des innovations Nintendo Allait pas mettre Un hardware de fou. Dur retour à le réalité mais je reste persuadé que cette démarquation ne peut apporter qeu du bon à l'industrie du jeux vidéo. On aura la X-box 360 et la PS3 d'un côté et la Revo qui joue ds sa catégorie de l'autre. Tt ce que j'espère c'est que elle ne fasse pas un flop histoire qu'elle sorte en Europe pas comme le virtual Boy
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Fakes, rumeur, j'y crois pas. C'est franchement beaucoup trop ridicule là, une console next gen qui aurait la puissance de la xbox apres les affirmations foireuses d'Iwata comme quoi la console pourrait afficher des choses quasi identiques au ps3/360. Faudrais alors que je montre la différence entre ma 360 et ma xbox (enfin ex xbox) a ce dernier tient.

Enfin j'y crois pas manière, je veux bien croire nintendo totalement inconscient mais pas a ce point, car oui la console ne couterait pas cher, mais alors c'est pas ca qui risquerais de faire baisser les autres consoles hein méga luigi...

Avec une telle différence autant dire qu'il n'y aurait plusaucune concurrence, dans le genre je marginalise dans mon coin on battrais tout les records. Nintendo ne pourrait meme plus ne serait-ce qu'essayer de briguer une 2e place, puis on parle meme pas des éditeurs qui seront dans l'incapacité de faire du multi support, les RE5, sonic 360 et consort faudris y dire adieu une bonne fois pour toute. Ca parait assez inimaginables.

Surtout que MS a déjà annoncé de sérieuse baisse de prix pour la 360 une fois la ps3 arriver sur le marcher de tout façon :blasé:
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

pour reprendre une des expressions des développeurs interrogé par IGN :

"To be honest, it's not much more powerful than an Xbox. It's like a souped up Xbox," a major third party source revealed to us. "But it's the controller that makes the difference and the controller is really nice."

Pas besoin de traduire : la révolution sera une Xbox "boosté". Mais la fameuse manette semble vraiment interessé les développeurs !!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Pour combien de temps ?

On reste dans le domaine du gadget eye toys à mort là.

Et là encore développer sur révolution ne signifie ne développer QUE sur révolution, alors les gros jeux a gros budget style RE4, on sait déjà vers ou ca va aller.

Va etre sympa la révolution a ce rythme, on sent pas du tout la pénurie de jeu facon 64/GC se reproduire une énième fouis, nintendo tire leçon de ses erreurs mais les repete inlassablement (voir les enpire...), triste quand meme.

Enfin je continue a dire qu'il faut attendre des annones officielles, ca parait trop ridicule cette histoire (le plus drole serait quand meme que sony ou ms 3 mois apres la sortie de la machine arrive a contourner les brevets, ce qu n'a rien de bien dur, et fasse la meme chose histoire de bien metre nintendo dans l'embarra tient...)
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par StrAbZ »

en meme temps le kit de dev c'est une GC avec 64mo de ram en plus... donc forcement c'est un peu plus jolie qu'une xbox... moi je dis attendons (de tte facon on fait que ca :D)
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

StrAbZ a écrit :en meme temps le kit de dev c'est une GC avec 64mo de ram en plus... donc forcement c'est un peu plus jolie qu'une xbox... moi je dis attendons (de tte facon on fait que ca :D)
Oui je crois que c'est le mieux à faire, je refuse d'y croire, ca fait un peu plotitique de l'autruche mais tant pis :-D
Nenel
Luigi
Luigi

Message par Nenel »

Soyons honnetes on ne s'attend pas a une console meta puissante (et on ne le demande pas) mais arriver a une puissance aussi ridicule il faudrait pas pousser, et cô Darkdamien je me refuse a le croire, les speculations sur la puissane de la machine et sur ces specificiter me paraisse de toutes façon HAZARDEUSE nintendo bien que voulant cultiver SA "niche" ils n'en sont pas moins bien conscient de la volonter des joueurs (et joueuses :-D ) et du MINIMUM syndical a devoir fournir...
Non franchement comme d'autre je ne crois que tres peu ce genre des news enfin qui vivra vera et cô je pense vivre je verai avec un plaisir non dissimuler que la "REVOLUTION" va nous etonner autant en terme de gameplay que de graphisme...
Wait and See... :note: :note:
Cyanide préparé bien le café j'arrive bientôt, Joe promis je bosse mon anglais...t'auras a me supporter 4moins quand même
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

Darkdamien a écrit :
StrAbZ a écrit :en meme temps le kit de dev c'est une GC avec 64mo de ram en plus... donc forcement c'est un peu plus jolie qu'une xbox... moi je dis attendons (de tte facon on fait que ca :D)
Oui je crois que c'est le mieux à faire, je refuse d'y croire, ca fait un peu plotitique de l'autruche mais tant pis :-D

et puis il n'ont pas encore le GPU sous la main. Si celui ci s'avère puissant (style carte X800 d'ATI) tout va bien...
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Moi je n'attend pas une console surpuissante, mais si elle à la puissance d'une Xbox, ca sera sans moi (même si les jeux sont si révolutionnaire qu'ils le disent)

Nintendo prend des risque déjà avec leur manette, sans la puissance graphique, c'est l'echec assurer. (ne me parlez pas DS/psp car une personne n'a pas toujours les moyens de se prendre une console qui coute 2x plus cher avec moins de jeux disponible)

De toute façon des fakes et rumeurs y'en a tout le temps, je ne crois qu'au annonce officiel : on ne verra pas la diffèrence entre la révo et la 360 au niveau graphs, a part sur une tele HD ! ;)

C'est officiel, maintenant on y croit ou on y croit pas ! :]
Moi j'y croit ! On me dira que c'est impossible car la révo sera la moins chere de ses concurentes, mais je ne me rappelle pas que nintendo est un jour menti sur les capacités de leurs consoles.
Anthony PN
PN Team
PN Team

Message par Anthony PN »

Je le pense aussi !

Nintendo a toujours du "retard" ... enfin c'est ce que dise beaucoup de ces détracteurs mais je pense juste qu'elle ne veut pas aller plus vite que la musique. Le HD c'est naissant, y'a une majorité de gens qui n'ont pas le HD comme beaucoup n'avait pas d'internet il y a 5 ans.

En tout cas : Viva la revolution ! :mariosmall:
En ce moment je joue à :
DS : Professor Layton
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Trevor »

Mouais... assez bizarre tout de même...
Enfin au moins le prix m'arrange au moins...
Bref, Wait and See...
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

Message par grugy gruge »

ouais ben si c'est ca la révolution ca sera sans moi ! car ni le téléchargement d'anciens jeux ni la manette ne m'ont vraiment décidé. ou alors il ne faudra pas qu'elle dépasse les 129 € !
pfff n'importe quoi là nintendo
animal crossing DS: 1074-5689-2203
Tosh
Mario
Mario

Message par Tosh »

Je pense pas qu'il prendront un tel risque, ils sont conscient qu'ils sont dans une position délicate façe à Sony et Microsoft. Autant sortir des périfériques pour GC ...
Dernière modification par Tosh le mar. 06 déc. 2005 - 13:15, modifié 1 fois.
-C'est bien beau de fumer des joints toute la journée comme des novices, sachez user du hashish avec plaisir et malice

Verrouillé