Question stupide pour éviter les pixels morts.

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
LuFKin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Question stupide pour éviter les pixels morts.

Message par LuFKin »

Salut, bonjour.

Je suis un vieux nouveau ici (je me suis inscrit il y a longtemps mais posté qu'un seul message), alors on peut considerer ce message comme mon premier en esperant qu'il ne soit pas mon dernier (moi et les forums, je ne suis pas fort là dessu...)

En tout cas, je voudrais vous poser que question stupide (ça commence bien comme premier message !) pour éviter d'acheter un DS avec des pixels morts, car j'ai entendu souvent des gens se plaignant de ce problème. La question stupide est la suivante : Peut-on, lors de l'achat de la console, exiger au vendeur d'ouvrir la boite et brancher le DS pour vérifier si il y a des pxiels morts ?

Je ne magasine jamais alors je n'ai aucune idée si on a se droit. Je sais qu'il y a une garanti et on peut échanger l'appareil si on en découvre, mais sa fait *ahem* de retourner au magasin, faire la file, expliquer au gars pourquoi on veux échanger le produit, etc, etc... Et si celui qu'il me donne a encore des pixels morts ? Ça peut devenir un cercle infini ! (bon peux-être pas mais bon...)

Merci pour votre réponce, en esperant que la question ne soit pas trop stupide que ça...
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Même si tu découvres chez toi un pixel mort, c'est un vice caché et tu as le droit d'exiger un changement.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
pacmanux second defense
Mario
Mario

Message par pacmanux second defense »

tu as 7 jours à partir de la date d'achat pour te faire rembourser ou échanger ta console sans aucune question. Par contre, se délais dépassé, tu dois avoir un cota de pixels morts suffisament élevé (généralement au delà de 5pixels morts ) pour te la faire échanger ou pour qu'ils l'envoient en S.A.V. (pour un envoie en S.A.V. ils te la prennent pendant au moin 3 semaines)
Voilou ... et c'est pareils pour n'importe quel autre produits du momment que ce n'est pas une denrée pérrissable (genre nourriture quoi) ou produit d'hygiène (genre rasoire élèctrique).
On est con, mais qu'est-ce qu'on est bon
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par crygor »

Perso j'avais tester ma ds dans le magasin avant de partir avec, et j'e l'avais carrément pas vu ^^
J'y suis allé le soir, et puis ma mère a fait un scandale ^^

j'ai une une nouvelle console, et un pote aussi :D
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

Il n'y a aucun quota de pixel Mort à avoir la garantie couvre tout mois 1 mois après Nintendo à changé ma DS et Le SAV de Nintendo te l'envoie en 1 semaine grand grand maximum. C'est super rapide et super fiable avec aucun frais d'envoi pour ta pomme rien du tout si tu as un problèmùe contac Nintendo envoi ta facture et voilà c tout il te la change.

Nintendo c'est pas n'importe quoi comme firme ils ont tjs eu le soucis de fr les chose bien pour leur console
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Mad hunter01 »

Perso pour les trois DS que j'ai acheter je les ai toutes tester en magasin.
J'ai eu aucun pixel mort pour les trois.
Sur le live mais dans le coeur fan de nintendo
GT: Mad hunter 44
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

Pourquoi 3 ? :-o

bon je sais moi j'ai rien à dire lol^^
ptitj
Luigi
Luigi

Message par ptitj »

ben moi, j'ai acheter ma DS le jour de sortie sur Amazon, j'ai donc eue la démo et tout et quelques mois plus tard j'ai remarqué une pixel morte. Puis, plusieurs semaines plus trard, j'ai remarqué de la poussiére qui s'est déposé sous l'écran du haut. Alors, il y a 1 semaine, j'ai envoyé un mail de mécontentement a Amazon et il me l'on échanger. Mais, le plus marant, c'est que j'ai pas envoyé la démo car je croyait que c'était seulement dans les premiéres boites et je voulais cette démo et j'avais oublier d'envoyer le chargeur aussi lol. J'ai reçut ma nouvelle DS avec la démo et un chargeur MDR.
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

supersamus a écrit :Pourquoi 3 ? :-o

1 que j'ai acheter le jour de sa sortie que j'ai revendue car l'écran tactile était bourré de rayure(revendue 120€)et la deuxieme je me la suis fait carotte en fin d'année au bahut.
Necrophanis
Super Mario
Super Mario

Message par Necrophanis »

Mad hunter01 a écrit :
supersamus a écrit :Pourquoi 3 ? :-o

1 que j'ai acheter le jour de sa sortie que j'ai revendue car l'écran tactile était bourré de rayure(revendue 120€)et la deuxieme je me la suis fait carotte en fin d'année au bahut.
Ah sa doit bien foutre la haine de se faire carotte sa DS !
Sa commence a faire cher tout ça.
:1up: Code Wii : 0422 8425 3020 5642 :1up:
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

ouais surtout que je l'ai pas eu pour les vacance pour y jouer :cry:
et je me suis fait carotte SM64(avec tous mes highscore de ouf dont wanted avec 2511) et la démo de métroid que j'ai pas pu avoir....
Surtout que j'avais pas mal de pote qui y jouaient de temps avec moi pour se triper entre 2 bedo(tri explosif lol) et quand je me la suis fais carotte(dans mon sac elle était) on a chercher le connard qui l'avait.
Si on l'avait trouvé il serait actuellement a l'hopital.
HBK128
Mario
Mario

Message par HBK128 »

moi j' en 1 pixel mort sur le bats on le voi pas
re_lolman
Baby Mario
Baby Mario

Message par re_lolman »

Si vous avez une Flashcart, vous pourrez trouver un petit logiciel pour "Defreezer" les pixels dit "figés"

Vous pourrez le trouver ici: Débloqueur de pixel
Admin de http://www.ndsforge.org ( site de dev sur DS ), et de http://www.balade-lyon.com ( site sur lyon ^^ )
Mad hunter01
Super Mario Bros
Super Mario Bros

ça c'est vachement bien ...
yoann007

Message par yoann007 »

re_lolman a écrit :Si vous avez une Flashcart, vous pourrez trouver un petit logiciel pour "Defreezer" les pixels dit "figés"

Vous pourrez le trouver ici: Débloqueur de pixel
c'est bien pour les pixels figés, mais aucune solution pour les pixels morts, qui eux sont irrécupérables... malheureusement c'est ces derniers qui sont beaucoup plus fréquents... :(

Répondre