La DS et ses possibilités autre que le jeu.

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
dams_smiler
Luigi
Luigi
La DS et ses possibilités autre que le jeu.

Message par dams_smiler »

Bonsoir a tous,

Je trouve la nintendo Ds plutot sympathique comme console portable et surtout accessible pour tous et les charts semestriel partout dans le monde montrent qu'elle se vends tres bien.
La PSP est une console dont sony se targue de dire qu'elle est multimédia mais appemment la DS pourrait elle aussi le faire via une carte je crois.
Sympas!

J'aimerais savoir toutes les possibilités que pourrait nous offir une telle console (micro, tactile, stylet, wifi) dans le domaine de la communication et le langage. Pourkoi pas un MSN, un WORD, un Traducteur...

Je voudrais également savoir s'il y a des possibilités pour que des émulateurs puissent tourner dessus. (street of rage 2, thunder force 3, devil crush, elemental master, landstalker....) car j'ai lu que sur PSP pt etre que se serait le cas.

Je suis convaincu qu'elle a du potentiel cette petite!!
Axelis
Luigi
Luigi

Message par Axelis »

Moi perso je verrai bien apparaitre une nouvelle version du pictochat adapté au wifi nintendo et fonctionnant avec les codes amis, bref une sorte de msn messenger made in nintendo... Sinon pour l'émulation, la révolution s'en occupera !
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Pour un msn ca serais possible mais nintendo a dit dans une interview que ca ne les interesser pas ! :/

Dommage mais ne perdons pas espoir ! :]
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

C'est pas obligé que ce soit Nintendo remarque...même si je préférerais
yogourt
Luigi
Luigi

Message par yogourt »

Ben en effet ya plein de monde qui travaille sur d'autres projets. Evidemment faut aller dans des milieux "underground" de la scène Homebrew. Ya un protocole TCP/IP qui est bientot fini, qui pourra a terme de developper plein d'applications style IRC, mail, pkoi pas un browser internet etc.
Un autre projet du meme programmeur consistera a creer des connexions entre DS pour pouvoir jouer aux jeux non online en online. C'est le tunelling DS, et meme de creer un serveur pictochat ou l'on pourrait se conecter.

Enfin y meme un GPS qui a été réalisé, enfin c'est un prototype.

Voilà, voilà ;)
dams_smiler
Luigi
Luigi

tres interressant tout ca!! Tu pourrais indiquer des liens si c'est possible car j'adorais lire les rumeurs ou previsions au sujet de la DS.

Dieu m'a donné la foi
Pour que je fasse caca
Le démon est sorti de moi
Y a til plus jouissif que ca?
yogourt
Luigi
Luigi

Message par yogourt »

Pour le TCP/IP www.akkit.org et pour le gps www.natrium42.com

Bien que sur ces sites on puisse voir des passme etc ce ne sont pas des pirates. Ils développent des applis persos pour utiliser à fond la DS.

Un forum qui parle du développement GBA/DS: www.gbadev.org
Dernière modification par yogourt le lun. 28 nov. 2005 - 18:21, modifié 1 fois.
dams_smiler
Luigi
Luigi

J'arrive pas a ouvrir le premier lien mais le 2eme oui et voir que la DS pourrait faire GPS quelle surprise sympas!

J'espere vivement que ca verra le jour.

Des emulateurs prévus?
yogourt
Luigi
Luigi

Message par yogourt »

Lien corrigé, une virgule en trop..
dams_smiler
Luigi
Luigi

Je suis sur que la Nintendo DS a un emorme potentiel et toutes ces possibilités envisagés le prouvent meme si pour l'instant rien n'est confirmé.
Je suis convaincu que si la DS possedait la ludotheque de la super nintendo ou de la mégadrive... via des emulateurs du meme genre que celui de la révolution elle pourrait etre LA PORTABLE a avoir, non?
dams_smiler
Luigi
Luigi

Tout est possible via le wifi, on dirait et peut etre meme recevoir toutes les chaines de son operateur internet telephonie tel comme le sont leneuf, free, alice, aol.. sue sa nintendo DS.
Ce serait le pied,non?
On changerait de chaine via le stylet...ou de camera dans les matches de foot...

C'est certainement impossible non?
raf_x
Mario
Mario

Message par raf_x »

moi j'aimerais un organizer sur ma DS.... histoire d'avoir une bonne escuse pour l'emener partout avec moi ^^
sinon,c'est vrai qu'un peu d'ému serait bien venu...
comme il y aura ce service pour la révolution, et qu'on sait que la DS et la Révo seront compatible, je suis sur que certains jeux pouront tourner sur DS aussi !
se sera le pied !!!
animal crossing WW
nom: Rafi
code postal: 2792-4099-4943

>>> The Secret Warp Zone <<<
dams_smiler
Luigi
Luigi

Je suis tout a fait daccord avec toi un organizer ca serait top c'est clair.
Pouvoir jouer a tous les jeux super nintendo megadrive master system nes voir neo geo sur DS qu'est ce que ca pourrait etre bon!!

Y atant de possibilité je pense et le play yan n'est qu'un début dans ces possibles fonctions insoupconnées

Si vous avez des infos, elles sont les bienvenues!

Thunder force 3 ou street of rage 2 ou secret of mana sur ma DS!
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Thunder force 3 ou street of rage 2 ou secret of mana sur ma DS!
Tous ca fonctionne parfaitement sur ma psp ! :-D
dams_smiler
Luigi
Luigi

Je serais certainement l'heureux possesseur d'une psp quand elle sera vers 140 euros, qu'elle prosera un jeu qui vaille le coup et surtout quand elle sera plus fiable (pixel mort, bouton inactif sur les psp de mes copains)

Mais c'est vrai que j'ai entendu dire qu'un emulateur pourrait tourner dessus donc interressant quand meme.(Thunder force 3 sur DS ou PSP le pied)

Mais c'est vrai que je te cache pas ma préférence pour la DS ne serait ce que pour la compatibilité avec les jeux gba de ma copine car apres je ne suis toujours pas assez convaincu pour l'acheter...on verra!

Répondre