Question stupide pour éviter les pixels morts.
Question stupide pour éviter les pixels morts.
Salut, bonjour.
Je suis un vieux nouveau ici (je me suis inscrit il y a longtemps mais posté qu'un seul message), alors on peut considerer ce message comme mon premier en esperant qu'il ne soit pas mon dernier (moi et les forums, je ne suis pas fort là dessu...)
En tout cas, je voudrais vous poser que question stupide (ça commence bien comme premier message !) pour éviter d'acheter un DS avec des pixels morts, car j'ai entendu souvent des gens se plaignant de ce problème. La question stupide est la suivante : Peut-on, lors de l'achat de la console, exiger au vendeur d'ouvrir la boite et brancher le DS pour vérifier si il y a des pxiels morts ?
Je ne magasine jamais alors je n'ai aucune idée si on a se droit. Je sais qu'il y a une garanti et on peut échanger l'appareil si on en découvre, mais sa fait *ahem* de retourner au magasin, faire la file, expliquer au gars pourquoi on veux échanger le produit, etc, etc... Et si celui qu'il me donne a encore des pixels morts ? Ça peut devenir un cercle infini ! (bon peux-être pas mais bon...)
Merci pour votre réponce, en esperant que la question ne soit pas trop stupide que ça...
Je suis un vieux nouveau ici (je me suis inscrit il y a longtemps mais posté qu'un seul message), alors on peut considerer ce message comme mon premier en esperant qu'il ne soit pas mon dernier (moi et les forums, je ne suis pas fort là dessu...)
En tout cas, je voudrais vous poser que question stupide (ça commence bien comme premier message !) pour éviter d'acheter un DS avec des pixels morts, car j'ai entendu souvent des gens se plaignant de ce problème. La question stupide est la suivante : Peut-on, lors de l'achat de la console, exiger au vendeur d'ouvrir la boite et brancher le DS pour vérifier si il y a des pxiels morts ?
Je ne magasine jamais alors je n'ai aucune idée si on a se droit. Je sais qu'il y a une garanti et on peut échanger l'appareil si on en découvre, mais sa fait *ahem* de retourner au magasin, faire la file, expliquer au gars pourquoi on veux échanger le produit, etc, etc... Et si celui qu'il me donne a encore des pixels morts ? Ça peut devenir un cercle infini ! (bon peux-être pas mais bon...)
Merci pour votre réponce, en esperant que la question ne soit pas trop stupide que ça...
-
- Silver Mario
Même si tu découvres chez toi un pixel mort, c'est un vice caché et tu as le droit d'exiger un changement.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
-
- Mario
tu as 7 jours à partir de la date d'achat pour te faire rembourser ou échanger ta console sans aucune question. Par contre, se délais dépassé, tu dois avoir un cota de pixels morts suffisament élevé (généralement au delà de 5pixels morts ) pour te la faire échanger ou pour qu'ils l'envoient en S.A.V. (pour un envoie en S.A.V. ils te la prennent pendant au moin 3 semaines)
Voilou ... et c'est pareils pour n'importe quel autre produits du momment que ce n'est pas une denrée pérrissable (genre nourriture quoi) ou produit d'hygiène (genre rasoire élèctrique).
Voilou ... et c'est pareils pour n'importe quel autre produits du momment que ce n'est pas une denrée pérrissable (genre nourriture quoi) ou produit d'hygiène (genre rasoire élèctrique).
On est con, mais qu'est-ce qu'on est bon
-
- Super Mario
Il n'y a aucun quota de pixel Mort à avoir la garantie couvre tout mois 1 mois après Nintendo à changé ma DS et Le SAV de Nintendo te l'envoie en 1 semaine grand grand maximum. C'est super rapide et super fiable avec aucun frais d'envoi pour ta pomme rien du tout si tu as un problèmùe contac Nintendo envoi ta facture et voilà c tout il te la change.
Nintendo c'est pas n'importe quoi comme firme ils ont tjs eu le soucis de fr les chose bien pour leur console
Nintendo c'est pas n'importe quoi comme firme ils ont tjs eu le soucis de fr les chose bien pour leur console
-
- Super Mario Bros
-
- Docteur Mario
ben moi, j'ai acheter ma DS le jour de sortie sur Amazon, j'ai donc eue la démo et tout et quelques mois plus tard j'ai remarqué une pixel morte. Puis, plusieurs semaines plus trard, j'ai remarqué de la poussiére qui s'est déposé sous l'écran du haut. Alors, il y a 1 semaine, j'ai envoyé un mail de mécontentement a Amazon et il me l'on échanger. Mais, le plus marant, c'est que j'ai pas envoyé la démo car je croyait que c'était seulement dans les premiéres boites et je voulais cette démo et j'avais oublier d'envoyer le chargeur aussi lol. J'ai reçut ma nouvelle DS avec la démo et un chargeur MDR.
-
- Super Mario Bros
1 que j'ai acheter le jour de sa sortie que j'ai revendue car l'écran tactile était bourré de rayure(revendue 120€)et la deuxieme je me la suis fait carotte en fin d'année au bahut.supersamus a écrit :Pourquoi 3 ?![]()
bon je sais moi j'ai rien à dire lol^^
Sur le live mais dans le coeur fan de nintendo
GT: Mad hunter 44
-
- Super Mario
Ah sa doit bien foutre la haine de se faire carotte sa DS !Mad hunter01 a écrit :1 que j'ai acheter le jour de sa sortie que j'ai revendue car l'écran tactile était bourré de rayure(revendue 120€)et la deuxieme je me la suis fait carotte en fin d'année au bahut.supersamus a écrit :Pourquoi 3 ?![]()
bon je sais moi j'ai rien à dire lol^^
Sa commence a faire cher tout ça.

-
- Super Mario Bros
ouais surtout que je l'ai pas eu pour les vacance pour y jouer
et je me suis fait carotte SM64(avec tous mes highscore de ouf dont wanted avec 2511) et la démo de métroid que j'ai pas pu avoir....
Surtout que j'avais pas mal de pote qui y jouaient de temps avec moi pour se triper entre 2 bedo(tri explosif lol) et quand je me la suis fais carotte(dans mon sac elle était) on a chercher le connard qui l'avait.
Si on l'avait trouvé il serait actuellement a l'hopital.

et je me suis fait carotte SM64(avec tous mes highscore de ouf dont wanted avec 2511) et la démo de métroid que j'ai pas pu avoir....
Surtout que j'avais pas mal de pote qui y jouaient de temps avec moi pour se triper entre 2 bedo(tri explosif lol) et quand je me la suis fais carotte(dans mon sac elle était) on a chercher le connard qui l'avait.
Si on l'avait trouvé il serait actuellement a l'hopital.
Sur le live mais dans le coeur fan de nintendo
Si vous avez une Flashcart, vous pourrez trouver un petit logiciel pour "Defreezer" les pixels dit "figés"
Vous pourrez le trouver ici: Débloqueur de pixel
Admin de http://www.ndsforge.org ( site de dev sur DS ), et de http://www.balade-lyon.com ( site sur lyon ^^ )
-
- Super Mario Bros
c'est bien pour les pixels figés, mais aucune solution pour les pixels morts, qui eux sont irrécupérables... malheureusement c'est ces derniers qui sont beaucoup plus fréquents... :(re_lolman a écrit :Si vous avez une Flashcart, vous pourrez trouver un petit logiciel pour "Defreezer" les pixels dit "figés"