GB Micro : c'est parti !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21604
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

GB Micro : c'est parti !

Message par La Rédaction »

C'est aujourd'hui que Nintendo a lancé au Japon sa toute nouvelle console portable : la GB Micro, une console ultra-mode qui permet de jouer à tous les jeux GBA !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064063897.html" target="_blank"><b>www.p-nintendo.com</b></a>
JoyDivision
Mario
Mario
Messages : 160
Inscription : jeu. 01 sept. 2005 - 12:10

Message par JoyDivision »

A mon avis, seuls les japonais vont plébisciter cette console sans aucun intéret. Enfin, faut vraiment pas etre futé pr acheter cette console avec une ecran minuscule pour 99€ alors que la SP est beaucoup mieux et peut faire la retro-compatibilité...
Gibus
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 469
Inscription : ven. 21 janv. 2005 - 18:53
Localisation : Poitiers

Message par Gibus »

Plutot d'accord avec toi... y'a franchement aucune raison qu'elle fonctionne en europe en tout cas...
CANLI
Super Mario
Super Mario
Messages : 532
Inscription : mer. 17 août 2005 - 08:48
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par CANLI »

etant fan de nintendo depuis tjrs.. ca serait bien la seule console que je n'acheterai jamais

Ma Ds rouge suffit emplement
Gibus
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 469
Inscription : ven. 21 janv. 2005 - 18:53
Localisation : Poitiers

Message par Gibus »

Je comprends pourquoi ils ont mis autant de temps et de thunes sur ce projet plutot que d'améliorer leur communication sur la révo... A mon avis, c'est pas le secteur des portables dans lequels ils faut qu'ils remontent la pente. Y'a aucun soucis de ce coté la avec la DS et le GBA...

Par contre.. wouhouuu ??!! La révo ?? Je sais bien que microsoft et sony font tout un deballage pour que leur console soit l'objet Hype du moment...mais Nintendo devrait reagir un minimum en admettant que ça fonctionne.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

JoyDivision a écrit :A mon avis, seuls les japonais vont plébisciter cette console sans aucun intéret. Enfin, faut vraiment pas etre futé pr acheter cette console avec une ecran minuscule pour 99€ alors que la SP est beaucoup mieux et peut faire la retro-compatibilité...
La rétrocompatibilité est assurée par la GBM
(Source Nintendo Mag)
Maintenant avoir un écran de qualité pour le même prix que la SP ( en Europe ), y'a pas à hésiter !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

*méga-luigi* a écrit :
JoyDivision a écrit :A mon avis, seuls les japonais vont plébisciter cette console sans aucun intéret. Enfin, faut vraiment pas etre futé pr acheter cette console avec une ecran minuscule pour 99€ alors que la SP est beaucoup mieux et peut faire la retro-compatibilité...
La rétrocompatibilité est assurée par la GBM
(Source Nintendo Mag)
Maintenant avoir un écran de qualité pour le même prix que la SP ( en Europe ), y'a pas à hésiter !
Heu si si, déjà si on a déjà une SP ca perd pas mal de son interet, puis bon écran de qualité...

Ecran de qualité MAIS plus petit au point d'en devenir ridicule, en fait le terme qualité vient juste du fait que les pixels sont plus petit quoi bof :-/ A la rigueur je préfère cent fois une bonne vieille GBA SP, petite une fois replié, écran protégé (hein les monsieur qui se plaingne que la PSP a un écran fragile, bah alors la micro alors?), écran de taille correcte, connectique "normal" ne forcant pas a racheter tous les cables pour jouer avec son voisin ayant encore sa "vieille" GBA ou GBASP.

