Le Dossier de Xavier, à côté de la plaque !

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
TEOX
Luigi
Luigi
Le Dossier de Xavier, à côté de la plaque !

Message par TEOX »

Les dossiers de Puissance-Nintendo sont vraiment sympas. Et c'est donc avec plaisir que je me suis intéressé au petit dernier : "Les Temps Changent" de Xavier ( http://www.p-nintendo.com/articles/D-651-1.html ). Après lecture, je reste assez dubitatif en ce qui concerne les propos du rédacteur :

Nintendo, à la bourre technologique ?

La Nintendo 64 était la console la plus puissante du marché. Et le GameCube rivalise sans trop de difficulté avec ce qui se fait de mieux sur X-Box : les graphismes du dernier Conker ressemblent à s'y méprendre à ceux de Star Fox Adventures (datant de 2 ans) et la qualité visuelle de Resident Evil 4 n'est plus à démontrer. Bref, Nintendo n'a jamais délaissé l'aspect technologique de ses consoles.
Certes, ils ont gardé le support cartouche sur Nintendo 64. Etait-ce pour autant un moins technologique ? Aucun temps de chargement, la possibilité d'inclure des séquences en images de synthèse (Resident Evil 2). Alors oui, la console ne lisait pas les CD audios. Mais cette politique de faire des consoles pour le jeu, et uniquement pour le jeu, Nintendo l'a abandonnée. En témoigne la sortie du Play-Yan qui transforme la DS en un appareil multimédia et la lecture de DVD sur Revolution.
Nintendo n'a jamais délaissé l'aspect technologique, il n'en fait simplement plus une priorité. Les visuels se doivent d'être impressionants et Nintendo en tient compte. Iwata a bien dit lors de sa conférence que les joueurs diraient "Wow !" en voyant les premières images sur Revolution. Et tout le monde se souviendra de la claque que fut Rogue Leader en son temps sur GameCube.

Sans HD, la Revolution part avec un défaut ?

Je suis le premier à optimiser l'environnement de ma console. Ma GameCube est ainsi reliée, comme beaucoup d'autres je le pense, à un ampli et des enceintes, histoire d'avoir un son du tonnerre (ah, Resident Evil 4 ...). Mais question vidéo, la grande majorité, pour ne pas dire la quasi totalité des gens, jouent sur une télévision 36 cm. Et il hors de question que je dépense plus de 1 000 € pour profiter d'une image simplement plus "fine".
Nintendo ne se met en aucun cas des barres dans les roues. Ils se posent des questions à la fois simples et intelligentes. Combien coutera la Revolution équipée du HD ? Combien de joueurs en profiteront ? Quoi qu'on en dise, le HD demeure encore pour nous tous un simple gadget que les médias encensent. Un plus bien trop avance sur l'équipement des ménages pour qu'il en soit un intérêt.
La Dreamcast était la première console en ligne ... et la dernière console de Sega. Nintendo n'a jamais empêcher la création de titres on-line sur GameCube (un modem haut-débit est sorti), mais les joueurs et les développeurs n'ont tout simplement pas suivi. Il suffit de voir le système en ligne que va mettre en place Nintendo avec sa DS pour comprendre que la société n'oublie pas les nouvelles technologiques. Mais elle ne les prend en compte que lorsqu'elles vont dans l'intérêt des joueurs.

Mon sujet est déjà bien trop long. J'espère néanmoins avoir pu donner un autre son de cloche que celui d'un journaliste trop "partialiste".

Sans rancune.
Embryo
Super Mario
Super Mario
Re: Le Dossier de Xavier, à côté de la plaque !

