Sony pas en grand forme

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Sony pas en grand forme

Message par mheishiro »

Voilà un article intéressant que j'ai trouvé sur PSA (merci au créateur du topic;-)

http://www.capital.fr/contenu_editorial ... maire3.php


Sony va donc plutôt mal et une OPA ne serait pas exclue si les choses ne s'arrangeaient pas.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Ha ha ha ha ha ha ha !
Enfin, c'est tout de même les jeux videos qui font vivre à priori :masque:
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

:masque: :masque:
ils ont coulé sega et bien M$ va les couler!!! :masque:

sérieusement, c'est pas nouveau, j'avais vu un article là-dessus il y a plus d'un an. ils sont en retard partout et ont de gros problèmes de fiabilité surtout dans le secteur de la TV (tuner,...)
avec la ps2 même avce de grosses ventes, ils n'ont jamais réussi à être trés excédentaire, juste un peu et pas tout le temps.
je crois qu'ils ont déjà pas mal licencier de personnes et apparement ça va continuer...
M$ va-t-il oser racheter sony? :masque:
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

  • M$ va-t-il oser racheter sony?
J'espere que non tout de même... Sinon, la concurence sera rude !

Mais il est clair que j'en veux enormement à sony d'avoir coulé sega et sa magniiiiifique dreamcast ! ! ! :cry:
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

totti10 a écrit ::masque: :masque:
ils ont coulé sega et bien M$ va les couler!!! :masque:
Ben pour le moment MS n'a pas grand chose à voir avec leur état. Mais qui sait peut être qu'ils vont leur prendre une grosse partie de leur public à la prochaine génération (même si je pense que non.)
Enfin bon, mS qui rachète Sony on y est pas encore. Comme c'est dit Sony n'est pas encore OPAble et je ne le souhaite pas d'ailleurs.
yogourt
Luigi
Luigi
Messages : 82
Inscription : mer. 25 mai 2005 - 11:42

Message par yogourt »

Parfois les rachats....En avril Adobe a racheté Macromédia, alors que ce dernier allait très bien. Enfin il proposait de supers logiciels que Mr Photoshop n'arrivait pas à digérer, donc il a mangé carrément le développeur...Ca fait peur de se dire qu'aujourdh'ui pour les outils de developpement web et graphisme ya plus que Adobe en tant que grosse boite.

Si un jour ce shéma se produit dans le jeux vidéo....aie

Deja que EA........
kat suu wong
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 351
Inscription : mer. 30 juin 2004 - 12:10
Localisation : Un peu plus à l'est...
Contact :

Message par kat suu wong »

J'ai jamais compris cette croisade que certain fond "Je suis anti Sony, Je suis anti Nintendo, Je suis anti Microsoft"... Serieux parfois la connerie bah des records.

Serieux a quoi sa sert de dire "Je fait partie de ceux qui font une croisade sainte pour detruire Sony bla bla", déja on s'en fou et j'ai toujours pas vus l'interet d'hair une société?

Non mais en ce moment avec le fameux site mouton.tk, je commence en avoir un peu ras le bol de cette vague anti sony qui reprend toujours les même argument "cette a dire mouton.tk" pour détruire Sony.



(c) haloman :-D
revolution21
Mario
Mario
Messages : 131
Inscription : dim. 15 mai 2005 - 15:58
Contact :

Message par revolution21 »

sony ont detruit sega(eh!oui sega c'est avec eux que j'ai démaré et me suis éclaté)quand sega en 2001 a déclaré officielement son retrait dans le hardware j'ai eu tout a coup la haine envers sony et de voir le chiffre d'affaire de sony en grande baisse me réjoui énormément,y a qu'a voir un truc sony sans ses playstations ne serait probablement plus là,hors ses plays ils les vendes a pertes comme nintendo et microsoft donc sur quoi sony pourrai gagner de l'argent je vois que dans le software et dans ce domaine là tout le monde sais que c'est nintendo qui fait les meilleures ventes(chaque gros hits dépasse le millions de ventes en peu de temps)et comme il est dit(si sony ne sort pas un best-sellers......vous connaissez la suite)je veut pas etre méchant mais sony est en train de payé ce qu'il a fait a sega(mort du hardware)et a nintendo(projet playsation annulé pour la super nintendo)sony a dominé les jeux vidéos depuis l'annulation de ce projet qui ont repris en suite(donc ils ont triché en gros)et maintenant ils paye tout le mal qui ont fait,non mais entre nous sincerement ont été pas mieux quand sega et nintendo se faisait une concurence loyale(megadrive contre super nintendo)là au moins a cet époque il n'y avait aucun coup bas(n'est ce pas sony)
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

De toutes façon Sony c'est des gros mechants qui passent leurs temps à manger des plombiers et à écraser les hérissons bleus...