Rien que pour cette histoire de cable cette console me donne envie de... :gerbe:

Par contre neuf chance sur 10 pour qu'elle fasse un carton au japon, j'ai dans l'idée que nos ami jap vont bien aimer la dernière console taille hyper réduite de nintendo, reste à savoir, la micro contre winning eleven sur PSP, c'est qui qui va gagner :-D

Dans le reste du monde par contre, surtout chez nous, j'ai comme un tres gros doute face a une PSP en pleine forme (soyons franc j'espère bien qu'un produit aussi commercial et sans interet va se planter comme jamais)
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Apparamment y'a une petit sacoche dans la boîte de la GBM !
Image
'écran est donc protégé.
Maintenant ne reste plus qu'une histoire de câbles, mais faut bien gagner de l'argent quelque part ( par exemple Sony vend sa console avec des écouteurs inutiles et une dragonne pareille, pour justifier un prix de 250 € !^^ ) Il auraient pu fournir le câble USB au lieu d'une télécommande pour écouteurs par exemple ( a quoi ca sert ? )
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

*méga-luigi* a écrit :Apparamment y'a une petit sacoche dans la boîte de la GBM !
http://pix.nofrag.com/f9/28/cbf2b097ee7 ... 288e1a.jpg
'écran est donc protégé.
Maintenant ne reste plus qu'une histoire de câbles, mais faut bien gagner de l'argent quelque part ( par exemple Sony vend sa console avec des écouteurs inutiles et une dragonne pareille, pour justifier un prix de 250 € !^^ ) Il auraient pu fournir le câble USB au lieu d'une télécommande pour écouteurs par exemple ( a quoi ca sert ? )
Heu non non là c'est trop facile, sur PSP aussi t'a une housse vendu avec hein pour protéger l'écran, et des housses il en existe des tonnes vendue a part. Faut etre de mauvaise foi pour ne pas connaitre celà qunad on a soi meme une PSP ,:masque:

L'écran reste de la meme manière qu'une PSP completement découvert, faudrais voir à pas sortir n'importe quoi, une fois rangé forcemment l'écran est protégé, c'est quand meme une évidence dans les deux cas -_-

Pour l'argent gagné quelque part quel blagueur ce méga luigi, on vend une console vieille de 5 ans a 100 €, t'espère quoi ils se font déjà un maximum dessus, je parle meme pas des jeux GBA toujours vendu au meme prix, la GBA ca doit etre une des consoles les plus rentables qui soit :p

C'est juste une basse manière pour extorquer quelques yens/dollars/€ (barré la mention inutile) encore au client...

Pour la cable usb PSP, faudrais voir que ce genre de cable n'est pas exclusif PSP et que beaucoup de monde l'a déjà chez soi (c'était pas mon cas ceci dit), et que le machin coute 5 € sans que sony ne se fasse le moindre centime dessus (vu que ce cable n'a rien de spécifique PSP), a la limite la télécommande pour les écouteurs et de ce coté là plus rentables et plus utiles pour le joueurquyi voudrait s'en servir comme d'un lecteur mp3 ou mem pour jouer (ca fait parti du confort tout simplement)
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Fais tomber une GBM est une PSP par terre, avec housse ou sans housse.
Si ta PSP n'est pas cassée, tu as de la chance ! :-D
Nintendo l'a dit, la GBM coute plus cher à produire qu'une GBASP !^^
Maintenant ca peut etre un gros mensonge, mais tout le monde sait que la miniaturisation coute chère !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Et alors méga luigi, tu crois quoi là ?

Que nintendo vend a perte une console inutile, sans interet ludiquement parlant, doté d'un écran plus petit, avec une nouvelle série de cable, juste pour le bonheur des collectionneur ?

S'il la sorte c'est que ca rapporte forcemment, c'est nintendo là, il ne vende jamais a perte et font toujours un maximum de bénéfice sur chaque console vendue -_-

Alors que ca coute plus cher a produire OK, reste que c'est carrement rentable, parce bon la SP vendu 100 € ca devait rapporter déjà pas mal, alors c'est pas quelques € de moins par ocnosles vendu qui vont changer grand chose, surtout si ca permet d'en vendre quelques miller/millions supplémentaires, c'est je te rassure parfaitement calculé leur truc...

Pour la GBA, fait la tomber par terre sur du béton, ses chances de survie resteront faibles aussi, puis on parlait de l'écran il me semble pas de la solidité de la consolequi n'a strictement rien à voir dans l'histoire -_- (PS : on est les deux seuls glandeurs de PN ce matin qu'on trouve rien de mieux a faire que de discuter par post interposé depuis 20 minutes :-D ?)
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Darkdamien a écrit :Et alors méga luigi, tu crois quoi là ?