Message par Embryo »

jouent sur une télévision 36 cm
ben pas moi !!!
Et il hors de question que je dépense plus de 1 000 € pour profiter d'une image simplement plus "fine".
ya certaine TV qui coute 350 €, qui sont HD et qui ont une entrée VGA!!!(hé oui, les prochaines console pourront se brancher en VGA!!)
Combien coutera la Revolution équipée du HD ?
10€ en plus c'est pas la mort!!
Quoi qu'on en dise, le HD demeure encore pour nous tous un simple gadget que les médias encensent.
parle pour toi!! moi je trouve pas ça un simple gadjet, au contraire, c'est comme quand on est passé du N&B à la couleur ou de la VHS au DVD, c'est pareil!! ce que je trouve gadget, c'est un certain écran tactil sur une console...
La Dreamcast était la première console en ligne ... et la dernière console de Sega.
C'était pas la 1ère console en ligne, loin de la!! il y a eu la SNES avec le SatellaView et la NES aussi je crois!
Il suffit de voir le système en ligne que va mettre en place Nintendo avec sa DS pour comprendre que la société n'oublie pas les nouvelles technologiques.
Elle les oublie pas, elle les met en place trop tard!
Mais elle ne les prend en compte que lorsqu'elles vont dans l'intérêt des joueurs.
Il ne faut pas faire plaisir seulemnt à une minorité de joueurs!!! la console doit plaire à tout le monde!

edit: désolé je croyais que ce qu'il disait était le dossier de PN, excuse Xavier :)
Dernière modification par Embryo le ven. 24 juin 2005 - 15:11, modifié 1 fois.
PSP: choix fait: émulation et Web :D.

Mon nouveau forum
Mon site
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Embryo a écrit :
Xavier a écrit :La Dreamcast était la première console en ligne ... et la dernière console de Sega.
C'était pas la 1ère console en ligne, loin de la!! il y a eu la SNES avec le SatellaView et la NES aussi je crois!
T'en connais des gens qui ont profité pleinement du live sur snes et nes ? -_-

La dreamcast était la première console à avoir un online dévellopé et à la portée d'une bonne partie des consommateurs.
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Embryo
Super Mario
Super Mario

Message par Embryo »

où j'ai dit que les gens en ont profité pleinement??? sinon, je remarque depuis quelque temps que grace a MS, le mot Live s'est installé pour désigner le Online^^
PSP: choix fait: émulation et Web :D.

Mon nouveau forum
Mon site
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

C'est un faux débat !
De toutes facons, Nintendo pourra rajouter un périphérique spécial HD pour 10 € si c'est vraiment une connerie de ne pas avoir mis ce HD que même pas 2% des gens qui auront une Revo profiteront !
Je joue une sur télé 36cm Sony depuis 1997, et la télé mache bien elle est super nette, et compatible 60Hz.
Je n'ai pas besoin de plus !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
redhot83
Mario
Mario

Message par redhot83 »

c'est sur moi aussi je pense que la vision de nintendo conscernant le HD et bonne car encore bcp de gens ne possede pas de televiseur HD chez eux et c'est encore tro peu accesible (1000euro c cher....).

donc je pense que la HD ne sois pas au rendez vs sur revolution n'est pas un defaut et peut etre meme un avantage!!!
...ardnas...
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Vive le nivellement par le bas, hein ? :-D
TEOX
Luigi
Luigi

Message par TEOX »

Embryo> Rappelle moi juste le taux d'équipement de téléviseurs HD en France. Ensuite parmi eux, combien jouent au jeu vidéo ? Je crois que la réponse de Perrin Kaplan est à ce titre parfaitement légitime :

"Les sociétés qui passent leur temps à se miner le terrain technologique utilisent toute la puissance des relations publiques pour rendre les médias plus confus en faisant croire que la HD est une fin en soi"

Il est tout de même étonnant de voir que Microsoft, lorsqu'il avait annoncé le HD pour la X-BOX (la première, pas la 360), était passé pour un idiot aux yeux de tous et surtout des médias : "Quoi ? La console est compatible avec des téléviseurs que personne n'a ? Génial !"

Comme quoi ...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Un avantage de retirer une option qui ne présente que des avantages pour les possesseurs de télé HD et auicun inconvénient pour les autres.

Ca s'appelle de la mauvaise foi ET de la connerie ni plus ni moins.