Putain faut arreter de déconner, si sega c'est planter c'est aussi de leur faute, de même que si Big N se plante ils ne pourrront s'en prendre qu'a eux même. sony est arrivé et a tout ecrasé, ok mais il y a bien une raison.
Ils ont su voir que le marché évoluait vers un public plus mature, plus friand de tape à l'oeil que de profondeur certe (syndrome driv3r) mais grace à eux on en a finis avec big N qui faisait chier les éditeurs qd il y avait 3 grammes d'hémoglobine ou de contenus trop explicite. Sony a démocratisé le jeux video que ca nous plaise ou non, et je ne vois pas en quoi la fin d'une société peut être amusant
revolution21
Mario
Mario
Messages : 131
Inscription : dim. 15 mai 2005 - 15:58
Contact :

Message par revolution21 »

the only dude,juste une question:t'a connu l'époque sega contre nintendo?
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

non désolé à l'epoque j'etais deja assez grand pour savoir que c'etait Sega et Nintendo et non pas Sega contre Nintendo...
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1699
Inscription : sam. 07 mai 2005 - 16:05
Localisation : Là où tu peux pas me voir

Message par Mr Bean 2 »

ils les vendes a pertes comme nintendo et microsoft
Nintendo n'a jamais vendu de console à perte (en tout cas pas la GameCube)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

revolution21 a écrit :sony ont detruit sega(eh!oui sega c'est avec eux que j'ai démaré et me suis éclaté)quand sega en 2001 a déclaré officielement son retrait dans le hardware j'ai eu tout a coup la haine envers sony et de voir le chiffre d'affaire de sony en grande baisse me réjoui énormément,y a qu'a voir un truc sony sans ses playstations ne serait probablement plus là,hors ses plays ils les vendes a pertes comme nintendo et microsoft donc sur quoi sony pourrai gagner de l'argent je vois que dans le software et dans ce domaine là tout le monde sais que c'est nintendo qui fait les meilleures ventes(chaque gros hits dépasse le millions de ventes en peu de temps)et comme il est dit(si sony ne sort pas un best-sellers......vous connaissez la suite)je veut pas etre méchant mais sony est en train de payé ce qu'il a fait a sega(mort du hardware)et a nintendo(projet playsation annulé pour la super nintendo)sony a dominé les jeux vidéos depuis l'annulation de ce projet qui ont repris en suite(donc ils ont triché en gros)et maintenant ils paye tout le mal qui ont fait,non mais entre nous sincerement ont été pas mieux quand sega et nintendo se faisait une concurence loyale(megadrive contre super nintendo)là au moins a cet époque il n'y avait aucun coup bas(n'est ce pas sony)
D'un coter Sony a reussi a faire ce que Nintendo recherchait pendant des année. Cette a dire tuer SEGA.

Extrait du site ANTI SONY alias Mouton.tk:
Avec des méthodes qui sont loin d'être des enfantillages à la sauce mario bros : contrôle draconien (voir chantage) sur les éditeurs de jeux, qui n'avaient le droit de sortir que tant de jeux par an, et étaient tout simplement liés à nintendo par un contrat qu'on peut qualifier de franchement agressif et totalitaire : Si vous voulez travailler avec nous, vous ne travaillez qu'avec nous !
Enfin bref la on parle pas de Sony mais de Nintendo qui employait des méthode pour que aucun editeur n'aillent chez SEGA.

Tu es en traindre d'encenser une marque qui a la base avait le même but que Sony et d'une entreprise normal "tuer la concurence". Seul Microsoft est un peu a par car il travaillait pour Sega pendant la dreamcast.
nosoul
Super Mario
Super Mario
Messages : 685
Inscription : lun. 11 mars 2002 - 14:41
Localisation : Derrière toi... âme errante...

Message par nosoul »

The only dude a écrit :big N qui faisait chier les éditeurs qd il y avait 3 grammes d'hémoglobine ou de contenus trop explicite.
C surement a cause de ca qu'a chaque fois kil y a 15 morts dans une ecole les JV sont pointé du doigt ?? ^^
Le vent tourne...
les passions se déchaînent...
et l'obscurité m'envahit à nouveau mes amis...
Détourner vos regards car celui qui n'a plus d'âmes enfin à vous se dévoile!!!!
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1206
Inscription : lun. 13 oct. 2003 - 19:18
Localisation : Lyon

Message par The only dude »

Et oui nos cerveau de Gamers sont hyper malleable et on croit que GTA on peut faire pareil dans la vraie vie... ^^. Par contre le fait de laisser des gens avoir acces a de sarmes n'a rien a voir
Répondre