Age of Empires : age of kings
Age of Empires : age of kings
Age of Empires II va sortir sur DS, et la grande nouveauté c'est qu'il sera au...tour par tour !
Bon voilà encore une fois j'ai une question à poser mais comme personne n'a crée de topic pour ce jeu; j'en crée un :
Quel est la date de sortie exacte, certains disent decembre d'autre début 2005 ?
Voilà sinon pour ceux qui ne connaissent pas :
* Tour par tour
* Cinq civilisations
* Wifi quatre joueurs
Boite :
Bientôt
Images :

Bon voilà encore une fois j'ai une question à poser mais comme personne n'a crée de topic pour ce jeu; j'en crée un :
Quel est la date de sortie exacte, certains disent decembre d'autre début 2005 ?
Voilà sinon pour ceux qui ne connaissent pas :
* Tour par tour
* Cinq civilisations
* Wifi quatre joueurs
Boite :
Bientôt
Images :

article ds-différence a écrit :De l'art de la pierre à l'art de l'épée
Age Of Empire fait parti de ces jeux de stratégie où, tout en gérant la construction de votre armée et son utilisation, vous devez économiser de grandes quantités de ressources afin de vous offrir les technologies nécessaires à l'expansion de votre empire. De grandes ères succèdent à d'autres temps et de votre faculté à faire passer votre civilisation de l'âge de la pierre à celui du bronze (entre autres) dépendra la victoire. Toutefois inutile de gérer sur DS tous les aspects présentés par AOE PC simultanément puisque ce dernier se jouera...
Au tour par tour...
Sur Nintendo DS, la frénésie qui consistait à chasser cerfs et sangliers afin d'en nourrir ses troupes, puis de cueillir les baies sauvages avant de planter des champs, fera place à de longues et minutieuses réflexions quant à la part de votre capital que vous déciderez d'utiliser afin d'entraîner des armées, bâtir des bâtiments et chercher des technologies meurtrières. Le jeu devrait donc, d'après les premiers éléments dont nous disposons, se rapprocher d'un Battle Wars à la logistique poussée. En effet, on peut apercevoir sur certains screenshots qu'il existe une véritable gestion des bâtiments et des recherches et cet aspect n'est pas pour nous déplaire.
Ce changement de gameplay risque malheureusement de faire grincer des dents dans la mesure où le charme des premiers jeux de cette mythique série résidait essentiellement dans les pulses d'adrénaline provoquées par des événements se déroulant au même instant et nécessitant chacun une décision rapide et intelligente. Bien sûr, on ne pouvait espérer réellement autre chose du moteur de la Nintendo DS, mais on est en droit d'espérer un autre jeu qu'un bête BattleIsle-like où la gestion des armées est primordiale et la logistique très secondaire.
De la puissance du sang
Une des caractéristiques développée par les Age of, et pour notre plus grand plaisir conservée sur Nintendo DS, est la spécificité des civilisations jouées. Bien sûr ramenées à un nombre raisonnable au vu de l'investissement d'Enlight Software, nous pourrons tout de même incarner anglais, français, sarrasins, japonais et mongols à travers des aventures en solo ou en multijoueur.
Du sang qui coulera dans vos veines dépendront vos armées, aptitude de combat (avec bonus et malus distribués selon les troupes) et coût en ressource des technologies et bâtiments. Si certains ennemis vous cribleront, avec volupté, de flèches, d'autres vous chargeront sabre au clair jusqu'au trépas de votre dernier paysan ! Comme dans tout bon jeu de stratégie un tant soit peu récent, les héros seront de la partie et vous accompagneront au long des campagnes. Ces dernières vous permettront d'ailleurs de débloquer de nouvelles maps jouables jusqu'à quatre en wi-fi ce qui permettra, si le jeu est réussi, d'en allonger considérablement la durée de vie.
Et sur DS, ça tourne ?
Montré lors de l'e3 2005, AOK a dévoilé au monde des graphismes assez simplistes rappelant ceux de Civilisation. L'écran du bas permet de voir ce qui entoure vos troupes alors que sur celui du haut, on vous montre l'action à proprement parler et les caractéristiques des bâtiments, terrains et troupes.
Les combats seront présentés comme dans Advance Wars avec confrontation des ennemis, charge et retraite des vainqueurs. Le stylet vous permettra de déplacer vos armées et de gérer vos productions et le wireless de jouer en multijoueur. Aucune surprise de taille n'a donc été pour le moment dévoilée mais vu le peu de quantité d'informations glanées, nous pouvons être sûrs dans que les mois prochains, l'actualité de ce soft sera chaude !
Dernière modification par Blad01 le mer. 23 nov. 2005 - 13:53, modifié 2 fois.
Autand acheter un bon fire emblem ou advance wars danc cas la !
Enfin fallait si attendre la DS est loin d'avoir la puissance pour un beau jeu et puis l'ecran est trop petit pour ce genre de jeu .
Tant pis il y aura bien d'autre jeu bien !
Enfin fallait si attendre la DS est loin d'avoir la puissance pour un beau jeu et puis l'ecran est trop petit pour ce genre de jeu .
Tant pis il y aura bien d'autre jeu bien !
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
Ben ca peut être super. Advance war est super mais là on a aussi l'aspect economique a jouer avec creations de batiments et defense de ses batiments..ok on gagne des sous en choppant des batiments sur AW, mais bon la les mines, les casernes, les chateaux...enfin bon ça peut devenir un super hit. VOilà ce qui manquait a Fire Emblem à mon avis.
Faut déjà que je finisse cette
de mission 20 sur AW....arggg
Faut déjà que je finisse cette

-
- Mario Bros
- Localisation : Devant deux carrés très lumineux, avec un petit plombier rouge et bleu à moustache...
euh...
a prendre avec des pincettes ==> je crois que c'est pas avant mars 2006
perso je le trouve génial meme si les graphs sont aps supers, on commence à se rapprocher de warcraft 3 (amen) avec le système de heros !
perso je le trouve génial meme si les graphs sont aps supers, on commence à se rapprocher de warcraft 3 (amen) avec le système de heros !
-
- PN Team