Apres quand au télé a 1500 €, prenez un écran PC (qui sont loin d'etre inacessible sauf si vous voulez a tout prix un plat), ca revient moins cher et avec le bon cable vous en profitez de la HD tsss :roll:
Et le GameCube rivalise sans trop de difficulté avec ce qui se fait de mieux sur X-Box : les graphismes du dernier Conker ressemblent à s'y méprendre à ceux de Star Fox Adventures (datant de 2 ans) et la qualité visuelle de Resident Evil 4 n'est plus à démontrer. Bref, Nintendo n'a jamais délaissé l'aspect technologique de ses consoles.
Rivalise a oauis... La vache aps l'impresionnque me donne le jeu en jouant, puis bon deans le genre j'exploite a mort les machines et leurs ressources rares sont les numéro 1...
ertes, ils ont gardé le support cartouche sur Nintendo 64. Etait-ce pour autant un moins technologique ? Aucun temps de chargement, la possibilité d'inclure des séquences en images de synthèse (Resident Evil 2).
L'exception qui confirme la regle fallait oser, le support cartouche a était un obstacle a nombre de développeur, RE2 est le SEUL jeu a avoir réussi un tel exploit, moins te textures (faisant qu'un final les jeux psone paraissait plus beau), moins de place, dans le genre hypocrite on fait fort là. Enfin a se demander commnt square aurait fait tenir FF 9 ou 8 sur une cartouche de 512 MO sans détruire la qualité des images de synthèse
Nintendo ne se met en aucun cas des barres dans les roues. Ils se posent des questions à la fois simples et intelligentes. Combien coutera la Revolution équipée du HD ? Combien de joueurs en profiteront ? Quoi qu'on en dise, le HD demeure encore pour nous tous un simple gadget que les médias encensent. Un plus bien trop avance sur l'équipement des ménages pour qu'il en soit un intérêt
Je le repete, un écran PC suffit et ne coute pas la peau des fesses (sauf les plats évidemment), et le tout reste accessoire, ceux qui n'en n'ont pas peuvent quand meme jouer, ceuix qui l'ont auront des jeux inifinement plus beaux, si c'est pas nivellé par le bas come le dit Hito on se demande ce que c'est.

Apres dernier point, Xavier un fan de Nintendo, seulement lui c'est un Fan un tant soit peu objectif, capable de se servir de son cerveau et de laisser de coté son amour de big n pour analyser les choses posemment. Tout le monde ne peut aps en dire autant malheureusement :roll:

Sinon pour répondre plus simplement, le retard technologique de nintendo ca date pas d'hier.

Choix du support cartouche sur n64, qui contrairement aux bétises écrite par l'auteur du topic n'avait aps pour but le confort du joueur mais de s'en foutre plein les poches vu que nintendo est le seul à pouvoir vendre les cartouches. Au passage tant pi pour les éditeurs tiers et ciao squix.

Résultat des courses ? N64 mangé par la psone et un nintendo tout fier de présenter la GC avec un support optique 5 ans apres sony.

Le online, existe depuis la DC, succès assez important sur cette dernière, le live enfonce le clou, plus d'un million d'abonnées à un service PAYANT (faut le faire quand meme), nintendo qui disait je cite "le online n'est pas l'avenir du JV" revient sur ses propos et dote sa révo d'un mode online et le met bien en avant, qu'est-ce qui a changé depuis 4 ans ou le online n'était aps l'avenir du JV ? (soit dit en passant dite ca a un joueur de DAOC il va bien rire), absolumlent rien si ce n'est le succès du xbox live et le nombre de joueurs sur le ps2 online, sans parler de la chute de la GC niveau vente.

Dernière remarque :
La Dreamcast était la première console en ligne ... et la dernière console de Sega. Nintendo n'a jamais empêcher la création de titres on-line sur GameCube (un modem haut-débit est sorti), mais les joueurs et les développeurs n'ont tout simplement pas suivi. Il suffit de voir le système en ligne que va mettre en place Nintendo avec sa DS pour comprendre que la société n'oublie pas les nouvelles technologiques. Mais elle ne les prend en compte que lorsqu'elles vont dans l'intérêt des joueurs.
C'est fort, une telle mauvaise foi ca me laisse sur le C...

Sega était mourrant en sortant la DC, c'est évident que le c'est la faute au online s'ils sont morts, ou meme que ca allait les sauver nonmais franchmeent.

Pour le modem GC, super, les joueurs n'ont aps suivi, bah voyons, un seul jeu dispo (2 pardon) avec un modem a 60 e a acheté et un baonnement a9 € mois, et ca s'atonne que ca plante, les développeurs n'ont pas suivis ?

