Résultats trimestriels de Nintendo
-
- PN Team
Résultats trimestriels de Nintendo
Hier, on se moquait un peu d'EA dont les comptes ont plongé dans le rouge pour le premier trimestre fiscal 2006. Les choses ne sont guère mieux pour Nintendo, qui voit sont profit baisser de 78.5% par rapport à l'an dernier.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064063742.html" target="_blank"><b>www.p-nintendo.com</b></a>
-
- Ignorez-moi !!
-
- Silver Mario
Nintendo est toulours en bénéfice. C'est pas comme EA qui est en négatif.
Ils gagnent beaucoup moins d'argent que le trimestre de l'année dernière.
Mais il n'y a rien d'arlarmant.
Ca devient arlanmant si Nintendo nous copie EA !^^
Ils gagnent beaucoup moins d'argent que le trimestre de l'année dernière.
Mais il n'y a rien d'arlarmant.
Ca devient arlanmant si Nintendo nous copie EA !^^
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
-
- Silver Mario
Je pense que c'est normal, quand on a deux consoles en fin de vie, et une console de moins d'un an, ou les gens n'achetenet pas encore beaucoup de jeux.lynchcore a écrit :Non, c'est sûr que voire ses benefs chuter de 80%, ça n'a rien d'alarmant ! mais bien sûr...
Avec les ventes gc qui sont mauvaises, ça ne risque pas de s''arranger.
Mon Twitter
-
- Silver Mario
Pou EA, je pense que c'est l'époque ou ils sortent le moins de jeux, donc il y a peu d'argent qui rentre, et c'est durant cette même période que les jeux de fin d'année commencent à etre développé, donc perte de sous au final.
Mon Twitter
Non c'est pas ça les vraies raisons... enfin le fait que la Gamecube soit en fin de vie joue dedans, je ne le nie pas, mais c'est surtout le fait qu'elle s'est cassée la gueule niveau éditeurs tiers... et les bombes ne sont plus aussi nombreuses sur ce support qu'il y a un an ou deux... Heureusement pour Nintendo que la DS s'est bien vendue, pour le coup !*méga-luigi* a écrit :Je pense que c'est normal, quand on a deux consoles en fin de vie, et une console de moins d'un an, ou les gens n'achetenet pas encore beaucoup de jeux.lynchcore a écrit :Non, c'est sûr que voire ses benefs chuter de 80%, ça n'a rien d'alarmant ! mais bien sûr...
Enfin c'est clair qu'ils réussissent toujours à être bénéficiaires, ce qui est rare dans le secteur ^^ (mais c'est avec de plus en plus de difficultés

-
- Luigi
-
- Silver Mario
Peut etre que l'année dernière était un trimestre exceptionel, avec des bénéfices doublés.
Mon Twitter
-
- Mario
en même temps quand on voit http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000042597 on se dit que c'est une baisse générale au secteur du jeuxvidéo
-
- Ignorez-moi !!
LMoi ce qui me fait peur c'est qu'une fois la X360 et ps3 en vente, les ventes de game-cube vont etres énexistante avant la sortir de la révo, donc il est vrais que j'avais dis avant que même si nintendo sort sa console plus tard c'est pas bien grave, mais tout de même a cause d'une concurence qui sort ces produits avant eux, et une console en fin de vie, je crois sincèrement que le début de l'année 2006 va etre très très dur nivean nintendo ils devaient s'y attendre, c'est pour sa qu'ils veulent sortir la GameBoy Micro, mais tout de même je me fais du soucis, la dernière bombe de la game-cube sera the twilight princess, et après sa je reste pésimiste.Non, c'est sûr que voire ses benefs chuter de 80%, ça n'a rien d'alarmant ! mais bien sûr...
En effet nintendo à interet à trouver le moyen de survivre niveau vente des autres consoles...
Punnissez moi détestez moi et huez moi si vous voulez metez moi boulets et changez mon statut ok mais ne m'enlevez pas mon avatar Pikmin jaune pitié !!!!!!!!
Les news sont une bonne chose, encore faut-il relayer intégralement l'information et ne pas la tronquer
Ce qu'il faut retenir ce sont les bénéfices nets si l'on veut parler de profits et non les bénéfices opérationels. Pour rappel Sony vient d'annoncer des pertes de l'ordre de 53 millions pour la même période et ce en prenant en compte l'ensemble de ses activités. Nintendo a donc fait un mauvais un trimestre mais prouve qu'ils sont de très bon gestionnaires alors que la période ne semble pas propice. cf resultats de Sony et EANintendo a communiqué ses résultats pour le 1er trimestre de l'exercice 2005/2006, conclu sur une chute de 78,5% du bénéfice opérationnel, qui s'établit à 3,75 milliards de yens (27 millions d'euros), contre 17,47 milliards de yens l'an dernier à la même période (128,80 millions d'euros). Le bénéfice net pour le premier trimestre s'établit lui à hauteur de 14,12 milliards de yens (104 millions d'euros), contre 22,64 milliards de yens (166,91 millions d'euros) il y a un an.
Tu ne vois pas où le probleme ?Citan Uzuki a écrit :Bah il gagne toujours de l'argent, je vois pas où est le problème.Non, c'est sûr que voire ses benefs chuter de 80%, ça n'a rien d'alarmant ! mais bien sûr...
Eh bien je ne te prendrai jamais dans ma société.
Le probleme est que les benefs ont chuté de 80%. Si tu preferes, les benefs ont été divisés par 5. Ca c'est un probleme.
Ca te plairait d'un mois sur l'autre que ton salaire soit divisé par 5 ?? lol
Et comme les ventes gc ne vont pas s'arranger, et que la revo ne sort pas maintenant, la situation ne va pas s'arranger.