Que nintendo vend a perte une console inutile, sans interet ludiquement parlant, doté d'un écran plus petit, avec une nouvelle série de cable, juste pour le bonheur des collectionneur ?

S'il la sorte c'est que ca rapporte forcemment, c'est nintendo là, il ne vende jamais a perte et font toujours un maximum de bénéfice sur chaque console vendue -_-

Alors que ca coute plus cher a produire OK, reste que c'est carrement rentable, parce bon la SP vendu 100 € ca devait rapporter déjà pas mal, alors c'est pas quelques € de moins par ocnosles vendu qui vont changer grand chose, surtout si ca permet d'en vendre quelques miller/millions supplémentaires, c'est je te rassure parfaitement calculé leur truc...

Pour la GBA, fait la tomber par terre sur du béton, ses chances de survie resteront faibles aussi, puis on parlait de l'écran il me semble pas de la solidité de la consolequi n'a strictement rien à voir dans l'histoire -_- (PS : on est les deux seuls glandeurs de PN ce matin qu'on trouve rien de mieux a faire que de discuter par post interposé depuis 20 minutes :-D ?)
Mais comment on peut croire qu'un elève de 1ère ES ( moi ) puisse croire que n'importe quelle société au monde vende des choses à perte !
Je sais aussi faire des multiplications, si Nintendo vend la GBM 100 €, qu'elle leur rapporte 10 €, si ils en vendent un millions, ils gagneront 10 000 000 €, je suis fort hein ?

(PS: On est les seuls glandeurs sur PN ce matin et on trouve rine de mieux a faire que de parler par post interposé depuis 30 minutes ! :-D )
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Gibus
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 469
Inscription : ven. 21 janv. 2005 - 18:53
Localisation : Poitiers

Message par Gibus »

Nope... chuis la aussi :D

Et je trouve que c'est la console la plus inutile qui soit cette GBM... elle est bien mignonne, mais c'est tout ce qu'elle a pour elle... le coup des coques interchangeables, faut pas pousser le bouchon trop loin Monsieur Nintendo... :champignonrouge:
msk
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 24
Inscription : dim. 27 mars 2005 - 11:27

Message par msk »

Personnellement, j'ai une gba, et maintenant je suis deg parce que l'afterburner n'est plus en vente pour lui donner un rétroéclairage, et je déteste la prise en main trop serrée de la gba sp. C'est la que cette gbm tombe à pic ! Mais bon, vu sa taille, faut vraiment que je teste avant de me décider. En fait, je m'étais dit récemment que cette gbm ne m'intéressait plus puisqu'elle ne faisait pas tourner les jeux gb/gbc ( je veux mon tetriiiiiiiiiiiiiiiiis ) mais si finalement elle les fait tourner, ca pourrait devenir vachement intéressant :-D
( surtout que celle la, elle est VRAIMENT portable ! )
darkuriboh
Mario
Mario
Messages : 109
Inscription : mer. 31 mars 2004 - 21:55

Message par darkuriboh »

les coques de la gbm ont un protege ecran inclus donc lecran est protegé

Image


Finally, there's the removable faceplate. This is one of the sort of hidden surprises with the GB Micro, and even though it's an advertised feature (the package even comes with three faceplates), it kind of catches you off-guard when you first pry at the plate and it comes off. Taking the faceplates off takes some care, as the locks for the faceplates are press-in hooks on one side but tilt-out hooks on the opposite side. We haven't broken a faceplate taking it on and off yet, so it holds up better than expected when some knucklehead comes along and pries it off without knowing which way the hooks go. The ability to constantly change the look for your GB Micro is nice, but one of the best things about the detachable faceplate is that it covers the screen -- the unit includes a plastic window that protects the screen, and when you've gotten too many dings and scratches in a faceplate, toss it and get a new one.

http://gameboy.ign.com/articles/645/645774p2.html
Dernière modification par darkuriboh le mar. 13 sept. 2005 - 13:01, modifié 1 fois.
Répondre