Pourtant les 3/4 des jeux xbox sont compatibles online, pour la ps2 une bonne partie aussi, c'est fou ca, les jeux multi support sont online sur ps2 et xbox et pas GC ?

Fallait peut etre créer un service pour centraliser ca et le mettre en vant tout simplement hein :roll:
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Moi je comprend pas pourquoi tout le monde en parle.
Nintendo a décidé de ne pas le mettre, c'est son problème, qu'il ne vienne pas pleurer après.
Et si ca se trouve, ils ne pourront pas mettre le HD a cause de la Revolution :-D
Mon Twitter
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

Je le repete, un écran PC suffit et ne coute pas la peau des fesses (sauf les plats évidemment), et le tout reste accessoire, ceux qui n'en n'ont pas peuvent quand meme jouer, ceuix qui l'ont auront des jeux inifinement plus beaux, si c'est pas nivellé par le bas come le dit Hito on se demande ce que c'est.
Mon écran plat PC 19'' (env. 50cm) LG dernière génération compatible HD, temps de réponse 8ms (le meilleur du marché) et luminosité 700:1 (haut de gamme) m'a coûté 399euros (c'est beaucoup mais c'est un investissement sur au moins 6 à 7 ans !) et en branchant m'a gamecube dessus (via un VGA box) on obtient une quelité d'image extraordinaire ! c'est simple je rejoue RE4 rien que pour ca.

Abondonner le HD est une connerie car elle améliore sensiblement la qualité des graphismes et ne gène pas les gens qui n'ont pas (encore) acheté une télé HD ou écran PC.

Et puis si vous etes sur PN c'est que vous avez un ordi donc l'écran qui va avec : autrement dit vous pouvez déjà faire le "saut HD" et profiter de cette technologie.

NB : La qualité d'image sur un écran PC est vraiment meilleur que sur une télé classique car tu joue en 780*1024 au lieu de 640*480, même si effectivement les télés HD (encore très chères) restent la meilleure option pour jouer en HD.
TEOX
Luigi
Luigi

Message par TEOX »

Darkdamien >
Un avantage de retirer une option qui ne présente que des avantages pour les possesseurs de télé HD et auicun inconvénient pour les autres.

Ca s'appelle de la mauvaise foi ET de la connerie ni plus ni moins
Le HD, ne représenterait selon toi que des avantages ? Toujours est-il qu'il a un coût. Et je ne vais quand même pas payer une fonctionnalité qui ne me servirait à RIEN !

De la mauvaise foi ? De la connerie ? Qui sait ...
Apres quand au télé a 1500 €, prenez un écran PC (qui sont loin d'etre inacessible sauf si vous voulez a tout prix un plat), ca revient moins cher et avec le bon cable vous en profitez de la HD tsss
Ah ben oui ... prenons l'écran d'un PC. Relier sa console au moniteur d'un ordinateur, on parle depuis l'époque de la Nintendo 64. Seulement voilà, malgré les câbles qui sont sortis, les gens continuent de jouer à leur console sur leur télévision et de se servir de leur PC sur leur PC. Logique, non ?
Rivalise a oauis... La vache aps l'impresionnque me donne le jeu en jouant, puis bon deans le genre j'exploite a mort les machines et leurs ressources rares sont les numéro 1...
Hum ...
L'exception qui confirme la regle fallait oser, le support cartouche a était un obstacle a nombre de développeur, RE2 est le SEUL jeu a avoir réussi un tel exploit, moins te textures (faisant qu'un final les jeux psone paraissait plus beau), moins de place, dans le genre hypocrite on fait fort là. Enfin a se demander commnt square aurait fait tenir FF 9 ou 8 sur une cartouche de 512 MO sans détruire la qualité des images de synthèse
Beaucoup de détracteurs du support cartouche prétextaient qu'il manquait de place et ne pouvait contenir des séquences en images de synthèse. Capcom en compilant 2 CD PlayStation en une seule cartouche Nintendo 64 leur a donné tort. Où est le problème ?
Choix du support cartouche sur n64, qui contrairement aux bétises écrite par l'auteur du topic n'avait aps pour but le confort du joueur mais de s'en foutre plein les poches vu que nintendo est le seul à pouvoir vendre les cartouches. Au passage tant pi pour les éditeurs tiers et ciao squix.
Nintendo a toujours privillégié les formats propriétaires. Sur Nintendo 64, c'était les cartouches, "squix" (comme tu dis) est parti. Sur GameCube, c'était les mini-DVD, "squix" est revenu. Le problème est ailleurs !
C'est fort, une telle mauvaise foi ca me laisse sur le C...

Sega était mourrant en sortant la DC, c'est évident que le c'est la faute au online s'ils sont morts, ou meme que ca allait les sauver nonmais franchmeent.

Pour le modem GC, super, les joueurs n'ont aps suivi, bah voyons, un seul jeu dispo (2 pardon) avec un modem a 60 e a acheté et un baonnement a9 € mois, et ca s'atonne que ca plante, les développeurs n'ont pas suivis ?

Pourtant les 3/4 des jeux xbox sont compatibles online, pour la ps2 une bonne partie aussi, c'est fou ca, les jeux multi support sont online sur ps2 et xbox et pas GC ?

Fallait peut etre créer un service pour centraliser ca et le mettre en vant tout simplement hein
Ni les joueurs, ni les développeurs ne se sont intéressés au jeu on-line sur GameCube pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait pas de demande. Encore une fois, seule une infime partie des possesseurs de PlayStation 2 jouent On-Line. Le service n'est pas encore suffisament accessible et intéressant pour attirer les joueurs. Microsoft, avec son X-BOX Live semble au contraire être sur la bonne voie. Au lieu de se lancer aveuglement dans la bataille, Nintendo a su attendre le bon moment.[/quote]
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ok je le pensais con j'ai raison :
Le HD, ne représenterait selon toi que des avantages ? Toujours est-il qu'il a un coût. Et je ne vais quand même pas payer une fonctionnalité qui ne me servirait à RIEN !
TE servirait à rien A TOI, et de toute façon on le repete suffit de foutre les sorties adapté sur la console, ca n'aumgentera aps le prix de gu-ère plus de 10/20 € hein :roll:
Ah ben oui ... prenons l'écran d'un PC. Relier sa console au moniteur d'un ordinateur, on parle depuis l'époque de la Nintendo 64. Seulement voilà, malgré les câbles qui sont sortis, les gens continuent de jouer à leur console sur leur télévision et de se servir de leur PC sur leur PC. Logique, non ?
C'est une possibilité d'obtenir la HD a moindre coup, personne est obligé de s'en servir mais ca vire d'office l'argument du "la HD est réservé à une minorité" vu que quasiement tout le monde peut y avoir accès. Dernier point sur n64/xbox et compagnie, prendre un moniteur PC n'avait guère d'interet vu que les jeux n'étaient pas optimisé pour celà (et encore d'apres iz no good RE4 sur un moniteur ca tue et ca je le crois volontier).

Dernier point, compare le mele jeu pc en 640*480 et en 1024*760, meme avec des textures plus elevé en 640*480 le jeu paraitra nettment moins beau...

Beaucoup de détracteurs du support cartouche prétextaient qu'il manquait de place et ne pouvait contenir des séquences en images de synthèse. Capcom en compilant 2 CD PlayStation en une seule cartouche Nintendo 64 leur a donné tort. Où est le problème ?
No comment t'es trop stupide, je te la refait, je parle meme pas des détracteurs jsute des développeurs, les productions n64 ont largement prouvé que le support cartouche représenté un manque de place évident. Les synthèse,les textures, les voix digitalisé que de choses que la n64 a eu au rabais par rapport à la saturn et la PS.

Qui plus est les cartouches 512 MO come celle de RE2 coute BIEN cher pour les pauvresdéveloppeurs, faut en avoir envie de s'en servir et une sacré volonté. C'est pas en me soertant un ex qui est une exception absolue dans le domaine de la production n64 que tu arriveras a prouver que le manque de place sur n64 n'a jamais géné qui que ce soit.

ntendo a toujours privillégié les formats propriétaires. Sur Nintendo 64, c'était les cartouches, "squix" (comme tu dis) est parti. Sur GameCube, c'était les mini-DVD, "squix" est revenu. Le problème est ailleurs !
Argument de merde comme d'habitude, les mini DVD sont un support optiques permettant de stocker plus d'un giga de donnée, ne coutant pas extrement cher et au besoin pouvant facilement etre doublé en cas de pb (de nombreux jeux GC sont dans cetet situation), ca n'a rien de comparable avec le support cartouche.

Dernier point production squix ps2, facile plus de 30 jeux, GC, un seul et considéré cdome étant le plus mauvais FF jamais sortie. Ils sont revenue ? Non ils ont fait un seul et unique jeu sur GC, squix reste dévoué a sony corp et ames. Chercherais tu a le nier ? Il y a eu un contrat exceptionel pour al sortie d'un seul jeu sur GC, rien avoir avec le fait de revenir ou pas sur GC.

i les joueurs, ni les développeurs ne se sont intéressés au jeu on-line sur GameCube pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait pas de demande. Encore une fois, seule une infime partie des possesseurs de PlayStation 2 jouent On-Line. Le service n'est pas encore suffisament accessible et intéressant pour attirer les joueurs. Microsoft, avec son X-BOX Live semble au contraire être sur la bonne voie. Au lieu de se lancer aveuglement dans la bataille, Nintendo a su attendre le bon moment.
Il y a plus de joueurs sur ps2 que sur xbox d'une part, seulement le live fait nettement plus parler de lui vu la qualité qu'il propose et le nombre de jeux disponible dessus.

Nintendo arrive encore une fois APRES la bataille en clamant à l'idée révolutionnaire. Ca fait 5 ans que le live (online) existent et remporte un vif succès sur DC, PS2 et xbox, de la demande il y en a toujours eu ou alors les joueurs GC sont des ET n'ayant rien avoir avec les joueurs ps2 et xbox, manque de bol ca ne peut etre le cas vu que nombreux possesseurs de GC on ausis une PS2 ou une xbox., et encore une fois reexplique moi la raison qui fait que seul les version cube n'ont pas de online ? Le manque de service online centralisant tout les jeux tout betement. Nintneod 'na pas attendu le bon momen, il a attendu que les concurrents montrent la voie a suivre pour s'y engouffrer n'y plus ni loin.

Maintenant pourquoi je parle au DORK de service je me pose la question moi :roll: [/quote]
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

TEOX a écrit : Et le GameCube rivalise sans trop de difficulté avec ce qui se fait de mieux sur X-Box
avec un peu de bonne volonté pourquoi pas.... ô_Ô

je prends comme exemple splinter cell 3 sur xbox et sur gamecube.... la différence graphique est assez importante..... voire choquante de voir une telle différence.

Bref, Nintendo n'a jamais délaissé l'aspect technologique de ses consoles.
four sword est une tuerie... ca me trop fait mal aux yeux ;)

Certes, ils ont gardé le support cartouche sur Nintendo 64. Etait-ce pour autant un moins technologique ? Aucun temps de chargement, la possibilité d'inclure des séquences en images de synthèse (Resident Evil 2). Alors oui, la console ne lisait pas les CD audios.
bizarre , le coup des temps de chargement, e mini dvd est supposé réduire les temps de chargement mais joue a splinter 3 sur gamecube et tu te lasseras des temps de chargement de 52 secondes (contre 15 pour la version xbox)
Mais cette politique de faire des consoles pour le jeu, et uniquement pour le jeu, Nintendo l'a abandonnée. En témoigne la sortie du Play-Yan qui transforme la DS en un appareil multimédia et la lecture de DVD sur Revolution.
ce n'est pas gratuit....
Nintendo n'a jamais délaissé l'aspect technologique, il n'en fait simplement plus une priorité.
aveux d'incapacité.... c'est plus facile que de dire nous ne sommes pas capables de faire de beaux graphismes....

Sans rancune. ;)
Image
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Ohé, sucez moi, mais les arguments se valent dans chaque camp.
Maintenant, pour prendr une expression imagée, y'en a qui ont de la merde dans l'oeil gache, et l'autre dans l'oeil droit ! ( J'ai trouvé que ca comme expression, mais c'est censé être imagé. )
Arretez ce put*** de "faux débat" ! :-D
Perso, la HD je m'en fous, y'en a qui la reclament, y'en a qui la défendent, y'en a qui la veulent (même si elle ne sera jamais sur Revo), sur ce battez vous !
Mon Twitter

Répondre